Accueil[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Vide[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Vide[Discussion] Le Cinéma - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Discussion] Le Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Gldsun

Gldsun

Masculin
Âge : 40
Messages : 1045
Localisation : Sur Terre
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 17 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 16:08

la chieuse a écrit:
Si ça peut t'eviter les relous qui tapent dans ton siège c'est fun.

Qui bouge comme sa ?
[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Darla
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 17 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 16:10

De Dieu c'est bien ça ! Ceux qui ne peuvent rester guère plus ce 5 mns calme.


Full powa!!!

[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 17 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 16:39

Accessoirement, la sélection par l'argent s'effectue déjà depuis plusieurs années à cause la 3D (tout le monde ne peut se permettre de mettre de l'argent dans des places plus chères) et par les horaires (certaines séances sont moins chères donc forcément plus populaires).

Pour certains films, j'ai vraiment envie d'être au calme et bien installé. J'ai vécu tant de séances inutiles, gâchées par des spectateurs indélicats. Alors pourquoi pas ?

Mais, bon, si ce concept est mal géré et mal assumé, c'est décevant...

Ils devraient aussi créer des zones fumeurs dans les salles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 40
Messages : 2676
Inscription : 05/12/2012

[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 17 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 17:05

Emorej a écrit:
Accessoirement, la sélection par l'argent s'effectue déjà depuis plusieurs années à cause la 3D (tout le monde ne peut se permettre de mettre de l'argent dans des places plus chères) et par les horaires (certaines séances sont moins chères donc forcément plus populaires).

+1, je ne vais quasiment plus au cinéma, sauf à quelques rares occasions (places CE données par exemple), et pour deux raisons:
j'aime pas (mais alors vraiment pas) la 3D mais bon ça on peut encore un peu la zapper, et le prix est devenu juste prohibitif...
Hors des sentiers de promo habituels (j'suis pas étudiant, j'ai plus de 26 ans, etc...) une place normale coûte près de 10 euros par chez moi... et bien qu'en ayant les moyens, je ne veux pas payer ça pour un film.

Concernant ce système en particulier, ça sera à mon avis un flop...

Revenir en haut Aller en bas
Gldsun

Gldsun

Masculin
Âge : 40
Messages : 1045
Localisation : Sur Terre
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 17 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 17:48

Emorej a écrit:


Ils devraient aussi créer des zones fumeurs dans les salles ! Very Happy
Alors sa par contre je suis contre.
Expliquez moi comment ? La fumée ne s'arretera pas à la frontière de votre siège....
En plein été il de la clim c'est ventilé, je vois mal comment la fumée et l'odeur n'irai pas ailleur.

Sinon mettre une séance fumeur mais dans ce cas là, il faudra aussi augmenter le prix du billet, on na déjà les batailles de popcorn on aura en plus les batailles de mégots et de trou de cigarettes dans les sièges.
Je ne connais pas votre cas mais rester sans fumer pendant 2h00 c'est possible, il suffit de le faire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 17 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 18:58

J'ai vu Le Hobbit : Un Voyage Inattendu dans cette salle, avec Crystal. J'ai d'ailleurs reçu un questionnaire de satisfaction auquel j'ai répondu.

Alors au niveau des conditions de la projection en elle-même, c'est clairement le must du must, impossible de faire mieux.
La qualité 4K se voit vraiment (à vrai dire, je n'étais pas au courant que ça allait être en 4K et je m'en suis rendu compte par moi-même, ce n'est donc pas du bluff, la différence est là), l'image est d'une limpidité et d'une netteté à toute épreuve.
La possibilité de diffuser les films en HFR est clairement un plus, quoiqu'on pense de cette technologie.
Enfin, le son en Dolby Atmos permet un enveloppement sonore optimal. Je suis persuadé qu'on peut faire de grandes choses avec ce système.

Concernant le choix du fauteuil, ça pourrait être intéressant si c'était organisé puisque tout le monde s'asseyait où il voulait, on a dû se débrouiller par nous-mêmes et déplacer des gens qui avaient pris nos places. Du coup, j'ai eu l'impression de payer pour rien (Crystal, tu me dois toujours 2€ d'ailleurs Langue).

Pour moi, il reste encore du travail mais c'est déjà pas mal.
Je pense par contre que ces suppléments pour sièges mieux placés sont là pour rentabiliser le coût des équipements de la salle. Aussi, si c'était le seul moyen d'avoir la possibilité d'avoir rapidement une salle parisienne en 4K, HFR et Dolby Atmos, je signe tout de suite.


[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Banniere-chronique-disney [Discussion] Le Cinéma - Page 17 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 17 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 19:22

Si je me souviens bien ou pas, il existe des salles luxe près des Champs à Paname. Bon la place est à 50 euros avec boisson, et les films sont en arabe. Mais y'a de l'idée. Wink

Sans déconner je suis prête à dépenser plus pour avoir un vrai fauteuil et du CALME!!!!!!!!!!!


Full powa!!!

