Accueil[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Vide[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Vide[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Horlog11Lun 9 Fév 2009 - 16:18

Je viens seulement de finir le premier tome et j'ai beaucoup aimé...la relation est beaucoup plus approfondie qu'à l'écran et pour ceux qui, comme moi, aiment les histoires à l'eau de rose, c'est très agréable à lire ^^
Et logiquement, en lisant, j'imaginais les scènes avec les acteurs (agréables aussi donc les passages avec Edward ;-p )
Ayant déjà beaucoup aimé le film, j'ai trouvé que le premier tome est un bon complémentaire, d'ailleurs il me tarde de retourner au cinéma pour regarder Twilight avec un autre oeil lol.
Mais d'abord jvais me précipiter sur le second tome pour connaitre enfin la suite de l'histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Horlog11Lun 9 Fév 2009 - 19:41

Pour être plus clair et plus franc, c'est pas le fait que ce soit une reprise qui me gêne le plus, mais la réaction des gens.

Combien de remarques j'ai pu me prendre en étant fan de Buffy, et je m'en prends encore. Et tout à coup, y a du monde qui s'intéresse à un film, donc au livre (ça c'est la mode, mais je ne m'en plaindrai pas, lire, ça fait pas de mal, oui je suis prof Surprised ) et donc aux suites car maintenant y a toujours plusieurs tomes ou chapitres...et on fait mine de découvrir une superbe histoire alors qu'on critiquait la série ou qu'on ne s'intéressait pas aux vampires.
Y a une différence entre s'inspirer fortement et avoir des références du patrimoine comme Roméo et Juliette, ça c'est presque universel et d'ailleurs, c'est aussi inspiré d'autres histoires (le moyen-âge en regorge, elles sont pas passionnantes mais c'est à l'origine de beaucoup de choses, l'antiquité en possède également beaucoup).

M'enfin je suis aussi très subjectif à cause de ma "fanatitude" mais c'est le principe de la mode, une année, y a d'anciennes choses qui reviennent à la mode pendant une période pour être à nouveau oubliées...Et les poches de certains se sont remplies entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Floworld
Miss DCP 2008
Floworld

Féminin
Âge : 37
Messages : 2616
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Horlog11Mar 10 Fév 2009 - 18:05

C'est pas moi qui serai en désaccord avec toi Kémi, je suis fan de Buffy également et je me suis fait le même réflexion que toi mais disons qu'entre-temps le phénomène Harry Potter est passé, ça joue beaucoup


Bon j'avance doucement mais sûrement dans le tome 4. Je sais pas où on va comme ça, mais je suis avec plaisir. Pourquoi pas...?


[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Shakes10 [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Signat10
"Anyone who says they have only one life to live must not know how to read a book"
Revenir en haut Aller en bas
Pops

Pops

Féminin
Âge : 37
Messages : 559
Localisation : Valenciennes (59 Nord)
Inscription : 01/07/2008

[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Horlog11Dim 15 Fév 2009 - 12:26

Absolutely fan !!
J'ai lu les quatre tomes en quatre jours ! Une fois le livre en main, je partais avec Edward et Bella dans leurs aventures ! Même si je ne supporte pas Jacob ! lol !

J'ai trouvé que le film était une bonne adaptation, même si le livre est toujours mieux à mon sens (pareil pour Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et bien d'autres...).

J'attends maintenant Midnight Sun...


Michael Jackson, Forever In Our Heart...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Jones

Dr Jones

Masculin
Âge : 30
Messages : 594
Localisation : Quelque part en Bretagne...
Inscription : 30/10/2007

[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Horlog11Lun 16 Fév 2009 - 15:43

Je viens de commencer le premier tome hier soir. Resultat : Totalement envouté par l'ouvrage, j'ai difficilement pu le lacher. J'ai hâte de lire la suite !


Le bus bleu t'attend, jeune homme...Viens donc, prends ma main, nous allons faire un voyage fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Swquiz

Swquiz

Féminin
Âge : 35
Messages : 249
Localisation : Vaujours °o° à 30 min de Disney °o°
Inscription : 29/01/2009

[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Horlog11Lun 16 Fév 2009 - 16:23

je ne suis qu'au premier bouquin pour linstant ^^ le film est terrible [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 425715 donc je ne vais peut etre pas lire tout ce que vous avez écrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondemagicdelodiewalt.skyrock.com
Floworld
Miss DCP 2008
Floworld

Féminin
Âge : 37
Messages : 2616
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Horlog11Mer 18 Fév 2009 - 11:31

De plus en plus surprise par le 4... J'adhère à certaines choses et moins à d'autres.... C'est pas vraiment dans la lignée des 3 autres je trouve.

