AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Avez-vous déjà été victime de discrimination ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Oui, c'est certain
19%
 19% [ 106 ]
Peut-être que oui
11%
 11% [ 61 ]
Non, c'est sûr
8%
 8% [ 46 ]
Antisémitisme (vous êtes juif)
3%
 3% [ 14 ]
Blondophobie (vous êtes blondes)
3%
 3% [ 15 ]
Grossophobie (vous êtes gros)
12%
 12% [ 65 ]
Homophobie (vous êtes gay)
12%
 12% [ 65 ]
Handicaphobie (vous êtes malade)
2%
 2% [ 9 ]
Islamaphobie (vous êtes musulman)
2%
 2% [ 9 ]
Jeunisme (vous êtes trop vieux)
1%
 1% [ 7 ]
Mochophobie (votre look déplait)
10%
 10% [ 56 ]
Religiophobie (vous êtes pratiquant)
1%
 1% [ 8 ]
Racisme (vous êtes de couleur)
4%
 4% [ 23 ]
Sexisme (votre sexe est un obstacle)
4%
 4% [ 25 ]
Autres (à préciser)
8%
 8% [ 47 ]
Total des votes : 556

AuteurMessage
Val'

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 28 Juil 2008 - 15:07

Cuck a écrit:
valou76 a écrit:
Moi aussi la 5eme c'est pas trop ça on me traite souvent de "PD" par ce que ma voix a pas encore muée et je traine souvent avec des filles et je ne suis sorti avec aucune fille (trop timide pour demander xD)Donc il me traites d'homo alors que je suis cent pour cent hétéro !
J'ai vraiment pas envie de retourner en classe et d'etre tous seul pendant les récrée entieres Sad

Hmm, moi je traine la plupart de mon temps avec des filles, donc les garçons me traitent d'homo, de travesti et plus récemment de "Violeur d'enfants" (personnellement, je comprend pas trop pourquoi.)

Enfin bref, je n'y fais pas gaffe, je suis Bi, mais quand tout le collège te regarde et se dit "Ohh la vache, à ce qu'il parrait il est travesti" et tout, ça fini par énerver.

Moi aussi ils m'ont déja traiter de pedophiles,a mon age ils sont pas bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
°o°Disney01200°o°

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 28 Juil 2008 - 15:09

Cuck a écrit:
valou76 a écrit:
Moi aussi la 5eme c'est pas trop ça on me traite souvent de "PD" par ce que ma voix a pas encore muée et je traine souvent avec des filles et je ne suis sorti avec aucune fille (trop timide pour demander xD)Donc il me traites d'homo alors que je suis cent pour cent hétéro !
J'ai vraiment pas envie de retourner en classe et d'etre tous seul pendant les récrée entieres Sad

Hmm, moi je traine la plupart de mon temps avec des filles, donc les garçons me traitent d'homo, de travesti et plus récemment de "Violeur d'enfants" (personnellement, je comprend pas trop pourquoi.)

Enfin bref, je n'y fais pas gaffe, je suis Bi, mais quand tout le collège te regarde et se dit "Ohh la vache, à ce qu'il parrait il est travesti" et tout, ça fini par énerver.

Les gens d'aujourd'hui m'énerve, j'étais un peu près pareille que vous Crying or Very sad

Mais maintenant faut se dire, tu vis ta vie et voilà.

Style un exemple tout bete: j'ai achetés des habilles que j'aime trop ! Et je ne les prenné jamais, car j'avais peur des critiques Embarassed

Et un jour, je suis allé en cour avec mes jolies habilles que j'avais peurs de mettre ! cheers

Eh ben ce jour là, je me suis pris en main.

Je me suis mis un pierçig à l'arcade, j'ai enlevé mes bagues aux dents, j'ai changé de coiffure, j'ai fini la terrible années du college et j'entre en CFA (en vente en apprentissage). Donc je me suis dit changeons de vie.

