AccueilDragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 33 VideDragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 33 VideDragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dragons [Universal • DreamWorks - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 33 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 21:32

Moi non plus d'ailleurs, ça a été un vrai choc et une grande surprise de voir ça ! Dans un film du studio DreamWorks en plus, qui nous habituait alors dans le temps aux films comme Shrek et Madagascar..
Et puisqu'on est justement en train de parler de Mononoke Hime, il y a aussi Eboshi qui ne sort pas indemne d'un combat mais les situations n'ont de toute façon rien de similaire.
Puis la justesse de la séquence est incroyable, c'est comme si Hiccup et Toothless étaient de nouveau réunis, ensemble, face au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 33 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 21:36

Oui en effet le cas d'Eboshi est quand même très différent de celui de Hiccup x)

Je ne peux jamais m'empêcher de pleurer lorsque Hiccup se réveille et découvre sa prothèse... Et d'ailleurs j'anticipe tout le temps et je me sens mal à l'aise dès que les combats sur l'île des dragons commencent... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 33 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 21:42

Oui c'est clair x) Il n'empêche qu'elle perd quand même son bras et qu'elle est de ce fait désormais incapable de se servir d'une arme ! 

Ah les fameuses anticipations.. C'est assez terrible dans un sens. Ca m'arrive surtout dans le 2 pour ma part (et encore plus dans Le Vent se Lève, le moment où Nahoko crache du sang..). Mais je t'avouerai que je redoute quand même de voir cette séquence du premier film. La découverte de la prothèse oui, et ensuite les premiers pas difficiles, avec le soutien de Toothless.. Voilà j'ai maintenant les larmes aux yeux   Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 33 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 21:49

Ah mais dans le 2 c'est pire, je suis d'accord. L'anticipation de la disparition de Stoick... Hiccup qui s'avance vers Drago, et moi qui pense "non non, ne fais pas ça, je t'en supplie". C'est horrible, j'aimerais tellement pouvoir appuyer sur une touche et faire en sorte que tout cela n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 33 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 21:57

Le fait de voir Stoïck courir en direction d'Hiccup ajoute tellement à la tension pourtant suffisamment présente comme ça. La mort de Stoïck a des répercussions sur quasiment tous les passages du film (et du premier) qu'ils soient avant ou après la séquence en question.. Les retrouvailles entre Valka et lui paraissent d'autant plus dures et cruelles pour nous, de même que cette promesse de former une famille de nouveau, c'est tragique. 
Ca me fait d'ailleurs penser (assez indirectement je dois dire) au soupir que pousse Stoïck après avoir dit à Hiccup qu'il n'est pas son fils. A ce moment, je ne peux m'empêcher de croire qu'il pense à Valka et au fait qu'il soit tiraillé entre le choix d'être présent pour Hiccup ou de tuer définitivement les dragons pour venger en quelque sorte la mort de sa femme (également cruelle séquence flash-back du 2e film)..
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 33 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 22:08

Oui, il y a plusieurs moments dans le premier film où on pense automatiquement à Valka, et certaines scènes semblent tellement logiques qu'on a du mal à se dire que toute référence est impossible étant donné que le personnage de Valka n'était pas encore créé à ce stade... Mais il y a de belles concordances involontaires entre le 1 et le 2 x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 33 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 22:13

C'est justement en ça et ces petits détails - qui ont d'ailleurs pas mal d'importance pour moi - qui font de Dragons une saga vraiment cohérente ! Même s'il y a toujours le bémol du casque d'Hiccup dans le premier film dont l'usage ne nous paraît pas vraiment crédible puisque Valka est toute fine, rien en comparaison avec Stoïck ^^' Mais j'aime penser qu'il s'agit alors au départ d'un cadeau/héritage des parents de Valka qui voulaient faire d'elle une vaillante viking x)
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 33 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 22:17

Oui, c'est véritablement le seul détail quelque peu incohérent x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
JMGee

