AccueilDu WiFi à Disney ? - Page 2 VideDu WiFi à Disney ? - Page 2 VideDu WiFi à Disney ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Du WiFi à Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Du WiFi à Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 5 Oct 2009 - 19:20

Il faut faire quoi pour connecter (et surtout comment le configurer) son pc au wifi de l'hôtel?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

Du WiFi à Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 5 Oct 2009 - 19:49

Le wifi est payant il faut aller voir la reception.
Revenir en haut Aller en bas
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 40
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

Du WiFi à Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 5 Oct 2009 - 20:02

Philippep62 a écrit:
Non ce n'est plus actif

Fin août c'était toujours actif (horaires et temps d'attente) aux WDS, dans divers endroits du parc (rien reçu de tel au DLP).
Revenir en haut Aller en bas
Anthony



Masculin
Âge : 35
Messages : 452
Inscription : 09/07/2007

Du WiFi à Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 6 Oct 2009 - 0:03

gurky a écrit:
Timekeeper a écrit:
POS, ce ne serait pas pour les caisses ?
Point of Sale

Je ne sais pas pourquoi ils utiliseraient du wifi... car ce n'est franchement pas fiable... et n'oublions pas que le wifi n'est pas sûr à 100%... même la plus grande technique de sécurisation des réseaux wifi qu'il existe pour le moment... Les clefs de 256 bits en WPA peuvent être actuellement "craquées" en 10 minutes...

Et pourtant c'est bien ça !

Les caisses du resort communiquent entre elles et avec le controleur par wifi mais en aucun cas elles ne s'échangent des informations ultra confidentielles, juste quelques chiffres ...


Du WiFi à Disney ? - Page 2 56478884
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Du WiFi à Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 6 Oct 2009 - 0:37

hum...


je sens que je vais ammener mon pc avec mon sniffer la prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Du WiFi à Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 6 Oct 2009 - 11:59

Juste pour info, les resseaux WI-Fi en page 1 sont à usage interne. Par exemple pour connecter les kart merchandise de l'exterieur avec le reseau interne (ex: POS = Point Of Sale,). Et meme si le WI-FI n'est pas super securisé les informations que transitent sont criptes à la source par les serveurs Disney et font partie des languages de communication de nos machineries (donc pas trop de infos interessantes cirulent dans ces reseaux pour les pirates...).
Revenir en haut Aller en bas
edd71

edd71

Masculin
Âge : 39
Messages : 7
Localisation : saone et loire
Inscription : 14/06/2009

Du WiFi à Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Acces wifi dans les parcs Du WiFi à Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 28 Déc 2010 - 23:27

Hello,

Petite question est ce que quelqu'un sait si il y a des acces wifi dans le sparcs disney??
(exemple si j'y vais avec un ipod et l'application disneyland est ce que ca marchera?)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ecophil

ecophil

Masculin
Âge : 53
Messages : 34
Localisation : Soumagne - Belgium
Inscription : 04/07/2007

Du WiFi à Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Wifi à Disneyland Paris. Du WiFi à Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 0:01

Bonjour,

A ma connaissance et sur base de mes dernières visites, Il n'y a toujours pas d'accès Wifi public dans l'enceinte des parc disney.

Seul le Mac Donald du Disney Village fourni du Wifi gratuit.

Sinon, il faut passer par un abonnement data via le reseau mobile.
Si comme moi, tu n'es pas abonné à un opérateur mobile français, je te déconseille fortement de faire du roaming data. (tr€$ tr€$ tr€$ ch€r, ne me demande pas comment je le sais. aie...aie...aie...encore une vielle douleur qui se réveille...)

Bon séjour et meilleurs voeux.



Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
uzylestaf

uzylestaf

Masculin
Âge : 41
Messages : 194
Localisation : Charleroi (Belgique)
Inscription : 27/12/2009

Du WiFi à Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 0:32

ecophil a écrit:
Si comme moi, tu n'es pas abonné à un opérateur mobile français, je te déconseille fortement de faire du roaming data. (tr€$ tr€$ tr€$ ch€r, ne me demande pas comment je le sais. aie...aie...aie...encore une vielle douleur qui se réveille...)

Ca sent la grosse facture.

Il est vrai que Disney devrait proposer ce service, au moins dans les restos et cityhall !


Prochaines visites :
-13 novembre entre amis
-Vers fin décembre
-En février (date à convenir)
Revenir en haut Aller en bas
Music Dreams

Music Dreams

Masculin
Âge : 41
Messages : 388
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

Du WiFi à Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 0:56

non parce que sinon les restos et city hall où n'importe quel lieu qui proposerait ce service, serait d'un seul coup envahi par les travailleurs ou les geeks en folie... bien que je doute qu'il soit permis d'entrer dans le parc avec un ordinateur portable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
uzylestaf

uzylestaf

Masculin
Âge : 41
Messages : 194
Localisation : Charleroi (Belgique)
Inscription : 27/12/2009

Du WiFi à Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 1:00

Un travailleur ne vient pas chez disney.

Au macdo, du moins en Belgique, je ne voit pas enormement de gens avec des pc, donc je crois pas qu'a disney les gens viendrai avec leur pc.

