Accueil[Dreamworks] FourmiZ Vide[Dreamworks] FourmiZ Vide[Dreamworks] FourmiZ VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Dreamworks] FourmiZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avez-vous aimé ce film ?
Excellent
[Dreamworks] FourmiZ Sondag1312%[Dreamworks] FourmiZ Sondag15
 12% [ 7 ]
Très bien
[Dreamworks] FourmiZ Sondag1324%[Dreamworks] FourmiZ Sondag15
 24% [ 14 ]
Bien
[Dreamworks] FourmiZ Sondag1324%[Dreamworks] FourmiZ Sondag15
 24% [ 14 ]
Moyen
[Dreamworks] FourmiZ Sondag1316%[Dreamworks] FourmiZ Sondag15
 16% [ 9 ]
Médiocre
[Dreamworks] FourmiZ Sondag1312%[Dreamworks] FourmiZ Sondag15
 12% [ 7 ]
Nul
[Dreamworks] FourmiZ Sondag1312%[Dreamworks] FourmiZ Sondag15
 12% [ 7 ]
Total des votes : 58
 

AuteurMessage
Kaliya

Kaliya

Féminin
Âge : 32
Messages : 70
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 25/07/2007

[Dreamworks] FourmiZ Empty
MessageSujet: [Dreamworks] FourmiZ [Dreamworks] FourmiZ Horlog11Mar 31 Juil - 12:29


FOURMIZ


[Dreamworks] FourmiZ 043150_ph1




Présentation
Date de sortie: 11 novembre 1998
Réalisé par: Eric Darnell, Tim Johnson
Durée: 1h20
Année de production: 1998
Trailer VO : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18650072&cfilm=19483.html


Synopsis
Z-4195, fourmi ouvriere, est amoureux de la belle princesse Bala. Simple numero parmi les milliards composant sa colonie il n'a aucune chance d'attirer le regard de la belle. Pourtant il demande l'aide de son meilleur ami, la fourmi soldat Weaver, afin d'approcher l'elue de son coeur. C'est ainsi que par un caprice du hasard, il parasite involontairement le plan machiavelique de l'ambitieux general Mandibule qui veut tout bonnement liquider la colonie afin de la recreer a son image. Z se retrouve bientot a la tete d'une revolution.

Doublage VF
BERNARD MURAT : Z
JEAN BARNEY : Hubert
ANNIE BERTIN : La Reine
DANIELLE HAZAN : Muffy
SAID AMADIS : Barbatus
PHILIPPE CATOIRE : Général Mandibule
NATHALIE JUVET : Azteca
MARK DE GEORGI : Le scout saoul
JEAN-BERNARD GUILLARD : Le psychanalyste
ERIC ETCHEVERRY : Foreman
ALAIN DORVAL : Weaver
VIRGINIE OGOUZ : Princesse Bala
SAMUEL LABARTHE : Colonel Cutter


[Dreamworks] FourmiZ 043150_ph4
Revenir en haut Aller en bas
zapseb

zapseb

Masculin
Âge : 35
Messages : 212
Localisation : Metz~Nancy
Inscription : 04/07/2007

[Dreamworks] FourmiZ Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] FourmiZ [Dreamworks] FourmiZ Horlog11Mer 1 Aoû - 12:22

J'ai voté excellent, j'ai toujours adoré ce dessin animé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Dreamworks] FourmiZ Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] FourmiZ [Dreamworks] FourmiZ Horlog11Mer 1 Aoû - 16:01

J'ai détesté, je me suis endormi, le graphisme est d'une laideur, le design des fourmis est affreux, le casting vocal fait de la figuration et n'est là que pour attirer les lambdas avec les noms des stars sur l'affiche... Bref, j'aime pas du tout, ça se sent que ça été bâclé pour sortir avant 1001 pattes de PIXAR, milles fois supérieur...


[Dreamworks] FourmiZ Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Dreamworks] FourmiZ Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] FourmiZ [Dreamworks] FourmiZ Horlog11Jeu 2 Aoû - 21:14

Fourmiz reste mon Dreamworkss 3D préféré, bien que le niveau soit très loin de son voisin 1001 Pattes! La première partie du film est la plus intéressante, avec cette fourmi qui ne se sent pas à sa place. Après ça se gâte un peu quand ils sortent de la fourmilière, dommage.


[Dreamworks] FourmiZ Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Jucial

Jucial

Féminin
Âge : 29
Messages : 108
Localisation : France,Picadie,Oise
Inscription : 01/01/2008

[Dreamworks] FourmiZ Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] FourmiZ [Dreamworks] FourmiZ Horlog11Mer 19 Mar - 8:19

Moyen,c'est pas mal mais quand je l'ai vu,j'était petite & je ne comprenais rien!


