AccueilLe Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 VideLe Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Roi Lion [Musical - 1997]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Horlog11Jeu 04 Oct 2007, 19:56

Rhâââ... Qu'est ce que j'aurai voulu y être !
Pourquoi est-ce que j'habite dans le trou du *** du monde, moi ?

innamoramento a écrit:
je souhaite aller voir le show en décembre,
pouvez vousnous renseigner sur le palcelment des différentes
catégories, voit-on bien en corbeille???????
merci de vos conseils!!!
Musicals a écrit:
Pour Le Roi Lion, plus on est bas dans la salle, mieux c'est, à mon avis.
A chaque fois que j'ai pu voir le Musical au Lyceum Theater (qui est similaire à Mogador) j'ai toujours été placé en bas plus ou moins prêt de la scène. Lors de l'avant première du 22 sept. à Mogador, j'était pour la première fois en hauteur (Corbeille) mais au bord de la rembarde.

Verdict : y'a pas photo ! Les places du bas sont de loin les meilleurs, que ce soit pour l'impression d'immersion, la beauté de la mise en scène (on ne vois pas toute la technique sortant du sol). Et puis certains effets visuels fonctionne superbement vu d'en bas et moins bien d'en haut... etc... etc...
Et puis en haut ça m'a donné une impression d'éloignement pas trop géniale. De mon avis, je te conseille de rester sur la section basse que ce soit proche de la scène ou un peu plus éloignée, je trouve que le musical garde ainsi toute son ampleur.

France 3 a écrit:
MUPHASA
TF1 a écrit:


J'usqu'au 31 décembre
Quelle horrrrreur !
Ces journalistes... oy...


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Horlog11Jeu 04 Oct 2007, 21:40

C'est le jour de la première et les premiers reportages dans les JT ou autres critiques tombent.
Voici déjà un lien vers le reportage du JT de France 2 de ce soir, qui donne bien envie: http://jt.france2.fr/20h/

Autre reportage dans le 13h de TF1, consacré évidemment à Jee-L de la StarAc mais ça reste le meilleur reportage que j'aie vu jusqu'à présent avec de nombreuses images. http://videos.tf1.fr/video/news/culture/0,,3560032,00-comedie-musicale-roi-lion-paris-.html
Autre lien vers un article de France 3 et un reportage du 12-13 en haut à droite de la page:
http://cultureetloisirs.france3.fr/scene/actualite/34736791-fr.php
Voici aussi la critique du Monde: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-962985,0.html
A part ça j'ai pas de lien mais Télérama lui même a fait une page entière dans son supplément Sorties titrant: Un Roi Lion flamboyant. Il figure aussi en titre sur la couverture de ce même supplément "la bonne surprise du Roi Lion". Enfin le site La tribune déclare que déjà 30000 tickets auraient été vendus avant la première, c'est plus qu'encourageant.
Si vous avez des liens vidéos ou textes vers les premiers échos sur le spectacle, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Âge : 39
Messages : 148
Localisation : Mortcerf
Inscription : 30/09/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Horlog11Ven 05 Oct 2007, 04:22

Les vidéos des extraits présentés hier après-midi à la presse (qui seront les seuls diffusés sur les diverses chaînes télés et autres sites web normalement) sont désormais intégralement en ligne. Alors je m'excuse d'avance car le son est particulièrement mauvais sur ces quatre extraits. Le fait est que le système sonore qui m'étais proposé saturait affreusement sur ma caméra. J'ai donc alterné les prises de son "live" et les prises en me branchant directement sur la régie de Mogador. J'ai fait de mon mieux avec les moyens du bord.

Cliquez sur le nom de l'extrait ou sur la photo juste en dessous pour voir la vidéo, ou regardez-les toutes à la suite à cette adresse :
https://www.dailymotion.com/playlist/x62el_DLRP-fr_extraits-du-musical-le-roi-lion-a-m/video/x34jxm_extrait-musical-le-roi-lion-mogador_music

Extrait 1 : Le Cercle de la Vie
Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Roilion_cercle

Extrait 2 : Scène d'altercation entre Scar et Mufasa
Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Roilion_scarmufasa


Extrait 3 : "Terre d'ombres", version française de Shadowlands par Nala
Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Roilion_shadowlands


Extrait 4 : Il vit en toi
Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Roilion_ilvitentoi


Stages de photographie pour débutants - apprenez la photo avec un pro : www.photoprof.fr
Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 _thb_Disneys_Stars_n_Cars_Studios_WDS110 Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 _thb_Toy_Story_Playland_Walt_Disney_Studios_Paris031 Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 _thb_14_juillet_Disneyland_Chateau20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoprof.fr
Floworld
Miss DCP 2008
Floworld

Féminin
Âge : 37
Messages : 2616
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Horlog11Ven 05 Oct 2007, 11:19

alalala trop bien!!! ca me met trop de souvenirs dans ma chtite tête, je suis transportée ^^ Je dois avouer que d'écouter en français me fait tout bizarre qd même ^^ Merci Alex!!!

Est ce que qqn aurait la BO du spectacle de Londres? Ou Broadway si y a pas...


Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Shakes10 Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Signat10
"Anyone who says they have only one life to live must not know how to read a book"
Revenir en haut Aller en bas
jejev

jejev

Masculin
Âge : 38
Messages : 528
Localisation : CLEVILLIERS (28300)
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Horlog11Ven 05 Oct 2007, 15:08

Cela doit être vraiment magnifique.
Le théâtre Mogador est-il accessible en fauteuil roulant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://florida-trip-2010.over-blog.com/
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Horlog11Ven 05 Oct 2007, 18:05

cheers - 20 % pour les membres du club actionnaires. Plus d'infos sur le site : http://www.eurodisney.com/fr/0325.php


Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Horlog11Ven 05 Oct 2007, 20:29

Questions d'un néophyte Very Happy :

Once upon a time ... j'ai vu une vidéo de Circle of Life version Broadway, et il y avait plein d'animations sur scène avec pleins d'animaux qui venaient du public toussa toussa ... J'ai regardé la vidéo d'Alex et il me semble pas avoir retrouvé toute cette agitation, pour ceux qui auraient vu les 2 versions est-ce que la version parisienne a été privée de certains trucs ?

J'avais aussi cru comprendre que la tradition voulait qu'à Broadway, les musiques soient interprétées par un orchestre en live, est-ce que là aussi c'est le cas ?


Merci d'avance à ceux qui me répondront Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Horlog11Ven 05 Oct 2007, 20:40

Alors les mises en scène sont EXACTEMENT pareilles, que ce soit à New York, à Londres, au Japon ou à Paris. Pour la vidéo d'Alex, cela s'explique par le fait que la captation des scènes où ça a été enregistré, ne dévoilait pas tout le show. Le Cercle de la Vie a été présentée dans une version allégée par rapport au show.

Et oui, c'est bien un orchestre live qui joue à Mogador.


Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Kibatsu

Kibatsu

Féminin
Âge : 33
Messages : 48
Localisation : 83
Inscription : 16/08/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Horlog11Ven 05 Oct 2007, 21:30

Personellement, je suis un peu rétissente à cette idée... enfin jespere que je me trompe...


Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Zsasgtruyutmouryukqgxw4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dirrty-awards.new.fr/
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Horlog11Ven 05 Oct 2007, 21:36

Quelle idée ?


Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Horlog11Ven 05 Oct 2007, 22:52

Kinoo a écrit:
Alors les mises en scène sont EXACTEMENT pareilles, que ce soit à New York, à Londres, au Japon ou à Paris. Pour la vidéo d'Alex, cela s'explique par le fait que la captation des scènes où ça a été enregistré, ne dévoilait pas tout le show. Le Cercle de la Vie a été présentée dans une version allégée par rapport au show.

Et oui, c'est bien un orchestre live qui joue à Mogador.

Super !! J'ai eu un peu peur en voyant la vid mais me voilà rassuré cheers

*hâte*
Revenir en haut Aller en bas
Djenga



Féminin
Âge : 38
Messages : 349
Localisation : 29
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Horlog11Ven 05 Oct 2007, 22:53

vraiment trés tentée d'y aller! rien quand regardant un peu sur le net j'adore! en tout cas magnifique d'adapter le roi lion en comedie musical! il y a de trop belle chanson! va falloir organiser une ptite virée sur Paris pour voir ca en vrai je crois bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Horlog11Ven 05 Oct 2007, 23:07

Kinoo a écrit:
Alors les mises en scène sont EXACTEMENT pareilles, que ce soit à New York, à Londres, au Japon ou à Paris. Pour la vidéo d'Alex, cela s'explique par le fait que la captation des scènes où ça a été enregistré, ne dévoilait pas tout le show. Le Cercle de la Vie a été présentée dans une version allégée par rapport au show.

