AccueilPortail[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Empty[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Empty[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Empty[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Empty[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Belgique] Plopsaland De Panne (2000)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Quel phrase résume le mieux votre situation ?
J'ai été à Plopsaland et j'ai adoré
[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Sondag1313%[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Sondag15
 13% [ 6 ]
J'ai été à Plopsaland et j'ai aimé
[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Sondag1344%[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Sondag15
 44% [ 21 ]
J'ai été à Plopsaland et je n'ai pas aimé
[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Sondag1310%[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Sondag15
 10% [ 5 ]
J'ai été à Plopsaland et je n'ai pas du tout aimé
[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Sondag136%[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Sondag15
 6% [ 3 ]
Je n'ai pas été à Plopsaland mais ce parc m'intéresse
[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Sondag1319%[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Sondag15
 19% [ 9 ]
Je n'ai pas été à Plopsaland et je compte m'y rendre
[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Sondag138%[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Sondag15
 8% [ 4 ]
Total des votes : 48

AuteurMessage
nastico

Masculin

[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] Plopsaland De Panne (2000) [Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 12:01

C'est surtout un visuel présenté en mode nocturne, mode qui n'est presque jamais vu par les visiteurs dans la réalité. J'ai toujours tendance à penser que ce type de mise en situation c'est de la poudre aux yeux, pour un projet beaucoup moins charmant de jour.
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin

MessageSujet: Re: [Belgique] Plopsaland De Panne (2000) [Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 12:57

Oui c'est pas Faux
Waka'

Waka'

Masculin

MessageSujet: Re: [Belgique] Plopsaland De Panne (2000) [Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Horlog11Lun 5 Aoû 2019 - 15:48

De retour de Plopsaland De panne, je me permets un petit TR, histoire de partager avec vous notre journée et notre ressenti sur ce parc.

Tout d'abord, la dernière fois que je m'y suis rendu, c'était en 2015. A l'époque ma grande fille n'avait que 5 ans (ça influe forcément sur le déroulement de la journée) et Heidi The Ride n'était pas encore construit. De cette visite j'étais revenu très mitigé. Voilà un peu pour remettre les choses dans leur contexte.

Pour cette nouvelle visite nous étions cette fois 8 personnes (2 couples avec 2 enfants chacun, deux enfants de 10 ans et deux de 6 ans). Ça c'est pour le côté logistique.

Nous arrivons sur le parc vers 10h30, le parking n'est pas vraiment rempli, et nous sommes assez proches de l'entrée. Il est a noter que nous étions aux porte de la Panne à 10h pétantes, et qu'il nous aura fallu près de 30 minutes pour accéder au parking. Il faut dire que le centre de la Panne est vite engorgé, et que de ce fait, vous êtes susceptibles de faire du cul au cul avec les autres véhicules jusqu'au parking du parc (c'était un point que je redoutais, et je ne me suis pas trompé, mais on ne peut pas toujours tout maîtriser lorsqu'on part à plusieurs etc etc).

Enfin bref, un arrêt aux sanitaires (avec la première file de la journée) et je prends les choses en main. Je meurs d'envie d'essayer Heidi, du coup on met le cap sur le fond du parc. Grand bien nous fasse, l'attente est de quelques minutes. Mais avant d'évoquer le ride, parlons d'abord de la thématisation très sympathique autour de la montagne russe. Des petits chalets suisses, du bois, des coucou, quelques statuettes de la licence. Rien a redire, c'est propre, et de qualité. La file aussi est charmante, avec son côté chalet montagnard et sa petite déco' alpestre. Le ride n'est pas en reste. Il va vite, il est très fluide, plutôt confortable et procure d'excellentes sensations. Pour asseoir encore un peu plus la thématisation, un carrousel avec des animaux en bois de type "sculpté" se trouve à l'entrée de la zone Heidi. Un manège plutôt mignon mais sans grande prétention. Il a le mérite d'exister, et de servir éventuellement à faire patienter les plus petits lorsque les grands se lance à l'assaut de Heidi (en tout bien tout honneur). La journée démarre bien.