[Dreamworks] FourmiZ Bugs1gu6
Je suis tombée amoureux de TILT!
Revenir en haut Aller en bas
http://cristal-disney.aceboard.fr/
Mlle lady
Miss DCP 2005
Mlle lady

Féminin
Âge : 36
Messages : 1350
Localisation : Dans mon nez
Inscription : 03/07/2007

[Dreamworks] FourmiZ Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] FourmiZ [Dreamworks] FourmiZ Horlog11Mer 19 Mar - 8:29

Ce da est affreux, il a échoué là où 1001 pattes a réussi. Ce fourmis marrons avec pleins de pattes et des têtes très très laides, vraiment pas un plaisir à voir!
La seule chose qui m'a plu c'est le choix de Woody Allen dans la voix de la foumi héro-principal qui colle pas mal à la foumi qui se sent insignifiante dans cette communauté.


[Dreamworks] FourmiZ Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky.fr
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

[Dreamworks] FourmiZ Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] FourmiZ [Dreamworks] FourmiZ Horlog11Mer 19 Mar - 20:56

J'ai mi Nul !!! C'est pas drôle, mal fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jucial

Jucial

Féminin
Âge : 29
Messages : 108
Localisation : France,Picadie,Oise
Inscription : 01/01/2008

[Dreamworks] FourmiZ Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] FourmiZ [Dreamworks] FourmiZ Horlog11Mar 25 Mar - 11:45

Mlle lady et Stitch wish,vous préféré alors 1001 Pattes?Moi je préfére 1001 Pattes que ce film!


[Dreamworks] FourmiZ Bugs1gu6
Je suis tombée amoureux de TILT!
Revenir en haut Aller en bas
http://cristal-disney.aceboard.fr/
J-Sora

J-Sora

Masculin
Âge : 40
Messages : 903
Localisation : Sannomiya/Paris
Inscription : 08/01/2008

[Dreamworks] FourmiZ Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] FourmiZ [Dreamworks] FourmiZ Horlog11Mer 26 Mar - 0:15

je l ai pas vu arf! :s


Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA
Revenir en haut Aller en bas
http://sekainihongo.skyblog.com
Jucial

Jucial

Féminin
Âge : 29
Messages : 108
Localisation : France,Picadie,Oise
Inscription : 01/01/2008

[Dreamworks] FourmiZ Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] FourmiZ [Dreamworks] FourmiZ Horlog11Lun 21 Avr - 17:21

Cobain59 a écrit:
Fourmiz reste mon Dreamworkss 3D préféré, bien que le niveau soit très loin de son voisin 1001 Pattes! La première partie du film est la plus intéressante, avec cette fourmi qui ne se sent pas à sa place. Après ça se gâte un peu quand ils sortent de la fourmilière, dommage.
De plus,aprés le magnifique film 1001 Pattes de Pixar et le film Fourmiz de Dreamwork (Que ces deux films sont sorties en 1998),il y a en 2006,Lucas, Fourmi Malgré Lui où il y a pas beaucoup de qui le connais (Surtous à mon collége) mais je l'adore ce film.Je préfére Lucas, Fourmi Malgré Lui et 1001 Pattes que Fourmiz.Déjà,vous préfrérez les fourmis de Fourmiz ou de Lucas, Fourmi Malgré Lui!Moi,je préfére celles de Lucas, Fourmi Malgré Lui...

Sinon pour conclure,Fourmiz et 1001 Pattes ont eu un nouveau vosin où l'histoire est un peu différent!


[Dreamworks] FourmiZ Bugs1gu6
Je suis tombée amoureux de TILT!


Dernière édition par Jucial le Mar 22 Avr - 5:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cristal-disney.aceboard.fr/
Lightyear

Lightyear

Masculin
Messages : 216
Localisation : Nantes
Inscription : 04/07/2007

[Dreamworks] FourmiZ Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] FourmiZ [Dreamworks] FourmiZ Horlog11Lun 21 Avr - 18:05

Moi, je trouve que certains note dûrement ce film d'animation alors qu'avec du recule,
à l'époque il y a 10 ans (c'est déjà loin, tres loin en terme d'animation) seul Pixar, qui était
déjà à la pointe pouvait faire mieux.

Et moi j'aime bien ce film, que je trouve plein d'imagination !!