Et oui, c'est bien un orchestre live qui joue à Mogador.
C'est pas ce que j'ai vu lors de l'avant prem's du 22 sept.
Globalement c'est identique mais il semblerai que certaines (petites) choses ait été changées... d'autres supprimées... d'autres ajoutées...
J'attend de le revoir demain à Mogador puis la semaine prochaines à Londres avant de m'exprimer sur tous ces petits changement, affin de vérifier s'ils sont réels.

Mais dans les grandes lignes, Broadway/Paris, c'est la même chose.


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Horlog11Ven 05 Oct 2007, 23:15

Oui à part les petites modifs françisés genre la danse de Timon et Pumbaa (hilarant j'ai trouvé, et le boa lui va bien Very Happy) et peut-être Zazu, la mise en scène de Julie Taymor est respectée à la lettre et heureusement ! Manquerait plus qu'on nous serve une version au rabais !


Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Horlog11Ven 05 Oct 2007, 23:25

Personne n'a remarquer la suppression de la scène des insectes par exemple ? Lorsque Timon et son sac de gaz "cueillent" les insectes dans les plantes qui traversent la scène ?
Cette délicieuse (miam) séquence était abscente du show... enfin en tout cas le 22 sept.

Citation :
Manquerait plus qu'on nous serve une version au rabais !
Modifications ne veux pas forcement dire ça Wink
Moi je suis impatient de revoir tout ça et surtout de comparer !


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Alex

Alex

Masculin
Âge : 39
Messages : 148
Localisation : Mortcerf
Inscription : 30/09/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Horlog11Sam 06 Oct 2007, 00:14

Titash a écrit:
Personne n'a remarquer la suppression de la scène des insectes par exemple ? Lorsque Timon et son sac de gaz "cueillent" les insectes dans les plantes qui traversent la scène ?
Cette délicieuse (miam) séquence était abscente du show... enfin en tout cas le 22 sept.

Et cette scène restera effectivement absente de la version parisienne. Cette suppression m'a été confirmée aujourd'hui par les équipes du show.
J'ai enfin vu le show ce soir au deuxième rang, de telle sorte que j'ai bien pu apprécier le jeu des performers. Et le moins que l'on puisse dire c'est que leur interprétation des scènes jouées est à la hauteur des parties chantées. Mention spéciale pour Jee-l, parfaitement dans le personnage de Mufasa qui semble avoir été créé pour lui.

Je n'avais pas encore vu Timon et Pumbaa et même si leurs voix surprennent au début car elles ne ressemblent pas à celles du film, il faut avouer que l'interprétation des performers est attachante. On s'y fait, et c'est tant mieux!
Finalement, seul Jérémy est un petit peu en dessous avec les parties jouées de son Simba, même s'il est à la hauteur lors des chansons. En revanche, il est clair qu'il a le physique du rôle et qu'il danse remarquablement bien. Ses dialogues mériteraient juste d'être plus articulés, mais apparemment tout le monde le lui dit, et ça devrait s'arranger avec le temps.

Sinon, hier c'était tout le soir de la grande première. Les alentours du théâtre Mogador étaient donc entièrement mis aux couleurs du Roi Lion (plus qu'ils ne l'étaient déjà) et c'est carrément par la gueule du lion que l'on pouvait pénétrer dans un des foyers du théâtre. Le tapis rouge sur lequel les quelque 1600 invités ont défilé (des photos arriveront plus tard) courait le long de la rue Mogador, entièrement encadrée par la police pour l'occasion.

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Roilion_premiere16

Peu après 23h, le spectacle s'est achevé sur une standing ovation toute particulière, puisque c'étaient ici une majorité de personnalité de la profession qui sont ressortis conquis de la représentation. Je vous laisse repérer quelques stars parmi les photos ci-dessous. Un indice : vous pouvez trouver Nelson Monfort, Magloire, Pierre Palmade, Marie-Anne Chazel, Vincent McDoom, ou encore Mia Frye pour ne citer qu'eux :mrgreen:

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Petit_roilion_premiere01
Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Petit_roilion_premiere06 Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Petit_roilion_premiere02
Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Petit_roilion_premiere03
Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Petit_roilion_premiere04 Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Petit_roilion_premiere05
Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Roilion_premiere07

Vous aurez bien sûr reconnu Julie Taymor, metteur en scène du spectacle, recevant un bouquet de fleurs sur scène pendant les saluts de tout le cast. Elle était ici présente aux côtés de Garth Fagan, chorégraphe du musical depuis la version de Broadway (à droite avec les moustaches).

