AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Horlog11Sam 15 Déc 2012 - 21:53

Si, il y avait Phoebus aussi !
Mais c'est sûr que ce sera une première =D
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Horlog11Sam 15 Déc 2012 - 21:56

Ah oui tiens je l'avais oublié celui là xD
Mais en "héros qui tombe amoureux de la princesse", John Smith est bien le seul blond Langue
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Horlog11Sam 15 Déc 2012 - 23:12

J'adore Gerda et ses petites tresses La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 937942 et son costume très slave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Horlog11Sam 15 Déc 2012 - 23:23

Ce n'est pas sûr qu'il soit blond justement:


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 258px-Kristoff


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Horlog11Sam 15 Déc 2012 - 23:54

C'est une ébauche qui date d'il y a 10 ans !


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Horlog11Dim 16 Déc 2012 - 1:17

Le dessin en couleurs est il plus récent ? (car je n'ai pas vu d'indication de dates)


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Horlog11Dim 16 Déc 2012 - 3:58

Hydrangea a écrit:
Sinon je trouve que niveau scénario par rapport à l'histoire, ça à l'air d'avoir été beaucoup remanié, du style "Notre-Dame de Paris" ---> "Le Bossu de Notre-Dame", quoi...
...qui est un chef-d’œuvre, rappelons-le.

Disneyworld a écrit:
Ouais, à part John Smith, y a pas de héros blond je crois !
Moustique (Merlin l'Enchanteur), Phoebus (Le Bossu de Notre-Dame), Cody (Bernard et Bianca au Pays des Kangourous), Lewis Bienvenue Chez les Robinson)...


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Horlog11Dim 16 Déc 2012 - 7:18

Je me permet de m'auto-citer pour te répondre Dash Wink
Disneyworld a écrit:
Ah oui tiens je l'avais oublié celui là xD
Mais en "héros qui tombe amoureux de la princesse", John Smith est bien le seul blond Langue
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Horlog11Dim 16 Déc 2012 - 10:07

Dash a écrit:
Hydrangea a écrit:
Sinon je trouve que niveau scénario par rapport à l'histoire, ça à l'air d'avoir été beaucoup remanié, du style "Notre-Dame de Paris" ---> "Le Bossu de Notre-Dame", quoi...
...qui est un chef-d’œuvre, rappelons-le.

Et donc ?

Je suppose que tu veux dire que ce remaniement pourra donner quelque chose de très bien ? Seulement de mon avis pour l'instant ça ne s'annonce pas très bien... Enfin j'attend encore, il y a encore trop peu d'éléments !


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Horlog11Dim 16 Déc 2012 - 18:14

C'est exactement ce que cela supposait. Smile
Je comprends que le film ne t'emballe pas mais je trouve ça étonnant que ce soit précisément le fait que le film semble s'éloigner du conte qui semble te gêner alors que c'est le cas pour énormément de Disney très réussis.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Horlog11Dim 16 Déc 2012 - 18:25

Non il n'y pas que ça : par exemple je n'aime pas ce que nous savons des personnalités du renne et du bonhomme de neige, sur le concept art de la page précédente je n'accroche pas trop à la princesse etc.

Encore une fois je le dis : j'espère que mon avis changera d'ici la sortie grâce aux nouvelles images que nous auront !


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas

Pocahontas

Féminin
Âge : 36
Messages : 30
Localisation : Au Détour de la Rivière
Inscription : 05/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Horlog11Dim 16 Déc 2012 - 20:39

Hydrangea a écrit:
Non il n'y pas que ça : par exemple je n'aime pas ce que nous savons des personnalités du renne et du bonhomme de neige, sur le concept art de la page précédente je n'accroche pas trop à la princesse etc.

Encore une fois je le dis : j'espère que mon avis changera d'ici la sortie grâce aux nouvelles images que nous auront !