JMGee

Féminin
Âge : 28
Messages : 452
Inscription : 18/11/2012

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 33 Horlog11Mer 24 Jan 2018 - 14:21

J’ai revu Dragons il y a peu, ça faisait fort longtemps que je ne l’avais pas visionné et qui plus est, en version française (ça a fait un quack à ce niveau-là, j’y reviens après).
Les scènes entre Harold et Krocmou sont toujours aussi belles (Forbidden Friendship est sans conteste l’une de mes favorites). La scène de leur premier vol ensemble me donne des frissons à chaque fois, mais la musique qui est un énorme point fort du film, doit y être pour quelque chose aussi.
Par contre... Je ne me souvenais pas que les autres jeunes du village (Rustik, Astrid et surtout, SURTOUT les deux jumeaux) étaient aussi gonflants. Je ne sais pas si c’est la voix, les répliques ou autre mais j’ai été crispée bien des fois lors des moments où ils sont présents.


Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 33 Gif10

ハウルの動く城
Revenir en haut Aller en bas
SnowTheDisneyKid

SnowTheDisneyKid

Masculin
Âge : 24
Messages : 208
Inscription : 30/04/2016

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 33 Horlog11Dim 4 Fév 2018 - 11:35

JMGee a écrit:
J’ai revu Dragons il y a peu, ça faisait fort longtemps que je ne l’avais pas visionné et qui plus est, en version française (ça a fait un quack à ce niveau-là, j’y reviens après).
Les scènes entre Harold et Krocmou sont toujours aussi belles (Forbidden Friendship est sans conteste l’une de mes favorites). La scène de leur premier vol ensemble me donne des frissons à chaque fois, mais la musique qui est un énorme point fort du film, doit y être pour quelque chose aussi.
Par contre... Je ne me souvenais pas que les autres jeunes du village (Rustik, Astrid et surtout, SURTOUT les deux jumeaux) étaient aussi gonflants. Je ne sais pas si c’est la voix, les répliques ou autre mais j’ai été crispée bien des fois lors des moments où ils sont présents.

Moi aussi j'avais complètement oublié que tout le monde étaient bâtard avec Harold, j'avais même oublié qu'Astrid était elle aussi une peste avec Harold. C'est dingue de voir comment ils se sont développés dans le 2.

Pour je ne sais quelle raison avant je pensais que le 2 était le meilleur mais plus je regarde le 1er plus je me dis que je trouve celui-ci meilleur. Je ne sais pas si on peut dire que le 1er avait des thématiques plus matures mais je trouve que le 1er les maîtrisés mieux. La scène "Forbidden Friendship" me donne à chaque fois des frissons, et l'OST est superbe ! Je préfère aussi le caractère de Croque-mou dans le 1er, je trouve qu'il a une présence qu'il n'a plus dans le deuxième, cet sorte de présence qui dit "m'emmerdez pas où j'vous crame !" dans le 2 je trouve qu'il fait un peu trop animal de compagnie. Je sais que c'est censé représenter la parfaite cohésion entre Croque-mou et Harold mais je trouve qu'elle a été mal exécutée. On a l'impression que Croque-mou ne pense plus trop par lui-même et que Harold le fait pour lui. Et le combat final est pour moi meilleur dans le 1er, dans le 2 c'était trop "cheesy" mais dans le 1 j'ai bien aimé le fait que Harold ait du payer les conséquences de son combat contre le boss final.


Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 33 Vegito13


Dernière édition par SnowTheDisneyKid le Dim 6 Sep 2020 - 1:03, édité 2 fois (Raison : YEET !)
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2060
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] Dragons [Universal • DreamWorks - 2010] - Page 33 Horlog11Mer 6 Mar 2024 - 22:27



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
 
Dragons [Universal • DreamWorks - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
 Sujets similaires
-
» Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019]
» Shrek 5 [Universal • DreamWorks - 202?]
» Dragons [DreamWorks] - la série
» Abominable [Universal • DreamWorks - 2019]
» La Route d'Eldorado [Universal • DreamWorks - 2000]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-