Suite à la représentation, et une fois la salle vidée de ses invités, les performers principaux sont revenus sur scène où j'ai pu les rejoindre en compagnie d'autres photographes pour une petite photo de groupe (ici avec Lebo M (à gauche en costume gris), Julie Taymor et le PDG de Stage Entertainment en hollande (tout à droite)).

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Roilion_premiere08

Suite à ces réjouissances, invités et presse se sont réunis... pardon, aglutinés, dans les cinq salons ouverts du Théâtre Mogador. L'un d'eux, au deuxième étage, était littéralement transformé en boîte de nuit chic, dans laquelle les boissons servies ont tôt fait de faire oublier aux fêtards qu'ils n'étaient pas vraiment dans une tenue adéquate pour se trémousser sur la piste de danse... ;-) (voir Nelson Monfort, Laurent Boyer et Pierre Ménès ci-dessous à droite)

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Petit_roilion_premiere09 Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Petit_roilion_premiere10
Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Petit_roilion_premiere11 Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Petit_roilion_premiere12
Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Petit_roilion_premiere13

Quelques dizaines de minutes plus tard, le cast complet du spectacle est venu se joindre à la fête. Des percussionnistes menaient leur cortège, ce qui ne les rendait qu'encore moins discrets. Juste pour le plaisir des yeux des fans de Jérémy, voici deux photos de son arrivée:

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Petit_roilion_premiere14 Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Petit_roilion_premiere15


Stages de photographie pour débutants - apprenez la photo avec un pro : www.photoprof.fr
Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 _thb_Disneys_Stars_n_Cars_Studios_WDS110 Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 _thb_Toy_Story_Playland_Walt_Disney_Studios_Paris031 Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 _thb_14_juillet_Disneyland_Chateau20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoprof.fr
musicals



Messages : 27
Inscription : 05/09/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Horlog11Sam 06 Oct 2007, 12:21

Oui, bien sûr le théâtre est accessible en fauteuil roulant. (...10 minutes, le temps de retrouver le doc...) :

Extrait du dossier de presse :
"Mogador s'engage dès sa conception pour l'accueil des personnes présentant un handicap. Ces engagements se traduisent par :
- 35 places réservées aux personnes à mobilité réduite bénéficiant de tarifs préférentiels
- Aménagement sanitaire adapté
- Création de liaisons verticales par ascenseur dans les lieux plublics et dans les coulisses"

Sébastien
---------------
C'est « www.lerapportdumatin.com
Tous les ragots, les potins... »
sur Le Roi Lion à Paris en 2007 !
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Horlog11Sam 06 Oct 2007, 14:31

Voici ma critique du spectacle:

En 1997, lorsque le musical de The Lion King fît ses débuts à New York, un critique a décrit le spectacle avec les mots suivants : " Broadway n’a jamais rien vu de tel auparavant ! ". Et bien, je pense ne pas prendre trop de risque en transposant ses mêmes mots en remplaçant Broadway par Paris, car Le Roi Lion offre un spectacle rugissant des plus complets et qui sort assurément des sentiers battus des planches de la capitale. Le public présent à la représentation du 3 octobre ne s’y est d’ailleurs pas trompé et a réservé une standing ovation triomphale à la troupe. Ayant vu la version londonienne deux fois auparavant, j’attendais de pied ferme que Le Roi Lion débarque à Paris, mais ce n’était pas sans quelques craintes je dois l’avouer.

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 17721199_p Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 17721224_p Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 17721245_p
La confrontation Scar/Mufasa, Simba dans "Il vit en toi", Nala dans "Terres d'Ombre".