J'ai remonté le topic de quelques pages pour avoir une idée des traits de caractère des personnages que tu cites, mais je n'ai rien vu (après 6 pages, j'ai eu la flemme de chercher plus loin). Qu'est-ce qui te gêne exactement ?
Après, pour l'apparence d'Anna, je comprends l'impression de déjà-vu dû à sa forte ressemblance avec Raiponce, mais il est pour l'instant très difficile de se faire une idée de son véritable aspect à partir d'un seul concept-art, dont le but est de dégager une ambiance.

Effectivement je ne te cache pas que j'espère également que son design va évoluer (ce dont je ne doute pas) mais avec un véritable parti pris.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Keane_11
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Horlog11Dim 16 Déc 2012 - 21:02

J'en ai un peu assez des couples qui ne se supportent pas au début... Anastasia, La princesse et la grenouille, Le cygne et la princesse, Le bossu de notre dame, Raiponce et maintenant..


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Horlog11Dim 16 Déc 2012 - 21:03

Bah en même temps, les gens se plaignent des Disney où les couples tombent amoureux tout de suite, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Horlog11Dim 16 Déc 2012 - 21:06

Oui mais bon.. Il faut savoir doser aussi.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Horlog11Dim 16 Déc 2012 - 23:29

Pocahontas : il me semble que j'avais lu quelque chose comme quoi le renne serait grancheux et le bonhomme de neige... Je ne sais plus ^^

Well et DW : je suis assez d'accord avec Well, ce sont tout le temps des extrêmes. Les couples tombent amoureux presque instantanément ou bien ils se détestent à la base. Il n'y a guère que Pocahontas et Mulanqui prennent un peu plus de temps de connaître leur "prince". Je ne parlerais pas de Belle.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Horlog11Dim 16 Déc 2012 - 23:38

Hydrangea a écrit:
Je ne parlerais pas de Belle.
Pourquoi pas ?


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 0:44

Belle 02 a écrit:
Anna est donc une vraie blonde, ça n'était plus arrivé depuis Aurore (et oui, Raiponce est une vraie brune).Par contre j'espère qu'elle gardera pas ses nattes (très moche selon moi)

Oui mais une blonde avec des nattes c'est le stéréotype parfait d'une femme nordique. Je doute qu'une bomba latina conviendrait. Donc je pense qu'il faut la laisser avec ses nattes qui sont très typiques de son lieu de vie! ^^

Hydrangea a écrit:
Pour l'instant j'ai du mal avec le design de Gerda. Ces trop grands yeux verts, ces cheveux blonds, cette expression... Elle ressemble beaucoup à Raiponce. En gros je trouve qu'elle n'est ni très inédite, ni très intéressante (parce qu'elle ressemble à Raiponce, et qu'en plus je trouve que Raiponce ne dégage rien).

Donc à chaque fois que Disney fera une blonde aux yeux verts, tu y trouveras une ressemblance avec Raiponce. Franchement, je ne vois pas de ressemblance flagrante avec Raiponce. Anna a un visage plus mature sur ce dessin. Je rajouterais même que son blond tire légèrement sur le roux.

prince alio a écrit:
..., et pendant que j'y suis le style de vêtement est Norvégien voilà :-)
C'est d'ailleurs ce que j'adore, ce style scandinave inédit chez Disney.
Après je dois avouer ne pas être fan de leurs nez, l'un est trop gros, l'autre trop plat lol
mais J'adore les nattes d'Anna même si je trouve qu'elle ressemble beaucoup trop à Raiponce
Enfin toujours aussi impatient

Typiquement Norvégien je ne sais pas, moi ça me fait plutôt penser à des vêtements traditionnels de la Laponie (région qui s'étale au Nord de plusieurs pays scandinaves). Je suis d'accord, c'est inédit et c'est ce qui me plaît particulièrement. Par contre là encore, où est la ressemblance avec Raiponce? Est-ce que Raiponce portait des nattes?

GreG - 927 a écrit:
Le gars aussi me fait énomément penser à Eugène avec son sac, ses cheveux mis longs et sa tête de mec qui fait son gros dur alors que c'est un grand sensible...

