AccueilMeeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 VideMeeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 18:53

La meilleure solution restant à mon humble avis la création d'une nouvelle assoce 1901 type Ohana, après je sais qu'il est difficile de passer de la parole aux actes, j'en suis la preuve.

En tous cas cette histoire me met assez en colère, plus que l'affaire en elle-même c'est clairement l'impression de m'être fait baisé (désolé pour la vulgarité) qui me chagrine. Sans vouloir monter sur mes grands chevaux, ce genre de pratique chez moi, on appelle ça du vol ...
Revenir en haut Aller en bas
Poker Face

Poker Face

Masculin
Messages : 597
Localisation : Bas-Rhin
Inscription : 27/02/2009

Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 19:05

Mr-Connard a écrit:
nicou, multiplie ces 95cts par 50, et tu me les donne Wink
Quand on spolie une personne de 2 €uro, le préjudice est mineur, le soucis est quand on fait ça a 40, ça fait un joli magot.

Je ne proteste pas pour 95cts, mais pour le principe.

Donc, a ceux qui ne disent que ce n'est rien, je vous invite a me faire un don :
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=2625366

Voilà, vous pouvez maintenant me donner de l'argent dans le vent, comme ça a était fait.

Merci

Je suis completement d'accord avec Mr.Connard, ce qui me gène c est pas la somme, c'est le principe.
par contre je prends bonne note que Nicou donne des sous sur simple demande.
Euh au fait il me faudrait 2000 euros pour acheter un nouveau pc......je suis trop con je vais organiser des meetings pour me le payer.

Tu veux gagner des sous M-0?
Tu te trouves un expert comptable, tu montes ta boite et tu factures des meetings au prix que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
nicou

nicou

Masculin
Âge : 38
Messages : 277
Localisation : wépion ( belgique )
Inscription : 26/11/2007

Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 19:29

allons allons , je ne pense pas que tu ais besoin d'argent pour un pc portable mon cher Poker Face , car j'imagine qu'à ton âge , on peu gagner sa vie sans avoir besoin du soutien financier des autres , surtout de quelqu'un plus jeune que toi Wink


de plus , et cela peut-être parce que je suis dans l'hotellerie ,
cela ne me dérange aucunement de donner une compensation financière ( un pourboire dans le jargon ) à quelqu'un qui se démène pour organiser quelque chose ; que cela soit n'importe qui .

car je pense que le dernier meeting valait largement l'argent que nous avons donné .


ce que je dis simplement , c'est que si des gens sont mécontent de l'organisation d'un meeting et bien qu'ils les organisent eux-mêmes ou qu'un groupe se crée pour cela .


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane

Masculin
Âge : 44
Messages : 1061
Localisation : Nantes
Inscription : 18/11/2007

Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 19:37

Tibo a écrit:
- Et puis j'ai peut-être pas tout suivi, mais je ne vois pas quel problème il y aurait eu à ce qu'on se présente les uns derrières les autres à la caisse du resto pour payer individuellement. Si c'est à la suite, pour les réducs ça me semble gérable non ? En tout cas ça augmente la transparence aussi...

Je ne sais pas si tu parlais au niveau du restaurant ou du logement, mais en tout cas pour en venir au restaurant sur ce point là, ça a été fait une fois au Walt's en décembre et ça a été le gros bordel à la fin pour payer, je m'en souviens encore et je dois pas être le seul à m'en souvenir... Au resto, ils ne voulaient pas faire payer chacun son tour mais par table, sur le ticket de caisse y avait des trucs qui correspondait pas, le prix cast member n'était pas indiqué il a fallu faire un pourcentage sur chaque plat à part, bref rien ne correspondait au prix final. Plus jamais ça pour ma part en tout cas. Très mauvais souvenirs.

Y en a qui voulaient divisé la note par le nombre de personne à table, mais perso j'étais pas d'accord car n'ayant pris qu'un plat (pas de déessert ni d'apéro), ça me revenait à payé 10 € de plus de ma poche. C'était un peu le gros bordel de payé chacun son truc avec un seul ticket par table plsu le tarif cast member qui n'étais pas indiqué dessus.

