AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Dinosaure (2000)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
disney75

Masculin

MessageSujet: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Lun 30 Juil 2007 - 13:44

Résumé : La Terre, il y a 65 millions d'années, séparé des siens avant même sa naissance, Aladar, un petit iguanodon, est élévé par une colonie de lémuriens. Il grandit heureux parmis cette joyeuse tribu jusqu'au jour où une pluie de météorites détruit l'île et contraint tout le monde à l'exil. Aladar et sa famille adoptive trouvent refuge auprès d'un groupe de dinosaures voyageant à la recherche de la Terre des nids. Bouleversé par la découverte de ses semblables, Aladar s'attache très vite à Neera, une adorable femelle, mais se heurte aussi à son frère, Kron, l'impitoyable chef redouté du clan.

Opinion personnelle : Dinosaure est un film avec une révolution technologique puisqu'il mêle prises de vue réelles et images de synthèse. Mais si le film est une réussite de ce point de vu, il souffre d'une manque d'originalité scénaristique. Certe il reprend l'histoire d'un autre film centré sur un certain petit dinosaure mais heureusement que les décors et la beauté des personnages rattrapent un peu ce manque, surtout la scène de la météorite qui est grandiose.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
chester cat

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Lun 30 Juil 2007 - 19:28

J'aime beaucoup ce dessin animé, il est assez impressionant par les vues réels et les images de synthèse. il y a des personnages vraiment amusants comme les deux vieilles dinosaures. L'histoire est sympa et les images absolument superbes. Les carnataures sont effrayants, etc... La seule chose que je n'aime pas dans ce film c'est Zini, je le trouve un pêu insuportable, peut être à cause de la voix de Jamel Debbouze, mais bon, c'est rien à côté de tout ce qui contribue à faire que je prends plaisir à regarder ce dessin animé.
Maca

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Lun 30 Juil 2007 - 21:44

Même opignion que chester cat, peut importe toutes les choses horribles que l'on raconte sur Dinosaure, moi j'aime beaucoup ce Disney. Il fait partie de mon top 10. Les personnages sont très attachants. Certes le scénario est un peu léger mais il est très vite comblé par la qualité des décors. Comme la signalé disney75, la scène de la météorite est grandiose.

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Lun 30 Juil 2007 - 23:20

L'affiche originale :

Mon avis : Après l'avoir vu au cinéma à sa sortie en 2000 je l'ai redécouvert en dvd il y a quelques mois. Eh bien je l'ai trouvé un peu mieux qu'au ciné. En effet à l'époque il m'avait beaucoup déçu. Au vue l'extrait que j'avais put voir au début du dvd de Tarzan sortie la même année il m'en avait mis plein les mirettes! En fait, l'extrait en question était le début du film, et c'est après que ça s'empire! L'histoire est basique au sens pégoratif du therme. Les personnages ne sont pas assez développés et l'intrigue est on ne peut plus prévisible.
Il y'a quand-même des points positifs, la musique est fantastique, elle s'emboite parfaitement avec les visuels filmés époustouflants. Par contre les couleurs du film sont superbes! Les dinosaures ont tous des teintes exotiques alors que d'habitude ont les représente avec des couleurs ternes. Les décors sont assez froid mais on a quand-même droit à plusieurs scène sous un soleil couchant magnifique.
Au final je suis quand-même content de l'avoir acheté en dvd, j'ai eu plaisir à le revoir même s'il n'est pas parfait loin de là.

je vous réserve de superbes visuels inédits (non tirés du DVD) pour un futur article sur mon nouveau blog : http://www.artofdisney.canalblog.com Wink

http://www.artofdisney.net
alexdisneyfan

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Jeu 10 Avr 2008 - 22:57

MOi j'ai adorer se disney l'histoire est trés bien, émouvante et rigolotte en plus j'adore la voix de jamel debouze
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Ven 11 Avr 2008 - 9:35