[Dreamworks] FourmiZ Logo-a10
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Jucial

Jucial

Féminin
Âge : 29
Messages : 108
Localisation : France,Picadie,Oise
Inscription : 01/01/2008

[Dreamworks] FourmiZ Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] FourmiZ [Dreamworks] FourmiZ Horlog11Mer 23 Avr - 10:02

Si on compare ce film avec 1001 Pattes et Lucas, Fourmi Malgré Lui,on peut voir qu'ils sont différents:

- La fourmi principal: Tilt est une fourmi bleu à 4 pattes et c'est un inventeur,Z est une fourmi ouvriere à 6 pattes de couleur marron (Chez Pixar,la couleur est important) et pour...Zoc,lui c'est une fourmi rouge qui A DES POUVOIRS MAGIQUE!

- La reine: La reine dans Fourmiz et Lucas, Fourmi Malgré Lui se ressemble un peu alors que celle de 1001 Pattes ne ressemble par aux vrai reines...

- Les ennemis: Pour 1001 Pattes,sont les sauterelles et pour Fourmiz,c'est une fourmi qui s'oppose à détruire la colonie.Pour Lucas, Fourmi Malgré Lui,là c'est le "soufle-nuage" et les guêpes.Lucas,le garçon qui est un peu le héros dans le film est au début un ennimis pour les fourmis MAIS aprés,il devient un bon ami.

Voilà,ce sont que des comparaisons que j'ai deviner,si vous avez des comparaisons à donner,dit-le.N'oublier pas que chaque film sont du même théme mais ils sont toujours différents!


[Dreamworks] FourmiZ Bugs1gu6
Je suis tombée amoureux de TILT!
Revenir en haut Aller en bas
http://cristal-disney.aceboard.fr/
Cha~



Féminin
Âge : 33
Messages : 23
Localisation : France
Inscription : 20/02/2010

[Dreamworks] FourmiZ Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] FourmiZ [Dreamworks] FourmiZ Horlog11Lun 22 Fév - 17:00

J'ai mis "bien" je me souviens avoir bien aimé ce film Smile


[Dreamworks] FourmiZ Signature_disney_by_Cha_23h30
Revenir en haut Aller en bas
http://kyo-kara-maoh.skyrock.com
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 22/11/2008

[Dreamworks] FourmiZ Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] FourmiZ [Dreamworks] FourmiZ Horlog11Lun 22 Fév - 17:51

J'aimerais le revoir. je l'ai vu 2 fois et j'avais très bien aimé.


[Dreamworks] FourmiZ Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

[Dreamworks] FourmiZ Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] FourmiZ [Dreamworks] FourmiZ Horlog11Dim 12 Aoû - 16:24

Aaaaaah... FourmiZ. Le seul DreamWorks que j'ai détesté.
Je me souviens l'avoir vu au cinéma. La scène où les soldats fourmis partent se battre contre les termites et où Bartacus est décapité, et le "Yaoutch !" m'ont marqué. Je préfère mille fois "1001 pattes", un très bon film. Je l'ai revu aujourd'hui dans l'avion parce que le menu me le proposait et que j'avais vu tous les autres films d'animation proposés, et comme ça faisait longtemps que je voulais le revoir pour avoir un nouvel avis, je l'ai regardé. Le film est plutôt bien, mais un peu ennuyeux, Balla est peste quand elle est en dehors de la fourmilière et le Général Mandibule est con : il tue tout le monde "pour le bien de la colonie". Mon opignon sur le design des personnages ne changent pas, ils sont toujours aussi laids, contrairement aux fourmis de "1001 pattes"qui sont plus beaux à voir pour les enfants. Mais en même temps, "FourmiZ" est plus adulte, avec des gros mots, plein de morts, Weaver passé à tabac... Quand j'avais vu le film enfant, je n'avais pas compris l'histoire. En fait, tous les ouvriers sont des soumis, et la morale de cette histoire est qu'il ne faut pas écouter bêtement les ordres et agir par comme on le veut, alors que dans "1001 Pattes", c'était "l'union fait la force".


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Invité
Invité



[Dreamworks] FourmiZ Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] FourmiZ [Dreamworks] FourmiZ Horlog11Sam 1 Sep - 21:05

Excellent.
Je l'ai revu il y a quelque mois, j'ai rit comme une baleine. Surtout le moment ou Bala reste collée sous la chaussure, et hurle tout ce qu'elle peut. XD
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

[Dreamworks] FourmiZ Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] FourmiZ [Dreamworks] FourmiZ Horlog11Jeu 13 Sep - 0:28