[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 17 Horlog11Ven 8 Fév 2013 - 17:41

Gldsun a écrit:

Alors sa par contre je suis contre.
Expliquez moi comment ? La fumée ne s'arretera pas à la frontière de votre siège....
En plein été il de la clim c'est ventilé, je vois mal comment la fumée et l'odeur n'irai pas ailleur.

Sinon mettre une séance fumeur mais dans ce cas là, il faudra aussi augmenter le prix du billet, on na déjà les batailles de popcorn on aura en plus les batailles de mégots et de trou de cigarettes dans les sièges.
Je ne connais pas votre cas mais rester sans fumer pendant 2h00 c'est possible, il suffit de le faire avant.

Je suis non-fumeur et... c'était une boutade. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 17 Horlog11Ven 8 Fév 2013 - 18:40

Dash a écrit:
Je pense par contre que ces suppléments pour sièges mieux placés sont là pour rentabiliser le coût des équipements de la salle.

Je ne peux pas m'empêcher de penser aux autoroutes et péages en France ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 17 Horlog11Sam 9 Fév 2013 - 21:21

(sauf que la plupart des autoroutes ont déjà été rentabilisées en fait)

Concernant ce système, je le trouve un peu stupide. Moi ce que j'aime dans un cinéma, c'est surtout pas de bruit, du calme pour regarder un film. Et ça clairement, ça ne s"arrête pas à votre siège "Pathé+"....

Perso, et ce n'est que mon avis, je verrais beaucoup plus un truc du genre "espace zen / espace fun" des iDTGV avec des séances entières "spécial calme" : pas le droit à de la nourriture, pas le droit d'allumer son portable, pas le droit de parler. Car franchement, les gens sont souvent de plus en plus irrespectueux.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 17 Horlog11Sam 9 Fév 2013 - 23:41

Grailler a écrit:
(sauf que la plupart des autoroutes ont déjà été rentabilisées en fait).

C'est là où je voulais en venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 17 Horlog11Dim 10 Fév 2013 - 0:54

Dommage pour vos cinés car honnêtement j'ai pas de souvenir récent de quelqu'un m'ayant agacé au cinéma. Le dernier souvenir, c'était quelques rires lors de Titanic 3D mais légers...Ou de gros rires d'ado pour un film d'horreur genre Saw7 3D...


[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 17 Horlog11Dim 10 Fév 2013 - 13:17

Ma séance de "Possédée" était on ne peut plus réaliste et immersive. Les spectateurs étaient tous à exorciser : ça fume, ça se prend en photo, ça déchire les sièges et ça insulte les employés qui jouent au chat et à la souris avec eux ! Vive le Majestic de Douai... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 40
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 17 Horlog11Lun 11 Fév 2013 - 0:45

Comme beaucoup, je suis sceptique sur ce concept. Je trouve que le cinéma, hors abonnement, est déjà un luxe en soi, alors payé encore 2€ pour une siège un peu plus confortable, je n'en vois pas trop l'intérêt, surtout si ça ne change rien au coup dans le siège. Et comme dit, on n'est pas là pour taper une sieste. Et pour les abonnées, ça se passe comment? Est-ce que comme la 3D, on ne paye pas? Si c'est le cas, ça sert à quoi d'avoir des places plus chères? ^^ (Oui, les abonnés ne payent pas le supplément 3D et c'est rentable à partir de deux films sans 3D et 1 film et demi avec 3D par mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 17 Horlog11Sam 30 Mar 2013 - 4:41

À tous ceux qui sont équipés en 3D à la maison, je vous conseille le site Halluciner qui fait des critiques hyper complètes, détaillées et précises sur la qualité de la 3D des différents Blu-ray 3D sur le marché. Les nouveautés sont souvent traitées en avant-première. On peut déjà trouver, par exemple, celles des BD 3D des Mondes de Ralph, de L'Odyssée de Pi ou encore du Hobbit : Un Voyage Inattendu.

C'est une véritable aubaine, un site pareil, les critiques sérieuses et renseignées sur la 3D étant encore rares !

http://www.halluciner.fr/

Au passage, qui a vu L'Extraordinaire Voyage de Sammy ? Visiblement, les personnages sont constamment en jaillissement de l'écran pendant tout le film, ce qui a l'air fou. Mais le film a l'air tellement mauvais que je n'ose pas l'acheter rien que pour ça !


[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Banniere-chronique-disney [Discussion] Le Cinéma - Page 17 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Empty
MessageSujet: Moins de séances 3d que 2d dans "mon" cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 17 Horlog11Sam 28 Déc 2013 - 12:04

Vous avez le même phénomène chez vous?
Ici par exemple Albator:
http://www.cap-cine.fr/agen/films-a-l-affiche/
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 17 Horlog11Sam 28 Déc 2013 - 13:42

Estime-toi heureux, parfois c'est pas de 3D du tout alors qu'il ya plein de films 3D qui passent dans le cinéma. J'ai eu le coup pour La reine des neiges et Sur la terre des dinosaures.
Et quand il y a des séances 3D, elles sont rarement le matin ou l'après midi mais concentrée sur la fin d'après midi et la soirée.