On décide d’enchaîner avec le Dragon. Un E-Powered assez décevant (en plus j'étais persuadé qu'on aurait un passage en Dark Ride dans une grotte, ou un château. Mais que Nenni Messire.). Même l'automate du Dragon fait la tronche à l'entrée de l'attraction, avec une aile qui bat de..l'aile et une gueule qui ne s'ouvre plus vraiment. Par contre l'effet de la fumée grâce au stand barbecue qui se trouve à côté est une bonne idée il faut l'admettre (on rigole mais on ne se moque pas). Du côté de la thématisation, c'est le minimum syndicale, mais ça passe. En fait le truc vraiment bizarre, c'est qu'au cours du ride, on se retrouve à survoler la nouvelle attraction qui se trouve face au Dragon. La nouvelle attraction est en fait une rethématisation de l'ancien Splash. Et le thème choisi c'est les dinosaures. L'idée est bonne vraiment..

Mais du coup, tu te retrouves à survoler des Iguanodon et des Tricératops alors que t'es sensé combattre un dragon au moyen-Age . Niveau immersion c'est un peu bizarre. Idem en ce qui concerne la déco en fait. Face à face se retrouve donc une façade de château fort avec une place et une fontaine ornée d'une chevalier et de l'autre côté de la végétation des insectes géants, un volcan et des dinosaures. C'est vraiment dommage. Car les deux sont bien réalisés, mais ils ne se marient pas vraiment de façon harmonieuse.

En parlant de Dino-Splash, la nouveauté de cette saison, elle n'allait ouvrir qu'à partir de midi. On bifurque donc jusqu'au Roller-Skater, qui lui aussi fait en quelque sorte parti des nouveautés (malgré le fait qu'il soit présent, puisque re-thématisé. Il l'avait déjà été en 2008 d'ailleurs. A l'époque le parcours (et la zone de pique nique attenante) furent jalonné d'objet géants pour que le visiteur se sente tout petit, comme les souris Wizzy et Woopy. C'est ainsi par exemple que l'on était aspergé lorsque le wagon passait dans une machine à laver géante. Cette fois le parcours est aux couleurs des K3, un groupe de filles, les spice girls flamandes en quelque sorte. Ça ne change rien du tout finalement à ce Vekoma Junior (présent. (la machine à laver est devenue une enceinte et elle n'asperge plus personne). L'attraction fait son boulot, la famille au complet peut embarquer. Pour le reste, la thématisation précédente était plus parlante et plus facilement compréhensible. Avec les vestiges "géants" difficile de vraiment comprendre où ils veulent en venir. C'est encore plus criant au niveau de la zone de pique-nique. Cette dernière est vraiment jolie, mais elle tombe comme un cheveu sur la soupe. Encore plus pour les non-flamands qui ne connaissent pas les dessins animés que la zone évoque.

On en profite pour envoyer les plus petits dans le Mega Jet-ski de Windy (encore un dessin animé inconnu en France). Pour les néophytes de Plopsa, le manège tourne juste en rond, mais sur un lac et les jet-ski font des petites vagues, un peu comme du ski nautique. Pour résumer il faut imaginer "Dumbo the flying Elephant" qui ne Flyinguerez pas (grosso modo quoi).

Cet interlude nous permet de rejoindre la file du Dino Splash parmi les premiers guests. A 11H59, la file s'ouvre. Notons qu'il est précisé que l'attraction serait définitivement finie (au niveau de sa thématisation si on en croit la pancarte) en Avril 2020. La file est très jolie, bon c'est tout neuf aussi. Ça manque encore de végétation je trouve. Autre bémol, les dino' sont trop figés. C'est pour la plupart uniquement des statues. Il me semble que seul le brachiosaure est animé (le bas de la gueule et un filet d'eau sort de sa bouche). J'ai un doute sur le tyrannosaure qui nous accueille au bas de la première descente. Quoiqu'il en soit, si l'idée est bonne, je ne la trouve pas exploité à fond. Le parcours est sympathique. Une première descente pour la photo avec un énorme tyrannosaure (que j'oserai annoncé à l'échelle 1:1) pour nous recevoir. Puis une plus grosse montée, au cœur d'un volcan (un petit effet de chaleur serait du plus bel effet même si je n'y crois pas). Avec une bonne grosse descente finale depuis un énorme crâne squelettique qui surplombe le sommet du volcan. Niveau sonorisation j'ai noté des grognements ici et là, mais rien de beaucoup plus marquant. Il faudra surement attendre Avril 2020 pour juger réellement de cette attraction familiale. Le thème fera fureur auprès des plus jeunes, c'est déjà une certitude. Pour l'anecdote, nous voulions le refaire au soir, et le manège était en panne. Avec des bûches coincés un peu partout sur le parcours.

