Accueil[Court-métrage amateur] La Rue Passy Vide[Court-métrage amateur] La Rue Passy Vide[Court-métrage amateur] La Rue Passy VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Court-métrage amateur] La Rue Passy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

[Court-métrage amateur] La Rue Passy Empty
MessageSujet: [Court-métrage amateur] La Rue Passy [Court-métrage amateur] La Rue Passy Horlog11Jeu 26 Mar 2009 - 19:46

Alors voilà:
Je suis actuellement en train de réaliser un petit court métrage d'animation un peu dans le style des premiers Mickey et j'ai pensé que c'était une bonne idée de créer un topic pour partager avec vous les démarches de sa création.

[Court-métrage amateur] La Rue Passy 2376494591_small_1
L'animation d'une porte (très dur mine de rien!)

Le projet a débuté vers la fin des grandes vacances 2008 mais vu le peu d'entousiasmes et surtout,par flemme,le métrage fût vite oublié petit à petit..Il y a environ un mois,je décidas me remettre sérieusement au travail et c'est là que j'ai commencé les premiers essais d'animation.

[Court-métrage amateur] La Rue Passy 2376492613_small_1
Première animation de Marcel

Voilà pour la petite histoire.Pour en revenir au cartoon,il sera fait uniquement en animation traditionelle:les dessins sont faits à la main,photographiés,les couleurs sont ajustées à l'aide de Photoshop puis l'animation se fait avec Movie Maker.
La durée ne devrait pas dépasser les 5 minutes,le scénario sera en revanche quasi innexistant et probablement dénudé d'intérets;je ne fait ce projet QUE pour faire un dessin animé,pas pour raconter une histoire.Les personnages et accessoires serant tout à fait basiques pour la facilité de l'animation (cf Mickey) comme vous pouvez les constater:

[Court-métrage amateur] La Rue Passy 2376496899_small_1
Les 4 personages:Pico,Trot,Marcel et Tony

Et pour finir,le métrage mettra plusieurs mois (années?)à être fini.Je précise que je le réalise entièrement seul et avec les moyens du bord,d'où la durée de réalisation indéterminée.
Je vous tiendrait au courant de le progression.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister3ZE

Mister3ZE

Masculin
Âge : 37
Messages : 426
Localisation : Montpellier, France
Inscription : 07/09/2008

[Court-métrage amateur] La Rue Passy Empty
MessageSujet: Re: [Court-métrage amateur] La Rue Passy [Court-métrage amateur] La Rue Passy Horlog11Jeu 26 Mar 2009 - 20:45

L'initiative de faire un projet d'une telle ampleur est louable de ta part, mais c'est quand même une grosse tâche, et j'espère que tu en est conscient.

Ce n'est que mon avis personnel, mais je trouve que la durée pour ton court est beaucoup trop longue, sur plusieurs points de vues. Tu dis que ton court ne dépassera pas les cinq minutes, c'est que tu compte au moins en faire quatre, si je ne me trompe pas. Quatre minutes, c'est 6 000 images, dessinées et colorisées une par une.

Tu ne compte pas raconter d'histoires, ou si peu. Et c'est la ou je ne comprends pas trop. N'importe quel court à toujours une histoire, ou un fil conducteur. Que compte tu réellement faire? De plus, ton court à déjà un titre. Pourquoi ca?

Tu dis que tu compte photographier les dessins. Je m'interroge dans quel but en fait. Si tu photographie les dessins et que tu les montes sur Movie Maker, tu feras un joli mélange de stop motion et d'animation traditionnelle Smile

Tes images qui nous montre ton animation ne sont pas assez parlantes si tu vois ce que je veux dire. Montrer une animation avec des dessins mis a plat, personnellement, je n'arrive pas à voir ton animation. Tu n'as pas fait des tests d'animation en flipbook ? Ou tout simplement les images montés dans un logiciel de montage vidéo. Une vidéo serais beaucoup plus parlante.

Enfin, compte tu y mettre une bande son dans ton court? C'est-à-dire juste une musique d'ambience et/ou quelques bruitages.

J'ai pris le temps de te répondre, parce que ca me dit bien de suivre l'évolution de ton court. Un peu plus d'infos sur toi aussi auraient été les bienvenus.
Tu as fait des cours de dessins?
Une école de dessin?
Tu es totalement novice?


Enfin bref, si je dis tout ca c'est parce que je réalise moi-même des courts métrages, mais en 3D. En ce moment, je suis en train de créer une nouvelle série en réalisant trois épisodes pilotes pour des jeunes entre 6 et 9 ans. Rien n'est laissé au hasard.

J'attends de tes nouvelles !


[Court-métrage amateur] La Rue Passy BANNIERE2-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.focusonanimation.com/
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

[Court-métrage amateur] La Rue Passy Empty
MessageSujet: Re: [Court-métrage amateur] La Rue Passy [Court-métrage amateur] La Rue Passy Horlog11Jeu 26 Mar 2009 - 22:06

Ce n'est que mon avis personnel, mais je trouve que la durée pour ton court est beaucoup trop longue

J'ai dit 5 minutes GRAND maximum,je pense faire 2 minutes environs.

Tu ne compte pas raconter d'histoires, ou si peu. Et c'est la ou je ne comprends pas trop. N'importe quel court à toujours une histoire, ou un fil conducteur.Pourquoi ca?

Non non,il y aura une histoire mais sans grande originalité (voire pas du tout).

Tu dis que tu compte photographier les dessins. Je m'interroge dans quel but en fait.

Tout simplement parceque je n'ai pas de scanner...Embarassed

Une vidéo serais beaucoup plus parlante.

Je mets un extrait dans quelques minutes.Wink

Enfin, compte tu y mettre une bande son dans ton court? C'est-à-dire juste une musique d'ambience et/ou quelques bruitages.

Je vais surement mettre une musique déjà créée.Après,les personages parleront,ou du moins,pousseront des petit cris ect..

J'ai pris le temps de te répondre, parce que ca me dit bien de suivre l'évolution de ton court. Un peu plus d'infos sur toi aussi auraient été les bienvenus.

Merci beaucoup!Very Happy

Tu as fait des cours de dessins?
Une école de dessin?
Tu es totalement novice?


Totalement novice!Il parait que je desinne bien,personellement j'aime bien mes dessins mais je ne les trouve pas exeptionels.
Revenir en haut Aller en bas
Mister3ZE

Mister3ZE

Masculin
Âge : 37
Messages : 426
Localisation : Montpellier, France
Inscription : 07/09/2008

[Court-métrage amateur] La Rue Passy Empty
MessageSujet: Re: [Court-métrage amateur] La Rue Passy [Court-métrage amateur] La Rue Passy Horlog11Jeu 26 Mar 2009 - 22:11

Si je peux me permette, essaye de te débrouiller pour te trouver un scanner Smile La photo ne rendra pas le même effet qu'avec un scanner, et, à cause de la photo, tu peux avoir ton animation saccadée !

Wait and see pour la vidéo.


[Court-métrage amateur] La Rue Passy BANNIERE2-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.focusonanimation.com/
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

[Court-métrage amateur] La Rue Passy Empty
MessageSujet: Re: [Court-métrage amateur] La Rue Passy [Court-métrage amateur] La Rue Passy Horlog11Jeu 26 Mar 2009 - 22:14

Voici la vidéo,sans retouche photoshop et avec seulement 3 dessins...Je sais c'est moche pour le moment! Razz