Accueil[Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Vide[Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Vide[Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Empty
MessageSujet: [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Horlog11Dim 5 Aoû - 0:16

Bon, pour changer des polémiques, je vais lancer un nouveau petit jeu. Le but, donnez votre hit-parade des différentes versions des attractions selon les parcs. Pour la première, Big Thunder Mountain!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Horlog11Dim 5 Aoû - 0:23

J'ouvre le bal...
1. Disneyland Paris. c'est de loin de la meilleure version. Essentiellement grâce à sa localisation, en plein milieu des Rivières du far-west. Là où dans les autres parcs BTM est plutôt placé dans un coin, chez nous il trône majestueusement au centre de Frontierland. Impossible de le manquer. Qui plus est, ce placement a pour conséquence qu'on a droit à ces deux descentes dans le noir au début et surtout à la fin qui manquent dans les autres versions. Un must!
2. Tokyo Disneyland: excellente version, qui se veut un mix des versions d'Orlando et d'Anaheim...
3. Disney World: assez proche de notre version niveau décor, mais sans les deux fameuses descentes dans le noir qui font toute la différence. Il n'y a pas non plus les AA du second lift qu'on a chez nous. Par contre, il y a une scène de village inondé, mais on passe tellement vite qu'on ne discerne presque rien...
4. Disneyland californie: la moins bonne version. Même si le ride regorge de petits détails (les tortues et les serpents dans le lift 2, la chèvre avec son baton de dynamite, etc), c'est le décor le moins spectaculaire et le parcours le plus mou...

Voilà, j'attends vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Horlog11Dim 5 Aoû - 10:33

Je n'ai fait que ceux de dlrp et Disneyworld. Mon classement est donc :

1. Disneyland Resort Paris : BTM y est super bien thématisé et un gros plus est sans nul doute le passage sous l'eau et le parcours dans l'île, ceci modifie sérieusement les perspectives et donne l'impression aux yeux que les descentes vont être plus violentes qu'elles ne sont en réalité. Bien sûr un petit plus, les deux passages dans le noir sous le lac.

2. Disney World : La thématisation est parfaite et le tracé très sympa mais cependant je trouve l'entrée d'attraction un peu mise à l'écart par rapport au reste du land et le fait de rester sur la terre ferme permet moins de fantaisies aux créateurs au niveau des perspectives puisque quasi toute l'attraction est visible depuis les visiteurs sur le sol...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Horlog11Dim 5 Aoû - 13:38

Merci de ce premier post. Les autres n'hésitez pas à donner votre avis (même si ça implique que vous ayez fait au moins deux versions...)
Revenir en haut Aller en bas
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Horlog11Dim 5 Aoû - 13:49

je n'ai jamais fait ceux des autres parcs mais il m'a toujours été évident que BTM devait etre sur une ile...
Du coup, j'ai pu voir d'autres videos des BTM americains et tokoite, et cela m'a renforcé cette idée... Pourtant un mine sur une ile, c'est pas banal... mais une mine a decouvert sur le terre plein, encore moins ! Car, une mine, c'est en sous sol non ? lol

D'apres videos, je peux dire que celle de Californie est tres molle bien qu'elle regorge de pleins de details (les serpents, le squelette de dinosaure). Celle de Californie est bien mais sans nouveautés...

Du coup mon classement serait :

1) Paris
2) Californie
3) Floride
4) Tokyo (j'ai pas vu cette version mais je pense qu'elle doit etre identique a celle de Floride, non ?)


[Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Âge : 36
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Horlog11Dim 5 Aoû - 14:37

Moi vu que j'ai jamais été dans un parc Disney à l'étranger je ne sais pas les sensations qu'on a sur place, mais avec les photos sur Internet on a une petite idée.

Il vrai que notre BTM est de loin le meilleur [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? 904185 (en même temps c'est le plus récent, donc). C'est le plus réaliste aussi, le rocher fait beaucoup plus authentique. Dans les autres versions ont a l'impression que la montagne est plus un gros jouet qu'autre chose. Et le gros plus est sans aucun doute le fait qu'il se trouve sur une île, contrairement aux autres parcs. Et puis quand on regarde la couleur des trains en Californie ou en Floride, cette espèce orange épouvantable. [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? 485184

Non, il est clair que notre BTM est le mieux, et très apprécié du public. D'ailleurs je crois que les BTM étrangers ne sont pas aussi populaire.

