AccueilLes films d'horreur - Page 3 VideLes films d'horreur - Page 3 VideLes films d'horreur - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les films d'horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

Les films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 3 Horlog11Jeu 23 Avr - 13:27

Et Alien?? Il pu, Alien?? Ca fait peur moi je trouve!

Plus sérieusement, je suis étonnée que personne ne parle de Hostel. La touche Tarantino dans le 2ème est du bon effet, et pour quelqu'un (comme moi) qui aime bien être du coté des méchants, c'est assez sympa que les héros puissent se venger en bonne et due forme! Bon, sinon, rien d'extraordinaire, je le classe avec Saw et autres, on voit beaucoup de sang, la suggestion c'est pas trop leur kiff.

Sinon, quelqu'un a parlé de ça.Oui, là je suis d'accord, c'est un bon truc bien angoissant, mais Stephen King n'est plus à présenter. Puisqu'un parle de lui, un petit coté nostalgique qui me fait classer Simetierre dans mes meilleurs films d'horreur, mais pour ma défense ça fait longtemps que je l'ai pas vu. La soeur a vraiment une sale gueule.

Un autre important que vous avez oublié il me semble, c'est Le Silence des Agneaux. Mais bon, c'est toujours pareil, tout dépend de si on aime la confrontation au bain de sang ou si on préfère le suspense.

Dans les vieux films encore, j'aurais aussi rajouté Les Oiseaux, c'est une belle leçon d'angoisse alors que, Hitchkock oblige, on ne voit rien.
Ah oui, je sens que je vais perdre toute crédibilitié en disant ça, mais, quand même, Les Langoliers, j'avais été traumatisée.
I drink Your Blood a mal vieillit, et on a fait pire depuis, mais c'est un bon précurseur des truc qui marchent le mieux en ce moment.

Il en faut pour tous les goûts, je suis bon public, voilà une petite liste qui se laisse regarder: (en vrac et pas forcément les meilleurs):
Hannibal
la colline a des yeux
Urban Legend
Psychose
Blair Witch
Funny Game
Hantise
Le loup garou de Paris (ou de Londres, je sais pas lequel j'ai vu)
Possession
The Descent
Haute Tension (surtout pour Muse à la fin)
Anaconda (ouai, j'ai honte, un peu)


Ah! Oui! Ils sont classés dans les films d'horreur, paraît-il: Grimlins et La Famille Addams Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Les films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 3 Horlog11Jeu 23 Avr - 14:14

Parmi ceux que tu cites, j'ai bien aimé The Descent et Haute Tension, très bonne atmosphère de film d'horreur.

Les langoliers, t'as pas tort en fait, c'est vraiment un climat inquiétant qui règne et j'ai adoré ce film.

Citation :
Par contre : l'histoire des cigarettes, conduire
un 4x4 : ce sont des actes quotidiens qui ne sont pas comparable à la
torture d'animaux...
Heureusement ^^ mais que tu regardes le film ou non, qu'est-ce que ça change ? Là où ça change, c'est quand on paie pour un film, là, on participe un peu au truc si on est courant. C'est pas mon cas.
Si j'avais su ça à l'époque de sa sortie, jamais je serais allé au cinéma dépenser mes sous pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 3 Horlog11Jeu 23 Avr - 14:26

Les exemples que tu cites Vixy sont pour la plupart de très bons films, mais ce ne sont pas tous de vrais films d'horreur. Alien est plutôt considéré comme un film de science-fiction, tandis que Gremlins et La Famille Adams sont classées parmi les comédies horrifiques (d'autant plus que ces deux films visent essentiellement le jeune public). Sans parler du Silence des Agneaux ou Psychose, qui sont plutôt des films à suspens. Wink

Sinon je ne sais pas s'il a déja été cité mais récemment j'ai rematé Christine de John Carpenter. J'ai toujours beaucoup aimé ce film, même si c'est avant tout un film fantastique je l'ai toujours trouvé angoissant et intriguant.


