AccueilTournage du film "L'immortel" VideTournage du film "L'immortel" VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tournage du film "L'immortel"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sertraline

Sertraline

Féminin
Âge : 36
Messages : 162
Localisation : Marseille
Inscription : 28/08/2008

Tournage du film "L'immortel" Empty
MessageSujet: Tournage du film "L'immortel" Tournage du film "L'immortel" Horlog11Dim 15 Mar 2009 - 12:21

Hier j'ai eu la chance d'assister à une partie du tournage du film L'immortel, réalisé par Richard Berry, avec dans le rôle de Jacky Le Mat (le dernier parrain de la mafia marseillaise) Jean Reno.
Les scènes étaient tournée devant la prison des Baumettes, et comme j'habite juste en face, l'équipe du film nous a demandé s'ils pouvaient entreposer leur matériel dans notre jardin, du coup j'étais aux premières loges toute la journée.


Tournage du film "L'immortel" Photo003zps.th

Mise en place d'un tapis de cartons pour réceptionner le cascadeur
Tournage du film "L'immortel" Photo004j.th

Mon jardin envahi
Tournage du film "L'immortel" Photo005ndg.th

Les "méchants" qui poursuivent Jean Reno
Tournage du film "L'immortel" Photo015o.th

Tout est mis en place pour la cascade
Tournage du film "L'immortel" Photo024chb.th


Le cascadeur (sur la moto) et la "voiture-caméra", prêts à partir
Tournage du film "L'immortel" Photo032m.th

Le but de la scène c'était que le motard (doublure de Jean Reno) est poursuivi par des gens en voiture, et se plante dans une voiture de police (a droite). Il fait un vol plané et atterit dans les cartons. C'était assez impressionnant à voir parce c'est un vrai accident, le cascadeur fonce vraiment sur la voiture, et d'ailleurs il s'est ouvert au niveau du tibia.
Tournage du film "L'immortel" Photo016v.th

La voiture caméra
Tournage du film "L'immortel" Photo036f.th

La classe... et tout ça dans mon jardin
Tournage du film "L'immortel" Photo033f.th

Le maquillage de l'arrêt de bus
Tournage du film "L'immortel" Photo054vhi.th

Les voitures pour la scène du flash-back (retour en 1967, un des protagonistes sort de prison)
Tournage du film "L'immortel" Photo057f.th

Les figurants
Tournage du film "L'immortel" Photo058w.th

La ligne de bus que je prends tous les matins...
Tournage du film "L'immortel" Photo060n.th

Mais quand même à Marseille même s'ils ont pas beaucoup de sous ils nous ont mis des bus neufs
Tournage du film "L'immortel" Photo065z.th

La porte de prison légèrement modifiée (ajout du gros haut parleur, des drapeaux, vieillissement du numéro - on ne le voit pas sur l'image)
Tournage du film "L'immortel" Photo067i.th

Tout est en place pour la scène du flash back (le monsieur avec le chapeau et la valise est celui qui sort de prison)
Tournage du film "L'immortel" Photo071e.th

On s'y croirait!
Tournage du film "L'immortel" Photo073f.th

Jean Reno
Tournage du film "L'immortel" Photo051f.th Tournage du film "L'immortel" Photo048i.th

Richard Berry
Tournage du film "L'immortel" Photo019m.th Tournage du film "L'immortel" Photo020e.th

J'ai pas osé aller les voir pour avoir de meilleures photos, j'avais trop peur de les déranger vu qu'ils étaient en plein boulot...
Au final ils ont travaillé environ 10h pour avoir 5 minutes du film! La quantité de matériel est impressionnante, ainsi que le nombre de personnes sur le plateau, avec chacun un rôle très précis, ça court, ça crie de partout, vraiment une ambiance survoltée. On se rend pas compte quand on est au ciné, mais pour chaque scène, même la plus simple (la sortie de prison, avec un seul acteur) ils y a une dizaine de personne autour de l'acteur, c'est vraiment super bizarre de voir ça, ils se déplacent tous groupés on dirait presque qu'ils sont soudés entre eux, ils font pas un bruit, et l'acteur en face doit rester a fond dans le personnage alors qu'il a 10 personnes qui le regardent et qui sont à moins d'1m de lui!

Voilà je suis très heureuse d'avoir pu assister à ce tournage, je suis un grande fan de cinéma et j'en ai eu plein les yeux tout la journée c'était génial
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Tournage du film "L'immortel" Empty
MessageSujet: Re: Tournage du film "L'immortel" Tournage du film "L'immortel" Horlog11Dim 15 Mar 2009 - 12:34

Merci pour ce reportage, c'est vrai que c'est impressionnant les moyens mis en œuvre !

Tu aurais pu filmer la cascade tout de même Razz


Tournage du film "L'immortel" Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Sertraline

Sertraline

Féminin
Âge : 36
Messages : 162
Localisation : Marseille
Inscription : 28/08/2008

Tournage du film "L'immortel" Empty
MessageSujet: Re: Tournage du film "L'immortel" Tournage du film "L'immortel" Horlog11Dim 15 Mar 2009 - 12:46

Ah mais c'est que Monsieur est exigeant en plus!