Bon là par contre c'est de l'acharnement! Eugène est brun, le gars sur le dessin est blond... Laughing

Dory a écrit:
J'adore Gerda et ses petites tresses La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 937942 et son costume très slave Very Happy

Houla je t'arrête de suite! Les peuples slaves désignent les peuples à l'Est de l'Europe (Russie, Ukraine, Pologne...). Ici, il est question de peuples scandinaves (Norvège, Suède, Finlande...) au Nord de l'Europe. Par contre, ne connaissant pas l'histoire je ne peux pas vraiment dire dans quel pays exact se déroule l'histoire, quelqu'un le sait? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 8:15

Ce film approche à grand pas ! Very Happy
J'ai hâte de le voir. Certes, sur les croquis, Anna/Gerda ressemble vachement à Raiponce. Mais je pense que les WDAS ne sont pas idiots, et qu'ils sauront trancher entre les deux personnages. De toute façon, c'est une jeune fille nordique : comment pourrait-on la faire autrement qu'avec des nattes ou des cheveux blonds? Bref. Sinon, je trouve son habit très beau ! Ça fait vachement traditionnel et on en ressent déja l'époque à laquelle se déroule le conte et le pays dans lequel il prend place.
Je sais plus si Anna/Gerda est une princesse ou non. Qu'elle le soit ou pas je m'en fiche, mais je dois dire que j'adore les princesses, donc voilà. clown Dans les 2 cas, je l'aime déja ! Plus qu'a espérer que le personnage ne sera pas décevant une fois sur les écrans.

En revanche, je suis d'accord avec ce qui a déja été dit : ça sent le petit couple à la Flynn/Raiponce.
Je les aime bien, mais faut pas qu'ils nous ressortent le même truc 3 ans après. Je prie également pour que le mec (désolée son nom m'échappe) ne soit pas encore un personnage à la Flynn Raider. On en a déja trop eu. Faudrait quelque-chose de nouveau ! Ou du moins, qui a été très peu vu chez les héros masculins des films WDAS jusqu'a présent.

Voilà voilà. Encore une fois, je pars sur un avis positif.
Je croise les doigts pour ne pas retrouver une déception ou une bande annonce trompeuse à la Rebelle qui m'a sérieusement traumatisée. No
Mais bon, j'avais déja un avis positif dès le départ pour Les Mondes De Ralph, et il s'est validé à sa sortie. Donc je garde espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 10:31

