AccueilTitan A.E. [20th Animation - 2000] VideTitan A.E. [20th Animation - 2000] VideTitan A.E. [20th Animation - 2000] VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Titan A.E. [20th Animation - 2000]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 47
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Titan A.E. [20th Animation - 2000] Empty
MessageSujet: Titan A.E. [20th Animation - 2000] Titan A.E. [20th Animation - 2000] Horlog11Mer 4 Juil - 6:38

Citation :
Synopsis
En l'an 3028, la Terre est aneantie par des creatures venues d'une lointaine galaxie, les Drej. Les rares survivants du drame tombent aux mains de cette cruelle race d'extraterrestres, qui les reduisent a l'esclavage. Quinze ans plus tard, le jeune Cale decouvre, a l'interieur d'une bague que lui avait leguee son pere, les coordonnees d'un mysterieux vaisseau spatial: "Titan", ultime planche de salut du genre humain. Aide par le capitaine du "Valkyrie", Kordo, et son intrepide copilote Akima, Cale se lance a la recherche de "Titan" et d'un monde nouveau.

www.allocine.fr


2e long métrage animé de l'assocation de Don Bluth et Gary Goldman avec les studios Fox après Anastasia, Titan A.E. a été malheureusement un échec au box office, et c'est à cause de cela que la Fox ferma ses studios d'animation 2D, renvoyan Bluth et Goldman à la maison.

Personnellement, j'ai pourtant trouvé que c'était là LE premier long métrage animé de Science Fiction qui en vaille la peine, bien avant La planète au trésor de Disney (qui lui se diffère par son concept de "futur ancien") et autres.

Bien sur, il souffre de quelques imperfetions d'animation 2D, d'intégration des éléments 3D, mais j'ai trouvé le rythme et l'histoire excellentes, et nombres d'images magnifiques jalonnent ce long métrage que j'ai directement acheté en DVD à sa sortie !

Et vous, l'avez-vous vu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Titan A.E. [20th Animation - 2000] TitanAE2


Titan A.E. [20th Animation - 2000] Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
S'pirit

S'pirit

Messages : 54
Inscription : 03/10/2007

Titan A.E. [20th Animation - 2000] Empty
MessageSujet: Re: Titan A.E. [20th Animation - 2000] Titan A.E. [20th Animation - 2000] Horlog11Mer 3 Oct - 11:27

Comme d'habitude je trouve que Don Bluth nous sert un film à la fois drôle, et intelligent avec une histoire prenante et des personnages attachants ! Et puis il y a Joss Whedon au scenario (Alien Resurection, Firefly, Buffy) alors pour un fan de série comme moi, c'est la joie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 34
Messages : 19112
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Titan A.E. [20th Animation - 2000] Empty
MessageSujet: Re: Titan A.E. [20th Animation - 2000] Titan A.E. [20th Animation - 2000] Horlog11Jeu 31 Jan - 17:24

Je viens de le voir et je n'ai pas été aussi emballé que vous deux.
Cette critique contient quelques spoilers.

Niveau graphismes, c'est correct mais c'est beaucoup trop ressemblant à Anastasia. Cale, le héros, est le portrait craché de Dimitri teint en blond. Les coupes de cheveux des personnages sont les mêmes que dans tous les films de Don Bluth.
Niveau animation, je n'ai pas trouvé ça bon du tout. On sent l'utilisation à outrance de la technique qui consiste à filmer d'abord des acteurs puis à reporter leurs mouvements sur le papier. Sauf que là où ça restait correct dans Anastasia, ça devient beaucoup, beaucoup trop visible dans Titan A.E..
Les personnages sont sympas mais pas toujours crédibles. Notamment Kordo qui change de camp si facilement que c'en est pas crédible. Je n'ai à aucun moment cru à ce retournement de situation, le personnage n'a jamais été ambigü auparavant et on nous lance au bout d'une heure qu'il n'était pas celui qu'on croyait, alors que nous, on croyait rien du tout, on acceptait simplement ce que le film nous proposait.
Comparez avec Rourke de Atlantide, l'Empire Perdu où là, sans se douter de son camp, le retournement de situation est bien plus crédible.

