Accueilannuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney... - Page 2 Videannuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney... - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 annuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

annuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney... annuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney... - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2009 - 11:03

normand a écrit:
Et tu fais comment mick pour réussir ce tour de force ? Very Happy

La notion de conversion de la dette ne te dit-elle rien ? Un peu d'expérience te conduirait à être plus suspicieux sur cet argent que prête la TWDC à EDASCA.
Mais je te rassure, nous avons encore des années à profiter de nos belles actions. Du moins tant que la société a encore de l'argent à donner gracieusement et tant que l'action reste aussi chère.
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

annuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney... annuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney... - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2009 - 13:32

mick77 a écrit:
normand a écrit:
Et tu fais comment mick pour réussir ce tour de force ? Very Happy

La notion de conversion de la dette ne te dit-elle rien ? Un peu d'expérience te conduirait à être plus suspicieux sur cet argent que prête la TWDC à EDASCA.
Mais je te rassure, nous avons encore des années à profiter de nos belles actions. Du moins tant que la société a encore de l'argent à donner gracieusement et tant que l'action reste aussi chère.

Tu parles de la conversion de la dette en actions comme Eurotunnel par exemple.
Dans ce cas, je ne vois pas en quoi l'actionnariat est "éjecté"...

Certes, tu perds le contrôle (mais de toute façon crois tu avoir un quelconque pouvoir sur la société) mais en aucun cas, tu es privé de tes actions.
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

annuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney... annuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney... - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2009 - 13:36

Et sinon une petite observation en passant :

Tu fais observer que la TWDC prête de l'argent à EDASCA avec surement une petite idée derrière la tête.

Mais vu la situation actuelle de la maison mère, crois-tu vraiment qu'ils vont continuer comme cela encore longtemps?

Personnellement, je ne crois pas d'où la necessité d'EDL de voler de ses propres ailes au niveau du remboursement de sa dette et aussi des éventuels investissements.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

annuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney... annuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney... - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2009 - 14:00

normand a écrit:
Tu parles de la conversion de la dette en actions comme Eurotunnel par exemple.
Dans ce cas, je ne vois pas en quoi l'actionnariat est "éjecté"...

Certes, tu perds le contrôle (mais de toute façon crois tu avoir un quelconque pouvoir sur la société) mais en aucun cas, tu es privé de tes actions.

Sauf dans un cas. Qui n'est pas que théorique et qui devient de moins en moins hypothétique.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

annuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney... annuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney... - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2009 - 14:07

normand a écrit:
Et sinon une petite observation en passant :

Tu fais observer que la TWDC prête de l'argent à EDASCA avec surement une petite idée derrière la tête.

Mais vu la situation actuelle de la maison mère, crois-tu vraiment qu'ils vont continuer comme cela encore longtemps?

Personnellement, je ne crois pas d'où la necessité d'EDL de voler de ses propres ailes au niveau du remboursement de sa dette et aussi des éventuels investissements.

Et avec quel argent va-t-elle voler de ses propres ailes ? Les derniers exercices ont démontré que le groupe ne pouvait pas investir et se désendetter en même temps, et encore, pour mener l'une ou l'autre de ses ambitions, il devait soit emprunter, soit vendre son patrimoine (qui au passage, est des plus réduits).
Sans oublier que EDASCA doit trouver 125 millions pour 2016.
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

annuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney... annuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney... - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2009 - 16:45

mick77 a écrit:
normand a écrit:
Tu parles de la conversion de la dette en actions comme Eurotunnel par exemple.
Dans ce cas, je ne vois pas en quoi l'actionnariat est "éjecté"...

Certes, tu perds le contrôle (mais de toute façon crois tu avoir un quelconque pouvoir sur la société) mais en aucun cas, tu es privé de tes actions.

Sauf dans un cas. Qui n'est pas que théorique et qui devient de moins en moins hypothétique.

Et quel est ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

annuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney... annuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney... - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2009 - 16:49

mick77 a écrit:


Et avec quel argent va-t-elle voler de ses propres ailes ? Les derniers exercices ont démontré que le groupe ne pouvait pas investir et se désendetter en même temps, et encore, pour mener l'une ou l'autre de ses ambitions, il devait soit emprunter, soit vendre son patrimoine (qui au passage, est des plus réduits).
Sans oublier que EDASCA doit trouver 125 millions pour 2016.

Je ne suis pas forcément en desaccord avec ton point de vue.
C'est vrai que la tâche s'annonce dure.
Cela étant, ma remarque portait sur le soutien de la TWDC vers Eurodisney.
Pour moi, la situation est assez dégradée du côté de la TWDC donc le mythe que celle-ci deviendrait le "grand argentier" du resort parisien pour mieux l'étouffer au final ... franchement je n'y crois pas au vu des dernières résultats de Disney USA.
Revenir en haut Aller en bas
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

annuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney... annuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney... - Page 2 Horlog11Ven 13 Mar 2009 - 1:22

J'ai envie de réagir mais mon post ferait un roman. Juste c'est débile y'a aucune raison de faire ça, la Walt Disney company balance pas son argent n'importe où en tirant au sort, la décision de construire un nouveau resort est une décision stratégique, ils ont gambergé dessus pendant longtemps, ils ont donc sûrement une bonne raison pour faire ça. Professeur Ratigan a raison, +1


annuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney... - Page 2 Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
 
annuler Shanghaï Disneyland et retirer le boulet d'euro disney...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général
» [Shanghai Disney Resort] Shanghai Disneyland Hotel
» Shanghai Disneyland un danger pour disneyland paris ?
» Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans
» Voyage en Asie (Universal Osaka, Tokyo Disneyland/DisneySea, Shanghai Disneyland, Hong Kong Disneyland)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-