Mais c'est plus un sevice pour les iPhone ou autres pda, que beaucoup de gens possede maintenant.

Moi je l'utiliserais simplement pour mes mails, rien de plus


Prochaines visites :
-13 novembre entre amis
-Vers fin décembre
-En février (date à convenir)
Revenir en haut Aller en bas
Music Dreams

Music Dreams

Masculin
Âge : 41
Messages : 388
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

Du WiFi à Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 1:04

Bien sur que si un travailleur de type homme d'affaires peut très bien emmener sa famille a Disneyland et se mettre devant son PC laissant sa femme s'occuper de distraire les gamins sous couvert de "je vais travailler sur mon ordinateur"... Et dans les Mac Do par chez moi, il y a contrairement a la Belgique, pas mal de gens présents avec leurs PC...
Puis pour mes mails, ben je les consulte une fois rentré chez moi, Disneyland, c'est fait pour te "déconnecter" du reste... y compris du net Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
uzylestaf

uzylestaf

Masculin
Âge : 41
Messages : 194
Localisation : Charleroi (Belgique)
Inscription : 27/12/2009

Du WiFi à Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 1:06

Vu de cet angle la, effectivement, je n'y avais pas penser.

Je consulte aussi mes mails une fois rentrer, mais si ce service existait j'en profiterai une fois dans la journée, pour ne pas etre "couper du monde Belge" lol.

Ca serais moins cher qu'un appel en roeming également pour prevenir d'etre bien arriver.


Prochaines visites :
-13 novembre entre amis
-Vers fin décembre
-En février (date à convenir)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Du WiFi à Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 1:33

le wifi c'est pas trop vital, pour les francais du moins, car la un grand nombre de ceux qui ont "les moyens" de venir au parc ont aussi un abonnement telephone internet illimité (et ca sera de plus en plus souvent le cas)

pour les etrangers, en effet, ca peut couter cher de se connecter via son portable
mais, avis perso, j'ai du mal a imaginer qu'on vienne en vacances chez mickey avec pour objectif de bosser dans le parc pendant que madame fait le space mountain avec les minots

deja le portable ca m'agace, l'autre jour je voyais un papa telephone vissé a l'oreille dans les tea cups, avec le gamin arrivant a peine a cacher sa deception ...

par contre si c'est pour ton "appli mickey", j'aimerais plutot que soit implementé un systeme comme le pal mickey


Spoiler:

Du WiFi à Disney ? - Page 2 3ont4Q


Du WiFi à Disney ? - Page 2 1524898809 Du WiFi à Disney ? - Page 2 1533279605  Du WiFi à Disney ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
uzylestaf

uzylestaf

Masculin
Âge : 41
Messages : 194
Localisation : Charleroi (Belgique)
Inscription : 27/12/2009

Du WiFi à Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 1:47

tarf a écrit:
un systeme comme le pal mickey

C'est a dire ?


Prochaines visites :
-13 novembre entre amis
-Vers fin décembre
-En février (date à convenir)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Du WiFi à Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 1:57

le PAL mickey c'est un systeme qui a ete mis en place a WDW en 2003
il s'agit d'une peluche mickey interactive qui reagis, vibre ou parle, raconte des blagues, en fonction de l'endroit ou on se trouve dans le parc

Du WiFi à Disney ? - Page 2 Pal51

par exemple elle te donne des infos sur les attractions, les heures de parades, etc
il y a des centaines de points dans le parc qui interagissent avec la peluche

malheureusement en 2008 la production a ete stoppée, cependant les attractions utilisent toujours le systeme pour les heureux possesseurs du pal mickey

d'ailleurs sur le site de WDW la fonction pal mickey est toujours inscrite dans les "fonctions speciales" au meme titre que la disponibilité switch parental ou fastpass


Spoiler:

Du WiFi à Disney ? - Page 2 3ont4Q


Du WiFi à Disney ? - Page 2 1524898809 Du WiFi à Disney ? - Page 2 1533279605  Du WiFi à Disney ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
uzylestaf

uzylestaf

Masculin
Âge : 41
Messages : 194
Localisation : Charleroi (Belgique)
Inscription : 27/12/2009

Du WiFi à Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 2:00

Ha oui c'est magnifique comme systeme cela !!!


Prochaines visites :
-13 novembre entre amis
-Vers fin décembre
-En février (date à convenir)
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Du WiFi à Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? - Page 2 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 15:22

En effet ça pourrait être sympa un PAL mickey.

Par contre du wifi public, ça serait l'anarchie, surtout depuis la possibilité de mettre des photos sur facebook, vous imaginez si tout le monde pouvait envoyer en "direct" 400 Mo de photos via Facebook ? Le réseau Wifi même norme N serait surchargé en permanence.

Et pour répondre à je ne sais plus qui, si tu peux entrer avec un pc portable dans dlp, j'ai apporté un eee pc avec moi pour montrer des photos à un ami et aucun problème, bon je suis passé par le salon Mickey mais j'ai bien passé les fouilles et ras.