Retrouvez des recherches du film dessinées par Christophe Vacher un petit frenchie sur The Art of Disney Animation!

angelicaro

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Mar 15 Avr 2008 - 5:53

J'aime beaucoup ce disney. C'est vrai que l'histoire, c'est du déjà vu, mais bon, ça ne lui enlève rien et de plus les images sont vraiment impressionnantes!
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Mar 15 Avr 2008 - 8:27

Histoire vraiment banale et très prévisible mais les jolis effets et certains personnages attachants font qu'on passe un bon moment avec quand même une pointe d'ennui quand ces pauvres dinos marchent, marchent et marchent encore, un calvaire pour eux... et pour nous. J'ai zappé la VF avec Jamel qui m'insupporte.
La 3D n'a pas trop mal vieillie et c'est vrai que les musiques sont aussi vraiment belles. Je l'avais découvert en VHS mais le passage en dvd lui rend justice.

"The World Owes Me a Living"
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Sam 9 Aoû 2008 - 18:33

Ca y est !
Depuis hier, avec l'ouverture du site de Walt Disney Animation Studios, Dinosaure est devenu un Grand Classique et a été ajouté à la liste des films du studio.
Il obtient le numéro 39 et se glisse entre Fantasia 2000 et Kuzco, l'Empereur Mégalo.
http://chroniquedisney.fr
Elessar

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Sam 13 Sep 2008 - 22:01

Bon je viens de le voir.
J'ai adoré !
Alors j'étais vraiment surpris par les décors réels et l'animation des dinosaures (d'ailleurs pourquoi est-il considéré comme un film d'animation ?). L'histoire rappelle, certes, un peu celle du Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles, mais je la trouve captivante quand même. J'ai été bluffé par le jeu de lumière, des couleurs et les paysages du film.
Mais je crois que ce qui m'a le plus marqué, c'est la musique ! Elle est envoûtante à souhait.
Les personnages sont eux aussi attachants, surtout les lémuriens et les vieilles dinos.
Bref, j'ai été très agréablement surpris par ce désormais Grand Classique.

Disneyland Resort : 2012|2015
Walt Disney World Resort : oct 2013
Hong Kong Disneyland Resort : sep 2014
Tokyo Disney Resort : oct 2014
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Dim 14 Sep 2008 - 10:01

@Elessar a écrit:
d'ailleurs pourquoi est-il considéré comme un film d'animation ?
Il y a quand-même de l'animation 3D pendant tout le film, même si les décors sont en live, il mérite tout à fait d'être défini comme un film d'animation. Ce n'est pas comme si il y avait un mélange entre acteurs réels et animation comme dans Mary Poppins ou Qui Veut la Peau de Roger Rabbit. J'ai tout de même été voir sur le site de Zuzu et il lui le définit comme un film d'animation 3D/film live. En totu cas je suis ravi de voir ce film entrer enfin dans la liste des Grands Classiques!

Mlle Dédé

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Dim 14 Sep 2008 - 17:34

J'ai vue ce film lors de sa sortie en cassette et je n'avais pas du tout aimé, je ne l'avais regardé qu'une fois. Puis je l'ai racheté en dvd et j'ai redécouvert ce film, j'en suis tombé littéralement amoureuse, c'est un pur chef d'oeuvre, les paysages sont magnifique...

Ariel and Belle fan's

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Dim 14 Sep 2008 - 18:53

je l'ai vu pour la premiere fois au cinéma (et je ne vais pas souvent au cinéma mais je vois beaucoup de film en dvd :les vidéos club) l'histoire est un peu basique mais bon les décors sont splendides les musiques sont très joli et je trouve que ce film mérite l'attention je l'ai en vhs mais pas encore en dvd ... sa viendra ...