Je peux comprendre la déception de certains face au concept-art révélant les personnages d'Anna et Kristoff.
De prime abord, il est certain que Frozen sonne un peu comme un Raiponce 2 à la montagne et il n'est pas exclu que le succès (et la formule aventure-comédie) de Raiponce ait permis à cette adaptation + que très libre du conte de La Reine des Neiges de refaire surface (on est + proche de Wicked à mon sens..).
A mes yeux, et bénéficiant d'un nombre considérable de références liées au film en production en vue de travailler dans quelques temps sur des livres illustrés, Anna et les protagonistes humains ont effectivement un design assez classique et typiquement disneyien.
Ainsi les personnages féminins sont très proches de Raiponce il est vrai, et on peut s'étonner du manque d'originalité et de créativité lorsque nous avons connu une pléïade d'héroines finalement assez diversifiées dans les années 90.
Concernant Anna, ce concept-art officiel montre son look définitif et sa principale tenue que je trouve charmante et colorée, à l'instar des vêtements scandinaves dont les artistes de Disney se sont effectivement inspirés.
Anna est censée être une héroine à laquelle une majorité de petites filles pourront s'identifier et sa personnalité est proche des princesses bien-aimées de nous tous.
Il est à noter quelques petites différences entre ce concept-art et la version a priori définitive que je possède, mais elles sont franchement mineures et peuvent encore évoluer d'ici 1 an.
Au départ, j'ai moi-même été surpris de cette ressemblance avec Raiponce.
Mais sincèrement, vous n'avez pas un peu l'impression de voir également le même faciès dans tous les films d'animation en CGI ? Exemple : dans Rio, ou le prochain Epic des studios Blue sky, les personnages féminins ont toutes de grands yeux, des lèvres fines, des joues roses et surtout un p'tit nez en trompette...
Quitte à voir peu ou prou le même visage, je préfère que Disney fasse du...Disney, plutôt que leur style soit recopié chez les autres.
Et puis il faut attendre de voir le personnage vivre, s'animer, agir, intéragir, parler etc...afin de lui laisser sa propre autonomie et exister en tant que personnage à part entière. Après tout, n'est-ce pas ce qui se produit dans les films d'animation Ghibli? Les héroines ont toutes le même visage depuis des années, c'est un style bien ancré et on s'y habitue très bien quand on visionne leurs films! Smile
Anna sera une héroine adorable avec ses nattes blond vénitien/roux, et elle ne sera pas la seule héroine de Frozen de toute façon...
Quant à Kristoff, c'est un mélange de Kay (Merlin l'Enchanteur) et de Bastion (la version antérieure de Flynn dans Raiponce), mais en + sympathique et charmant tout de même pour ce que j'en ai vu.
Sa moue sur le concept-art reflète simplement l'un de ses traits de caractère et a été repris sur un ancien concept-art du personnage qui avait alors un autre design...
Pour leur caractère à tous, au reste des personnages et à l'histoire, je ne peux rien dire désolé, confidentiliaté oblige...
Enfin, pour ceux qui comprennent l'anglais, vous pouvez lire l'article/mini-interview des 2 réalisateurs qui évoquent les relations complexes entre frères et soeurs (ici entre 2 soeurs, le coeur narratif de Frozen), ainsi que la magie d'Elsa,etc... :
http://family-room.ew.com/2012/12/13/disneys-frozen-animated-feature-reveals-icy-concept-art-first-look/
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 11:39

Izitmi a écrit:
Belle 02 a écrit:
Anna est donc une vraie blonde, ça n'était plus arrivé depuis Aurore (et oui, Raiponce est une vraie brune).Par contre j'espère qu'elle gardera pas ses nattes (très moche selon moi)

Oui mais une blonde avec des nattes c'est le stéréotype parfait d'une femme nordique. Je doute qu'une bomba latina conviendrait. Donc je pense qu'il faut la laisser avec ses nattes qui sont très typiques de son lieu de vie! ^^

Personellement j'irai même jusqu'à dire que ça fait cliché les nattes... Je rajouterai : heureusement qu'elle est blonde ! Ça nous fera un point de ressemblance avec le conte...

Citation :
Hydrangea a écrit:
Pour l'instant j'ai du mal avec le design de Gerda. Ces trop grands yeux verts, ces cheveux blonds, cette expression... Elle ressemble beaucoup à Raiponce. En gros je trouve qu'elle n'est ni très inédite, ni très intéressante (parce qu'elle ressemble à Raiponce, et qu'en plus je trouve que Raiponce ne dégage rien).

Donc à chaque fois que Disney fera une blonde aux yeux verts, tu y trouveras une ressemblance avec Raiponce. Franchement, je ne vois pas de ressemblance flagrante avec Raiponce. Anna a un visage plus mature sur ce dessin. Je rajouterais même que son blond tire légèrement sur le roux.

Non, n'exagère pas Laughing Je trouve Aurore et Cendrillon assez différentes, par exemple. Là je trouve que quand même, il y a de nombreux traits du visage qui ressemblent à Raiponce... Comme je l'ai dit elle a des yeux verts mais grands, comme ceux de Raiponce, quelqu'un a aussi noté que la coupe, en-dehors des nattes, ressemble aussi pas mal à celle de Raiponce, la forme du visage n'est pas si éloignée...

Citation :
GreG - 927 a écrit:
Le gars aussi me fait énomément penser à Eugène avec son sac, ses cheveux mis longs et sa tête de mec qui fait son gros dur alors que c'est un grand sensible...