Pause déjeuner au niveau de Heidi the Ride. Juste à côté du point de rencontre de la petite fille des montagnes. L'occasion de souffler et de se dire que c'est réellement bizarre d'être au pied d'un chalet suisse, avec en face de soi un château fort et sur ta gauche un tyranossare. Mais bon l'essentiel est de bien manger, sur des tables très propres et à l'ombre. De ce côté là c'est parfait.

Reprise de nos aventures, direction la zone "Kids" où la aussi il est difficile d'accrocher réellement, puisque les héros représentés sont inconnus pour nous français. Cependant, c'est bien ombragé, les arbres y sont nombreux, et on retrouve de quoi occuper les plus petits avec 3/4 attractions pour leur faire plaisir. Nous embarquerons uniquement sur le petit roller coaster de Victor. Où nous aurons l'occasion de voir que les gens sont bêtes à manger du foin, en voulant à tout prix prendre part à l'attraction avec un enfant beaucoup trop petit. Oh tiens, ça ne serait pas une toise colorée avec les consignes d'embarquement que j'aperçois à l'entrée de la file là bas ? Bref, une perte de temps et d'énergie pour tout le monde.    

On passe devant l'impressionnant ROX FLYER, des chaises volantes qui tournent à 70m du sol. J'ai eu la nausée juste en le regardant. Visuellement c'est vraiment bluffant, mais hors de question que je m'aventure là dedans. En bon père de famille responsable je préfère me rabattre sur les tasses. L'occasion de profiter (encore une fois) des magnifiques décors du parc. Le château de la princesse est somptueux, et c'est encore plus vrai avec du recul. Il bénéficie d'un très joli parterre de fleurs. L'endroit est décidément charmant. Après l'interlude Princesse, place aux pirates. Princesses et Pirates , ça me rappelle un truc dis-donc.

La zone est une fois encore bien thématisée. 4 ou 5 attractions sont proposées. Le mega-Splash, le bateau Pirate, le pont suspendu ou encore Tempête en Mer, un petit manège composé de petits bateaux pirates qui tournent en rond, une fois à l'envers une fois à l'endroit avec des petites montées. Mais siiii, le truc gerbant là ? Ma plus petite a adorée en tout cas . On décide de faire le Super Splash en équipe. 70km/h , 30 mètres de descente, l'affiche est alléchante. Alors oui, la descente fait son petit effet, mais seigneur, quelle galère pour embarquer. Un hangar à bovin qui sentait bon le MUSK (avec des enceintes tellement visibles derrière des coffres à trésors que c'était à mourir de rire). Une file qui n'avance pas (avec seulement 2 bateaux qui ne sont jamais remplis par les CM). Une bonne galère (ah ah) en fait. Et puis l'attraction en elle-même est plutôt mal réalisée. La montée du bateau est tellement cheap avec son rideau noir déchiré et ses ampoules lumineuses qui n'illuminent plus. Un bon coup de neuf là dedans ne ferait pas de mal.  

L'occasion de développer un peu sur le Staff du parc, puisque j'ai évoqué l'embarquement mal négocié par ces derniers. C'est clairement un des points noir de la journée. On les sent pas du tout impliqués. Limite pas professionnel. Leurs méthodes et leurs procédures ralentissent réellement les débits des attractions (à leur décharge ils sont souvent seu sur un manège, il n'y a que sur Heidi qu'ils étaient trois). Alors je fais un peu le tatillon, puisque jamais nous n'avons dépassé la demi-heure d'attente. Mais c'est dommage de faire partir des bateaux ou des wagons avec des sièges vides (c'est un exemple concret qui me revient).  

Fin de la parenthèse, nous prenons la direction du Wickie Land. Wickie est un peu plus connu pour nous les français, déjà dans les 80 son dessin animé (Vic le Viking) passé sur nos antennes.  
Une fois de plus la zone est chatoyante et rigolote. Bien décoré et coloré. Dommage qu'elle ne s'articule qu'autour de 2 attractions, la Mega Vague (un disk'o Coaster) et la bataille de Wickie, une splash battle rigolote mais dont le parcours est beaucoup trop petit et assez peu interactif à mes yeux. Mais en général les enfants adorent.

Alors que nous reprenons notre route, on croise les personnages qui font leur parade en journalière en voiture, et on s'attarde sur le Anubis, l'excellent coaster (et son démarrage de feu) , dont la maison qui fait office de zone d'embarquement est vraiment jolie. Un "must-have-see-do" que j'ai refais avec plaisir.