Chrisis2001

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Dim 14 Sep 2008 - 19:22

Je me souviens au cinéma 6 mois avant sa sortie au cinéma il passait en guise de bande-annonce l'intro du film et j'étais déjà bluffé par les décors du film. C'est un bon cru et j'ai toujours gardé une note très positive sur ce film.

Neige

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Lun 15 Sep 2008 - 21:35

c'est un film sympa mais je le regarderai pas régulièrement , je le trouve un peu " barbant"
Stitch wish

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Lun 15 Sep 2008 - 21:46

Je me souviens de la LONGUE Bande Annonce qui passait je me rappel être allé voir Crossroads la avec Miss Spears et pendant la B.A c'était a ce demandé si on c'était pas gourés de film Razz
Elessar

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Lun 15 Sep 2008 - 23:54

@Cobain a écrit:
@Elessar a écrit:
d'ailleurs pourquoi est-il considéré comme un film d'animation ?
Il y a quand-même de l'animation 3D pendant tout le film, même si les décors sont en live, il mérite tout à fait d'être défini comme un film d'animation. Ce n'est pas comme si il y avait un mélange entre acteurs réels et animation comme dans Mary Poppins ou Qui Veut la Peau de Roger Rabbit. J'ai tout de même été voir sur le site de Zuzu et il lui le définit comme un film d'animation 3D/film live. En totu cas je suis ravi de voir ce film entrer enfin dans la liste des Grands Classiques!
Merci pour ces explications Cobain. Wink

Disneyland Resort : 2012|2015
Walt Disney World Resort : oct 2013
Hong Kong Disneyland Resort : sep 2014
Tokyo Disney Resort : oct 2014
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Mar 16 Sep 2008 - 8:21

@Stitch wish a écrit:
Je me souviens de la LONGUE Bande Annonce qui passait je me rappel être allé voir Crossroads la avec Miss Spears et pendant la B.A c'était a ce demandé si on c'était pas gourés de film Razz
Et dire que j'avais ton âge quand le film est sorti Rolling Eyes ... Par contre je n'ai pas vu la bande-annonce avant Cross Road mais sur le dvd de Tarzan (faut pas pousser non plus What a Face )!

EVE

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Mar 16 Sep 2008 - 10:26

Je trouve ce film très beau (niveau décors, personnages, musiques...) mais je n'arrive pas à accrocher à l'histoire...

Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts
*Ex castmember sur Fantasyland, Frontierland, Discoveryland, Toon Studios et Guest Flow DLP *
Val'

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Mar 21 Oct 2008 - 12:47

Ce film passera sur TMC le Mardi 4 Novembre 2008 a 20H45 !
The Wolf

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Mar 4 Nov 2008 - 22:21

Grâce à TMC, j'ai revu ce soir Dinosaure. J'étais resté à un avis très négatif sur le film, que ce soit au cinéma ou en vidéo à l'époque (ça, elle n'est pas usée, ma cassette), mais je me disais depuis quelques temps qu'il fallait que je donne une autre chance au film. Je suis quand même fan de dinosaures et l'affiche "Imaginez" est juste sublime.

C'est donc fait ce soir. Et je dois dire que je ne suis pas emballé, mais que mon avis est quand même un peu plus mesuré. Je crois que le vrai problème du film est le manque d'himour. Il y en a quelques pointes, heureusement, un peu pourries par le show de Jamel qui ne faisait pas dans la sobriété à l'époque (mais même lui peut être amusant), mais l'ensemble est quand même très sérieux.

Et le fait même de voir des dinosaures en héros, ces personnages énormes et patauds, n'arrange rien. Il aurait sans doute fallu faire comme l'a fait L'âge de glace juste après (qui utilise une trame similaire, mais dans le froid) et introduire des personnages accessoires plus mignons, plus énergiques. Les vieilles dinos, désolé, mais c'est pas fun!