Bon là par contre c'est de l'acharnement! Eugène est brun, le gars sur le dessin est blond... Laughing

Comme dis plus bas, il nous fait peut-être penser à Eugène à cause des concepts arts qui le montraient plus imposant... Bon et puis l'expression joue ici beaucoup, il faut attendre de le voir avec d'autres expressions.

Citation :
Dory a écrit:
J'adore Gerda et ses petites tresses La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 937942 et son costume très slave Very Happy

Houla je t'arrête de suite! Les peuples slaves désignent les peuples à l'Est de l'Europe (Russie, Ukraine, Pologne...). Ici, il est question de peuples scandinaves (Norvège, Suède, Finlande...) au Nord de l'Europe. Par contre, ne connaissant pas l'histoire je ne peux pas vraiment dire dans quel pays exact se déroule l'histoire, quelqu'un le sait? scratch

Normalement Danemark (bien qu'il me semble que ça ne soit pas préciser exactement) au début et tout à la fin. Ensuite je crois me souvenir qu'on passe pas la Finlande et que ça se finit en Laponie... Faudrait que je vérifie.

D'après ce que nous apprend Prince Kido, j'espère que le personnage d'Anna évolura encore un peu juste pour se démarquer plus de Raiponce.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 13:06

La Laponie promet de grands espaces enneigés... J'ai comme l'impression que le film ne peut pas être loupé, tant les éléments sont là pour nous en mettre plein la vue. Un lieu inédit chez Disney, une nouvelle culture, une histoire qui semble assez populaire (du moins on a tous déjà entendu parler de cette histoire).
Par contre je vous arrête de suite! J'ai fait un zoom sur l'image, et Anna a les yeux bleus!
Ca me semblait tellement bizarre de donner des yeux verst à une fille nordique!
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 13:19

Ca me fait bien rire les gens qui comparent Kristoff à Flynn : quand on voit le pif que se paie Kristoff, Flynn serait quand même particulièrement vexé Laughing

Sinon, j'aime bien le design d'Anna. Encore plus si elle est blond vénitien, c'est une couleur qu'on ne voit pas souvent en animation (à part Cendrillon, horriblement retouchée en jaune canari sur son nouveau design merchandising)... Et le fait qu'elle ait des tresses, si ça peut pousser le studio à se concentrer un peu moins sur les cheveux et un peu plus sur des aspects plus fondamentaux (parce que la compétition Raiponce-Mérida, je trouve ça saoulant), franchement j'applaudis des deux mains.

Par contre je rejoins Hydrangea sur le chapitre des sidekicks comiques (le bonhomme de neige et le renne) qui m'effraient un peu d'avance, et sur le mode de relation "slap-slap-kiss" (comme on dit sur tvtropes) qui serait un peu trop déjà vu, partout même en dehors de Disney depuis Star Wars - d'un autre côté, on peut difficilement déduire que ça va *forcément* être comme ça d'après un simple dessin, juste parce qu'elle sourit et qu'il est grognon. Donc, j'attends de voir Very Happy


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas

Pocahontas

Féminin
Âge : 36
Messages : 30
Localisation : Au Détour de la Rivière
Inscription : 05/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 13:47

Prince Kido a écrit:
(...)
De prime abord, il est certain que Frozen sonne un peu comme un Raiponce 2 à la montagne et il n'est pas exclu que le succès (et la formule aventure-comédie) de Raiponce ait permis à cette adaptation + que très libre du conte de La Reine des Neiges de refaire surface (on est + proche de Wicked à mon sens..).
A mes yeux, et bénéficiant d'un nombre considérable de références liées au film en production en vue de travailler dans quelques temps sur des livres illustrés, Anna et les protagonistes humains ont effectivement un design assez classique et typiquement disneyien.
(...)