Ceci nous amène au gros problème que j'ai trouvé dans le film : son scénario. Bien trop complexe pour rien du tout, il ne va jamais au bout des choses et présente des idées beaucoup trop farfelues. Déjà, les différentes espèces sont toutes survolées, on nous présente une ou deux caractéristiques qui ne servent finalement à rien : l'espèce de peuple ailé qui vit sur la planète aux arbres à hydrogène est le meilleur exemple. Ils aident les héros mais on ne sait pas du tout pourquoi, en quoi cela les concerne, ce ne sont même pas des humains et ils ne comptent même pas vivre sur Terre.
De même, pourquoi Stith et Gune voyagent-ils aux côtés des humains ? On ne le saura jamais.
Enfin, l'idée qu'un vaisseau spatial puisse créer une planète tout entière... heuu, désolé mais je trouve ça trop gros et pas crédible pour un sou. La séquence de fin n'y changera rien, on ne voit pas vraiment comment ça marche, on comprend qu'il attire des morceaux de glaces pour en faire une boule mais on passe en très peu de temps d'une boule de la taille d'un vaisseau à une boule de la taille de la Terre (y'a bien sûr une ellipse mais je vois pas où le Titan a trouvé la matière nécessaire entretemps)...
Ensuite, on sent une espèce de volonté omniprésente de vouloir se démarquer de Disney ou des films d'animation en général en essayant de faire quelque chose plus complexe, plus ado, plus mature. Ce qui ne les empêche de disséminer des gags très gamins dans le fillm. Du coup, je ne vois pas à qui est destiné le film. Trop compliqué pour les enfants mais trop gnagnan pour les adultes. On essaie de poser quelques touches de violence totalement inutiles (l'insecte qui fait la cuisine qui se fait réduire en bouillie, deux scènes avec du sang) mais on n'ose pas tuer un personnage (la pseudo-mort de Gune qui aurait mieux fait de le rester !).

En bref, j'ai trouvé que Titan A.E. était un film plutôt expérimental qui veut tenter de créer un nouveau genre mais sans y parvenir. De plus, son animation pêche par moment et on sent que l'animation 2D a été largement sacrifiée au profit des éléments 3D qui semblent avoir aspiré tout le budget du film. Une sorte d'OVNI dans le monde de l'animation pour grand public. À voir pour les fans d'animation et/ou de science-fiction.


Titan A.E. [20th Animation - 2000] Banniere-chronique-disney Titan A.E. [20th Animation - 2000] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 25
Messages : 10674
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Titan A.E. [20th Animation - 2000] Empty
MessageSujet: Re: Titan A.E. [20th Animation - 2000] Titan A.E. [20th Animation - 2000] Horlog11Jeu 22 Jan - 15:50

Je viens de découvrir ce film d'animation ! Ça faisait longtemps que je voulais le voir, il m'intriguait car on en.dit peu de bien (si tant est qu'on parle de ce film ^^)
J'ai finalement sauté le pas et ai acheté le coffret collector sur Internet.... et je n'ai pas été déçu !
J'ai vraiment adoré du début à la fin ! J'adore les personnages, notamment Cale (ok il ressemble à Dimitri, sûre ment parce qu'ils ont utilisé le même modèle "live", mais on peut tout aussi bien trouver ce problème dans les Disney donc ça ne me pose pas de problème...)


J'adore chaque scène qui sont toutes plus spectaculaires les unes que les autres (j'adore notamment la scène des arbres à hydrogène, la course de Cale avec les anges de sillage et la course poursuite dans les cristaux de glace !) Les décors sont vraiment splendides !

L'aspect futuriste science-fiction, perso j'adhère complètement (heureusement ! ^^) Pour moi c'est un bon mélange de La Planète au Trésor, Star Wars, et peut-être un peu Atlantide (certaines scènes m'ont fait pensé aux Léviathan !)

Bref, j'ai passé un très bon moment devant ce film, et je regrette qu'il soit si peu populaire... Sad
Je ne souhaite qu'une chose : qu'il sorte en Blu-ray pour profiter pleinement des décors qui sont vraiment, vraiment magnifiques (et le vaisseau mère des drej est splendide ! *o*)


Titan A.E. [20th Animation - 2000] Banniere-chronique-disney
~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Otome

Otome

Messages : 669
Inscription : 12/03/2014

Titan A.E. [20th Animation - 2000] Empty
MessageSujet: Re: Titan A.E. [20th Animation - 2000] Titan A.E. [20th Animation - 2000] Horlog11Lun 26 Jan - 9:32

Vu au moment de sa sortie, intriguée par l'univers et l'histoire. Et j'ai vite achetée le DVD tellement j'ai aimée.
Je me souviens encore qu'à la même époque était sortis Dinosaure que j'avais, en revanche, carrément détesté. Bref, j'ai découvert ce DA le jour où j'ai perdue foi en Disney.

Peut être devais je le revoir, mais j'ai aimée l'idée de démarrer le film par la destruction de la Terre. Graphiquement, je garde un bon souvenir du monde d'hydrogène. Le scénar est sympas mais très simple, avec une fin en effet assez tirée par les cheveux (Bob Wink pour ceux qui se souviennent), mais qui ne m'a pas tant que ça choquée, après tout, je ne vois pas comment cela aurait pu finir autrement vu le public visé.