Les films d'horreur - Page 3 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Les films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 3 Horlog11Jeu 23 Avr - 14:28

Vixy a écrit:
Le loup garou de Paris (ou de Londres, je sais pas lequel j'ai vu)

J'espère que c'est le loup-garou de Londres qui est un petit bijou d'humour noir je trouve... et puis quand je l'ai vu pour la première fois étant gamin, la scène où le loup-garou pourchasse le gars dans les couloirs du métro m'avait trop stressé. Very Happy


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Les films d'horreur - Page 3 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Dream



Masculin
Âge : 33
Messages : 57
Localisation : 02
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 3 Horlog11Jeu 23 Avr - 15:01

Pour les fans de films d'horreur déjantés, personnellement, j'aime beaucoup Rob Zombie (Halloween, 20 ans après ; La maison des 1000 morts, The devil's reject).

C'est un réalisateur qui bannis les C.G.I, ça "naturalise" un peux le film. Les acteurs sont bons (on retrouve souvent les mêmes dans chacun de ces films). Un film d'horreur ricain qui ne cherche pas forcement a attirer les ados en manque de sensations forte (a contrario des suites de Saw; Meurtres à la saint Valentin et j'en passe). Donc si vous avez l'occasion de pouvoir regarder l'un de ces films, je le conseil fortement Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben

Masculin
Âge : 39
Messages : 312
Inscription : 10/03/2009

Les films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 3 Horlog11Jeu 23 Avr - 18:11

Dream a écrit:
Rob Zombie (Halloween, 20 ans après ; La maison des 1000 morts, The devil's reject).
Je pense que tu voulais dire Halloween tout court car 20 ans après, c'est le film avec Josh Hartnett...Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 705
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

Les films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 3 Horlog11Jeu 23 Avr - 20:37

Moi aussi je suis une vraie passionnée, meme si une fois devant le film, je me demande ce que je fais là.

Tout à commencé lorsqu'à 5 ans, mon père m'a oublié devant la télé et qu'est ce qu'on jouait à la télé: un film avec des zombies, d'ailleurs si qq peut m'aider à retrouver le titre du film, c'était dans les années 80, sur un bateau fantome, je me rappelle qu'une dame prenait sa douche et que c'était du sang à la place de l'eau...ce film m'a tellement marquée que j'en ai fais des cauchemars pendant 6 mois (limite, mes parents voulaient m'envoyer voir un psy lol).

Bref après ça, il y a eu les dents de la mer (du coup j'aime vraiment pas etre dans la mer, meme si c'est en mer du nord lol) et enfin, celui qui m'a le plus terrifié et me terrifie encore d'ailleurs, amityville la maison du diable et tout ceux qui ont suivi!!! je precise, la première version parce que le remake est trop nul.
Mais ce film, rien que la musique d'intro avec des enfants qui chantent, l'horreur, jamais réussi à le regarder en entier, c'était à chaque fois par épisode.
En fait, ce qui me fait peur, se sont justement les histoires avec le diable et tout ça grrrrr. Shining génial aussi mais le mieux, c'est de lire le bouquin (comme tout ceux de stephen king, ça fout encore plus les choquottes, du style quand j'ai lu "carrie", j'avais peur de regarder la couverture du livre mdrrr)

Par contre, tout ce qui est scream, souviens toi,la colline à des yeux...moi j'appelerais pas ça des films d'horreur en tant que tel mais ça les avis divergent.

Tiens en y repenssant, un autre m'avait bien fait flipper par son atmosphère, c'est le projet blair witch, alors qu'en fait on voit rien, et pourtant on flippe et on se demande toujours ce qui se passe réellement à la fin...

Je flippe vraiment beaucoup devant le cercle et je suis trop dégoutée devant Hostel (en fait j'me dis que ça pourrait tout à fait exister, il y a pas mal de fou dans ce monde pour imaginer des trucs pareils)

Les saws, je les trouve gore mais pas tellement d'horreur, disons que de toute façon, on sait bien qu'ils vont mourir, reste à savoir comment. Très déçue du 5 surtout que je l'ai vu en avant première, juste après avoir vu Martyr..