En dehors du fait que l'on parle de deux sœurs dont l'une vivant en exil a des pouvoirs, je ne vois pas trop le rapprochement avec Wicked. Mais étant donné ton rapport avec les studios, et le fait que tu sembles avoir connaissance de détails confidentiels sur l'histoire, je commence à m'imaginer un peu la personnalité d'Elsa, qui s'avèrerait alors bien plus complexe.
J'aime l'idée que le film mette la relation frère & sœur (en l'occurrence sœurs, ici) au cœur de son intrigue. Je suis vraiment curieuse de voir comment ils vont aborder ce thème toujours très compliqué.

Après de mon point de vue, je n'ai absolument aucune réticence à retrouver des personnages au design purement classique, mais j'espère en contrepartie une animation développant fortement les traits de caractère de chacun. Si physiquement Anna partage de nombreux points communs avec Raiponce, n'oublions pas qu'elle peut se démarquer par sa gestuelle, ses expressions faciales, sa voix, etc.


Hydrangea a écrit:
Pocahontas : il me semble que j'avais lu quelque chose comme quoi le renne serait grancheux et le bonhomme de neige... Je ne sais plus ^^

Ah d'accord Wink Mais tu sais à ce stade prématuré, c'est difficile à dire si ces personnages garderont la même direction.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Keane_11


Dernière édition par Pocahontas le Lun 17 Déc 2012 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 14:24

Pour ceux qui se plaignent des changements de nom/histoire, sachez qu'étant enfant j'avais un livre de contes où les héros de la reine des Neiges s'appelaient Bob et Alice. Laughing

Ca ne me gêne pas vu qu'entendant parler de La Princesse et La grenouille je me disais que ça ne ressemblait pas au Prince Grenouille et oulà catastrophe.Et bien fait pas du tout, c'était parfait malgré l'histoire resituée dans les années 1920.

Donc là....En plus le renne n'est pas une invention du studio, il est dans le texte d'origine si vous voulez vérifier:



http://feeclochette.chez.com/Andersen/lareine.htm


Même dans les lovely nineties ça se faisait les films qui se suivent et se ressemblent, avez vous comparé le scénario de la Petite Sirène et d' Aladdin ? Je m'autocite:

Citation :
En fait, d'un point vu scénar (parce que les mêmes réalisateurs?) je trouve qu'ils se ressemblent.On a un héros/héroïne qui est insatisfait de sa condition (sirène/pauvre) et voudrait rejoindre un monde opposé au sien.(la surface/le palais).Un être issu dudit monde survient (humain/princesse), une histoire d'amour commence avec notre protagoniste qui forcément veut plus que jamais changer d'univers d'autant que la vie lui est rendue encore plus difficile (collection détruite/prison) .Et surtout, le méchant se montre, lui propose un deal...et c'est la là différence majeure, celle qui s'occupe du marché et de la métamorphose est la seule Ursula dans la petite Sirène tandis que dans Aladdin, le rôle se divise entre Jafar (le mène à la lampe) et le Génie.Quoi qu'il en soit le protagoniste est métamorphosé en la même catégorie de créature que son/sa bien-aimé(e) (humaine/prince) même si les conditions ne sont pas les mêmes; étant bienveillant le Génie ne demande pas de paiement mais Aladdin se pose lui même un handicap en quelque sorte en lui réservant son dernier vœu.Et bien sûr il y a le fait que nos méchants révèlent brutalement devant l'être aimé la vraie apparence de nos héros puis deviennent une créature géante. La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 78713

Enfin tant qu'on y est avec TV Tropes certains y avancent que l'histoire est peut être en fait l'histoire d'origine de la Reine des neiges (ce que Wicked est au Magicien d'Oz ) ,que fiche elle là haut sur sa montagne et y est arrivée comment.(Le conte ne le dit pas; on dirait une personnification de l'hiver comme l'esprit vert de Fantasia 2000 l'est du printemps.)

Jusqu'à ce que se pose la question de la fin: ça signifierait que sa sœur ne l'a ni tuée ni transformée et laissée telle qu'elle est, avec le risque que plus tard elle s'amuse à kidnapper des jeunes garçons. Rolling Eyes


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 23 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2


Dernière édition par Belle 02 le Lun 17 Déc 2012 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie avec spoilers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-