Nous passons pars une zone qui s'apparente à une fête foraine, avec des jeux à gogo pour gagner des peluches, comme la pêche au canard, ou le basket-ball (ces stands sont payants). Les manèges ici (4 ou 5) ne sont que pour les petits. L'occasion est belle de les laisser un peu en autonomie en sirotant un café. Nous revoilà sur la place centrale du parc avec les toujours sympathiques et prisées fontaine. Il est temps de s'engouffrer dans le maya land, pour la joie des plus petits. Dans cette zone indoor, totalement consacrée à la petite Abeille, tout est pensé pour les enfants. La thématisation est une fois encore très réussie. Même si je constate un certain laisser-aller sur les peintures et sur l'encrassement. Le manège à fleurs est totalement recouvert d'une fine couche de tartre à cause de l'eau. La visite se termine donc ainsi, nous flânerons pour terminer la journée.        

D'un point de vue général, le parc est beau, bien fleuri, propre. Les zones sont thématisés avec goût mais se chevauchent parfois, créant des confusions qui gênent l'immersion générale. Les aires de pique-nique pour manger sur le parc sont nombreuses, et une fois de plus plutôt propre. Le personnel lui n'est pas forcément accueillant, mais je peux comprendre qu'il boude vu les tenues qu'ont lui a filé. Les boutiques sont également très tristes je trouve. Elles me font penser à des solderies. Avec des tonnes de gadgets bon marché, ou une accumulation de licences sans réels liens entres elles.

On a zappé quelques trucs, par manque de conviction plus que par manque de temps. A 17h45 nous étions déjà tranquillement assis à papoter pendant que les enfants faisaient des petits manèges ou jouaient dans la zone Toboggan/Balançoire/sable. Une zone qui pourrait être développée dans le futur. Je repensais justement à la chauve souris (des petites nacelles en chute libre) qui ont été dégagées pour Heidi. Elles auraient put être déplacées de 25m et ainsi trouver une seconde jeunesse dans cette zone.    

Quoiqu'il en soit ça reste un sympathique parc pour une journée en famille. J'ai du mal à comprendre en l'état actuel des choses le besoin de créer un hôtel (il est actuellement en construction), à la limite pour les gens qui veulent se faire Plopsaqua. Mais si on l'avait souhaité nous aurions pu cumuler les deux en une seule journée. A voir sur le long terme ce qu'ils ont l'intention de faire en terme d'extension et de nouveautés . Si l'ensemble de la troupe aura préféré notre journée à Plopsaland, de mon côté je laisserai une petite longueur à notre virée au parc Astérix l'an passé à la même époque . Surement la faute au Pégase Express .
En bonus quelques photos (désole pour la mise en page) :

[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Plop810
[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Plop710
[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Plop510
[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Plop410
[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Plop310
[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Plop210
[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Img_2010
[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Img_2013

[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Img_2011

[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Plop111
https://www.instagram.com/waka.the.third/
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin

MessageSujet: Re: [Belgique] Plopsaland De Panne (2000) [Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Horlog11Lun 5 Aoû 2019 - 15:50

Merci pour ce partage.
Nous y sommes allés mardi passé. Pas trop monde et beau temps journée parfaite
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: [Belgique] Plopsaland De Panne (2000) [Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Horlog11Lun 5 Aoû 2019 - 23:07

Waka; tu y étais quel jour ? Samedi ? Car nous aussi on vu le Dino Splash en panne en fin de journée.

Sinon, d'accord à 100% avec ta description du parc (ça m'évitera de devoir faire un long texte Very Happy ) que je n'avais moi aussi plus visité depuis 2015. En résumé, un très beau parc, avec de superbes zones thématiques (malgré le mélange douteux au niveau Dino Splash/Dragon), mais dont les 3/4 des attractions sont des manèges assez classiques à petite capacité (débit encore amoindri par la présence souvent d'une seule personne pour gérer l'embarquement, mise en route et débarquement des vsiteurs)

Pour moi, les 4 musts do du parc sont ses deux "gros" coasters (Heidi et Anubis, tous deux excellents) et ses deux splash, ainsi que le disc'o de Vic le Viking...
Waka'

Waka'

Masculin

MessageSujet: Re: [Belgique] Plopsaland De Panne (2000) [Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Page 6 Horlog11Mar 6 Aoû 2019 - 12:09

De rien AnaïsThierry, c'est toujours un plaisir. Wink

Effectivement Mr.Freddy, nous y étions samedi. Razz
https://www.instagram.com/waka.the.third/

[Belgique] Plopsaland De Panne (2000)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6