AccueilVenir seul au resort à 16 ans VideVenir seul au resort à 16 ans VideVenir seul au resort à 16 ans VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Venir seul au resort à 16 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lorry1993



Masculin
Âge : 30
Messages : 104
Localisation : Orléans
Inscription : 08/04/2009

Venir seul au resort à 16 ans Empty
MessageSujet: Venir seul au resort à 16 ans Venir seul au resort à 16 ans Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 19:58

Bonsoir à tous Very Happy
Ca fait quelques mois maintenant que je vous lis et je me suis enfin décidé à m'inscrire !

En fait, j'habite Orléans et je souhaiterai venir à Disneyland Resort Paris pendant les vacances qui arrivent avec un ami. L'ennui, c'est de savoir comment venir ^^ La solution la plus simple et la plus économique que j'ai trouvée, c'est :
1) Prendre le train jusqu'à Austerlitz
2) Aller à pied jusqu'à la gare de lyon pour y prendre le RER A (et le bon ^^)
3) Euh, je suis arrivé Laughing

Pensez-vous que c'est faisable à deux et à 16 ans ?

De plus, quel jour me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
k93200

k93200

Âge : 33
Messages : 411
Inscription : 17/10/2007

Venir seul au resort à 16 ans Empty
MessageSujet: Re: Venir seul au resort à 16 ans Venir seul au resort à 16 ans Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 22:16

Oui tu peut faire ce chemin sans problèmes même tout seul et a 16 ans aussi ^^.

Pour le jour, vu que c'est les vacances, évites juste le week end, c'est tout ^^

On m'as toujours dit, le mardi et jeudi sont les jours les plus creux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lorry1993



Masculin
Âge : 30
Messages : 104
Localisation : Orléans
Inscription : 08/04/2009

Venir seul au resort à 16 ans Empty
MessageSujet: Re: Venir seul au resort à 16 ans Venir seul au resort à 16 ans Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 22:35

Merci.
J'esperais venir le mardi de la deuxieme semaine. En effet, notre zone serait alors la seule en vacances et ce serait un mardi Very Happy Mais la date dépend plus de mon ami que de moi ... surtout que le train est plus cher en semaine Suspect
Revenir en haut Aller en bas
T0ny

T0ny

Masculin
Messages : 374
Localisation : Chessy
Inscription : 28/12/2008

Venir seul au resort à 16 ans Empty
MessageSujet: Re: Venir seul au resort à 16 ans Venir seul au resort à 16 ans Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 11:10

lorry1993 a écrit:
Merci.
J'esperais venir le mardi de la deuxieme semaine. En effet, notre zone serait alors la seule en vacances et ce serait un mardi Very Happy Mais la date dépend plus de mon ami que de moi ... surtout que le train est plus cher en semaine Suspect

Si tu cherches bien tu peut trouver ton bonheur même en semaine ! Épluche toutes les horaires, en mentionnant bien que tu as entre 12 et 25 ans, ça peut fortement aider ! Quand je vois que j'ai eu un train à 25€ un Lundi soir, et que le Samedi il était à 80€, on se dit qu'il faut vraiment tout vérifier !
Après je ne sais pas si tout dépends des provenances mais je pense qu'il faut tout de même regarder.

Bonne chance en tout cas, et bon voyage (Puis bonnes vacances par la même occasion) !


Venir seul au resort à 16 ans Wdscq

Ratatouille, L'aventure Totalement Toquée de Rémy - Animagique - Cinémagique - Moteurs, Action: Stunt Show Spectacular! - Stitch Live! - Disney Junior Live On Stage - Rencontres avec Spider-Man Big Thunder Mountain
Revenir en haut Aller en bas
lorry1993



Masculin
Âge : 30
Messages : 104
Localisation : Orléans
Inscription : 08/04/2009

Venir seul au resort à 16 ans Empty
MessageSujet: Re: Venir seul au resort à 16 ans Venir seul au resort à 16 ans Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 19:03

Merci Very Happy
Bon je vais de ce pas poster des questions plus axées fréquentations sur le topic approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Gakkun

Gakkun

Féminin
Âge : 36
Messages : 11
Localisation : Blois
Inscription : 12/11/2007

Venir seul au resort à 16 ans Empty
MessageSujet: Re: Venir seul au resort à 16 ans Venir seul au resort à 16 ans Horlog11Dim 12 Avr 2009 - 22:56

Je ne sais pas ce qu'il en est au niveau des tarifs, mais en venant d'Orléans, tu as un TGV direct pour Disney (sur le site http://www.voyages-sncf.com, tu demandes la destination de "Marne la Vallée Chessy").

Départ aux environs de 10h (je ne suis pas sûre, je l'ai toujours pris à partir de Vierzon, l'arrêt avant Orléans, aux environs de 9h30), tu arrives au Parc vers 11h30 et le train repart sur le coup de 19h.

Je l'ai pris à plusieurs reprises et c'est vraiment pas mal. Disons qu'une fois dans ton train, tu n'as pas de question à te poser, il t'amène directement aux portes du Parc ! C'est super tranquille !

Parce que sinon, tu en as pour minimum 1h de train, puis le trajet à pieds jusqu'à la gare de Lyon, puis quelque chose comme 1h de RER (plus ou moins ?). Bref, compliqué !

Et niveau prix, à 16 ans, j'imagine que vous pouvez avoir des réductions avec la SNCF ? Avec la carte 12/25 ou le tarif "découverte 12/25".
Revenir en haut Aller en bas
lorry1993



Masculin
Âge : 30
Messages : 104
Localisation : Orléans
Inscription : 08/04/2009

Venir seul au resort à 16 ans Empty
MessageSujet: Re: Venir seul au resort à 16 ans Venir seul au resort à 16 ans Horlog11Dim 12 Avr 2009 - 23:25

J'avais vu ça ... mais même avec nos réducs étudiants, ça faisait exploser le budget ^^.

De plus, je suis un partisan de "je paye 43 € pour la journée donc j''en profite à fond". J'arrive donc tôt le matin et repars tard le soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Venir seul au resort à 16 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venir seul à Disneyland
» Pass Annuel, Venir seul au Parc... ??
» Venir avec nos animaux de compagnie sur le Resort
» [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos
» Tokyo Disney Resort en général - le coin des petites infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-