Pour donner mon avis sur ce film, disons que je ne m'attendais pas à grand chose, parce que j'aime pas d'habitude les films "d'horreurs" francais, donc disons que j'attendais saw avec impatience.
Martyr commence, je mange mes m et ms tranquillement, et bien j'ai vite jeter le sachet, j'allais vomir!!!
Mais quel film! waowww il m'a cloué sur mon siège, meme s'il était long, j'ai pas vu le temps passé...quand on pense que c'est fini, ça ne fait que commencer...au cinéma c'était vraiment impressionnant.
On en ressort choqué et c'est pas un film qu'on oublie (et ça pour moi c'est un critère de grande importance), donc moi j'adhère!!

j'espère pouvoir partager mes avis avec vous, c'est une chouette discussion Smile


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  Les films d'horreur - Page 3 1f60d  Les films d'horreur - Page 3 1f60d  Les films d'horreur - Page 3 1f60d

De retour d'un voyage magique  Les films d'horreur - Page 3 425715  Les films d'horreur - Page 3 425715  Les films d'horreur - Page 3 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben

Masculin
Âge : 39
Messages : 312
Inscription : 10/03/2009

Les films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 3 Horlog11Jeu 23 Avr - 20:52

on reconnait une passionnée !
Pour résumer mon avis des deux premières pages :
Je n'ai jamais vu les premiers amytiville mais je suis presque sur que si je les découvrirais aujourdhui, je les trouverais mal vieilli et pas du tout effrayant... (conséquence de ma théorie : mes fomùs d'horreur est une catégorie où les films vieillissent mal et seuls ceux qu'on a vu pdt notre enfance ont une chance de ne pas avoir mal vieilli à nos yeux).
Citation :
meme s'il était long, j'ai pas vu le temps passé...
Sur "martyrs", comme j'ai déjà pu le dire, je me suis bien ennuyé surtout la deuxième partie où la "séance" de torture est interminable.. Et quand on découvre la "raison" de tout cela, on la trouve bien ridicule...
J'ai préféré 5 fois Saw 5 à Martyrs. Comme quoi les gouts... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Les films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 3 Horlog11Jeu 23 Avr - 21:06

Dream a dit:
Citation :
[Martyr, de laugier pour sa réflexion sur la mort, et la souffrance humaine au nom d'une quelconque cause.
Eden Lake pour sa vision chaotique de la jeunesse et du camouflage des meurtres intra-communauté.
Mutants qui va sortir prochainement, nous parle d'isolement, de la réaction des membres d'un groupe face a une personne contaminé par un virus qui se propage.
Hybrid de même, une prochaine sortie, sur les dérives de la science sans une certaine ethique humaine, les limites de recherche scientifique

Je comprends ce que tu veux dire, mais dans ce cas on peut toujourd trouver un fond de débat pseudo-intellectuel pour quoi que ce soit et pour n'importe quel genre de film. Ce sont surtout des prétextes de base à des histoires mais les réalisateurs et acteurs se foutent du fond dans les films gores, j'ai toujours lu d'ailleurs que c'est lors des tournages de films d'horreur que les comédiens et techniciens s'"éclataient" le plus, à délirer, à se marrer et à faire n'importe quoi.


Par contre pour la suite des posts, on mélange là des titres de films qui ne sont pas du tout des films gore ou même d'épouvante comme il a été dit plus haut mais des films fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Les films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 3 Horlog11Jeu 23 Avr - 21:44

fan-de-mitaine a écrit:

Sur "martyrs", comme j'ai déjà pu le dire, je me suis bien ennuyé surtout la deuxième partie où la "séance" de torture est interminable.. Et quand on découvre la "raison" de tout cela, on la trouve bien ridicule...
J'ai préféré 5 fois Saw 5 à Martyrs. Comme quoi les gouts... Wink

Je pense que cela est fait pour que la fin du film soit ainsi.
Après tant d'horreurs et de souffrances et tout cela pour rien, cela nous renvoi à nous même et nous questionne en tant que spectateur sur notre voyeurisme face à violence quotidienne, celle bien réelle de notre monde. Toute cette violence futile n'ayant aucun sens mais que nous continuons quand même de regarder comme hypnotisé.
Que cherchons nous dans cela?

Le message de Martyr pour moi c'est "Tout cela pour ça?"