Je l'ai revu hier et je trouve ça toujours très amusant, surtout grace à Z qui est un héro original, un copier-coller de Woody Allen qui lui donne sa voix,  mais comme j'aime bien son humour et sa personnalité (dans ses films) ça me va tout à fait ^^ .
Les graphismes des perso ... bon à par Z qui faut bien le dire à vraiment une tête le E.T. c'est plutôt réussit, Bala est jolie et le méchant et vraiment méchant.
Mais il y a 2 trucs qui m'ont un peu gêné dans le film : déjà le soldat décapité qui parle à Z... heu bon ok c'est très original franchement fallait oser  mettre ça dans un film d'animation pour jeunes mais ça m'a plutôt mise mal à l'aise, et pour un enfant ça doit être un peu choquant (je ne fais qu'imaginer car je ne l'ai pas vu petite). Et puis un type qui parle avec la tête tranché...ok c'est un film sur des fourmis qui parlent mais faut pas pousser les délires trop loin non plus !
Et surtout : le plan du méchant... pourquoi vouloir détruire TOUTE la colonie à par ses forts soldats personnels pour en refaire une ? Car au final il aura toujours besoin des ouvriers, des soldats, et surtout  d'une reine . Alors son plan de tuer tout le monde est idiot puisque au final il devra tout recommencer comme avant ! on pourrait me dire "oui mais il aurait le pouvoir !" sauf que...au début du film il devait se marier avec Bala. Donc le pouvoir il l'aurait eu de toute façon.
Si vous avez compris son plan merci de m'expliquer ^^'


Dernière édition par Lylou le Jeu 15 Mai - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merylle

Merylle

Féminin
Âge : 29
Messages : 1056
Localisation : Terre du Milieu
Inscription : 13/02/2011

[Dreamworks] FourmiZ Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] FourmiZ [Dreamworks] FourmiZ Horlog11Ven 14 Sep - 21:10

J'ai mis moyen parce que je l'ai vu étant petite, et que le truc qui m'a vraiment marqué justement c'est cette fourmi qui parle alors qu'elle a la tête tranchée. Je me rappelle que, lorsque j'étais petite, je pensais que son corps était enfoui dans l'espèce de terre..
Je l'ai toujours comparé à 1001 Pattes malgré moi, et je pense que c'est pour ça que je l'aime pas vraiment. Les fourmis font vraiment peur en plus. J'essayerai de le revoir à l'occasion..


Ƭo  die  would  be  an  awfully  big  adventure. - PETER PAN
[Dreamworks] FourmiZ Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://childoftherain.tumblr.com
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

[Dreamworks] FourmiZ Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] FourmiZ [Dreamworks] FourmiZ Horlog11Mar 9 Oct - 11:37

Moi je l'ai bien aimé. Il faudrait que j'essaie de le revoir, mais dans mon souvenir l'histoire était sympa, les fourmis ressemblaient vraiment à des fourmis, les personnages étaient bien caractérisés ; alors que 1001 Pattes que j'ai vu juste après m'a paru vraiment fade, j'ai eu l'impression de voir un film pour enfants de cinq ans en comparaison. Peut-être le fait que le dessin soit plus rond et les couleurs plus vives, et que le bébé fourmi petite soeur de la reine dont le nom m'échappe là tout de suite soit le personnage le plus mature du film...


[Dreamworks] FourmiZ 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

[Dreamworks] FourmiZ Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] FourmiZ [Dreamworks] FourmiZ Horlog11Mer 10 Oct - 7:05

J'avais adoré ce film étant petite.
Je l'ai également beaucoup comparé à 1001 pattes, que j'aimais beaucoup aussi.

Mais rien dans ce film m'a vraiment choqué, ou en tout cas le passage du soldat qui parle la tête coupé, m'a pas du tout interloqué..
Le seul passage à la rigueur où je me souviens avoir été un peu choqué c'est quand la guêpe (?) se fait écraser par la tapette à mouche.

Sinon j'ai toujours beaucoup aimé ce DA, j'ai mis excellent.

Princesse Cornélia: Je vais te rafraîchir la mémoire, le personnage dont tu parles comme étant le plus mature, c'est Couette.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

[Dreamworks] FourmiZ Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] FourmiZ [Dreamworks] FourmiZ Horlog11Mer 10 Oct - 10:35

loki a écrit:
Princesse Cornélia: Je vais te rafraîchir la mémoire, le personnage dont tu parles comme étant le plus mature, c'est Couette.

Merci Loki Wink


[Dreamworks] FourmiZ 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

[Dreamworks] FourmiZ Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] FourmiZ [Dreamworks] FourmiZ Horlog11Ven 7 Déc - 21:33

Ce dessin animé me fichait la trouille petite et me rendait mal à l'aise pale


[Dreamworks] FourmiZ Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
 
[Dreamworks] FourmiZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'actualité de DreamWorks Animation
» MegaMind [DreamWorks - 2010]
» [DreamWorks] The Monkeys of Mumbay (201?)
» Les Croods 2 : Une Nouvelle Ère [Universal • DreamWorks - 2020]
» [DreamWorks] Madagascar 4 (18 Mai 2018 au USA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-