Du WiFi à Disney ? - Page 2 Baniar10
Du WiFi à Disney ? - Page 2 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

Du WiFi à Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? - Page 2 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 15:32

Y a t-il une raison particulière à l'arrêt de la production du PAL Mickey? Parce que c'est quand même super intéressant comme produit, je suis persuadé que ça fonctionnerait bien ici. Et même si ce n'est pas dans une peluche trop "enfantine" mais dans un petit boitié avec une bonne thématisation l'idée pourrait être bien sympa en france.


Du WiFi à Disney ? - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Du WiFi à Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ns Du WiFi à Disney ? - Page 2 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 16:18

p1352 a écrit:
En effet ça pourrait être sympa un PAL mickey.

Par contre du wifi public, ça serait l'anarchie, surtout depuis la possibilité de mettre des photos sur facebook, vous imaginez si tout le monde pouvait envoyer en "direct" 400 Mo de photos via Facebook ? Le réseau Wifi même norme N serait surchargé en permanence.

Et pour répondre à je ne sais plus qui, si tu peux entrer avec un pc portable dans dlp, j'ai apporté un eee pc avec moi pour montrer des photos à un ami et aucun problème, bon je suis passé par le salon Mickey mais j'ai bien passé les fouilles et ras.

Je suis déjà rentré sans problème avec des ordis portables; et je me suis posé sur Main Street pour développer...

C'est un endroit sympa pour bosser mine de rien...

Pour revenir au wifi; c'est effectivement très mal sécurisé; Il y a du boulot Du WiFi à Disney ? - Page 2 2741

En tout cas; près de RnRC; je me suis déjà connecté à un réseau non sécurisé; mais pas d'accès à internet; et depuis ce réseau à disparu...


Dernière édition par Retlaw le Ven 31 Déc 2010 - 18:31, édité 1 fois (Raison : .)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
fandlrp

fandlrp

Masculin
Âge : 38
Messages : 292
Localisation : Montevrain
Inscription : 10/07/2007

Du WiFi à Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? - Page 2 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 17:36

Les réseau wifi ne sont pas que pour les boutiques mais pour les photographes afin de transférer leur photos vers les boutiques pour une vente immédiate après la photos!
Memen en se connectant dessus je pense pas qu'on puisse en tirer grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Du WiFi à Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? - Page 2 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 18:05

fandlrp a écrit:
Les réseau wifi ne sont pas que pour les boutiques mais pour les photographes afin de transférer leur photos vers les boutiques pour une vente immédiate après la photos!
Memen en se connectant dessus je pense pas qu'on puisse en tirer grand chose.

On pourrait envoyer nos propres photos What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Du WiFi à Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? - Page 2 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 19:54

Thedeejay a écrit:
fandlrp a écrit:
Les réseau wifi ne sont pas que pour les boutiques mais pour les photographes afin de transférer leur photos vers les boutiques pour une vente immédiate après la photos!
Memen en se connectant dessus je pense pas qu'on puisse en tirer grand chose.

On pourrait envoyer nos propres photos What a Face

Ca par contre ça serait génial, pourvoir envoyer une photo via une application web interne, paiement via le easypass par exemple et hop, on récupère de beaux clichés souvenirs, pratique pour les amis qui se réunissent à dlp et ne repartent pas ensembles car n'habitant pas dans la même région, c'est quand même mieux qu'un échange via carte mémoire...


Du WiFi à Disney ? - Page 2 Baniar10
Du WiFi à Disney ? - Page 2 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Walter_Elias_D

Walter_Elias_D

Masculin
Âge : 35
Messages : 173
Localisation : Belgique
Inscription : 06/09/2009

Du WiFi à Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 31 Déc 2010 - 20:37

p1352 a écrit:
Par contre du wifi public, ça serait l'anarchie, surtout depuis la possibilité de mettre des photos sur facebook, vous imaginez si tout le monde pouvait envoyer en "direct" 400 Mo de photos via Facebook ? Le réseau Wifi même norme N serait surchargé en permanence.

Ils peuvent parfaitement limiter l'utilisation du Wifi à l'utilisation de l'application Disney. Le problème, c'est qu'un réseau wifi sur plusieurs km carrés ça coûte cher et ça demande des techniciens, tout ça pour partager des informations que l'on trouve soit sur les plans, soit sur les bornes. Du coup, pas certain que ça en vaille la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Du WiFi à Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du WiFi à Disney ? Du WiFi à Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 31 Déc 2010 - 20:48

Walter_Elias_D a écrit:
Le problème, c'est qu'un réseau wifi sur plusieurs km carrés ça coûte cher et ça demande des techniciens,
Le réseau existe, et les techniciens aussi Wink

Il ne s'agit donc là qu'une d'une volonté de DLP d'ouvrir ou non le réseau. Et tu le fais remarquer très justement, pour moi, il n'y a absolument aucun intérêt à le faire...


Du WiFi à Disney ? - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
 
Du WiFi à Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Wifi est arrivée sur les parcs (Walt Disney Studios Pour le Moment)
» wifi resto??
» Le WIFI arrive à Disneyland Paris
» Wifi à Disneyland Paris?
» Wifi disponibles dans les hôtels ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-