Les films d'horreur - Page 3 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 3 Horlog11Jeu 23 Avr - 21:49

MIss Bianca a écrit:

Tiens en y repenssant, un autre m'avait bien fait flipper par son atmosphère, c'est le projet blair witch, alors qu'en fait on voit rien, et pourtant on flippe et on se demande toujours ce qui se passe réellement à la fin...


un vrai Chef d'oeuvre ce film...
Beaucoup diront : c'est mal filmé, ca fait pas peur !! Mais Blair Witch est un Must du genre!! simplement grace au mythe avec lequel le film c'est entouré...
Déja pour ma pars c'est le tout premier film que j'ai vu en style "prise de vue réel" !!
Je ne sais pas si ca a été fait avant !!
Je trouve que ca rend le film tellement réaliste, les émotions sotn vraiment aprtagé !!
Bref, j'ai adorée ce film !!!

Par contre le 2 : c'est une honte qui déshonneur le premier !!!


Les films d'horreur - Page 3 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 705
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

Les films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 3 Horlog11Jeu 23 Avr - 21:51

clair phoenix, le 2 était vraiment nul...comme un peu toutes les suites d'ailleurs..


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  Les films d'horreur - Page 3 1f60d  Les films d'horreur - Page 3 1f60d  Les films d'horreur - Page 3 1f60d

De retour d'un voyage magique  Les films d'horreur - Page 3 425715  Les films d'horreur - Page 3 425715  Les films d'horreur - Page 3 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 3 Horlog11Jeu 23 Avr - 21:59

fan-de-mitaine a écrit:
on reconnait une passionnée !
Pour résumer mon avis des deux premières pages :
Je n'ai jamais vu les premiers amytiville mais je suis presque sur que si je les découvrirais aujourdhui,

Il fait pas peur mais au moins il y a la belle Margot Kidder...Embarassed
Enfin dans le 1


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 705
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

Les films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 3 Horlog11Jeu 23 Avr - 22:31

rien que la maison me donne des frissons lol


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  Les films d'horreur - Page 3 1f60d  Les films d'horreur - Page 3 1f60d  Les films d'horreur - Page 3 1f60d

De retour d'un voyage magique  Les films d'horreur - Page 3 425715  Les films d'horreur - Page 3 425715  Les films d'horreur - Page 3 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben

Masculin
Âge : 39
Messages : 312
Inscription : 10/03/2009

Les films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 3 Horlog11Jeu 23 Avr - 23:32

Citation :
Par contre le 2 : c'est une honte qui déshonneur le premier !!!
comme pour grease (Very Happy), je fais partie des rares personnes à préférer le 2 au 1... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

Les films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 3 Horlog11Ven 24 Avr - 12:11

Ah, et pour ce qui est de Cannibal Hallocaust, je savais pas que le trip du film c'était de tuer des animaux en vrai. Ben ça change pas grand chose sur ce que j'en pense. Mais faut dire que j'avais mal compris, je croyais que c'était un p*rno trash mal déguisé fait pour exciter les gens pas bien dans leur tête.

Sinon, y'a un truc qui m'a perturbé recemment, c'est que ma DVDthèque ne contient aucun film d'horreur. J'ai voulu remédier à ça mais me suis rendue compte que si j'adorais les voir, ils me laissent rarement un souvenir imperissable, ou en tout cas pas au point de les acheter. Des conseils sur ceux qui, vraiment, méritent de les avoir chez soi?


Dernière édition par Vixy le Ven 24 Avr - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Les films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 3 Horlog11Ven 24 Avr - 14:47

Les plus cultes of course :

- Massacre à la Tronçonneuse
- Les Dents de la Mer
- The Ring
- Scream
- Halloween
- Freddy, les Griffes de la Nuit,
- Vendredi 13,
- Carry au bal du Diable,
- Chucky,
- l'Exorciste, etc !

Sinon un film qui n'est pas vraiment un film d'horreur mais qui néanmoins perturbe beaucoup c'est "Salò, les 120 Journée de Sodome". Quelqu'un l'a-t-il vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 3 Horlog11Ven 24 Avr - 14:52

Mr Toad a écrit:
Les plus cultes of course :

- Massacre à la Tronçonneuse
- Les Dents de la Mer
- The Ring
- Scream
- Halloween
- Freddy, les Griffes de la Nuit,
- Vendredi 13,
- Carry au bal du Diable,
- Chucky,
- l'Exorciste, etc !