Certains trouveront que c'est le point culminant, d'autres que c'est lent et inintéressant. Moi je trouve ça juste sympa. J'attends de voir la suite si je rentre dans l'histoire. Pour l'instant je trouve ça un peu capilotracté par endroits et captivant par d'autres...


[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Shakes10 [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Signat10
"Anyone who says they have only one life to live must not know how to read a book"
Revenir en haut Aller en bas
Mamouth2

Mamouth2

Féminin
Âge : 31
Messages : 169
Localisation : Paris
Inscription : 16/02/2009

[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Horlog11Mer 18 Fév 2009 - 13:22

Je ne l'ai pas lu..Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'attire pas.Razz


[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Signdisneyiy9
Le FFP
Revenir en haut Aller en bas
Ellie

Ellie

Féminin
Âge : 40
Messages : 910
Localisation : strasbourg
Inscription : 13/07/2007

[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Horlog11Jeu 19 Fév 2009 - 21:44

Enfin je l'ai vu au cinéma, j'ai trouvé qu'il correspondait assez bien au livre.
Je reste quand même fan du livre je trouve qu'il y a plus d'émotions maintenant on verra la suite. Je reste un peu déçu du tome 4, j'ai trouvé la fin plutôt décevante. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
La Ptite Sirene

La Ptite Sirene

Féminin
Âge : 31
Messages : 2441
Inscription : 12/06/2008

[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Horlog11Jeu 19 Fév 2009 - 22:29

Savez-vous qu'un tome 5 intitulé "Midnight sun"est prévue !

Se sera a peu près la meme histoire que le tome 1 mais se qui changera dans se tome 5 sera le point de vue: on aura le point de vue du Vampire: Edward Very Happy


[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Signa_10   
°o°[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Dlp1010°o°
Revenir en haut Aller en bas
Floworld
Miss DCP 2008
Floworld

Féminin
Âge : 37
Messages : 2616
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Horlog11Ven 20 Fév 2009 - 0:51

J'en parle un peu plus haut Wink


[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Shakes10 [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Signat10
"Anyone who says they have only one life to live must not know how to read a book"
Revenir en haut Aller en bas
La Ptite Sirene

La Ptite Sirene

Féminin
Âge : 31
Messages : 2441
Inscription : 12/06/2008

[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Horlog11Ven 20 Fév 2009 - 12:48

ben je confirme tes propos alors!


cat


[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Signa_10   
°o°[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Dlp1010°o°
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Horlog11Sam 21 Fév 2009 - 13:22

Floworld a écrit:
J'en parle un peu plus haut Wink

Et d'ailleurs n'as-tu pas dit que l'auteure a suspendu l'écriture suite au piratage des brouillons des 12 premiers chapitres ?
Il y a même des chances pour que Midnight Sun ne paraisse jamais...

J'ai la flemme de revenir en arrière pour vérifier que tu disais ça...
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 40
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Horlog11Sam 21 Fév 2009 - 14:12

Timoram a écrit:
Floworld a écrit:
J'en parle un peu plus haut Wink

Et d'ailleurs n'as-tu pas dit que l'auteure a suspendu l'écriture suite au piratage des brouillons des 12 premiers chapitres ?
Il y a même des chances pour que Midnight Sun ne paraisse jamais...

J'ai la flemme de revenir en arrière pour vérifier que tu disais ça...

C'est tout à fait ce qu'a dit Flo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Floworld
Miss DCP 2008
Floworld

Féminin
Âge : 37
Messages : 2616
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Horlog11Dim 22 Fév 2009 - 14:26

Alors ce que Stephenie a dit sur son site a changé. En Juin 2008, il était écrit que suite à de nombreux mails de fans elle l'écrirait quand même mais en Août 2008 elle a annoncé que c'était un projet en stand by jusqu'à nouvel ordre.

Sa principale raison est que la diffusion de ses brouillons sur le net l'a blessée car elle ne voulait pas que ses fans lisent une version incomplète et surtout qui pouvait changer; qu'entre temps elle n'était plus dans le même état d'esprit et que du coup elle ne se sent pas de l'écrire car si ça ne tenait qu'à elle, James gagnerait. Donc ça ne colle pas.

Extrait de son site:
Citation :

August 28, 2008

As some of you may have heard, my partial draft of Midnight Sun
was illegally posted on the Internet and has since been virally
distributed without my knowledge or permission or the knowledge or
permission of my publisher.