Je voulaits vous dire, ne relâchez pas les bras, rester comme vous êtes ! Faites la fêtes, exclamez vous Very Happy

La vie et un peu près géniale, faut s'éclater dans la vie.
http://walts-disney-studio.highbb.com/index.htm
Val'

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 28 Juil 2008 - 15:33

Ouais mais c'est difficile,J'ai redoubler je devrais étre en 3eme et arriver la je vais en 4eme !
Donc quand je serais en troisieme tout mes amis d'avant seront partis et je serais tout seul déja que les gens de cette année était immature et me traitait de tout les noms c'est un peu difficile !
°o°Disney01200°o°

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 28 Juil 2008 - 15:38

valou76 a écrit:
Ouais mais c'est difficile,J'ai redoubler je devrais étre en 3eme et arriver la je vais en 4eme !
Donc quand je serais en troisieme tout mes amis d'avant seront partis et je serais tout seul déja que les gens de cette année était immature et me traitait de tout les noms c'est un peu difficile !

Dit toi qu'il te reste 1 an à tenir silent

Si tu restes seul dans la cour, va au CDI.
Et laisse parler les gens Wink
Nino Di Carpaccio

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 28 Juil 2008 - 15:40

@°o°Disney01200°o° a écrit:
valou76 a écrit:

Erreur !

On se renferme sur soi-même et on évite d'aller au contact des gens. C'est vraiment pas la meilleure des solutions.
Kenaï

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 28 Juil 2008 - 15:43

Oui c'est une énorme erreur que d'aller au CDI!
Moi j'y ai passé mes recrés étant seul, parce que j'avais du mal a aller vers les autres. Résultat, le "gros" est devenu le "gros du CDI sans amis ..."

''Je vendrai mon âme pour gagner mes ailes ...''
°o°Disney01200°o°

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 28 Juil 2008 - 15:45

@Nino Di Carpaccio a écrit:
valou76 a écrit:

Erreur !

On se renferme sur soi-même et on évite d'aller au contact des gens. C'est vraiment pas la meilleure des solutions.

Oui s'est vrais.
Kenaï

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 28 Juil 2008 - 15:49

Je veux juste dire à ceux qui ont du mal au collége, je vous dirai d'être patients, je sais que c'est dûr, que parfois, on en a vraiment marre, mais pensez à vos examens, au brevet. La moitié des wesheurs et des poufs, une fois passé, n'iront pas au lycée, ils iront en bep et cap (Désolé pour les gens bien qui y vont, vous allez vous les tapper encore ^^"' , vous laissant le champs libre au lycée. Le lycée, c'est une nouvelle experience, c'est un retour a zéro. C'est la que vous vous ferez de vrais, de solides amis. Croyez moi, c'est étonnant comme, en quelques mois les gens peuvent évoluer, et souvent, le passage au lycée est un gros déclic Wink

''Je vendrai mon âme pour gagner mes ailes ...''
Val'

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 28 Juil 2008 - 15:59

Merci,mais de toutes façon pour le CDI il est fermer pendant la récrée --'
De toute façon je compte bien m'interresser aux étude qu'au amis !
J'ai fait une grande fautes en trainant avec les wesh-wesh en 5eme résultats j'ai du me retaper un 5eme qui n'a pas servi a grand chause avec les crises de stresse tout les matin j'ai du avoir 22 absence c'est année Sad
Donc il faut que je prenne confiance en moi et que je me laisse pas abatre !
Merci pour tous vos conseil,j'espere qu'ils auront aider cuck aussi Very Happy !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 28 Juil 2008 - 18:53

Moi j'ai été victime d'islamophobie : je me suis fait traitée de terroriste, et on m'a déjà dit de "retourner en Afrique".
Ah oui, un jour j'ai discuté avec une femme qui a dit "qu'on avait jamais entendu parler d'Islam en Frane". Résumé de la conversation : ce serait bien que tous les musulmans quittent la France, pays où ils n'ont pas leur place.

J'ai aussi été victime d'intellophobie. Au collège, mon surnom était "l'intello" Evil or Very Mad, et les élèves de ma classe me détestaient à cause de mes bonnes notes ( pourtant, je m'en vantais pas, je ne leur en parlait pas (mes notes ne regardent que moi), je restait dans mon coin...)
Roger Rabbit

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 28 Juil 2008 - 19:10

Je suis victime de " Grossophobie " depuis mon entrée a l'école a 2 ans et demi....Ma vie n'a vraiment jamais été facile ( et ne l'est d'ailleurs toujours pas ). Les gens pensent que je passe mon temps a me taper des mcdos dans mon lit. Mais ils ne pensent jamais que la maladie ammène aussi a prendre du poids. Lordque les gens me voient, ils rigolent. Ou espèrent que je les fasse rigoler. C'est bien connu, le gros ça fait rire. En tout cas a ceux qui pensent être drole en traitant quelqu'un de gros, sachez que cette personne est comme les autres. Je vous laisse j'ai les larmiches aux yeux a force d'écrire.

Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 28 Juil 2008 - 19:13

Style un exemple tout bete: j'ai achetés des habilles que j'aime trop ! Et je ne les prenné jamais, car j'avais peur des critiques Embarassed

Et un jour, je suis allé en cour avec mes jolies habilles que j'avais peurs de mettre ! cheers

Alors ça je comprends tout à fait. Je suis restée classique au lycée jusqu'à la terminale car dans mon lycée, tous des gamins qui font des reflexions à la con. Maintenant que le lycée est fini je fais ce que je veux. Je m'habille comme j'aime, j'ai quelques dreads, un atebas, je suis tatouée et j'aimerais me faire pierçer (mais bon trop la trouille ^^). Je fais tout ce qui me plait, les gens de ma future prépa auront qu'à m'accepter comme ça.
flo01

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 28 Juil 2008 - 20:09

Moi à mon collége on disait pas mal de truc derriere mon dos parceque je trainais souvent avec des filles, il faut dire que les mec collègiens ont l'attitude de petit prébubaire à 2 de QI, par contre c'était jamais en face donc finalement je l'ai pas mal vécu, vu qu'ils avaient peur de me le dire en face, faut dire qu'à l'époque j'était bien plus grand qu'eux et j'étais grande gueule. Mais globalement le collège c'est l'experience la plus dure qui soit, et en rentrant au lycée ou je suis encore , là c'est le rêve, la mentalité est tout autre, il ya des gotiques, des babacool, des gens classique sur le plan vestimentaire, il ya beaucoup de gay et lesbiennes bref il ya une forte densité de personnes différente de chacun, et on vit très bien ensemble. tout ça pour dire que parfois la vie peut etre très dure mais sa ne veut paq dire que sa durera, vous les collègiens, vous verrez la différence en partant de ce nie à abrutis.Wink
Sarabi

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 29 Juil 2008 - 10:30

Tout à fait d'accord , j'ai ete enormement surprise de la "revolution lycée" , je commencai un peu à essayer d'etre originale au college mais j'osais pas trop... Puis arrivé au lycée , BAM! Je vois des gothiques , des skaters , des babacool , des gens classique , des fashions bref Super!
Mon année de seconde a ete tres pop rocker with flower in my hair puis plus ca allait plus j'osais me feminiser , je commencai a mettre des talons et tout le tralala , au final maintenant je fais parti des gens "bien sappé" de mon lycée alors que j'ose enormement , et c'est une veritable liberté.

Sinon une autre descrimination que je n'ai pas vraiment subit , mais sur lequel j'ai eu des reflections, se porte sur les sections au lycée , faisant parti d'une classe litteraire option theatre , j'ai vu beaucoup de gens se plaindre comme quoi les litteraires "snobaient" les autres , et c'est vrai que j'ai pu voir des exemples flagrants , meme moi j'en rigole mais y'a une sorte de "racisme" entre les S et les L assez drole...
"Ah t'es en S? la loose..."
Bon je dois dire que c'est de bonne guerre car les litteraire theatreux ont souvent ete consideré comme des drogués mdr
Puis bon en L , on a la critique facile
"Ah les filles de S? les moches quoi..!"
On remarque qu'on se fait tous des idées toute faite sur les gens des autres sections
comme par exemple: "Ah t'es en ES? t'es nul en cour?"
"Ah t'es en L tu te drogue?" "Ah t'es en S , t'as pas de personnalité quoi..."
http://myspace.com/fraisiere
Solèneland

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 29 Juil 2008 - 10:51

Oh oui, et j'en ai souffert, il y a quelques années, j'était bouboule, et j'ai eu beaucoup de réflexions qui font mal à un point ou tu n'ose plus sortir, j'ai eu droit à tout dans la rue des merdeux qui me traité de tout, et comme une idiote je n'ai même pas répondu, j'ai était me réfugier dans un coin pour pleurer Neutral, agréssé dans le bus, tirer les cheveux, cracher dessus un ti jeune il était avec sa bande de pote, il ma mi son poing américain devant mon visage et donc en profité pour me traiter de tout, et personne ne faisait rien, tout le monde regardé, se retourner dans le bus même le chauffeur à pu assister à toute cette scène sans même broncher, quand je suis sorti du bus j'était perdu, je n'avais qu'une envie pleurer bien sur. Et puis j'en oublie d'autres je le sais mais tant mieu...

Ou va le monde...
Ratus

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 29 Juil 2008 - 14:48

Oué en résumé les années colléges sont nul xD parce que les ado sont un peu débile, il faut s'habiller avec des marques, avoir des mauvaises notes et être con envers les autres et les profs...

Ensuite le lycée, c'est autres choses, pour moi c'était super, j'ai garderai d'impérisable souvenir!

"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Val'

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 29 Juil 2008 - 15:00

@Solèneland a écrit:
Oh oui, et j'en ai souffert, il y a quelques années, j'était bouboule, et j'ai eu beaucoup de réflexions qui font mal à un point ou tu n'ose plus sortir, j'ai eu droit à tout dans la rue des merdeux qui me traité de tout, et comme une idiote je n'ai même pas répondu, j'ai était me réfugier dans un coin pour pleurer Neutral, agréssé dans le bus, tirer les cheveux, cracher dessus un ti jeune il était avec sa bande de pote, il ma mi son poing américain devant mon visage et donc en profité pour me traiter de tout, et personne ne faisait rien, tout le monde regardé, se retourner dans le bus même le chauffeur à pu assister à toute cette scène sans même broncher, quand je suis sorti du bus j'était perdu, je n'avais qu'une envie pleurer bien sur. Et puis j'en oublie d'autres je le sais mais tant mieu...

Ou va le monde...

Quand je lis ça,j'ai les larmes aux yeux.....Sad
Personne ne ta aider ?!
C'est vraiment horrible,mon pére est chauffeur de bus il t'aurait aider ça c'est sur!
Comme tu dis ou va le monde?
Je ne sais pas,mais il est en train de devenir barge !
Kenaï

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 29 Juil 2008 - 15:06

@Sarabi a écrit:

Sinon une autre descrimination que je n'ai pas vraiment subit , mais sur lequel j'ai eu des reflections, se porte sur les sections au lycée , faisant parti d'une classe litteraire option theatre , j'ai vu beaucoup de gens se plaindre comme quoi les litteraires "snobaient" les autres , et c'est vrai que j'ai pu voir des exemples flagrants , meme moi j'en rigole mais y'a une sorte de "racisme" entre les S et les L assez drole...
"Ah t'es en S? la loose..."
Bon je dois dire que c'est de bonne guerre car les litteraire theatreux ont souvent ete consideré comme des drogués mdr
Puis bon en L , on a la critique facile
"Ah les filles de S? les moches quoi..!"
On remarque qu'on se fait tous des idées toute faite sur les gens des autres sections
comme par exemple: "Ah t'es en ES? t'es nul en cour?"
"Ah t'es en L tu te drogue?" "Ah t'es en S , t'as pas de personnalité quoi..."

C'est tout à fait exact Razz Il existe dans bon nombre de lycée une véritable gueguerre entre les sections. Mais faut dire que c'est un peu a cause des profs, comme notre prof de français cette année:

"Non mais vous savez, les S, eux on leur dit de faire quelque chose, ils le font, sans chercher à comprendre, sans discuter. Vous, les L, on vous donne quelque chose à faire mais vous voulez toujours y mettre une petite touche personnel, vous avez un petit plus." et la, les 3/4 de la classe qui petent plus haut que leur cul ...

Surtout que notre section à tendance à disparaitre, alors les L sont de plus en plus considerés comme des ovnis, ou des incasables ailleurs, j'trouve ça dommage, donnez l'épreuve de philo coef 8 à un S à la place des maths, on en reparlera Very Happy (ok mauvais exemple, y a des bons philosophes en s ...)
enchanted-prince

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 29 Juil 2008 - 15:14

Citation :
Surtout que notre section à tendance à
disparaitre, alors les L sont de plus en plus considerés comme des
ovnis, ou des incasables ailleurs, j'trouve ça dommage, donnez
l'épreuve de philo coef 8 à un S à la place des maths, on en reparlera Very Happy (ok mauvais exemple, y a des bons philosophes en s ...)

