AccueilLa qualité des packagings des Blu-ray Discs VideLa qualité des packagings des Blu-ray Discs VideLa qualité des packagings des Blu-ray Discs VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La qualité des packagings des Blu-ray Discs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La qualité des packagings des Blu-ray Discs Empty
MessageSujet: La qualité des packagings des Blu-ray Discs La qualité des packagings des Blu-ray Discs Horlog11Jeu 12 Mar 2009 - 21:46

J'ai voulu créer ce topic pour passer un (gentil) coup de gueule et avoir vos avis pour peut-être sensibiliser Walt Disney Studio (le distributeur des films Disney en France pour les Blu-ray Discs et Dvd).

En effet, je me suis acheté un lecteur Blu-Ray il y a deux petites semaines et mes premiers achats ont été ... vous le devinez : des Blu Ray Disney.
Ratatouille, Cars, WALL•E, la Fée Clochette et enfin le coffret Pinocchio/la Belle au Bois Dormant. J'ai été plus qu'impressionné par la qualité formidable des Blu-ray Disc, mais il y a une chose que je regrette ... c'est la pauvreté du packaging.

Aucune originalité dans le packaging : on ouvre le Blu-ray Disc et on se retrouve avec: soit un petit feuillet avec une information concernant la mise à jour du lecteur, soit cette information directement sur la jaquette. De temps en temps, un flyer avec une pub pour le site www.disneydvdmagique.fr et ça s'arrête là.
Ou se trouve le petit catalogue donnant les dates de sorties des DVD et des Blu-ray Discs ? Il est présent dans le DVD de Pinocchio mais pas dans la version Blu-ray Disc.
Etant donné que le boitier est transparent, pourquoi ne pas l'utiliser ?
Pourquoi n'y-a-t-il pas de fourreau systématiquement sur tous les Blu-ray Disc ?
Pourquoi la version DVD collector de Ratatouille était métallique et une version basique pour le Blu-ray Disc ?

Beaucoup de questions et d'incompréhension pour ma part, surtout que le Blu-ray est censé être un support plus "noble" que le DVD. Quand on achète un Blu-ray à 30€, on est en droit d'attendre un produit irréprochable et là ... il n'est pas assez mis en valeur à mes yeux.

Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Hooltra

Hooltra

Masculin
Messages : 83
Inscription : 03/03/2009

La qualité des packagings des Blu-ray Discs Empty
MessageSujet: Re: La qualité des packagings des Blu-ray Discs La qualité des packagings des Blu-ray Discs Horlog11Jeu 12 Mar 2009 - 22:28

.


Dernière édition par Hooltra le Ven 30 Oct 2009 - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nalex

Nalex

Masculin
Messages : 340
Inscription : 18/01/2009

La qualité des packagings des Blu-ray Discs Empty
MessageSujet: Re: La qualité des packagings des Blu-ray Discs La qualité des packagings des Blu-ray Discs Horlog11Ven 13 Mar 2009 - 2:10

Je suis assez daccord sur le fait qu'avoir des fourreaux pour chaque blu-ray (et en tant que collectionneur) devrait être systématique mais dire que 30 euros c abusé , je trouve que c'est extrapoler.Pour ce qu'il y a et qui est The pourquoi le blu-ray est mille fois plus important que le dvd du même film: Le travail de restauration et sa qualité d'encodage. Pour ma part cela mérite de mettre 3O euros même avec un packaging pas aussi top qu'on le voudrait.
Quand on voit le travail monumental qu'ils ont réussi à faire avec des films de plus de 70 ans, je trouve ça épatant.
On aura peut être des packaging autrement plus beau le jour où le marché du bluray sera bien installé. Mais même si cela devait rester ainsi, et si tous les films disney sont voués à avoir cette qualité (et je pense qu'ils seront obligés vu comment la hd ne pardonne aucun défaut) moi je signe de suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laderniereterre.com/
Invité
Invité



La qualité des packagings des Blu-ray Discs Empty
MessageSujet: Re: La qualité des packagings des Blu-ray Discs La qualité des packagings des Blu-ray Discs Horlog11Ven 13 Mar 2009 - 7:50

Nalex a écrit:
mais dire que 30 euros c abusé , je trouve que c'est extrapoler

Oui, tu as raison, j'ai exagéré, mais je voulais mettre le point sur les DVD collector comme WALL•E ou Ratatouille qui ont du coûté plus cher à fabriquer vu leur originalité. Pourtant, le prix de vente est resté à 24,99€ (moyenne).
Les Blu-ray Discs actuels me font penser aux DVD que l'on peut trouver en opération à 9,99€ dans les grandes surfaces : vous avez le DVD et c'est tout, il n'y a pas de petit plus. C'est ce que je reproche au contenu packaging des Blu-ray Discs.

Évidemment, cela n'enlève rien à la qualité sublime de l'image qui me sidère à chaque fois que j'en regarde un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

La qualité des packagings des Blu-ray Discs Empty
MessageSujet: Re: La qualité des packagings des Blu-ray Discs La qualité des packagings des Blu-ray Discs Horlog11Ven 13 Mar 2009 - 10:08

Je crois que la raison est simple. Pour le moment, le BD est marginal en France donc ils n'ont pas véritablement d'intérêt (surtout d'un point de vue économique) à créer des visuels uniques même si cela pourrait vraiment différencier le BD aux yeux de tout le monde.

Deuxième élément de réponse, il semblerait que WDSHE France soit de plus en plus contraint à suivre les directives de WDSHE US. Aux débuts du DVD, la France avait droit à de magnifiques visuels exclusifs. Depuis quelques temps, ce n'est plus le cas.

Cependant, il est tout de même aberrant que nous perdions en qualité par rapport aux US. Chez eux, le verso des jaquettes est imprimés et on peut voir ces illustrations par transparence à l'intérieur du boîtier.


La qualité des packagings des Blu-ray Discs Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

La qualité des packagings des Blu-ray Discs Empty
MessageSujet: Re: La qualité des packagings des Blu-ray Discs La qualité des packagings des Blu-ray Discs Horlog11Ven 13 Mar 2009 - 19:40

En même temps, °o°Juju°o°, pendant 15 ans, on a eu des VHS avec boîtier plastique, et rien d'autre que la cassette à l'intérieur (et un petit dépliant de temps en temps) !

C'est vrai que depuis l'arrivée des beaux packagins DVD on devient exigeant, et je le comprends. Après, comme le dit Nalex, mettre 30 € dans le Blu-Ray de Pinocchio, je tire pas la tronche au vu de la restauration titanesque du film et les nombreux bonus. Mais des Blu-ray comme Cars sans fourreau et avec un seul disque, je les ai achetés pendant l'offre 2 achetés, un offert (donc à peine 17€ l'unité, honnête), il faut aussi savoir attendre les baisses de prix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

La qualité des packagings des Blu-ray Discs Empty
MessageSujet: Re: La qualité des packagings des Blu-ray Discs La qualité des packagings des Blu-ray Discs Horlog11Lun 16 Mar 2009 - 20:00

A quand des br dans un coffret bois laqué comme Le voyage de Chihiro? Smile


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
 
La qualité des packagings des Blu-ray Discs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éditions et Packagings US des films d'animation Disney
» Éditions et Packagings français des films d'animation Disney
» Les Blu-ray Discs qui disparaissent
» Films Disney en Blu-ray Discs
» Les Blu-ray Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-