I have a good idea of how the leak happened as there were very few copies of Midnight Sun
that left my possession and each was unique. Due to little changes I
made to the manuscript at different times, I can tell when each left my
possession and to whom it was given. The manuscript that was illegally
distributed on the Internet was given to trusted individuals for a good
purpose. I have no comment beyond that as I believe that there was no
malicious intent with the initial distribution.

I did not want my readers to experience Midnight Sun before
it was completed, edited and published. I think it is important for
everybody to understand that what happened was a huge violation of my
rights as an author, not to mention me as a human being. As the author
of the Twilight Saga, I control the copyright and it is up to the owner
of the copyright to decide when the books should be made public; this
is the same for musicians and filmmakers. Just because someone buys a
book or movie or song, or gets a download off the Internet, doesn't
mean that they own the right to reproduce and distribute it.
Unfortunately, with the Internet, it is easy for people to obtain and
share items that do not legally belong to them. No matter how this is
done, it is still dishonest. This has been a very upsetting experience
for me, but I hope it will at least leave my fans with a better
understanding of copyright and the importance of artistic control.

So where does this leave Midnight Sun? My first feeling was
that there was no way to continue. Writing isn't like math; in math,
two plus two always equals four no matter what your mood is like. With
writing, the way you feel changes everything. If I tried to write Midnight Sun
now, in my current frame of mind, James would probably win and all the
Cullens would die, which wouldn't dovetail too well with the original
story. In any case, I feel too sad about what has happened to continue
working on Midnight Sun, and so it is on hold indefinitely.

I'd rather my fans not read this version of Midnight Sun. It
was only an incomplete draft; the writing is messy and flawed and full
of mistakes. But how do I comment on this violation without driving
more people to look for the illegal posting? It has taken me a while to
decide how and if I could respond. But to end the confusion, I've
decided to make the draft available here (at the end of this post).
This way, my readers don't have to feel they have to make a sacrifice
to stay honest. I hope this fragment gives you further insight into
Edward's head and adds a new dimension to the Twilight story. That's
what inspired me to write it in the first place.

I do want to take a moment and thank the wonderful fans who have
been so supportive of me over the past three years. I cannot begin to
tell you how much each of you means to me. I only hope this note will
stop all the confusion and online speculation so that the Twilight
universe can once again become the happy escape it used to be. After
this incredibly busy year, I am now focusing on spending more time with
my family and working on some other writing projects.

--Stephenie


[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Shakes10 [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Signat10
"Anyone who says they have only one life to live must not know how to read a book"
Revenir en haut Aller en bas
xKate

xKate

Féminin
Âge : 29
Messages : 712
Localisation : Mon tipi pliant
Inscription : 26/02/2008

[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Horlog11Dim 22 Fév 2009 - 14:41

Encore un topic que j'avais pas vu..
Je vais juste vous résumer ce que j'ai pensé de la saga.
Les trois premiers tomes, je les ai lus chacun en une demi-journée. Le quatrième eh bien.. j'ai eu plus de mal.. j'accrochais pas. J'ai mis plus de temps à le lire, et en parcourant un des posts de Crystal, j'ai compris pourquoi.

Sinon, pour Midnight Sun, moi aussi j'avais lu l'histoire dans un magazine.. mais si elle le sort finalement, ça n'est pas plus mal Smile
Enfin, sans faire gagner James, pitié. C'est dommage qu'il soit aussi cruel, parce qu'il a la classe quand même cet enf****..
Et, s'il faut attendre des mois ou même des années avant la publication, et bien soit. Stephenie est une humaine avant tout, avec sa vie et ses envies.

Voilà voilà [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 153419


[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 456978985ac8ec53f08088e707d4de6920091115142211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamingofdisney.com
Floworld
Miss DCP 2008
Floworld

Féminin
Âge : 37
Messages : 2616
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Horlog11Dim 22 Mar 2009 - 18:32

Ayé je viens de finir le 4 aujourd'hui, enfin!!!!! J'en aurais mis un temps!

Alors... Perso, j'avais décroché à un moment et n'ai plus lu le livre pendant 3 semaines (du à mon nouveau boulot qui me crevait). En reprenant le livre je suis re-rentrée dans l'histoire et j'ai été beaucoup plu captivée! Une fois qu'on accepte le changement
Spoiler:
bah je trouve qu'en fait c'est super sympa à lire.