C'est malheureux parfois mais chaque cinéma est obligé de calculer à quels moments c'est plus intéressant et où ça fait perdre le moins d'argent Wink


[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
coalieQUOI



Messages : 6
Inscription : 12/04/2013

[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Empty
MessageSujet: Le peu d'avantage prodigué par les films en 3D [Discussion] Le Cinéma - Page 17 Horlog11Mar 23 Sep 2014 - 14:11

Les différents films 3D ont-ils toujours un avantage réel aujourd'hui ? Cela fait déjà plusieurs fois que je vais au cinéma avec mes enfants et environ un film sur deux est projeté en 3D. Et force est de constater que les opinions entendus autour de moi à la sortie du film sont unanimes sur l'insignifiante valeur apportée par la 3D.
On entend sans arrêt "j'ai pas compris pourquoi c'était en 3D ?!" ou bien encore "la 3D elle servait à rien !". Notre dernier film en 3D fut "XMen Days of Future Past" et la 3D ne m'a pas rivé au fauteuil, bien au contraire !
Cette forme de diffusion n'a-t-elle qu'un but économique ?
Après tout cela n'est qu'un sentiment personnel je tiens à préciser, mais ca fait des lustres que je n'ai entendu des gens s'exclamer "woah la 3D c'était génial !".
Revenir en haut Aller en bas
Macha

Macha

Féminin
Messages : 860
Inscription : 18/08/2014

[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 17 Horlog11Mar 23 Sep 2014 - 21:07

Pour travailler dans le milieu. Avatar avait été créer en fonction de la 3D.
Mais après tout à été fait à la va vite pour surfer sur la vague (Alice aux pays des merveilles / les trucs de Titan etc...).
Depuis on pense à l'effet 3D plus tôt dans le film, ils sont mieux intégrés, mais vraiment pas utile au scénario/ni à vous immerger dedans.
Je pense que pour sa, il faudrait penser un film dans son ensemble pour l'effet 3D, pour que le public s'immerge dedans. Au lieu de sa, mnt on pense le film dans son ensemble et après on passe en 3D, certains plans.
Mnt je pense que cette diffusion continue de surfer sur la vague, car les studios n'ont aucuns avantage technique à le faire, les prix des films sont tjs aussi cassés et les films doivent être livrés tjs dans des temps toujours plus court. Mais sa rapporte plus au diffuseur genre la warner etc.... C'est la mode et sa rapporte.
Les cinémas par contre en ont absolument besoin pour rentabilisé leur investissement de projecteur 3D acheté rapidement lors de la sortie d'avatar.
C'est aussi à cause de new projecteur et des diffuseur que nous avons une hausse des prix au cinéma pour la 3D, mnt 1euro de plus pour la séance en 3D + 1euro pour les lunettes. Cela "dixit" leur rembourse l'appareil, qui coûte chère d'accord... Mais je trouve sa clairement abuser. Parce qu'il ne faut pas croire que l'augmentation revient au studio de travail, mais direct au cinéma et au diffuseur.

Il n'y a qu'a voir l'Odyssé de Pi, chef d'oeuvre, oscar des meilleurs effets spéciaux. Mais la boite qui à fait les effets spéciaux à couler juste après le film, car ce n'est pas le studio qui à récupéré l'argent.

Tout sa pour dire qu'on est pas près de voir s'arrêter les film dit "3D". Mais personnellement je connais énormément de personne qui travail dans le milieu qui préfère voir le film en 2D plutôt que 3D pour apprécié le film, les détails, le travail des pro. Plutôt que "des effets flous ".


My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Mon compte de dessin !  https://www.instagram.com/hana_savana_art/
[Discussion] Le Cinéma - Page 17 190611055736355912
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/hanasavana
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 17 Horlog11Mer 24 Sep 2014 - 18:05

Et dans mon cinéma (Cap Cinéma, un opérateur de moyenne importance) les séances 3d ont en principe lieu l'aprés midi plutôt que la soirée (ce qui me semble être le contraire de ce qu'il faut faire pour plébisciter les séances 3d...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 17 Horlog11Mer 24 Sep 2014 - 18:08

Après quelques rares films, où la 3D est une véritable valeur ajoutée, je ne la trouve pas utile...

Bien sûr, c'est mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 17 Horlog11Mer 24 Sep 2014 - 22:07

Il faut surtout que le public comprenne une bonne fois pour toute que la 3D , ce n'est pas seulement des éléments sortant de l'écran.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 17 Empty
MessageSujet: [Cinema] avez vous le choix 2d/3d? [Discussion] Le Cinéma - Page 17 Horlog11Sam 13 Juin 2015 - 16:07

Quand un film sort en 3d, avez vous aussi des séances 2d dans vos cinémas?
Pour avoir une idée si les exploitants sont nombreux a proposer les 2 comme par exemple Cap Cinéma?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Le Cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] LA BANDE A FIFI... AU CINEMA yatta!
» [Discussion] Les DVD et les Blu Ray
» Discussion des fans de Mérida
» Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21
» Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-