AccueilLe Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 VideLe Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 VideLe Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Roi Lion [Walt Disney - 1994]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Boba Fett



Messages : 31
Inscription : 27/10/2008

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Horlog11Mar 9 Déc 2008 - 14:31

superminnie a écrit:
J'ai encore un epetite question. Si on achete le gift sur un site etranger et qu'on le paye en dollars. Vous croyez qu'on a des frais pour la transaction ? A vrai dire je n'ai jamais rien acheter sur un site etranger hors zone euro dc je me demande bien comment ca se passe ?
Et dsl si c'est un peu HS :/

Tu auras des frais prélevés par ta banque sur la transaction.

Le montant dépend des banques, mais en gros ça tourne généralement autour des 2%. Wink
Revenir en haut Aller en bas
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Horlog11Mar 9 Déc 2008 - 14:58

Boba Fett a écrit:
superminnie a écrit:
J'ai encore un epetite question. Si on achete le gift sur un site etranger et qu'on le paye en dollars. Vous croyez qu'on a des frais pour la transaction ? A vrai dire je n'ai jamais rien acheter sur un site etranger hors zone euro dc je me demande bien comment ca se passe ?
Et dsl si c'est un peu HS :/

Tu auras des frais prélevés par ta banque sur la transaction.

Le montant dépend des banques, mais en gros ça tourne généralement autour des 2%. Wink
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sheriff Woody

Sheriff Woody

Masculin
Âge : 32
Messages : 226
Localisation : Paris
Inscription : 15/11/2008

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Horlog11Mar 9 Déc 2008 - 18:07

En revanche, si tu effectue la transaction sur Ebay et que tu utilise Paypal, les frais seront à la charge du vendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solan

Solan

Masculin
Âge : 42
Messages : 91
Localisation : Lille
Inscription : 23/03/2008

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Horlog11Mar 9 Déc 2008 - 21:54

niko a écrit:
helas je ne peu pas te dire pour le doublage car oui c'est un zone 1 et mon dvd ne peu le lire.

possedant a la fois le gift set et le digipack je ne peu meme pas te dire lequel avoir lol je pense qu'il faut les deux pour les collectionneurs comme moi, sinon contente toi du digipack francais qui est sublime

et y'a pas de livret dedant mais bel et bien un feuillet avec les chapitres

Ah oui ça c'est vraiment être collectionneur! lol
Acheter un DVD et ne pas pouvoir le lire ... lol!

J'ai l'édition prestige, on peut choisir le film en version "originale" et le film avec la séquence ajoutée (que je n'aime pas) de Zazu?
Faudrait que je regarde sur mon DVD ...
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett



Messages : 31
Inscription : 27/10/2008

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Horlog11Mer 10 Déc 2008 - 0:17

clem76440 a écrit:
En revanche, si tu effectue la transaction sur Ebay et que tu utilise Paypal, les frais seront à la charge du vendeur Wink

Oui, mais Paypal applique un taux de change scandaleux, et bien entendu largement à leur avantage, donc à l'arrivée ça revient au même...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Horlog11Mer 10 Déc 2008 - 0:26

Pour ceux qui cherchent un livret pour leur édition du Roi Lion, Ciné Live en avait créé un à l'époque. Il s'insère très bien dans l'édition exclusive et contient de nombreuses informations, croquis, etc.
Je ne sais pas s'il est encore possible de l'avoir, il faut se renseigner auprès de Ciné Live, j'imagine.


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Banniere-chronique-disney Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Nuage rose

Nuage rose

Messages : 12
Inscription : 02/01/2009

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 23:23

Un de mes disney favoris, l'histoire est plutot unique en son genre, c'est un mélange d'humour, regne, amour et pleins d'autres choses qui en font un disney passionnant a regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Horlog11Lun 2 Mar 2009 - 0:17

Moi j'ai bien aimé le film mais pas adoré, j'ai plus apprécier la musique et l'animation, je reste encore choquer par l'introduction du film tellement réelle et beau, par contre ... Je sens qu'on va me jetter des pierres Laughing , l'histoire casse pas des briques, le prince exilé qui veut récupérer son royaume !! Pardonner moi, c'est pas original comme scénario, et cette histoire de plagiat, me dérange pas, mème c'est une adaptation belle de l'original, le roi lion ma plus marquer par ses personnages, ses chansons, son animation de tonnerre !! Mais l'histoire, c'est le seul défaut que je repproche !! Evil or Very Mad Certes c'est le plus gros succès de Disney, mais pour moi le chef oeuvre des chef oeuvres, c'est la Belle et la bête !! (fan de toujours), et puis les histoires d'animaux, c'est pas mon truc, que ce soit Dumbo ou la belle et le clochard... à part Robin des Bois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Horlog11Lun 2 Mar 2009 - 8:39

