AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Poste d'agent de sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebduvar



Masculin
Age : 32
Messages : 23
Inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Poste d'agent de sondage Jeu 19 Fév 2009 - 14:26

Salut a tout le monde,

N'ayant rien trouve sur le poste d'agent de sondage sur ce forum, j'ouvre ce post pour avoir plus d'infos

J'espere pouvoir trouver des gens qui bossent a ce poste, parce que j ai pas mal de questions lol

- En quoi cela consiste exactement?
- Horaires?
- Salaire?
- L'ambiance?
- Les possibilites d'evolution ?

Merci d'avance a tres bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sebauxstates.skyblog.com
Disney Forever



Masculin
Age : 31
Messages : 112
Localisation : Paris
Inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: Poste d'agent de sondage Sam 16 Mai 2009 - 15:09

Très bonnes questions !

Personne n'a d'infos sur ce poste ?

Je me souviens en avoir croisé sur le Parc quelques fois...d'ailleurs, je ne sais plus s'ils avaient un costume particulier....
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak



Masculin
Age : 31
Messages : 2105
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Poste d'agent de sondage Dim 17 Mai 2009 - 0:25

horaire : 7h/jours

salaire : coeff 175 si je ne m'abuse, le SMIC, un peu plus quoi

Ambiance: j'en sais rien, mais ils bossent seul ou en binome dans le meme secteur a ce que j'ai vu...

ils ont un nombre de sonagde a faire par jour, des objectifs a remplir quoi, sinon ils seraient payer a se ballader Laughing

et il faut un bon niveau en langues étrangeres Smile


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha   

Revenir en haut Aller en bas
Myssa77



Masculin
Age : 28
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Re: Poste d'agent de sondage Dim 17 Mai 2009 - 1:39

Et pour le costume c'est costard cravate noir avec leur sorte d'engins éléctroniques. Sa fais assez classe je trouve


Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak



Masculin
Age : 31
Messages : 2105
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Poste d'agent de sondage Dim 17 Mai 2009 - 1:41

ouai c'est mieux que mon pyjama

mais je pense que les guests ça doit les faire chier de répondre, ils ont envie de profiter vite de leur journée et faire un max de truc, pas de répondre a un sondage qui dure meme 2 minutes.

les guests français doivent etre les pires j'pense.


Enfin bon, ce poste ne m'attire pas du tout.


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha   

Revenir en haut Aller en bas
JM1982



Messages : 5
Inscription : 30/07/2009

MessageSujet: Re: Poste d'agent de sondage Mar 18 Aoû 2009 - 18:31

Salut, je suis agent de sondage en CDI, ça fait 3 mois pour l'instant que j'occupe ce poste.
Tabarnak a assez bien résumé. J'ajouterai seulement qu'on a plusieurs types d'enquêtes à faire dont les statistiques à l'entrée du parc, prise d'adresses email pour envoyer une enquête de satisfaction, des enquêtes à la sortie des attractions pour connaître la satisfaction des guests, une enquête plus poussée qui consiste à savoir ce qui a fait venir le guest dans le parc (toutes ces enquêtes se font avec un ordi portable). Il y a ensuite les enquêtes papier qu'on distribue dans les restos des parcs (Disney Village inclus), ceux des hôtels également. En gros on se déplace beaucoup, partout dans les 3 parcs et dans les hôtels. L'équipe au complet est composée de 13 enquêteurs et l'ambiance est très bonne, tout le monde est super cool, même les managers et team leaders. On a effectivement des quotas comme le signalait Tabarnak à remplir chaque jours pour chaque enquête. On peut ensuite organiser à peu près notre journée comme bon nous semble, certaines enquêtes par contre doivent être faites dans des horaires précis. On travaille également dans des bureaux avec le marketing pour recueillir et coder les enquêtes de satisfaction auxquelles les guests ont répondu.
Le travail est un peu fatigant de par le fait qu'on marche beaucoup, qu'il pleuve ou qu'il fasse très beau et chaud mais en dehors de ça on n'a pas de stress et on a pas les managers tout le temps sur notre dos. Il faut parler d'autres langues en plus de l'anglais et du français.
En plus de faire des enquêtes très souvent les guests nous prennent pour le point Information où qu'on aille, d'autant plus qu'on a un beau costume, on est souvent pris pour des directeurs ou managers de restos, on essaye de les aider du mieux qu'on peut naturellement mais ça peut parfois être un peu chiant quand on doit remplir nos quotas dans des horaires précis. A part ça Tabarnak disait que les guests n'avaient certainement pas envie de répondre aux enquêtes. Tout dépend comment on s'y prend et de la nationalité du guest. Les français sont effectivement les pires, font semblant de ne pas parler français pour nous éviter. Sinon on s'y fait, quand on a des refus (on n'en a pas tant que ça car nos enquêtes ne durent pas longtemps) on se dit que derrière il y a 45000 autres guests qui peuvent y répondre. Nos quotas et notre planning sont faits pour qu'on ait le temps de tout faire sans stresser.
Les côtés sympa de notre boulot sont le contact avec les guests, l'autonomie et on ne fait pas toujours la même chose (même si c'est un peu répétitif, on se déplace beaucoup et on fait des enquêtes différentes toute la journée), on bosse sur le terrain et au bureau, on sait exactement ce que les guests ont aimé ou ce qui leur a déplu de leur visite dans le parc, c'est un côté très intéressant de notre boulot. On communique beaucoup entre enquêteurs et également avec les team leaders, managers, quand on a un soucis ou peut toujours s'arranger. Nous sommes très bien formés pour chaque enquêtes pendant la période d'essai, les Team Leaders prennent vraiment le temps de tout nous expliquer et chacun avance à son rythme.
En ce qui concerne les horaires et bien ils changent tout le temps, on peut faire du 8h-16h, du 9-18, du 13-21 et du 15h-23h. (le dernier horaire cité étant plus rare).
Voilà, j'espère vous avoir éclairé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning



Masculin
Age : 34
Messages : 2705
Localisation : Neverland
Inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: Poste d'agent de sondage Lun 3 Juin 2013 - 13:23

Ca a l'air interessant comme job. Il faut quel niveau en anglais ?


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

http://www.monderniermetro.net

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monderniermetro.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Poste d'agent de sondage Lun 3 Juin 2013 - 18:56

Il faut un très haut niveau d'anglais, ainsi que dans deux autres langues européennes. Pour la simple et bonne raison que tu doit communiquer avec les guests et comprendre ce qu'ils te disent et retranscrire leurs infos sur ta tablette numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Gpr



Messages : 3
Inscription : 03/06/2013

MessageSujet: Re: Poste d'agent de sondage Lun 3 Juin 2013 - 19:31

En effet, ça doit être un très haut niveau. La plupart d'enqueteurs parlent l'anglais comme des bilingues, et 4 voir 5 langues européennes.
Coeff entre 175 - 215.
Revenir en haut Aller en bas
 
Poste d'agent de sondage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-