Et puis ça y est, enfin, dix ans après Broadway, Le Roi Lion arrive en France et investit le théâtre Mogador fraîchement rénové et qui est resplendissant. Quel est le verdict ? Et bien la version française tient toutes ses promesses. La mise en scène virtuose de Julie Taymor est respectée à la lettre, ainsi que les sublimes costumes, masques et marionnettes qui émerveillent sans peine les plus réticents. Les décors époustouflants (Le Rocher des Lions, la scènes des gnous) sont bien sûr au rendez-vous et on se prend à imaginer le travail colossal qu’il a fallu pour les intégrer dans le théâtre. Qu’il est bon d’écouter les percussions s’emballer en direct, les mélodies enivrantes jouées en live par l’orchestre et les chants africains résonner dans la salle. Les chorégraphies sont toujours aussi hypnotiques ( les lionnes en chasse est l’une de mes favorites). Et oui, mes poils se sont hérissés pendant " Le Cercle de la Vie ".

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 17721064_p Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 17721073_p Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 17721082_p Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 17721085_p
Jérémy Fontanet, Olivier Breitman, Leah Vincent et Jee-L.

La troupe est dans l’ensemble, de très grande qualité. La pleine d’énergie Zama Magudulea, d’origine sud-africaine, campe la chaman Rafiki et délivre une performance vocale et scénique absolument splendide, à noter qu’elle a dû apprendre la langue française en un temps record, ce qui ne fait que lui rajouter plus de mérite. Olivier Breitman interprète avec brio et second degré un Scar qu’on aime à détester et joue parfaitement avec son masque. Son rival, Mufasa est joué par Jee-L, aperçu à la Star Ac 5, et est plutôt crédible dans ce rôle paternel plein de sagesse. Leah Vincent fait ses premiers pas sur scène de façon remarquable dans le rôle de Nala, quant à Jérémy Fontannet, il faut un Simba convaincant, plus dans les chansons que dans son jeu encore perfectible. Les rôles de Zazu (délirant), Timon et Pumbaa assurent le côté humoristique avec talent.
Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 17721145
Alors, en bref, Le Roi Lion est un divertissement haut de gamme qui aurait pû être parfait, si il n’y avait pas quelques grosses fautes de goûts concernant l’adaptation des textes. Si l’on peut comprendre que la chanson d’ouverture a du être réécrite par rapport au film d’animation, pour y intégrer la notion de " Cercle de al Vie " chère à Julie Taymor, je suis moins enthousiaste quand aux autres chansons bien connues que le public connaît quasiment par cœur. " Je Voudrais déjà Être Roi " dans le film, devient ici " Je veux super vite être roi ", douteux non ? Si " Quand Soudain l’Amour est là " passe plutôt bien en remplacement de " L’Amour Brille sous les Etoiles ", les nouvelles paroles de " Hakuna Matata " sont bien moins entraînantes. Heureusement, les autres chansons du spectacle sont mieux traduites, notamment la complainte de Nala, " Terres d’Ombre ". On regrettera aussi une certaine familiarité pas forcément dans le ton de l’histoire, dans les dialogues. Mais, en laissant de côté ces quelques points négatifs mineurs, Le Roi Lion reste un spectacle rugissant et haut en couleurs, de très grande qualité qui éblouira le public, de 7 à 77 ans. N'hésitez pas, le Roi Lion vous fera frémir, frissoner ou encore rester bouche bée devant tant de splendeur. A ne pas manquer. photos par Alexandre Rosa
Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 17721038





Et la vidéo de la journée presse traitée par Ellywoods (des problèmes de son, montez le volume quand les comédiens parlent...)



https://www.dailymotion.com/Ellywoods/video/x3539u_le-roi-lion-au-theatre-mogador



Récit de la journée:





Le Roi Lion rugit officiellement au théâtre Mogador depuis jeudi dernier, où il a reçu une standing ovation exceptionnelle de la part du public, composé en majorité de la profession et des invités VIP. Le jeudi 3 octobre, j’ai eu la chance d’être convié à la journée de lancement réservée à la presse afin de rencontrer l’équipe du spectacle, d’assister à la captation exclusive de quatre scènes du spectacle ainsi que d’avoir l’immense privilège de voir le musical le soir même, où la troupe a donné le meilleur d’elle-même. Dans un Mogador totalement rénové pour accueillir la Terre des Lions, nous avons eu la chance de rencontrer Stéphane Huard, le président de Stage Entertainment France qui nous a reçu dans le foyer principal. Dans l’après-midi, après un déjeuner dans un des sublimes foyers du théâtre où je me suis empiffré de canapés en tout genre, nous étions donc conviés à assister à quatre scènes du spectacle, que les caméras des grandes chaînes et médias français ont eu l’autorisation de filmer à volonté afin d’illustrer leurs futurs reportages.



Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 17739783_pEnsuite, une partie de la troupe s’est tenue à disposition pour un marathon d’interviews et a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions, le tout sur la scène et dans la salle de spectacle. J'ai dû même prêté main forte à une caméragirl de Direct8 qui était seule en lui tenant le micro, ce qui me donnait une petite crédibilité en plus mdr. Hélas, le planning de la troupe était chargé, Tim Rice et Lebo M ont décommandé au dernier moment et Thomas Schumacher n'était pas disponible, quant à Julie Taymor, elle était débordée de tous les côtés (j'ai juste eu le temps de prendre une photo volée ci-contre). J'ai donc pû interroger Zama Magugulea (Rafiki), Leah Vincent (Nala) et Olivier Breitman (Scar), qui ont été tous les trois d'une grande gentillesse. J’en profite pour les remercier encore une fois pour leur disponibilité et leur humilité. Découvrez-le tout cela en vidéo dans la vidéo ci-dessus (oui j'ai l'air un peu shooté dessus Very Happy, le rhume qui se faisait sentir déjà!). Et parmi vous ? Vous avez prévu d' y aller et quand ?


Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6317
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Horlog11Sam 06 Oct 2007, 16:27

Merci Kinoo pour ces infos en direct live. Plsu qu'à attendre début décembre en ce qui me concerne... j'ai réservé très tôt (janvier) mais pour être très bien placé !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
musicals



Messages : 27
Inscription : 05/09/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Horlog11Sam 06 Oct 2007, 17:37

Citation :
Personne n'a remarquer la suppression de la scène des insectes par
exemple ? Lorsque Timon et son sac de gaz "cueillent" les insectes dans
les plantes qui traversent la scène ?
Cette délicieuse (miam) séquence était abscente du show... enfin en tout cas le 22 sept.

Si, si effectivement, j'avais remarqué aussi le 22... je me demandais si c'était un bug (c'est le cas de le dire...). Mais si ça avait été un bug, il aurait été bien rattrapé car Simba enfant a très bien enchaîné.

Et je n'ai pas retrouvé non plus cette scène le 29...

En fait j'ai appris hier qu'elle était définitivement supprimée de toutes les productions du monde depuis l'été. Sans doute parce qu'elle n'apporte pas grand chose au spectacle.

Pour l'anecdote ce n'était pas (encore) le cas en août à Tokyo...

La deuxième chose que j'ai remarqué c'est que la salle n'est pas "étoilée" lors du premier "il vit en toi"... pourquoi ? Pas de réponse pour l'instant...

Sébastien
---------------
C'est « www.lerapportdumatin.com
Tous les
ragots, les potins... »
sur Le Roi Lion à Paris en 2007 ![/size]
Revenir en haut Aller en bas
jejev

jejev

Masculin
Âge : 38
Messages : 528
Localisation : CLEVILLIERS (28300)
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Horlog11Sam 06 Oct 2007, 19:51

Citation :
Oui, bien sûr le théâtre est accessible en fauteuil roulant. (...10 minutes, le temps de retrouver le doc...) :

Extrait du dossier de presse :
"Mogador s'engage dès sa conception pour l'accueil des personnes présentant un handicap. Ces engagements se traduisent par :
- 35 places réservées aux personnes à mobilité réduite bénéficiant de tarifs préférentiels
- Aménagement sanitaire adapté
- Création de liaisons verticales par ascenseur dans les lieux plublics et dans les coulisses

Une idée des tarifs préférentiels ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://florida-trip-2010.over-blog.com/
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Horlog11Dim 07 Oct 2007, 01:34

musicals a écrit:
Citation :
Personne n'a remarquer la suppression de la scène des insectes par
exemple ? Lorsque Timon et son sac de gaz "cueillent" les insectes dans
les plantes qui traversent la scène ?
Cette délicieuse (miam) séquence était abscente du show... enfin en tout cas le 22 sept.

Si, si effectivement, j'avais remarqué aussi le 22... je me demandais si c'était un bug (c'est le cas de le dire...). Mais si ça avait été un bug, il aurait été bien rattrapé car Simba enfant a très bien enchaîné.

