AccueilVous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 VideVous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 VideVous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vous voulez du vrai plagiat de Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vanessa93



Féminin
Messages : 237
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 27 Avr 2009 - 17:46

Bon freddy et sphinx vos histoire on en a rien a foutre, et en plus vous poluez un topic très interessant avec vos histoire d'enfant de maternel.

Je me demande ou sont les moderateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 27 Avr 2009 - 19:24

Citation :
Bon freddy et sphinx vos histoire on en a rien a foutre, et en plus vous poluez un topic très interessant avec vos histoire d'enfant de maternel.
Euh, au passage, ce topic très intéressant, c'est moi qui l'ait ouvert et qui me suis fait directement allumer par Sphinx (comme d'habitude). Il faudrait peut-être lui dire à lui d'arrêter de polluer chaque topic que j'ouvre. Faut peut-être pas inverser les rôles...
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4015
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 28 Avr 2009 - 10:35

C'est vrai que ses topics sur les copies Disney c'est follement intéressant. Et pour ce qui est de la pollution textuelle, suffit de lire le forum sur DLRP: quant un avis différe du sien, Freddy sort le bazooka! Langue


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 28 Avr 2009 - 11:25

Merci d'arrêter ces chamailleries et de retourner au sujet.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa93



Féminin
Messages : 237
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 28 Avr 2009 - 21:06

Sinon comment ce fait t'il que disney ne porte pas plainte? C'est quand meme grave ce qu'ils font.


Dernière édition par Elessar le Mer 29 Avr 2009 - 8:38, édité 1 fois (Raison : suppression du hors-sujet)
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4015
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 28 Avr 2009 - 21:33

Vanessa93 a écrit:

Sinon comment ce fait t'il que disney ne porte pas plainte? C'est quand meme grave ce qu'ils font.

ET sinon, ben réponse à ta question: peut-être ont-il sorti le carnet de chèques, comme pour nombre de licences qu'ils ont (Tomb Raider, Terminator 2, Police Academy, Blues Brothers, Retour vers le Futur, Rambo, Indy ... sans compter les costumes utilisés lors de leurs streetsets comme Scoobydoo, Shérif Fais-moi peur ...)


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.


Dernière édition par Elessar le Mer 29 Avr 2009 - 8:38, édité 1 fois (Raison : suppression du hors-sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
PK

PK

Masculin
Messages : 56
Inscription : 24/10/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 29 Avr 2009 - 22:00

Citation :
Sinon comment ce fait t'il que disney ne porte pas plainte? C'est quand meme grave ce qu'ils font.

Disney ne porte pas plainte, tout comme Universal, CBS, et co, car le parc paye les licences aux ayant droits. (Le parc est en parti détenu par une filiale Italienne du groupe Canal +). Exemple ?

Tomb Raider Machine : Le parc paye la licence d'utilisation du jeu-video (et non du film)

Police Academy : Licence Warner pour l'utilisation du nom.

John Rambo : Licence plein droits Metropolitan Films.

Hollywood Action Tower
: Licence pour l'utilisation de la bande son de l'attraction Disney/CBS.

Back To The Backstage : Licence MTV pour les Munchies, ainsi que droits d'utilisation Universal pour la police BTF.

Terminator 5D : Licence plein droits pour le film Terminator 2 d'Universal.

Le parc étant en parti détenu par Canal, ils ont pu acquérir les licences pour les differents Characters Star Wars, Back to The Future, Indiana Jones, etc... et possèdent également des droits pour certains personnages Disney.

Donc plagiat peut-être, mais plagiat légal !


Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 BanFinal
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Horlog11Jeu 30 Avr 2009 - 8:26

Merci PK pour ces précisions, même si tu l'avais déjà précisé dans un autre topic sur ce parc. M'enfin la précision était nécessaire avant que Vanessa contacte WDI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4015
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Horlog11Jeu 30 Avr 2009 - 9:32

Merci des précisions, c'est très intéressant tout ça. Mais les droits d'utilisations des persos Disney, ça inclut les costumes, les musiques et les polices de caractères non?

Et là ça n'est plus du plagiat ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Horlog11Jeu 30 Avr 2009 - 10:16

Il est évident que ce parc a obtenu des licences, on imagine mal qu' un parc ayant pignon sur rue, détenu par un grand groupe, plagie sans honte et sans crainte de poursuites des films et des personnages aussi célèbres.

Je suis malgré tout assez étonné quand je lis qu'ils disposent de licences pour des personnages Disney et pour les films de Georges Lucas...

J'imagine mal Disney revendre les licences de leurs personnages à d'autres parcs, alors qu'ils les utilisent comme argument commercial pour leurs propres parcs (les rencontres avec les characters Disney sont pour beaucoup de personnes une motivation de visite des parcs Disney, notament ceux ayant des enfants.)

En ce qui concerne Lucasfilm, n'existe-t-il pas un accord d'exclusivité avec Disney pour l'utilisation d'Indy et Star Wars dans les parcs?

Dans tous les cas, qu'il s'agisse de Disney ou de Lucasfilm, ce sont 2 entreprises très prudentes par rapport à la gestion de leurs licences et de leur image, cete histoire de licence avec ce parc me paraît vraiment très obscure...

Et je dirais aussi autre chose: même s'il ne s'agit pas de plagiat au sens légal du terme, on peut tout de même dire qu'en terme d'imagination, on a connu mieux... Dommage pour ce parc, qui semble pourtant faire de très bonnes choses sans devoir pomper sur la concurrence (Magma Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 425715 )...
Revenir en haut Aller en bas
PK

PK

Masculin
Messages : 56
Inscription : 24/10/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Horlog11Jeu 30 Avr 2009 - 11:51

En fait, la législation est plus souple qu'en France. Si ils voulaient, ils pourraient utiliser toutes les musiques des parcs Disney, y compris les bandes sons des attractions (celles vendus en CD) tant qu'ils payent des droits à la SACEM locale (je connais plus le nom).

Pour ce qui est des licences pour les Characters Disney, ils n'ont pas de licence pour les persos, mais pour les dessins animés que leur réseau diffuse en Italie. Pareil pour Star Wars, ils n'ont pas les droits des films, mais ceux du dessin animé.

Après, tout ce qui est Peter Pan, Marry Poppins et autres... ce n'est pas Disney qui à inventé Smile

Alors bien sur que les typos sont hyper ressemblantes, que les costumes sont limites copiés et que pleins de story-line sont pompés... mais je trouve que c'est ca qui donne du charme a ce petit parc fort sympathique Very Happy

Enfin après, c'est que mon avis Smile


Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 BanFinal
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Horlog11Jeu 30 Avr 2009 - 15:00

Sinon, Freddy, je t'ai pas encore entendu râler là dessus... Ca serait dommage que tu passes à côté :

http://www.europapark.de/lang-fr/c495/default.html
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Horlog11Jeu 30 Avr 2009 - 16:15

Je ne vois pas où est le plagiat ? C'est Peter Pan, qui a été créé il y a plus de 100 ans. Non, sur ce coup, je n'ai aucun souci. Et je pense que Peter Pan a toujours été représenté sous ce type d'habit. Désolé Exoste... C'est assez différent du plagiat de Mary Poppins, qui me paraît plus clair niveau costumes.
En tout cas, merci PK pour ces explications.
Par contre, je partage malgré tout la réflexion très pertinente (comme toujours) de Gregzzz concernant les licences Disney et Lucas. J'ai vraiment des doutes qu'ils les donnent à un autre parc.


Dernière édition par Mr.Freddy le Ven 1 Mai 2009 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Horlog11Jeu 30 Avr 2009 - 16:37

Les explications de PK sont sans doute celles qui se rapprochent le plus de la réalité. Merci!

Merci Mr.Freddy de souligner la pertinence de mes propos! Va falloir que je fasse attention à ne plus dire trop de conneries à l'avenir! Razz
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 3 Mai 2009 - 14:07

PK a écrit:
Citation :
Sinon comment ce fait t'il que disney ne porte pas plainte? C'est quand meme grave ce qu'ils font.

Disney ne porte pas plainte, tout comme Universal, CBS, et co, car le parc paye les licences aux ayant droits. (Le parc est en parti détenu par une filiale Italienne du groupe Canal +). Exemple ?

Tomb Raider Machine : Le parc paye la licence d'utilisation du jeu-video (et non du film)

Police Academy : Licence Warner pour l'utilisation du nom.

John Rambo : Licence plein droits Metropolitan Films.

Hollywood Action Tower
: Licence pour l'utilisation de la bande son de l'attraction Disney/CBS.

Back To The Backstage : Licence MTV pour les Munchies, ainsi que droits d'utilisation Universal pour la police BTF.

Terminator 5D : Licence plein droits pour le film Terminator 2 d'Universal.

Le parc étant en parti détenu par Canal, ils ont pu acquérir les licences pour les differents Characters Star Wars, Back to The Future, Indiana Jones, etc... et possèdent également des droits pour certains personnages Disney.

Donc plagiat peut-être, mais plagiat légal !

merci PK pour tes réponses qui ne sont par hors sujet et qui font avancer le topic.


Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 4 Mai 2009 - 8:29

Je me permet un petit HS en postant cette petite photo d'un quartier de Seoul Land en Corée.

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Seoulland1
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 5 Mai 2009 - 22:41

oui et?


Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 5 Mai 2009 - 23:53

C'est une copie d'EP qui lui-même a imité Epcot ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 6 Mai 2009 - 7:48

Je crois que c'est clair qu'on est plus proche de la configuration d'EP que celle d'Epcot Smile Une inspiration d'inspiration Wink
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 6 Mai 2009 - 23:24

ok, merci à vous deux. ^^


Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous voulez du vrai plagiat de Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ?
» Quel serait les séries que vous voudriez voir sur Disney+ ? (Pas Pour Vrai !)
» My DLPassion : Une chaine Youtube pour vous rendre à Disneyland Paris quand vous voulez !!!
» Voulez-vous sauver une vie ?
» + Et maintenant, un peu d'illustration, voulez-vous ! + UP P2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-