Pour ce qui est des similitudes avec des films d'avant cette fois, je ne peux pas m'empêcher de penser au Roi Lion à cause de cette longue scène d'intro (et le même principe de la diffusion en salles en guise de bande-annonce) mais surtout l'arrivée de l'étranger dino dans la famille lémurienne repose sur exactement la même idée que Tarzan. Heureusement que la météorite s'écrase vite et pousse vers l'intrigue de l'exode. Une intrigue, comme il a été dit plus haut, légèrement prévisible, malheureusement.
Mais le film est un peu sauvé par cette scène épique de fin, cette association de dinos contre les carnothaures, cette musique tellement bien liée à l'action qui contribue à donner un petit côté époustouflant à la fin du film (je regrette personnellement l'utilisation déjà ringarde à l'époque du ralenti au moment le plus héroïque, mais tant pis, hein).

Et puis, huit ans après, il faut reconnaître que les effets spéciaux ont bien vieilli (mais c'est aussi le cas de Jurassic Park, qui a maintenant quinze ans), et c'est peut-être parce qu'il n'y a justement pas une débauche d'effets, comme on s'est habitués à le faire depuis, à cause de la prélogie Star Wars par exemple (qui a pourtant des effets à vomir tant il y en a). Je suis un peu moins convaincu par la scène de la météorite. Mais tous ces avis positifs viennent aussi du fait que je n'ai plus vu Sur la terre des dinosaures depuis longtemps, alors que cette ressemblance dans la forme était exactement le principal grief que j'avais à l'égard de ce film.

Néanmoins, il se confirme que je peux envisager d'acheter le dévédé, ce n'est pas The Wild (et puis, maintenant, c'est un Grand Classique, alors...).
Titash
Designer officiel de DCP

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Mar 4 Nov 2008 - 22:47

@The Wolf a écrit:
Mais tous ces avis positifs viennent aussi du fait que je n'ai plus vu Sur la terre des dinosaures depuis longtemps, alors que cette ressemblance dans la forme était exactement le principal grief que j'avais à l'égard de ce film.
J'ai du mal a voir les "ressemblances" avec la magnifique série documentaire Sur la terre des dinosaures... si ce n'est la présence de dinosaures. Dire que Dinosaure s'en inspire, je trouve ça vraiment bizarre... :/
En revanche pour Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles, (ce chef d'oeuvre de l'animation) là oui, Dinosaure le pompe à mort ! Dinosaure n'en est qu'un clone !

Titash Art Blog : www.titash.net
http://www.titash.net/
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Mar 4 Nov 2008 - 23:19

Surtout que le projet de faire un film avec des dinosaures en 3D dans des environnement réels chez Disney est bien antérieure à la diffusion de la série documentaire Sur la Terre des Dinosaures...

The Wolf

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Mer 5 Nov 2008 - 18:53

Je n'ai pas dit que Dinosaure s'inspirait de Sur la terre des dinosaures, j'ai dit qu'il y avait une ressemblance. Mais je n'ai pas prétendu qu'elle était volontaire (ce sont les coincidences du genre The Wild/Madagascar ou Fourmiz/1001 pattes).
Par contre, quand le film est sorti, je suis désolé d'avoir osé trouver qu'un film avec des dinosaures en images de synthèse mis en scène dans un vrai décor filmé, ça ressemblait au procédé utilisé pour Sur la terre des dinosaures. Et comme c'est venu après, que ça ressemblait, c'était au désavantage de Dinosaure que je trouvais moins intéressant que Sur la terre des dinosaures.

Pour les ressemblances avec Le petit dinosaure et la vallée des merveilles, je veux bien y croire, mais je n'ai plus vu le film depuis environ quinze ans. Je m'en souviens donc assez peu.
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Dinosaure (2000) Jeu 6 Nov 2008 - 16:47

Les similitudes entre The Wild/Madagascar et 1001 Pattes/Fourmiz n'ont rien d'une coïncidence, il s'agissait de fuites entre studios concurrents.

[Walt Disney] Dinosaure (2000)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant