Accueil[Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Vide[Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Vide[Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bob_rasovsky

bob_rasovsky

Masculin
Messages : 39
Inscription : 22/03/2008

[Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Empty
MessageSujet: [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Horlog11Dim 22 Mar 2009 - 11:20

Je réédite mon post ici car personne répond sur "Disney Marketplace".

Bonjour a tous !

Je travaille en ce moment sur l'aménagement du territoire français et nous devions choisir un grand projet pour illustré ce sujet, j'ai choisi le projet Euro Disney Land [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire 425715

Mais je me suis très vite trouver face a un souci de documentation et c'est sur ce point que vous allez pouvoir m'aider (enfin je pense Embarassed )

Je recherche donc des photos pouvant illustrer cela c'est a dire :
-Photos aériennes du site entier avant et après construction.
-Photos de la signature du contrat du 24 mars 1987 entre Chirac et WDC.
-Tout autre photos pouvant illustré les important changement autant sur les voies de communications, les batiments, le paysage,...

Et enfin pour finir je suis a la recherche des chiffre sur la capacité du parc en nombre de visiteurs, de voiture,... Le cout total de l'investissement de WDC mais aussi de l'État français et la superficie que cela représente.

Voila je sais que sa fait beaucoup d'info mais après quelques heures de recherche je n'ai pas trouver tout ces détails. Je reste biensur ouvert a toute vos idées que j'aurais pu oublier.

Merci beaucoup d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Horlog11Dim 22 Mar 2009 - 12:10

Et tu n'as rien trouvé sur le net? t'es allé sur wikipédia?

Par contre, "impact", ya pas de "e" à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

[Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Horlog11Dim 22 Mar 2009 - 13:12

Hello,

pour des photos de la signature, tu as http://www.celullo.net/16709.html
Les photos aériennes, tu en trouveras ici et pour celles de construction tu as disney777 et photosmagiques

Pour tous les chiffres, fais un petit tour sur wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
bob_rasovsky

bob_rasovsky

Masculin
Messages : 39
Inscription : 22/03/2008

[Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Horlog11Dim 22 Mar 2009 - 13:49

ma 1er source a été Wikipédia mais je n'ai pas trouvé et de plus ce sont des vues aériennes avant le début de la construction que je cherche c'est a dire quand les terrains étaient encore des champs. Merci pour le site LHDN92
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

[Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Horlog11Lun 23 Mar 2009 - 16:10

Tu devrais contacter le SAN du Val d'Europe et plus particulièrement Yann Piriou, le photographe. On y trouve régulièrement des pépites.
communication@valeurope-san.fr
Revenir en haut Aller en bas
bob_rasovsky

bob_rasovsky

Masculin
Messages : 39
Inscription : 22/03/2008

[Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Horlog11Lun 23 Mar 2009 - 17:20

Merci beaucoup je vais faire sa j'espère qu'il aura se que je cherche. Si non personne n'a Disney Land Paris en chiffre ? pour comprendre l'ampleur du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick

Masculin
Messages : 242
Localisation : RP
Inscription : 30/03/2008

[Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Horlog11Lun 23 Mar 2009 - 19:57

Disneyland Paris en chiffres sur google -> http://www.la-seine-et-marne.com/disneyland-paris-chiffres.html
C'est pas méchant mais franchement c'est pas bien compliqué..

Edit: au passage, très bon site car tu as notamment ça :
Citation :
Superficie totale 2 000 ha soit 1/5 de la surface de Paris : à ce jour seulement 950 ha ont été utilisés
(pour les deux parcs, le golf, les hôtels, le Disney®️ Village, et le Centre Commercial Val d'Europe 98 000m²)


Second site: http://home.nordnet.fr/~dboidin/news/dlp/chiffres.html (très intéréssant sur le flux de guests notamment)

Celui-là, site officiel (pas grand chose à se mettre sous la dent par contre) : http://corporate.disneylandparis.fr/notre-societe/la-magie-en-chiffres/index.xhtml


[Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Dlpmembertt0
Revenir en haut Aller en bas
bob_rasovsky

bob_rasovsky

Masculin
Messages : 39
Inscription : 22/03/2008

[Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Horlog11Lun 23 Mar 2009 - 20:24

Merci de ton aide Very Happy Personne en se qui concerne les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

[Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Horlog11Mar 24 Mar 2009 - 10:41

Comme je te l'ai dit, contacte le SAN, car la plupart des photos que tu demandes, nous les avons.
Pour celles antérieures à 1990, je ne te promets rien, mais au pire, photographie un champ de colza, celà reviendra au même.
Revenir en haut Aller en bas
bob_rasovsky

bob_rasovsky

Masculin
Messages : 39
Inscription : 22/03/2008

[Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Horlog11Mar 24 Mar 2009 - 12:53

je parle des photos du 24 mars 1987 a Matignon (il y a d'ailleurs 22 ans jours pour jours Very Happy ) pour la signature du contrat entre WDC et l'Etat
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

[Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Horlog11Mar 24 Mar 2009 - 13:28

Tu veux celle-là ?
http://www.valeurope-san.fr/fichiers/2007040405492324661.pdf (regarde page 11-12)

Maintenant, je ne connais pas les crédits rattachés aux photos du SAN, donc je te laisse voire avec des gens plus compétents que moi.
Revenir en haut Aller en bas
bob_rasovsky

bob_rasovsky

Masculin
Messages : 39
Inscription : 22/03/2008

[Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Horlog11Mar 24 Mar 2009 - 16:54

Voila c'est cette événement Very Happy mais sa a l'air d'être difficilement trouvable les photos de cette événement....
Revenir en haut Aller en bas
*La Fée Clochette*

*La Fée Clochette*

Féminin
Âge : 35
Messages : 181
Inscription : 04/07/2007

[Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Horlog11Mar 24 Mar 2009 - 21:41

J'ai fait un dossier du genre, mais c'était pas mal axé impact économique et social pluot que l'aménagement du territoire. Mais il peut y avoir peut etre quelques éléments de réponse. Je t'envoie ça si ça t'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
bob_rasovsky

bob_rasovsky

Masculin
Messages : 39
Inscription : 22/03/2008

[Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Horlog11Mar 24 Mar 2009 - 21:44

avec grand plaisir Fée Clochette Very Happy de toute facon on ne peu pas éviter les coté économique dans le projet !
Revenir en haut Aller en bas
bob_rasovsky

bob_rasovsky

Masculin
Messages : 39
Inscription : 22/03/2008

[Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Empty
MessageSujet: Re: [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire [Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire Horlog11Lun 6 Avr 2009 - 15:23

Je viens d'avoir la réponse du SAN il n'on pas de photos pouvant m'aider. Pensez vous que si je contact le bureau Fantasia de Disney Land pourrons t ils m'aider ? Si oui quel en est l'email ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet Scolaire] Impact de Disney sur l'aménagement du territoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un projet scolaire, j 'ai besoin de vous :D
» [Besoin d'aide] Sondage pour projet scolaire
» Dossier sur Disney ( dans le cadre scolaire )
» Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets)
» Impact économique d'Euro Disney: 50 milliards de valeur ajoutée en 20 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-