C'est d'ailleurs ce que j'ai bien aimé à l'Agraba, c'est qu'on a pu payé tous la même somme sans prise de tête dans les comptes avant de manger et qu'on a pu se servir autant qu'on voulait, choisir ce qu'on voulait dans les plats. Pour ça l'Agraba était très bien et on en avait dans notre assiette contrairmeent au Walt's où t'as deux buts patates et un peu de poule qui se battent en duel dans ton assiette pour plus de 20 €.

Si y a un resto à refaire le samedi soir, je serais bien repartant pour celui là, rien que pour l'organisation du paiement et pour le fait qu'on puisse se servir comme on veut après.

Et quand t'es plus de 40 à passer à la caisse, ça devient vite le bordel rien que le fait d'attendre, ceux qui ont payé et qui n'ont pas payé (ça me rappel aussi les coca au New York le soir de la remise de cadeau en décembre).

Pour mieux le mieux reste comme l'avait fait M-O de gérer tout ceux qui viennent au resto et de payer à la caisse d'un seul coup. Et là, ça devient de suite plus agréable comme soirée au resto ^^


Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 366271signaturedisneykawaiifi


Dernière édition par Stéphane le Mer 11 Mar 2009 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 19:52

nicou a écrit:
de plus , et cela peut-être parce que je suis dans l'hotellerie , cela ne me dérange aucunement de donner une compensation financière ( un pourboire dans le jargon ) à quelqu'un qui se démène pour organiser quelque chose ; que cela soit n'importe qui .

car je pense que le dernier meeting valait largement l'argent que nous avons donné .

.

Je pense que personne ne conteste ce principe, ce qui est gênant c'est que cela soit dissimulé. On ne s'impose pas comme organisateur bénévole de meeting, en essayant derrière de récupérer les marges pour soi.

Ceci étant dit, j'aimerais que ce topic ne se transforme pas en lynchage public. MO n'est pas non plus un escroc qui veut se financer ses vacances sur le dos de DCP, il ne faut pas exagérer. Il ne pensait certainement pas à mal en voulant se faire une marge (en arrondissant les tarifs individuels de quelques centimes, même si au final le pactole est assez important). Mais il est clair que pour le respect des membres et la crédibilité de DCP, la transparence est importante, il faut annoncer les choses clairement. Soit tu demandes plus d'argent en détaillant quelle sera la valeur ajoutée par rapport au prix public, soit tu dis que tu veux une participation pour ton action - et là tu verras qui est prêt à te suivre -. Sachant qu'à la base DCP n'a jamais tiré de bénéfice personnel de ses activités...

J'espère en tous les cas que l'image des meetings n'en sera pas ternie (car il n'y a pas d'antécédents à cette histoire, je peux vous l'assurer), et que celui-ci restera une réussite. MO, tu as rectifié le tir au niveau des tarifs, tu as reconnu des faits, tout en cherchant à démontrer ton point de vue qui sur la forme est contestable mais peut se discuter sur le fond, et au final tu as réussi l'organisation d'un précédent meeting, je ne vais donc pas te jeter davantage la pierre.



Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
sandrinoo



Féminin
Âge : 38
Messages : 198
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 16/02/2008

Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 20:03

Déjà... pour le cm voir arriver 50 pax pour payer chacun leur part et sans id vous aurait revenu plus cher... et vous n'aurez pas pu bénéficier du prix cm !!!

Si ça a été arrondi à 20 € ... c'est pour plus de facilité auprès du cm... !!! puis honnêtement je ne sais même si tout le monde se serait ramené avec le compte pile poil !!!
En général on pense plus à arrondir au chiffre supérieur...! je sais pas moi, pour les CMs quand vous avez des guests en caisse et que vous n'avez pas les 1,2, 3 ou 4 centimes à rendre au guest vous arrondissez au chiffre supérieur... (j'entends déjà dire les autres dire... oui mais... moi je suis pas d'accord! non c'est tout !!) et dans le cas contraire... la personne étant en caisse et les teams étant présents n'auraient pas accepté un tout autre moyen de paiement sachant que je les avaient déjà prévenus... par rapport à ça...!

Déjà juste pour vous dire un truc vu les événements passés dans les autres restaurants... à mon avis ils sont pas prêts de vous accepter de si tôt... je pense au Walt's et je pense au Plaza garden...!!!

Vous risquez d'avoir des surprises...!!!

Après c'est bien beau de critiquer... mais bon, la prochaine fois vous n'avez qu'à les faire les meetings (pour ma part ça ne se fera jamais!) au moins vous pourrez vous aussi, "en profiter"...! et voilà, une chose de faite !!!