Spoiler:
Nunuche mais j'adhère. Arf l'ado en moi ne partira jamais je crois ^^


[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Shakes10 [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Signat10
"Anyone who says they have only one life to live must not know how to read a book"
Revenir en haut Aller en bas
La Ptite Sirene

La Ptite Sirene

Féminin
Âge : 31
Messages : 2441
Inscription : 12/06/2008

[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Horlog11Dim 22 Mar 2009 - 19:52

j'avais dis que je n'allais as les lire mais en fin de compte je les ai lu ( j'ai pas encore fini le 4 mais je vais pas tardée ^^)
C'est vrai que dans le 2 on ne parle pas beaucoup d'Edward Sad
et en se qui me concerne j'ai adorée le tome 3 et le tome 4 <3


[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Signa_10   
°o°[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Dlp1010°o°
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Horlog11Mar 31 Mar 2009 - 2:47

Tiens il parait que certaines fans Hardcore du "chefs d'oeuvre" de Stephenie Meier on inventés une religion le "Cullenism" (et non pas le cul-cullenism [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 7232 )

Pour plus d'infos lisez cet article en english (désolé j'essairais de faire une traduction si j'ai le temps):

"Twilight is a book series
about vampires. The first book has already been made into a film
which, because of the incredible creative minds behind the books, was
also called Twilight. Both the books and film are incredibly popular with teens. There’s no question about that.

It may be because I’m not 15 years old, but I’ve never been a fan of anything to do with Twilight.
I mean, look, I like vampires. But what I don’t like is anything
that’s supposedly about vampires, but which is really about people
wearing cool clothes, being good looking, and staring at each for
uncomfortable periods of time. Call me crazy, but any form of
‘entertainment’ that’s about clothes, staring, and being good looking
has always bored the crap out of me.

Well now fans of the ‘Twilight phenomenon’ are taking boring to a whole new level. They are creating their own religion,
based on the books/film.

It’s called Cullenism, after the family of
Vampires in Twilight, and they have their own very strange set of
beliefs. The first, and primary bit of dogma you have to believe to be
a Cullenist is that the characters in the Twilight series are real
.

No, they’re not characters invented by author Stephanie Meyer. No, no,
no, they’re real living, breathing people. And real, living
(Unliving? Whatever…) breathing teen vampires. Of course, that’s not
all. There are a whole series of beliefs, and the religion is open to
adopting more beliefs as others become members. Hit the jump for all
the details, but be forewarned: this will either make your brain
explode with its incredible stupidity, or it’ll make you want to wear
cool clothes and stare at other people who wear cool clothes, too.

Here’s the post on the official Twilight forums that begins the religious discussion:

Just
like any other religion, we have beliefs and values. Each belief may
take on more importance for one person than it may for another, there
is no wrong way to decide which beliefs are more important than others.
So here are the main Cullenism beliefs, however, this list is not
a limit to what you can believe in when it comes to the Cullenism
religion, Cullenists are a welcoming and caring group of pe[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Menupopople, and we
will accept any other Cullenism beliefs you may have!


These are our beliefs (in no certain order).

As a Cullenist we believe:
Edward and the rest of the Twilight characters are real
Stephenie Meyer is the (or one of the) best author(s)
The twilight series should be worshiped
If you are good in life, you will be bless with eternity with the Cullens, if you are bad in life, you will be sent to James’ cave


As I said earlier you are free to take a stronger belief in some of these than others. Other than that, happy reading! [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Icon_study and I hope this was a useful resource, I also hope you continue on with your Cullenist beliefs!!! May the Cullens bless you!

Further down in the thread someone adds
a rule that says that Cullenists must visit Forks, Washington (where
the series takes place) once in your lifetime; the new Cullenists all
rabidly support that proposal. Other posters indicate that they treat
Twilight like the Bible, reading a little each night. When these new
believers are criticized by another poster, (for making up their own
religion based on a work of fiction) a forum mod warns the critic (he
really shouldn’t be bashing people’s religion, that’s very rude) and he
is threatened with banning.

Just when I thought I’d seen everything, this comes along. Sheesh."


[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Horlog11Mar 31 Mar 2009 - 10:35

Prince Eric a écrit:
le "Cullenism" (et non pas le cul-cullenism [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 7232 )
C'est vrai qu'on est pas loin! [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 477573
Citation :
I mean, look, I like vampires. But what I don’t like is anything
that’s supposedly about vampires, but which is really about people
wearing cool clothes, being good looking, and staring at each for
uncomfortable periods of time. Call me crazy, but any form of
‘entertainment’ that’s about clothes, staring, and being good looking
has always bored the crap out of me.
Ca résume pas mal mon opinion! [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 193354
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 40
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Horlog11Sam 5 Juin 2010 - 21:16

It's mine! I'ts mine! Le "nouveau" Twilight: L'appel du sang!!!