Un gros pompage du Roi Léo d'un très grand artiste du manga, Tezuka. Mais exceptée cette grosse honte pour Disney qui n'assume pas, le film n'en demeure pas moins une grande réussite artistique avec des personnages attachants, une scène d'ouverture mythique, des musiques inoubliables et des décors fabuleux.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Horlog11Ven 6 Mar 2009 - 18:38

Pourquoi il n'y a pas eu d'attraction sur ce film, qui faut dire, a été un très grand succès (comme bcp de film)... ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Horlog11Sam 14 Mar 2009 - 19:05

J'ai entendu dire qu'à l'époque de la création du Roi Lion, Disney misait tout sur Pocahontas qui était préparé en même temps (un truc comme ça, je ne me rappelle plus où j'ai entendu ça), pensant que Le Roi Lion n'aurait jamais de succès. En tout cas, l'équipe qui a bossé sur ce film a fait un superbe travail.
Je verse encore une petite larme à la mort de Mufasa (la musique, magnifique, n'aidant pas à rester de marbre). C'était aussi je crois le premier film où aucun humain n'apparaît et n'est pas évoqué (dans Bambi, aucun humain n'apparaît, mais les chasseurs sont évoqués).
Je regrette qu'il y ait trop peu de choses sur le Roi Lion à DLRP (à mon goût hein Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 153419 ; encore en peluches ça va) et la disparition du show la Légende du Roi Lion Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Horlog11Sam 14 Mar 2009 - 21:36

Edelwanna a écrit:
C'était aussi je crois le premier film où aucun humain n'apparaît et n'est pas évoqué (dans Bambi, aucun humain n'apparaît, mais les chasseurs sont évoqués).

Pour moi il n'y a pas d'humains dans un Grand Classique antérieur, Robin des Bois...


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Horlog11Sam 14 Mar 2009 - 21:41

Je suis d'accord, mais dans Robin des Bois, les animaux vivent comme des humains (l'argent, les maisons, le château etc...)... Dans le Roi Lion, c'est un peu différent. Ce sont des lions, personnifiés c'est sûr, comme tous les animaux dans Disney, mais ils vivent comme des lions, dans la Savane en tribu...enfin presque (j'ai jamais vu de lion pactiser avec des hyènes ou des phacochères par exemple lol)... il n'y a pas d'allusions à l'espèce humaine... je sais, je m'exprime mal.... bref je me comprends... Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 153419
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Horlog11Sam 14 Mar 2009 - 21:51

J'adore ce film , les décors, la musique les chansons, meme le dopublage francais etait tres beau.
Le senario est bien jouer, tout est bien, l'histoire est attirante

10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Horlog11Sam 14 Mar 2009 - 22:03

Le Roi Lion est un chef d'oeuvre. L'uns de mes préférés.
Tout est parfait dans ce film: L'histoire, l'animation, les musiques, les personnages et l'émotion aussi etc...
A chaque fois que jle vois, je pleure quand Mufasa meurt. Cette scène est sublime. Ce film joue vraiment sur l'émotion... C'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Horlog11Mar 17 Mar 2009 - 13:50

Otacon a écrit:

A chaque fois que jle vois, je pleure quand Mufasa meurt. Cette scène est sublime. Ce film joue vraiment sur l'émotion... C'est magnifique.

Et moi aussi puisque mon père est mort depuis que j'avais 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
rémrém

rémrém

Masculin
Messages : 165
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 09/04/2009

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Horlog11Mar 19 Mai 2009 - 21:27

Un seul mot : grandiose !!!
Mon Disney préféré !!!!!
L'intro est à coupler le souffle et me donne des frissons à chaque fois que je l'entends
Les personnages sont tous attachants et superbe, même Scar, et que dire de Nala qui est magnifique ( étant petit je souhaitais à avoir une petite amie qui lui ressemble)
Timon et Pumbaa : inoubliables avec leur philosophie qui a emballé pas mal de personnes !
Les chansons de Tim Rice et d'Elton John sont tout simplement superbes que ce soi "Je voudrais déjà etre roi " à "L'amour brille sous les étoiles " passant par "Hakuna Matata " et "Soyez prêtes "!
Les décors sont magnifiques ...
C'est un pur chef d'oeuvre
Le meilleur dessin animé de tous les temps
Il sera à jamais dans mon coeur ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rémrém

rémrém

Masculin
Messages : 165
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 09/04/2009

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Horlog11Lun 8 Juin 2009 - 16:26

Je voudrais remercier ce dessin animé que j'adore et qui m'a comment dire "sauver la vie " ?
En effet je pratique du théatre et aujourd'hui il y avait un examen où il fallait interpréter une chanson ... Moi j'avais complètement oublié donc j'ai chanté "Soyez pretes ! " de Scar et résutat j'ai eu 18 !!!! Trop heureux je pensais pas que la chanson Disney aurait un tel succès car la prof a dit que c'était sa préféree ^^ enfin bref .
Revenir en haut Aller en bas
mlle-c0lor



Messages : 1
Inscription : 12/06/2009

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Disney - Le Roi Lion =) Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Horlog11Ven 12 Juin 2009 - 18:39

Mon avis sur le film
C'est mon film préféré de Disney ! J'adore ce film. Rigolo et émotionnel à la fois. Pour moi, c'est vraiment un super beau film. Je ne peux dire que 2 mots :J'ADORE !!!!!!!!!!!!
Je mets un 20/20 à ce film !


