AccueilUn "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland VideUn "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loaloa
In Memoriam
loaloa

Messages : 1120
Inscription : 05/07/2007

Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Empty
MessageSujet: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Horlog11Jeu 12 Fév 2009 - 18:16

Récemment j'ai trouvé sur le site insight and sounds le concept-art ci-dessous qui représente une étude pour un "stunt show theatre" - une salle de spectacle de cascades "western" - envisagé pour Frontierland à DLP.

Comme c'était la première fois que j'en entendais parler, j'ai donc posé la question à mon excellent ami Jeff Burke qui fut le show-producer en chef pour Frontierland, et voici sa réponse ( que je vous ai traduit) :

"il y a eu des discussions aprés l'ouverture du parc en 1992 pour construire une salle de cascades ou se dresse maintenant le Chapparal Stage. Les discussions au sujet de ce spectacle de cascades western pour Frontierland ont pris fin lorsque le dept opérations décida que cela risquait trop d'ètre une répétition du "Buffalo Bill wild west show" au Disney Village..."

Et voilà toute l'histoire ou pourquoi il n'y aura pas de stunt show à Frontierland, ce qui est bien dommage!

Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Stunt-10
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyandmore.blogspot.com/
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Empty
MessageSujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Horlog11Jeu 12 Fév 2009 - 19:07

Merci pour cette anecdote !!!

C'est excellent de découvrir encore des projets annulés après tant de livres et sites consacrés à ce sujet.

Et bien celui-ci aurait été parfais à la place du Chapparal Stage. Dommage encore une fois qu'un projet de moindre importance ai été choisi.

Virez moi Buffalo et mettez moi cela !!


Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Empty
MessageSujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Horlog11Jeu 12 Fév 2009 - 22:44

Citation :
Virez moi Buffalo et mettez moi cela !!
C'est très intéressant comme remarque alors que tu ne sais même pas à quoi ça aurait ressemblé...
Revenir en haut Aller en bas
loaloa
In Memoriam
loaloa

Messages : 1120
Inscription : 05/07/2007

Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Empty
MessageSujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Horlog11Ven 13 Fév 2009 - 12:40

Un autre ami imagineer qui fut à DLP jusqu'en 2001 m'a envoyé ces précisions en ce qui concerne ce stunt show :

"Il y a eu un certain nombre de discussions au sujet d'un spectacle dans l'ouest de Frontierland, y compris un petit rodéo qui n'a pas été fait en raison des lois stricte de protection des animaux en France. C'est la raison pour laquelle les animaux du Critter corral ont après l'ouverture du parc été déplacés derrière une clôture afin que les guests puissent uniquement les caresser lorsque les animaux s'approchent d'eux.

En ce qui concerne le stunt show, cela a été développé dans le cadre de la section "entertainment" du parc plutot que par l'Imagineering ce qui est probablement la raison pour laquelle ce projet n'était pas bien connu.

Un consultant externe avait été introduit et il me semble me souvenir d'une maquette qui avait été réalisée. Il s'agissait essentiellement d'un "gun fight" comique avec explosion de bâtiments, etc...mais, comme l'a dit Jeff, il a été finalement annulé en raison de l'existence du Buffalo Bill wild west show.

Après cela, le Chaparral stage commenca son existence avec les "live shows" que l'on connait. "


Dernière édition par loaloa le Ven 13 Fév 2009 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyandmore.blogspot.com/
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Empty
MessageSujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Horlog11Ven 13 Fév 2009 - 13:49

D'une certaine façon, le show Pocahontas qui se jouait au Chapparal pouvait être assimilé à un stunt show: pas mal de cascades (chutes, combats,...), explosions, revolvers, coups de canons, le plan d'eau qui s'embrase,... le tout étant particulièrement bruyant.

J'aimais beaucoup ce spectacle que je trouve bien plus divertissant que Tarzan. Et cette charmante Pocahontas avec sa petite culotte en peau de chamois... Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland 425715

Cela ressemblait en tout cas beaucoup plus à un stunt show que les autres productions du parc (en dehors de Moteurs... Action! qui lui pour le coup est un stunt show pûr et dur Smile ).

Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Pocahontas_show
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Empty
MessageSujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Horlog11Ven 13 Fév 2009 - 15:04

Citation :
D'une certaine façon, le show Pocahontas qui se jouait au Chapparal pouvait être assimilé à un stunt show: pas mal de cascades (chutes, combats,...), explosions, revolvers, coups de canons, le plan d'eau qui s'embrase,... le tout étant particulièrement bruyant.

J'aimais beaucoup ce spectacle que je trouve bien plus divertissant que Tarzan
Eh bien, j'allais dire exactement la même chose. Pocahontas était un mélange assez réussi de comédie musicale et de stunt show. Si je me rappelle bien, on avait même le coup du faux figurant pris dans le public qui se fait cogner dessus, comme dans le show Indiana Jones à Orlando. c'était un show bien plus réussi pour moi que tarzan et au moins il était à sa place dans Frontierland.
Maintenant que Tarzan est suspendu cet été, il sera peut-être temps de mettre un nouveau show, plus approprié, dans le chaparal theatre en 2010.

Quant à l'info très intéressante de Loaloa sur ce stunt show, j'ai l'impression vu le descriptif que ça aurait ressemblé au Wild West stunt show d'Universal, sympa, mais pas exceptionnel non plus...
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Empty
MessageSujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Horlog11Ven 13 Fév 2009 - 21:35

je ne savais pas pour Pocahontas. vous pouvez me dire durant quelle saison est passé ce show?


Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Empty
MessageSujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Horlog11Sam 14 Fév 2009 - 1:14

entre 1996 et 1999
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Empty
MessageSujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Horlog11Sam 14 Fév 2009 - 10:23

Mr.Freddy a écrit:
Si je me rappelle bien, on avait même le coup du faux figurant pris dans le public qui se fait cogner dessus, comme dans le show Indiana Jones à Orlando.

Tout-à-fait, il finissait même à la flotte!

Ce show était vraiment une réussite, bourré d'action et très émouvant.

Les chansons étaient même interpretées en direct par la "maîtresse de cérémonie" plantée sur son prechoir! Un vrai must!
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Empty
MessageSujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Horlog11Sam 14 Fév 2009 - 10:23

Mr.Freddy a écrit:
Si je me rappelle bien, on avait même le coup du faux figurant pris dans le public qui se fait cogner dessus, comme dans le show Indiana Jones à Orlando.

Tout-à-fait, il finissait même à la flotte!

Ce show était vraiment une réussite, bourré d'action et très émouvant.

Les chansons étaient même interpretées en direct par la "maîtresse de cérémonie" plantée sur son perchoir! Un vrai must!
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Empty
MessageSujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Horlog11Sam 14 Fév 2009 - 23:43

Mr.Freddy a écrit:
entre 1996 et 1999

merci.
j'avais le PA en 97, mais j'ai raté ce spectacle, dommage No


Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Resort Sherif

Resort Sherif

Masculin
Âge : 37
Messages : 14
Localisation : Tours
Inscription : 21/06/2008

Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Empty
MessageSujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 16:00

Si Stunt Show avait été à Frontierland, y'aurais eu quoi au Studio...? Surtout que vue la superficie de celui que nous connaissons tous, il y aurais eu un soucis pour le faire tenir à FL, et puis encombrement du paysage etc... C'est le FarWest pas LasVegas Wink


Resort Sherif from Frontierland
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyouki.skyblog.com
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Empty
MessageSujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 17:51

bien joué tu est le premier à avoir sorti une connerie sur le topic , alors sa fait quoi d'etre le premier ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Resort Sherif

Resort Sherif

Masculin
Âge : 37
Messages : 14
Localisation : Tours
Inscription : 21/06/2008

Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Empty
MessageSujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 18:29

GhostProductionsfx a écrit:
bien joué tu est le premier à avoir sorti une connerie sur le topic , alors sa fait quoi d'etre le premier ? Rolling Eyes

C'est mon avis, aprés si pour toi c'est une connerie que quelqu'un puisse avoir un avis different c'est peut-être parce que tu a un probléme avec le respect. Si tu a un avis différent alors expose le.