Let it go !
Titan A.E. [20th Animation - 2000] Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 484
Inscription : 14/05/2011

Titan A.E. [20th Animation - 2000] Empty
MessageSujet: Re: Titan A.E. [20th Animation - 2000] Titan A.E. [20th Animation - 2000] Horlog11Jeu 29 Jan - 16:21

Je suis du même avis que Dash d'ailleurs Cale est sans aucun doute le pire héros que Don Bluth a crée ,

spoiler:
 

Pour les chansons ce sont de véritables pièces rock endiablées d'ailleurs je suis surpris que toutes les chansons soient en VO parce que sérieusement il y aurait de bonnes pièces qui aurait pu jouer à la radio c'est dommage que le film a eu de mauvaises critiques et qu'un futur jeu vidéo ne soit pas jamais sorti intégralement sur Playstation 1 d'autant plus en l'an 2000 c'était pas la meilleure année pour les films d'animations alors que Disney sortait Atlantide l'empire perdu et Dreamworks sortait Poulets en fuite (Chicken Run) on a dû attendre l'année suivante avec Shrek pour avoir un hit.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 25
Messages : 10674
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Titan A.E. [20th Animation - 2000] Empty
MessageSujet: Re: Titan A.E. [20th Animation - 2000] Titan A.E. [20th Animation - 2000] Horlog11Jeu 29 Jan - 17:32

Perso j'adore Cale ! Il est rebelle et ne croit pas en le projet Titan au départ (sauf à en tirer du profit), mais c'est surtout qu'il se sent dépassé par la situation et essaie malgré tout de faire bonne figure...
Après ce genre de personnages on aime ou on aime pas, mais perso j'adore ! Very Happy


Titan A.E. [20th Animation - 2000] Banniere-chronique-disney
~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 34
Messages : 19112
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Titan A.E. [20th Animation - 2000] Empty
MessageSujet: Re: Titan A.E. [20th Animation - 2000] Titan A.E. [20th Animation - 2000] Horlog11Jeu 28 Jan - 12:31

Le film sera disponible sur Disney+ en France le 23 février, l'occasion de le découvrir en HD.


Titan A.E. [20th Animation - 2000] Banniere-chronique-disney Titan A.E. [20th Animation - 2000] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Olikos

Olikos

Masculin
Messages : 7388
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Titan A.E. [20th Animation - 2000] Empty
MessageSujet: Re: Titan A.E. [20th Animation - 2000] Titan A.E. [20th Animation - 2000] Horlog11Jeu 28 Jan - 14:49

Une bonne occasion pour moi de ressortir le comics officiel qui retrace les 24h avant l'invasion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Well

Well

Masculin
Âge : 29
Messages : 1663
Localisation : Vancouver
Inscription : 04/07/2007

Titan A.E. [20th Animation - 2000] Empty
MessageSujet: Re: Titan A.E. [20th Animation - 2000] Titan A.E. [20th Animation - 2000] Horlog11Jeu 28 Jan - 17:34

@Dash a écrit:

Les personnages sont sympas mais pas toujours crédibles. Notamment Kordo qui change de camp si facilement que c'en est pas crédible. Je n'ai à aucun moment cru à ce retournement de situation, le personnage n'a jamais été ambigü auparavant et on nous lance au bout d'une heure qu'il n'était pas celui qu'on croyait, alors que nous, on croyait rien du tout, on acceptait simplement ce que le film nous proposait.
Comparez avec Rourke de Atlantide, l'Empire Perdu où là, sans se douter de son camp, le retournement de situation est bien plus crédible.

Ca n'est pas plus tiré par les cheveux que pour Hans ou l'autre mouton de Zootopia...


Titan A.E. [20th Animation - 2000] Rr1010
www.instagram.com/RedaDoodles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/redadoodles/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 34
Messages : 19112
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Titan A.E. [20th Animation - 2000] Empty
MessageSujet: Re: Titan A.E. [20th Animation - 2000] Titan A.E. [20th Animation - 2000] Horlog11Jeu 28 Jan - 17:41

J'ai plus vu le film depuis que j'ai écrit ça et ça fait 13 ans alors je te répondrai quand je le reverrai... Laughing


Titan A.E. [20th Animation - 2000] Banniere-chronique-disney Titan A.E. [20th Animation - 2000] Tumblr10

Well aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 265
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Titan A.E. [20th Animation - 2000] Empty
MessageSujet: Re: Titan A.E. [20th Animation - 2000] Titan A.E. [20th Animation - 2000] Horlog11Jeu 28 Jan - 20:44

Je dois bien avouer, à ma grande honte, que je n'ai pas vu le film What a Face et pourtant, je voulais le voir après avoir vu la bande annonce.
Le fait qu'il va être sur Disney+ va me permettre de réparer cet oubli. ^^


Titan A.E. [20th Animation - 2000] 22ul Titan A.E. [20th Animation - 2000] J6jn Titan A.E. [20th Animation - 2000] Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
 
Titan A.E. [20th Animation - 2000]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney+ | Ciné | TV | Culture :: Les Films d'Animation-