Je l'ai filmée, mais comme on avait pas le droit je suis montée sur mon balcon pour tenter de me cacher un peu, du coup c'est filmé de loin.

Voilà le lien pour la télécharger.
http://dl.free.fr/vrsJ0imLf
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Tournage du film "L'immortel" Empty
MessageSujet: Re: Tournage du film "L'immortel" Tournage du film "L'immortel" Horlog11Dim 15 Mar 2009 - 13:56

Merci beaucoup, c'est très gentil Very Happy

Ça doit être génial d'assister à ça en amateur, c'est pas donné à tout le monde, encore merci pour la vidéo. C'est rare des documents comme ça Wink


Tournage du film "L'immortel" Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Sertraline

Sertraline

Féminin
Âge : 36
Messages : 162
Localisation : Marseille
Inscription : 28/08/2008

Tournage du film "L'immortel" Empty
MessageSujet: Re: Tournage du film "L'immortel" Tournage du film "L'immortel" Horlog11Lun 16 Mar 2009 - 19:05

Oui c'était vraiment génial. Le soir je suis allée au ciné (Gran Torino, un chef d'oeuvre!) et au début j'ai eu du mal à me détacher du fait qu'autour des acteurs ils y a toujours 3 tonnes de personnes, j'étais toujours en train d'imaginer ce qui se passait derrière la caméra. J'imagine que ça doit faire la même chose à ceux qui voient les backstages à Disneyland puis qui vont dans le parc en tant que visiteur, on a du mal à se détacher de l'effet "j'ai vu comment c'est derrière" (oui j'invente des expressions)
Revenir en haut Aller en bas
Kronos

Kronos

Masculin
Âge : 38
Messages : 343
Localisation : Lille (59)
Inscription : 21/07/2008

Tournage du film "L'immortel" Empty
MessageSujet: Re: Tournage du film "L'immortel" Tournage du film "L'immortel" Horlog11Lun 16 Mar 2009 - 21:53

Hannn génial ! Very Happy
Tout ça devant chez toi, le rêve quoi ! ^^
Merci pour les photos.. J'ai déjà assisté à deux-trois tournages (dont celui de "Welcome", au cinéma actuellement), et j'avoue que c'est très intéressant à voir. Mais après ça fait aussi assez bizarre de voir le film, le "produit fini" ! On se rend compte que derrière chaque film, il y a un sacré boulot Wink


« La vie peut être courte ou longue, tout dépend de la façon dont nous la vivons »
Revenir en haut Aller en bas
http://ironheart59.blogspot.com/
Yannick

Yannick

Masculin
Messages : 242
Localisation : RP
Inscription : 30/03/2008

Tournage du film "L'immortel" Empty
MessageSujet: Re: Tournage du film "L'immortel" Tournage du film "L'immortel" Horlog11Lun 16 Mar 2009 - 22:30

Jean Reno, ah ouais quand même, c'est THE monsieur quand même Smile, Richard Berry je l'ai déjà vu (devant moi au Nike Store un dimanche après-midi, d'ailleurs il avait rien payé enfin bref..) mais ça doit être impressionnant tout ce matos


Tournage du film "L'immortel" Dlpmembertt0
Revenir en haut Aller en bas
Sertraline

Sertraline

Féminin
Âge : 36
Messages : 162
Localisation : Marseille
Inscription : 28/08/2008

Tournage du film "L'immortel" Empty
MessageSujet: Re: Tournage du film "L'immortel" Tournage du film "L'immortel" Horlog11Mar 17 Mar 2009 - 6:43

Kronos a écrit:
Tout ça devant chez toi, le rêve quoi !
Et oui comme quoi une fois tous les 20 ans ça a du bon d'habiter en face d'une prison! mais sinon le reste du temps ça sert pas à grand chose, à part à avoir une vue très moche.
Et j'ai aussi hâte de voir le produit fini pour pouvoir faire le parallèle entre ce que j'ai vu et ce que ça donne à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Tournage du film "L'immortel" Empty
MessageSujet: Re: Tournage du film "L'immortel" Tournage du film "L'immortel" Horlog11Mar 17 Mar 2009 - 14:36

Le Stunt Show est un peu dans cette esprit là, bien que les images du film fini ne viennent pas vraiment du tournage de la journée...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

Tournage du film "L'immortel" Empty
MessageSujet: Re: Tournage du film "L'immortel" Tournage du film "L'immortel" Horlog11Mar 17 Mar 2009 - 14:51

Pas mal du tout! Merci pour le reportage, on voit l'envers du décor!

Dans mon école d'ingé, dont les locaux sont assez originaux, il y avait très souvent des tournages de films, téléfilms ou pubs... Une fois je sortais du parking, et on m'a fait attendre quelques instants car ils tournaient une scène ou le gars rentrait en trombe dans l'allée en faisant crisser les pneus... J'ai cru qu'il allait me rentrer dedans! Je ne sais même pas quel film c'était... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
Tournage du film "L'immortel"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus !
» Les Sorciers de Waverly Place - Le Film [Disney Channel - 2009]
» De combien êtes vous "boulimique" d'achat d'1 film
» Les tournages à Disneyland Paris
» Tournage Vidéo (Pub / Film) @ Disneyland Paris - 10/11/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-