Et je n'ai pas retrouvé non plus cette scène le 29...

En fait j'ai appris hier qu'elle était définitivement supprimée de toutes les productions du monde depuis l'été. Sans doute parce qu'elle n'apporte pas grand chose au spectacle.
Pfff... suprimer une scène avec Timon est une pure injure !

Citation :
La deuxième chose que j'ai remarqué c'est que la salle n'est pas "étoilée" lors du premier "il vit en toi"... pourquoi ? Pas de réponse pour l'instant...
La salle ou la scène ?
La scène l'est.
La salle, m'en rappelle plus si c'est le cas... Je regarderai comment c'est à Londres, mardi.


Pour ma part je ressort d'une seconde soirée TLK, ce soir.
Comme je le craignai il y a certaines mini choses qui varient avec l'avant première ou peu être que c'est mon avis qui évolue (ce qui va m'obliger a remanier ma pré-critique). Certaines tournures de phrases ont changées a moins que ce soit les comédiens eux même qui les ont chngées de leur propre chef.
En tout cas c'est toujours aussi magique.... Rhââââ... j'en rugie de bonheur... :p Vivement mardi :p

Après 2 show, mes coup de coeurs comédiens sont :
David Eguren (Zazu) : IM-PRE-SSIO-NANT ! On croirai entendre le vrai !
Olivier Breitman (Scar) : J'apprécie beaucoup ce qu'il apporte à son personage.
Christian Abart (Timon) : C'est un Timon différent de celui que l'on connais et qui a un petit quelque chose que j'apprécie beaucoup.
Zama Magudulela (Rafiki) : Que du très bon ! Vraiment impressionnante ! On vois qu'elle a l'habitute. Elle connais son rôle j'usqu'au bout des griffes que c'en est instinctif pour elle de l jouer.
Mention spéciale aussi à Sarabi qui s'est effondrée en pleurs avec un réalisme à couper le soufle !
Mauvais élèves :
Jee-L (Mufasa) : On a l'impression qu'il lit son texte, surtout aujourd'hui. D'ailleurs on a même l'impression qu'il est mal à l'aise...
Simbaenfant d'aujourd'hui : Trop coincé contrairement à celui du 22 sept qui était excellent !

En revenche : public moins "chaud" que lors de l'avant prem's. Beaucoup d'enfants. Mais de ce que j'ai pu voir, tous ont vraiment apprécié !

Je ferai mon compte rendu détaillé plus tard...
Je suis super heureux qu'ils aient choisi d'importer ce sublime show en France... Quelle chance on a !..
Et comme je le dis à chaques fois : Vivement la prochaine fois et que ce musical marche du tonnerre pour quils le prolonge indéfiniment pour que je me ruine dedans !!!! loool :p

Coté produits dérivés (pour le moment) :

CD Single Il vit en toi (5€)
Livre Julie Taymore (40€)
Livre Théatre Mogador (27€)
T-Shirt (20€)
Programme (Book d'images + Programme/casting octobre 2007) (20€)
(Attention, ils n'ont toujours pas de terminal carte bancaires)


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Horlog11Lun 08 Oct 2007, 20:53

Ca y est ! J'ai pris mon billet pour le Roi Lion! Jeudi 18 octobre je serai au 8ème rang en plein milieu dans l'orchestre pour m'en prendre plein les yeux et les oreilles...

Ce post ne sert à rien je sais mais je suis tellement content et en plus le topic est mort depuis 2 jours alors ça aura au moins le mérite de le relancer...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Horlog11Mar 09 Oct 2007, 19:50

Moi j'y serait le 31 octobre... pour Halloween yeaaaahhhh !


Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Le Roi Lion [Musical - 1997] - Page 4 Horlog11Ven 12 Oct 2007, 01:18

Logiquement mon ami et moi allons y aller le dimanche 2 décembre ce sera notre cadeau de noél et le séjour à Dlrp le lundi et mardi mon cadeau d'anniversaire en retard, j'ai hate!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi Lion [Musical - 1997]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONCOURS: Le Roi Lion - Le Musical
» Masque le roi lion musical
» [Site] Timon la Mangouste
» [DVD Bonus] Le Roi Lion - Le Musical de Broadway au Théâtre Mogador
» High School Musical Live On Stage! [Musical - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-