Nicou je suis totalement d'accord avec ce que tu dis !!! après l'erreur est humaine et l'argent ne fait pas le bonheur !!!

Avis aux prochains organisateurs... ça vous servira de leçon afin de mieux gérer les conflits et de mieux vous adapter aux circonstances !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 20:12

Stéphane a écrit:

Ca a été fait une fois au Walt's en décembre et ça a été le gros bordel à la fin pour payer, je m'en souviens encore et je dois pas être le seul à m'en souvenir... Au resto, ils ne voulaient pas faire payer chacun son tour mais par table, sur le ticket de caisse y avait des trucs qui correspondait pas, le prix cast member n'était pas indiqué il a fallu faire un pourcentage sur chaque plat à part, bref rien ne correspondait au prix final. Plus jamais ça pour ma part en tout cas. Très mauvais souvenirs.

Oui, je m'en souviens très bien d'ailleurs ! La prochaine fois, je ne sors pas mon ID de ma poche (plus jamais) et vous vous débrouillez pour les calculs (moi, je préfère payer le plein tarif) car franchement à ce moment là, presque tout les gens de la table m'ont fait passer un mauvais moment !

-Je ne sais plus ce que j'ai pris...
-Il me manque ça
-Ah non, moi c'était ça
-Franchement c'est inacceptable ce système, c'est le serveur qui devrait calculer... (et puis quoi encore !?!)
-C'est pas normal que l'ordi ne le fasse pas... (oui bon on a compris ! Il ne peut pas, on va pas le répéter 3h)
...J'en passe et des meilleures !...

Alors qu'en plus j'ai eu la gentillesse de prendre en charge les calculs (avec une fatigue énorme je m'étais levé à 4h30 ce jour-là et je sortais d'une journée extrémement difficile, celle du parc saturé, merci!).

Je ne sais pas, mais vous avez déjà essayer de calculer avec des gens qui râlent, qui contestent et qui vous "emmerdent" (quand vous êtes occupés y'a pas d'autres mots) toutes les deux secondes ??? Bah essayez, vous allez voir que ce n'est pas facile. Non la je ne remercie pas CERTAINS (pas tous heureusement) membres de ma table.

Non, la honte, DCP m'a mis une véritable honte, j'ai dû m'expliquer avec le team et m'excuser également pour l'attitude de certains membres qui étaient à ma table. Ce que les DCPistes n'ont pas eu l'air de se rendre compte c'est qu'il y a mon nom sur mon ID et que c'est moi qui suis responsable en cas de problèmes (et je peux être sanctionnable!)


Prochains séjours - Next vacations
Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018


Dernière édition par Loïc Potter le Mer 11 Mar 2009 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oasis



Féminin
Âge : 38
Messages : 1449
Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney
Inscription : 08/05/2008

Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 20:14

Stéphane a écrit:
(ça me rappel aussi les coca au New York le soir de la remise de cadeau en décembre).

Haha, oui, les serveurs ont même oublier de m'apporter le cocktail que j'avais commander! (j'ai préférer rien dire pour éviter encore un plus gros bordel...) c'était assez comique dans le style!


Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Main2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jumpingirl
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 20:33

Ce que j'aurais préférer, quitte a spolier les membres de 50€ au total, c'est que ça aille dans la poche des serveurs, histoire de faire des pourboires, la j'aurais accepter...

Pour ceux qui aurait sécher les cours de math, pour calculer le prix de votre repas avec réduc CM, multiplier par 0.75, vous aurez le montant a payer, après si vous êtes incapable de se balader avec du liquide, j'peux plus rien pour vous.

LE MEC QUI ORGANISE LE MEETING EST BÉNÉVOLE, LE BÉNÉVOLAT A POUR PRINCIPE DE NE PAS PERCEVOIR D'ARGENT

Et M-O l'a fait en toute conscience, c'est pas un accident, il me l'a confessé en MP, que j'ai déjà relaté dans les pages précédentes, ce n'est pas un incident, et ça C'EST HONTEUX !


Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 96412910
Revenir en haut Aller en bas
-Romain-

-Romain-

Masculin
Âge : 35
Messages : 597
Localisation : Briançon (05)
Inscription : 27/10/2007

Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 20:38

M-O a écrit:
Sinon moi ça me semble logique aussi qu'il y ait une marge pour l'organisation... qui du coup grâce à toi vient de se réduire un peu (mais c'est pas grave je m'en remettrai). Organiser les meetings gratuitement voir à perte ça motive pas des masses.

C'est un peu choquant de lire de tels propos... L'organisation des meetings n'a rien d'une activité commerciale ! Je pense également que quand on a entre ses mains des sommes d'argent quand même assez conséquentes, une transparence totale s'impose. Qu'il te reste de l'argent après avoir tout payé ça n'a rien d'anormal. Mais que tu le gardes pour toi ça l'est ! Une solution simple parmi d'autres serait de remettre en commun les euros en excédent pour le meeting suivant par exemple...
C'est aussi très limite quand tu dis que comme t'as dû payer le resto d'un membre, c'est normal que tu te mettes dans la poche quelques euros en organisant le meeting suivant. Euros pris à des gens qui n'y sont absolument pour rien !
Enfin bref, tout ça pour dire que même si tu n'as rien d'un escroc comme l'a dit GM, ton comportement est pour le coup plutôt déplacé.


Dernière édition par -Romain- le Mer 11 Mar 2009 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 20:38

Vous partez en hors-sujet, arrondir oui. Mais taire le pactole que l'on garde pour soi au lieu de le répartir entre ceux qui pensent payer le bon prix, c'est un principe qui selon moi n'est pas digne des meetings qui doivent être organisés bénévolement.

Et qui dit bénévolat dit dévouement entier même si l'on sait qu'il est possible de ne pas avoir de remerciements en retour, voire de dépenser un peu de sa poche.

En tout cas j'ai du mal à croire que d'autres personnes aient fait la même chose, ou alors dans des rendez-vous entre membres sans que ce soit publié sur le forum, mais là, c'est une autre histoire.


Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 21:19

-Romain- a écrit:
C'est un peu choquant de lire de tels propos... L'organisation des meetings n'a rien d'une activité commerciale ! Je pense également que quand on a entre ses mains des sommes d'argent quand même assez conséquentes, une transparence totale s'impose. Qu'il te reste de l'argent après avoir tout payé ça n'a rien d'anormal. Mais que tu le gardes pour toi ça l'est ! Une solution simple parmi d'autres serait de remettre en commun les euros en excédent pour le meeting suivant par exemple...
Oui je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point, et je reconnais mes torts à ce niveau là, la transparence n'a pas été de mise (on me reproche régulièrement ce point)... Remettre en commun l'excédent pour un meeting suivant est une très bonne idée, et d'ailleurs - si ça peut aider à me "racheter" - je vais commencer en remettant les 50€ de trop pour le restaurant du prochain meeting... Pour réagir à ce qu'a dit Djidane une association permettrait de résoudre ce genre de soucis, mais là vu que je me suis proposé pour deux meetings de suite, je suis partant pour réparer mon erreur au prochain, question de principe pour moi mais aussi pour DCP!

L'arrondi pour le restaurant était voulu, pour des questions de commodité, d'ailleurs il a été bien compris par les gens à qui j'en ai parlé, seulement je reconnais que j'aurais du en parler sur DCP, pour que tout le monde le sache et paye en connaissance de cause. Et cet arrondi n'a jamais (mais alors jamais) été vu dans le sens "ça me ferra 50€ pour moi", au final ça s'est passé comme ça, je l'ai passé sous silence et je reconnais que j'aurais pas du... Du coup je comprends ceux qui s'attendaient à payer la somme exacte, et je promets de réinvestir les sous en trop pour le prochain meeting!

G-force, j'ai déjà fait et je fais régulièrement du bénévolat (pour des assos ou pour toute autre activité), et pour moi ce n'est pas complètement synonyme de dévouement entier... Du dévouement entier avec rien en retour, pas même un petit remerciement et en plus en mettant de sa poche : c'est se faire exploiter, se faire avoir, ... J'y ai déjà eu le droit, ça ne fait pas super plaisir et ça coupe toute envie de recommencer. Le bénévolat comme son nom l'indique se fait bénévolement/gratuitement mais un organisateur aussi bénévole soit-il mérite d'être remercié et qu'on ne profite pas de son statut de "bénévole"... Et si par "d'autres personnes qui ont fait la même chose" tu entends des gens qui ont mis en place des magouilles pour voler les participants alors je n'en ai jamais eu vent (et ce n'était pas mon but je le redis), si tu entends des gens qui se sont retrouvés avec un excédent et qui l'ont gardé pour eux alors oui c'est déjà arrivé et en meeting "officiel"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 21:25

On te remercie pas assez dans les trip report ?
Et les bénévoles du Téléthon selon toi, c'est des pigeon, bah oui, eux en plus, souvent, ils n'ont même pas un merci, peut être global a la télé, mais c'est tout.

Désolé mais au restaurant, je t'ai bien souligné qu'il y avait un excèdent de paiement, et j'ai pas eu souvenir d'une explication de ta part. Peuvent témoigner tous les membres que j'ai alerté au moment !

Je le dit et le répète, tu as perdu toute crédibilité a mes yeux, car, si je n'aurais pas mit mon grain de sel dans cette affaire, tu n'aurais rien changer a ton organisation. Fait ton association si tu veux, mais jamais au grand jamais tu n'aura le moindre euro de ma poche.
Ce genre de comportement d'honnêteté devrai être inné quand on se dévoue, et non etre le résultat après explication de tiers personnes.

Il y a eu un excedent pour le restaurant lors du précédent meeting, qu'en est-il de l'hotel ?


Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 96412910


Dernière édition par Mr-Connard le Mer 11 Mar 2009 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Romain-

-Romain-

Masculin
Âge : 35
Messages : 597
Localisation : Briançon (05)
Inscription : 27/10/2007

Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 21:26

Quand je parlais de remettre en commun l'excédent, c'était plutôt pour des petites sommes (5€ au total par exemple) pour lesquelles ça fait juste quelques centimes par personne... Là tu nous parles de 50€, c'est quand même pas la même chose. Certains ont payé plus mais ne reviendront peut être pas au meeting suivant...
Revenir en haut Aller en bas
*Bubble-girl*

*Bubble-girl*

Féminin
Âge : 34
Messages : 1374
Localisation : Quelque part entre la France et les USA
Inscription : 23/08/2008

Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 21:39

Moi franchement je vois des propos vrillé sa me choque un peu.

Alors il faut faire simple, à l'avenir on donne une date (voir un lieu pour l'hotel), et chacun se demerde sa évitera les conflit, mais sa sera plus simple Rolling Eyes

Sinon je serais la Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 153419 jours et nuit (surtout nuit)


Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 395463DCPnewbaner

Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 21:53

Je n'ai jamais dit que je n'avais pas été remercié suite au précédent meeting, mon petit paragraphe sur le bénévolat était généraliste et non spécifique à mon expérience sur DCP Wink. Je sais que j'ai été remercié pour le dernier meeting, et j'ai été très touché de voir que tout le monde en avait bien profité et avait autant apprécié!

Je discutais avec certaines personnes présentes à l'Agrabah et elles m'auraient toutes dit de garder la monnaie le jour même si j'avais demandé et d'ailleurs elles me disent toujours de la garder... La question ce n'est pas quelques centimes ou plus c'était surtout la gestion de ce rendu de monnaie devant l'Agrabah que j'ai préféré éviter (soutenu dans ce choix par d'autres personnes qui m'ont dit "1€ de plus ou de moins on s'en fiche, autant arrondir"), mon erreur a été de ne pas l'annoncer on n'aurait pas pu me le reprocher... L'autre erreur a été que j'aurais du le laisser comme pourboire, elle est toujours réparable, mais pour le principe je préfère en faire profiter la communauté DCP Wink.

Pour le Citéa de février il n'y a pas eu d'excédent pour la chambre de 6 personnes (un peu plus chère à la base), pour les 2 autres chambres l'excédent a été réinvisti d'un commun accord le jour-même!

Pour le prochain Citéa, après avoir mis 20€ rapidement ramenés à 18€ (après rapide recalcul), le prix est maintenant fixé au plus proche du prix réel donc il ne risque pas d'y avoir de marge et d'excédent à reprocher Wink. Sinon je n'ai jamais encore eu la prétention de créer une association pour organiser les meetings mais je reconnais que cela arrangerait bien des choses pour l'organisation (et en prime comptes et statuts deviendraient publiques!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
nicou

nicou

Masculin
Âge : 38
Messages : 277
Localisation : wépion ( belgique )
Inscription : 26/11/2007

Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 21:57

pour faire plus simple nous n'aurons qu'à réserver nos chambres dans les hôtels disney , comme ça plus de problèmes

et le parc ira mieux financièrement parlant Very Happy Very Happy Very Happy


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 21:58

Non, à ce moment là ça sera un véritable chantier pour les meetings. Mais bon on peut vous comprendre... Et là est le gros problème engendré par cette affaire, une perte de confiance aux organisateurs de meetings.

C'est ça qui me navre par dessus tout, on a toujours fait dans une humeur bon enfant, maintenant il va falloir prendre des précautions pour se justifier. Enfin, peut-être que je ne fais que spéculer, mais si je devais m'identifier à l'ensemble des membres et de manière objective, c'est comme ça que je vois la suite des meetings non couverts par une association (loi 1901 : pas à but lucratif).


Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Invité
Invité



Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 22:09

J'ai pas envie de tout lire ça me soul désolée mais au meeting d'aout j'ai perçu genre 20 euros de trop aussi! Et encore y'avait guillaume de la tour (violet street??) qui n'a rien payé!
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 22:10

Jamais je n'ai était entendu par M-O devant l'Agrabah concernant l'excédant et c'est certainement le cas de beaucoup.
Si une partie des gens te disent de garder l'argent, ce n'est pas le signal que tout le monde soit d'accord, surtout sur un si gros groupe !

Bref, je suis heureux d'avoir permis que justice soit faite et que transparence soit apporté.

Cependant, je m'oppose fermement a toute autre organisation de ta part M-O , un bon moment au vert pourrait (peut être) te permettre de te racheter une crédibilité aux yeux de beaucoup.


Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 22:42

Il me semble que M-O s'est expliqué et a fait son mea culpa suite à cette affaire.

M-O
, il serait plus utile de voir avec Grandmath pour voir comment réinvestir les quelques euros perçus en trop lors du précédent meeting pour en faire bénéficier toute la communauté DCP.

Mr-Connard, il aurait été préférable de prévenir les modérateurs plutôt que d'en faire une affaire personnelle sur le forum.

Les choses ont été tirées au clair et a fait beaucoup de bruit pour quelques euros, qui comme s'est engagé M-O, vont être réinvestis.

Il est temps de passer à autre chose et d'arrêter de vous acharner contre lui pour son bien-être et pour le bien-être de l'organisation des futurs meetings.

Merci d'avance


Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Mister DCP 2010
McFly

Masculin
Âge : 36
Messages : 1093
Inscription : 04/07/2007

Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 22:46

Rahhh, l'argent ..., allez place à la fête, qui est partant pour ce meeting alors ?
Revenir en haut Aller en bas
pika

pika

Féminin
Âge : 38
Messages : 170
Localisation : Serris
Inscription : 15/11/2008

Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 22:48

moi toujours aussi partante pour ce super meeting avec le plaisir de voir le plus de monde possible


Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Ls4 Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Ls6
Revenir en haut Aller en bas
nicou

nicou

Masculin
Âge : 38
Messages : 277
Localisation : wépion ( belgique )
Inscription : 26/11/2007

Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 22:52

hey McFly , tu as bien raison

qui sera donc là ???

caro et moi seront présent en tout cas , en tant que bon petit belge DCPiste qui se respecte Very Happy Very Happy


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009 - Page 5 Horlog11Mer 11 Mar 2009 - 22:58

mouetto a écrit:
M-O, il serait plus utile de voir avec Grandmath pour voir comment réinvestir les quelques euros perçus en trop lors du précédent meeting pour en faire bénéficier toute la communauté DCP.
Tu as raison, je pense les "rendre" pour l'organisation du Marathon, pour acheter le cadeau par exemple. Ça évitera en plus qu'on me reproche mon manque d'objectivité sur la redistribution de la somme, je vais donc les confier à de bonnes mains!

Pis sinon, merci pour ton intervention Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
 
Meeting de Printemps - 18 & 19 avril 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TR - Meeting de Printemps] 18 & 19 avril 2009
» Meeting de Printemps : Samedi 15 avril 2023
» Meeting Coquin de Printemps + 10 ans de Zuzu Disney (24 et 25 avril 2010)
» [Meeting] Coquin de Printemps
» [Powhatans] Meeting du Printemps 2013 - Annonce du meeting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum :: Meetings DCP-