Sinon un film qui n'est pas vraiment un film d'horreur mais qui néanmoins perturbe beaucoup c'est "Salò, les 120 Journée de Sodome". Quelqu'un l'a-t-il vu ?

Mon dieu.... Ce film !!!!!!
Comme pour cannibal hollocaust, j'ai voulu le voir par réputation...
Mais j'ai pas pu, j'ai finalement passé de passage en passage !!
Mais je n'ai pas compris l'interet de ce film !!!
Entre pornographie et sadisme...


Les films d'horreur - Page 3 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Les films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 3 Horlog11Ven 24 Avr - 18:25

Argh tout mon message a disparu après un bug grrr

Bon je le refais en + court :

J'ai regardé quelques parties de cannibal Hollocaust et c'est de l'horreur mais pas un film d'horreur pour moi.
Bon, j'imaginais des scènes plus longues qu'elles ne le sont vraiment et il s'agit d'images très rapides mais c'est quand même crade et bon, ça m'intéresse pas trop (dans le sens que j'y vois pas trop d'intérêt pour ma personne...un film d'horreur me donne des frissons et c'est cool mais donner la nausée, je recherche pas spécialement).
C'est la musique d'époque qui me trouble à chaque fois et qui rend l'atmosphète pesante et...traumatisante.

Bref maintenant je peux en parler puisque je sais exactement de quoi je parle et je reporte pas les propos d'un autre.

Pour la scène de la tortue, c'est vraiment inutile objectivement parlant de les voir manger de une, alors de les voir la massacrer, encore moins. Encore les autres scène s'inscrivent dans le film pour le documentaire mais bon quand on rajoute des scènes comme la scène du pied ou de la jambe, c'est vraiment pour en rajouter et je vois pas ce que ça ajoute. En tout cas, un film sur des cannibales mais moins écoeurant et plus "frissonnant", ça pourrait être cool et ça changerait des zombies et autres fantômes.

Pour salo, là, non merci, rien que le résumé me fait presque vomir et de la torture ok, pendant tout un film, je crois que non.
Mais encore une fois, c'est parce que c'est un vieux film. Un film comme Hosterl, c'est pas beau à voir mais j'e aurai pa sla nausée, y a pas cette ambiance glauque et morbide comme dans les années 70/80 mais au final tant mieux pour moi.
Par contre ce film a été salué par la critique et par pas mal de gens donc dans l'absolu, c'est peut-être un bon film mais jpeux pas/ jveux pas le voir.

Sinon parait que Philosophy Of A Knife (ça dure 4h en 2 parties) est aussi un film sur la torture, et différentes expériences sur des gens durant la 2 GM.

Et je disais justement qu'hier, un reportage sur Arte évoquait les fosses avec les corps nus des juifs tués parfois par d'autres juifs eux-même sous la contrainte ou par les allemands à moitié ivres et déshumanisés eux-aussi ( à force de tuer de sgens, ça ne leur faisait plus rien) et je me disais : là, c'était la réalité.

Martyrs me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 3 Horlog11Ven 24 Avr - 18:42

Mr Toad a écrit:
Les plus cultes of course :

- Massacre à la Tronçonneuse
- Les Dents de la Mer
- The Ring
- Scream
- Halloween
- Freddy, les Griffes de la Nuit,
- Vendredi 13,
- Carry au bal du Diable,
- Chucky,
- l'Exorciste, etc !

Il y a aussi Evil Dead, Poltergeist, Saw, Amityville, The Grudge... sans oublier Souviens-toi l'été dernier bien sûr ! Laughing


Les films d'horreur - Page 3 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Les films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 3 Horlog11Ven 24 Avr - 21:12

En rapport avec les films d'horreur, ya eu une real tv "scream queens" sur VH1 aux USA et à la fin une actrice aura un rôle (petit ou grand ? sûrement un petit) dans Saw 6.

Elles font donc des photoshoot, des petites scènes d'horreur ou autre.
Pour les mateurs, ce ne sont pas des filles moches évidemment.

Sinon, mis à part le fait que ce soit une real tv made in US avec se sparticularités, ça passe le temps, on y voit quelques réalisateurs, photographes, casteurs ou acteurs célèbres dont une certaine actrice de Saw qui fait partie du jury.