Enfin bon, voici mon classement :

1. Paris cheers
2. Floride
3. Tokyo
4. Californie
5. Hong-Kong (oups, c'est vrai qu'il n'y en a pas) [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? 213516
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

[Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Horlog11Dim 5 Aoû - 17:57

J'ai ragerdé sur WIkipédia les caractéristiques comparées des différents BTM et en effet, celui de notre resort a l'air d'etre la version la plus aboutie: c'est la plus rapide et la plus longue (mais pas la plus haute).

De toutes manières, c'est à Paris qu'il y a le plus grand Frontierland, c'est peut-etre notre seul land qui surpasse celui de tous les autres parcs non?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Horlog11Dim 5 Aoû - 23:52

Citation :
c'est peut-etre notre seul land qui surpasse celui de tous les autres parcs non?
Euh, non, en terme de thématisation, tous les lands de DLP surpassent ceux des autres parcs. Pour les attractions, là, ça varie...
Sinon, pour nos amis Kinoo Grandmath, la Rouquine et consorts qui ont visité plusieurs parcs, j'attends vos avis Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Horlog11Dim 5 Aoû - 23:53

J'allais oublier, même Eric est invité à donner son avis. Avec un peu de chance, on aura le même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Horlog11Lun 6 Aoû - 18:39

Ba ayant jamais fait les autres je restes uniquement sur BTM france avec ses trains rouillés Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Horlog11Lun 6 Aoû - 19:34

Sans avoir fait celui de Tokyo, voici mon classement:

1) Paris, évidemment. Rien ne remplacera le fun des passages dans le noir sous l'eau et le fait que le ride se trouve sur l'île ajoute à la classe de cette version. Sans oublier que BTM fait partie intégrante de la storyland de Thunder Mesa.

2) Californie. Pour moi la FL et CA se valent niveau sensation. La version d'Anaheim se distingue par les détails et la faune audioanimatronique que l'on y trouve. De plus j'aime mieux la file d'attente avec sa vue sur la ville qu'on traverse à bord du train.

3) Floride.


[Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Chti Greg

Chti Greg

Masculin
Âge : 41
Messages : 301
Localisation : Magny le Hongre
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Horlog11Mar 7 Aoû - 10:15

J'en ai fait que 2 :

Je met celui de DLRP en tête, il a plus de punch et est mieux mis en valeur que son homologue de Floride.
Revenir en haut Aller en bas
http://greg.grienche.free.fr/Cineparc
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Horlog11Mar 7 Aoû - 17:06

Je n'ai pas fait la version japonaise.

Mais sinon la notre explose toutes les autres de par sa localisation et sa file d'attente... et la dernière descente, vraiment rapide et unique chez nous!! ^^ Bref cette version est tellement bien mise en valeur, c'est chez nous un chef d'oeuvre alors qu'aux States ça reste à mes yeux une attraction assez mineure. Il n'y a d'ailleurs jamais beaucoup d'attente!

Pour ma part Freddy j'ai trouvé le ride de Floride assez mou. Celui de Californie m'a davantage secoué... mais c'est sûr qu'il ne paye pas de mine de l'extérieur.



[Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11859
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Horlog11Mar 7 Aoû - 17:17

Celle de Paris est pour moi "la" référence. De par son ride, sa théma et sa localisation exceptionnelle.

Ensuite, je dirais celle d'Orlando parce que je la trouve quand même beaucoup mieux mise en valeur que celle d'Anaheim, perdue et peu visible. Que ce soit en Floride ou en Californie, comme le dit trés justement GM, elles restent tout de même perçues comme des attractions mineures et ne rayonnent pas du tout comme la notre. Leur succés est d'ailleurs relatif s'il se mesure au seul temps d'attente pour les faire...

Pas fait celle de Tokyo.


[Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Dcpleg26 [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? BannierePubFace [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bakara13

Bakara13

Masculin
Âge : 38
Messages : 218
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Horlog11Sam 11 Aoû - 12:57

Chauvinisme ou simple sens des réalitées (ou les deux) notre BTM nationnal arrive en tête.
C'est le meilleur et le plus beau (sur son ile c 'est vraiment splendide le soir quand le soleil déscend...ahlala).
French BTM Pawaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Zgun



Masculin
Âge : 33
Messages : 801
Localisation : A 1h de la Magie...
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ? Horlog11Mer 15 Aoû - 17:26

Citation :
^ Bref cette version est tellement bien mise en valeur, c'est chez nous un chef d'oeuvre alors qu'aux States ça reste à mes yeux une attraction assez mineure. Il n'y a d'ailleurs jamais beaucoup d'attente!

Tiens d'ailleurs quelle est l'attraction la mieux fréquentée dans les parcs américains? Neutral Question
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ?
» Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous?
» quelle version pour le splash mountain a disneyland ?
» Quelle BO Pixar préférez-vous ?
» Quelle sorcière préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-