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Le_roi_lion_av_newasterix
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Horlog11Ven 12 Juin 2009 - 19:01

salut !
je vois que tu es nouvelle ici, alors bienvenue !!
mais désolé, il existe déjà un topic sur le roi lion ici (je répond quand même à ta question, je lui met 19/20, c'est mon film préféré également ! :

http://disneycentralplaza.com/l-animation-disney-au-cinema-f1/grand-classique-le-roi-lion-1994-t1080.htm?highlight=roi+lion

Very Happy


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Tib's

Tib's

Masculin
Âge : 30
Messages : 964
Localisation : Normandie
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 16:53

La vidéo à été rejetée Sad ! Heureusement que j'ai pu la voir avant, merci Olikos pour ce document très intéressant.
Edit : ah, bah le message d'Olikos aussi à disparu ...

@+
Tib's


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 439077bannierePub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 17:01

Pas grave, j'ai supprimé le lien pour le remettre dès qu'il sera chargé sur mon compte Megaupload qui lui sera permanent !! Dailymotion me gonfle sérieusement, ar il censure désormais chaque vidéo que je veux poster, et cela malgré le fait que la loi autorise les extraits et les comparatifs !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 17:31

Pour ceux que ça intéresse et pour ceux qui ignorent les modifications qu'a connu le film (dont la plupart n'ont jamais été officiellement avouées), j'ai réalisé ce comparatif vidéo de toutes les importants changement effectuées entre 1994 et sa ressortie IMAX de 2003 que revoici puisque Dailymotion l'a censurée

Comparatif "Le Roi Lion" 1993 et 2004 : http://www.megaupload.com/?d=KRMB9RXX
Revenir en haut Aller en bas
Syrellaa

Syrellaa

Féminin
Âge : 28
Messages : 137
Localisation : Près de Lille
Inscription : 04/08/2009

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 20:46

ce disney est vraiment magnifique !
triste parfois mais superbe vraiment !
c'est mon disney pref ! Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 425715
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/ophelie_brv/
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 4 Horlog11Lun 17 Aoû 2009 - 10:52

Olikos a écrit:
Pour ceux que ça intéresse et pour ceux qui ignorent les modifications qu'a connu le film (dont la plupart n'ont jamais été officiellement avouées), j'ai réalisé ce comparatif vidéo de toutes les importants changement effectuées entre 1994 et sa ressortie IMAX de 2003 que revoici puisque Dailymotion l'a censurée

Comparatif "Le Roi Lion" 1993 et 2004 : http://www.megaupload.com/?d=KRMB9RXX
Merci pour cette vidéo. J'ai souvent entendu parler de toutes les modifications mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir les extraits et de noter les différences vu que j'ai que la VHS de l'époque.

*EDIT*
Je viens de regarder la vidéo.

Il y a en plus pas mal de petites modificatiosn dans les arrières-plans. Ils font un peu plus floutés et ils ont été recolorisés à certains endroits et même des fois un peu gommés.
Et puis l'image a été pas mal assombrie et saturée. autant pour certains éléments c'est mieux, autant pour d'autres je n'aime pas. Notamment les yeux de Pumba qui font globuleux et maladifs avec leur petite teinte jaune/marron.

Après la nouvelle cascade est une vraie réussite je trouve. Bien mieux que la 1ère. Mais tout le reste était mieux dans la version originale.
Le pire c'est la scène avec le "SEX" dans les airs. On voit à peine a poussière s'envoler quand Simba se laisse tomber par terre mais la scène suivante on voit bien la poussière faire son chemin dans l'air (jusqu'à Rafiki qui découvre ainsi que Simba est vivant) donc c'est débile car on peut presque se demander d'où vient la poussière.

Sinon, comment est-ce que tu fais pour mettre 2 vidéos dans une seule ?
J'ai toujours voulu le faire mais je n'ai jamais su comment m'y prendre. Sad


Dernière édition par Everlasting Matt le Lun 17 Aoû 2009 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi Lion [Walt Disney - 1994]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Blu-ray
» Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Blu-ray
» Le Roi Lion 3D [Walt Disney - 2012]
» Lambert, le Lion Bêlant [Walt Disney - 1952]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-