[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Dscf0017

Alors, ce n'est pas le tome 5, Midnight Sun (le tome 1 du point de vue d'Edward), mais une sorte de spin-off. Le livre s'intéresse à Bree, une des vampires créés par Victoria, qui apparait dans le tome 3 (Hésitation - Eclipse). Hâte de me plonger dedans! Un bon avant-gout avant la sortie du troisième film dans un mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
sarahdlrp

sarahdlrp

Féminin
Âge : 33
Messages : 434
Localisation : Kweyoukohanoc
Inscription : 04/07/2008

[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Horlog11Lun 7 Juin 2010 - 22:18

Je ne l'ai pas acheté parce que l'histoire ne me dit rien du tout. Il faudra que tu nous poste une petite critique une fois que tu l'auras lu _Lili_!


[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 40
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Horlog11Lun 14 Juin 2010 - 23:04

Je l'ai terminé cette nuit. J'ai bien aimé. C'est amusant de voir un autre point de vue que celui de Bella, d'être un peu dans la peau de l'ennemi. Il y a quelques incohérences (Les vampires ne respirent pas, normalement, non? Ou j'ai oublié une info sur les nouveaux-nés?), mais sinon, ça se lit vite, surtout la fin. Impossible de décrocher sur les 60 dernières pages.

Le début est un peu lent, mais le rythme se met peu à peu en place jusqu'à ce final haletant, bien que connu. J'ai passé un très bon moment dans la peau de Bree Tanner. Un très bon prélude à la sortie du film et un avant-goût de ce qui nous attend dans celui-ci.

J'aimerais bien quelque chose de similaire, mais sur le personnage de Jane, car c'était très intéressant et ça donne un souffle nouveau à la saga. Du coup, je suis encore plus impatiente de lire Midnight Sun!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Sora

Sora

Masculin
Âge : 35
Messages : 768
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Horlog11Mar 15 Juin 2010 - 1:11

_Lili_ a écrit:
Le début est un peu lent, mais le rythme se met peu à peu en place jusqu'à ce final haletant.
C'est un peu LA caractéristique de tous les bouquins de la saga Twilight (sauf peut-être le 4 qui déroge à la règle).

Je ne lirais pas celui-ci, n'ayant que moyennement apprecié les 4 autres volets. Mais du coup je pense logiquement au coup marketing avec la sortie du troisième film, le personnage de Bree Tanner n'y sera-t-il pas plus important dans le film que dans le bouquin (je me souviens que d'une apparition dans le livre alors que pour le film, elle a carrément une featurette rien que pour elle) ?

Question pour Lili, est-ce qu'il apporte réellement quelque chose à la saga et si oui, pourrais-tu nous dire dans quelle mesure (sans spoiler evidemment) ?


[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 1spfr[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 2fb[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 3twl[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 4yt
Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 40
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer [Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer - Page 2 Horlog11Mar 15 Juin 2010 - 23:57

En fait, le film ne peut être difficilement que du point de vue de Bella, comme l'adaptation du tome 1. Normalement, on ne lit pas la scène où le méchant meurt (j'ai perdu son nom) dans le livre, mais on la voit dans le film. La bande-annonce et les différents extraits (notamment celui après la transformation de Bree) laissent à présager qu'on va aussi voir les choses du point de vue de l'ennemi et ce nouveau "tome" tombe bien, car il pose les bases de ce qu'on va voir à l'écran pour le tome 3. Je trouve ça réellement bien vu, d'autant que tout voir du point de vue de Bella rend les choses un peu niaises et occultent pas mal de chose, vu qu'elle n'est pas présente sur le champ de bataille, par exemple ou dans les visions d'Alice. Voir les choses du point de vue de Bree apporte une vision nouvelle qui n'est pas du tout la même que celle de Bella. On comprend pourquoi elle s'est rendu, quel était le plan de Victoria, les intentions des Volturi, toutes ces choses éludées dans le point de vue de Bella. Je trouve que ce "tome" apporte un plus, tout comme voir les choses du point de vue de Jacob. J'aime les histoires vues sous plusieurs angles ou différents narrateurs.

Je pense aussi cependant que c'est du marketing pour faire monter l'envie auprès des fans, mais ce tome conforte mon impression que l'adaptation va largement dépasser les deux premiers films, notamment grâce à David Slade et ce nouvel angle de vue sur l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
 
[Littérature] La saga Twilight - Stephenie Meyer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Littérature] Les Âmes Vagabondes - Stephenie Meyer
» J.K. Rowling vs Stephenie Meyer
» [Littérature] La saga Divergente - Veronica Roth
» [Littérature] La saga de L'Épreuve - James Dashner
» Le Trône de Fer - George R.R. Martin [Littérature]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-