L'émission est terminée mais je ne sais pas qui a gagné car je me réserve la surprise (donc pas de spoiler, merci).

Citation :
Souviens-toi l'été dernier
Ce genre de film était très à la mode avant dans les années fin 90.
Maintenant c'est un peu moins original et personnellement, je n'ai aucun frisson et à force de voir ce genre de film,on se doute de qui va mourir, à quel moment on va être surpris par un acteur qui apparait soudain etc. Même Paris Hilton a fait un de ces films comme la maison de cire.
ça reste un très bon divertissement pour les jeunes ados (peu habitués à ça et friands de bimbos en décolletés ^^)et un divertissement plus ou moins bon selon les goûts pour les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stwish

Stwish

Masculin
Âge : 30
Messages : 1335
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2008

Les films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 3 Horlog11Ven 24 Avr - 21:25

Citation :

Il y a aussi Evil Dead, Poltergeist, Saw, Amityville, The Grudge... sans oublier Souviens-toi l'été dernier bien sûr ! Les films d'horreur - Page 3 Icon_lol

Ainsi que la maison des 1000 morts très glauque comme film mais vraiment bien =D
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 3 Horlog11Ven 24 Avr - 22:03

Kémi a écrit:
Citation :
Souviens-toi l'été dernier
Ce genre de film était très à la mode avant dans les années fin 90.
Maintenant c'est un peu moins original et personnellement, je n'ai aucun frisson et à force de voir ce genre de film,on se doute de qui va mourir, à quel moment on va être surpris par un acteur qui apparait soudain etc. Même Paris Hilton a fait un de ces films comme la maison de cire.
ça reste un très bon divertissement pour les jeunes ados (peu habitués à ça et friands de bimbos en décolletés ^^)et un divertissement plus ou moins bon selon les goûts pour les autres ^^

Effectivement ce genre de films peuvent aujourd'hui paraître démodés par rapport à il y a encore 10 ans, mais force est de constater qu'ils ont marqué l'histoire du cinéma d'horreur. Beaucoup de gens considèrent Souviens-toi l'été dernier comme une oeuvre mineure et très franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi. Certes il n'arrive pas à la cheville de Scream (qui était alors l'autre grand slasher à la mode) mais ca reste selon moi un film globalement réussi qui, malgré ses nombreux aspects formatés, mérite d'être vu au moins une fois. C'est ce film qui m'a fait découvrir et aimer le cinéma d'horreur, et de ce fait il aura toujours une signification particulière à mes yeux. Après comme tu le dis, tout dépend des goûts... Wink


Les films d'horreur - Page 3 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Les films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 3 Horlog11Ven 24 Avr - 23:32

Ah mais je dis ça par rapport à aujourd'hui ^^

J'ai adoré Scream et Souviens-toi l'été dernier (en plus ya Sarah Michelle Gellar ^^), ça a inspiré beaucoup d'autres films et ça a lancé pas mal de carrières plus ou moins connues.

Mais si je les regarde maintenant, ça va plus le faire.

Et après ces deux films, je rajoute Urban Legend, dans la même veine.
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Les films d'horreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 3 Horlog11Ven 24 Avr - 23:39

Kémi a écrit:

J'ai adoré Scream et Souviens-toi l'été dernier (en plus ya Sarah Michelle Gellar ^^), ça a inspiré beaucoup d'autres films et ça a lancé pas mal de carrières plus ou moins connues.

Mais si je les regarde maintenant, ça va plus le faire.

Et après ces deux films, je rajoute Urban Legend, dans la même veine.

Disons que vu le succès de Scream cela a interessé les producteurs de Hollywood pour faire des films dans la même veine et se faire du fric.
Je me souviens apres le succès de Scream on a eu plein de slasher avec leur suites plus ou moins bien... Enfin surtout moins bien. Rolling Eyes

Et pour le film Salo ce film n'est pas vraiment à comparer avec les autres films d'horreurs, je veux dire c'est pas un film d'horreur divertissant pour ados en mal de sensations fortes genre Scream, Saw.
C'est vraiment un film très dur.
Je le conseillerais plus pour les adultes.


Les films d'horreur - Page 3 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
 
Les films d'horreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ?
» Vos films amateurs
» Films Disney en Blu-ray Discs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-