Resort Sherif from Frontierland
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyouki.skyblog.com
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Empty
MessageSujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 18:50

Resort Sherif a écrit:
GhostProductionsfx a écrit:
bien joué tu est le premier à avoir sorti une connerie sur le topic , alors sa fait quoi d'etre le premier ? Rolling Eyes

C'est mon avis, aprés si pour toi c'est une connerie que quelqu'un puisse avoir un avis different c'est peut-être parce que tu a un probléme avec le respect. Si tu a un avis différent alors expose le.


Ou alors tu n'a pas compris qu'on ne parle pas de MOTEUR ACTION STUNT SHOW SPECTACULAR mais d'un autre stunt show ?
Revenir en haut Aller en bas
Resort Sherif

Resort Sherif

Masculin
Âge : 37
Messages : 14
Localisation : Tours
Inscription : 21/06/2008

Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Empty
MessageSujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Horlog11Mar 14 Juil 2009 - 1:53

En effet je me suis planté, il suffira de remplacer Studio par village. Mais pas besoin d'être si aggressif... Dit le dans ton premier poste...


Resort Sherif from Frontierland
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyouki.skyblog.com
pinkypinky



Messages : 2
Inscription : 25/08/2009

Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Empty
MessageSujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 11:35

Mr.Freddy a écrit:
entre 1996 et 1999
.
Revenir en haut Aller en bas
ultraom27



Messages : 176
Inscription : 02/11/2007

Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Empty
MessageSujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 18:38

GhostProductionsfx a écrit:
Resort Sherif a écrit:
GhostProductionsfx a écrit:
bien joué tu est le premier à avoir sorti une connerie sur le topic , alors sa fait quoi d'etre le premier ? Rolling Eyes

C'est mon avis, aprés si pour toi c'est une connerie que quelqu'un puisse avoir un avis different c'est peut-être parce que tu a un probléme avec le respect. Si tu a un avis différent alors expose le.


Ou alors tu n'a pas compris qu'on ne parle pas de MOTEUR ACTION STUNT SHOW SPECTACULAR mais d'un autre stunt show ?

Dis-moi, tu sais t'exprimer d'une façon normale ou t'es casse-couille par nature ?
Revenir en haut Aller en bas
valduf

valduf

Masculin
Âge : 31
Messages : 241
Localisation : Nantes
Inscription : 13/06/2008

Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Empty
MessageSujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Horlog11Jeu 27 Aoû 2009 - 21:26

décidement, à peine une page de topic et déjà des réflexions cinglantes entre les membres... Désespérant !
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Empty
MessageSujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Horlog11Jeu 27 Aoû 2009 - 22:57

surtout un deterage comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Empty
MessageSujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Horlog11Ven 28 Aoû 2009 - 18:01

ultraom27 a écrit:
GhostProductionsfx a écrit:
Resort Sherif a écrit:
GhostProductionsfx a écrit:
bien joué tu est le premier à avoir sorti une connerie sur le topic , alors sa fait quoi d'etre le premier ? Rolling Eyes

C'est mon avis, aprés si pour toi c'est une connerie que quelqu'un puisse avoir un avis different c'est peut-être parce que tu a un probléme avec le respect. Si tu a un avis différent alors expose le.


Ou alors tu n'a pas compris qu'on ne parle pas de MOTEUR ACTION STUNT SHOW SPECTACULAR mais d'un autre stunt show ?

Dis-moi, tu sais t'exprimer d'une façon normale ou t'es casse-couille par nature ?


T'es obligé de remonter un topic pour raconter sa ? t'aurai pu te le garder pour toi ..... Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland 458193
Revenir en haut Aller en bas
 
Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou Contre la fin de Moteur... Action - Stunt Show Spectacular ! ?
» Frontierland Theater [Frontierland - 2019]
» Frontierland : ce qu'aurait du ètre " Rivers of the far west "
» Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular [Backlot - 2002-2020]
» "Disneyland: The First 50 Magical Years" show and exhibit (photo tour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-