Donne notre epreuve de maths coeff 7 à un L... mdr !
Mais c'est vrai qu'en philo (j'etais en S) c'etait pas très assidu... (moi je lisais des mangas , pas bien je sais), et j'ai eu 6 au bac ! Arg!
Enfin pour la guerre entre les sections, je confime ! C'était pas très méchant, mais ça existait (Arf' les L sont toujours en perm, jamais cours de l'aprem, ils foutent rien !) , alors que les S, c'était des monstres pour certains (avoir 18 de moyenne en terminale sur l'année, je l'envisageais même pas, mais ça existe je confirme XD).
Enfin dans mon lycée, les classes étaient triées par niveau (S3 les meilleurs...) et être toujours rabaissés quand on nous compare à eux, que se soit par les profs ou les autres, c'est pas agréable XD, (Maths : "Oh les S3 auraient eu tous au moins 3 points de plus que vous à leur moyenne de classe !" Merci monsieur)
WooJii

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 29 Juil 2008 - 15:14

Moi c'est plutot parce que je suis la seule asiatique donc j'entends souvent dire "Oh vous les chinois vous avez envahi la France", dès qu'on parle de Chine en cours, tout le monde me regarde (alors que je suis Cambodgienne pas Chinoise ^^) et quand la prof disait qu'il y avait beaucoup d'habitants en Chine je recevais des remarques des autres élèves du genre "Ouais ba fallait rester là-bas au lieu de venir dans le 13ème"... Bref au bout d'un moment c'est lourd à supporter Evil or Very Mad

Dernière édition par WooJii le Mar 29 Juil 2008 - 15:32, édité 1 fois
Val'

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 29 Juil 2008 - 15:24

La prof de disait des truc comme ça!
Oh la sal***
WooJii

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 29 Juil 2008 - 15:32

Non valou76 en fait c'était les élèves qui disaient ça et non la prof (j'ai peut être mal formulé Rolling Eyes)
Solèneland

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 29 Juil 2008 - 22:31

valou76 a écrit:
@Solèneland a écrit:

Ou va le monde...

Quand je lis ça,j'ai les larmes aux yeux.....Sad
Personne ne ta aider ?!
C'est vraiment horrible,mon pére est chauffeur de bus il t'aurait aider ça c'est sur!
Comme tu dis ou va le monde?
Je ne sais pas,mais il est en train de devenir barge !

Comme tu dit, en tout cas c'est clair que chauffeur de bus, n'est pas un métier facile, j'imagine ce qu'il doit voir, en tout cas bon courage à lui.
........./...............

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Ven 1 Aoû 2008 - 17:24

Lol

Tout ça me fait penser à "Timothée", un gamin un peu rond, lunettes et fringues surement achetées dans des vides greniers par ses parents, assez modestes. Ajouté à cela un appareil dentaire et un léger bégaiement, et voilà la panoplie complète du parfait souffre douleur. Bah ça a pas loupé. Je l'ai eu dans ma classe la plupart de mes années collège, et qu'est ce qu'on lui en a fait voir Laughing . Le pauvre, il rentrait chez lui tous les soirs recouvert de marqueurs et de typex. Je me rappelle, une fois, pendant un séjour en montagne avec la classe, on l'a foutu en slip, et ligoté avec une cordelette, façon paupiette (avec les bourelets), il est resté comme ça pendant 2 heures. Ou encore quand on avait volé les petites culottes de nos camarades, et qu'on les avait cachées dans son sac, après avoir evidemment lancé la rumeur comme quoi ce serait lui l'auteur du larcin. Je revois encore sa tête quand les profs étaient en train de sortir une à une les culottes, avec les filles derrièrre qui l'insultaient, et lui tentant vainement de bégayer qu'il n'y était pour rien, le rouge aux joues et les larmes aux yeux. Que de crises de rires Laughing .

Je sais pas trop ce qu'il est devenu... Aux dernières nouvelles, il était plus ou moins toxico, sans emploi. Je trouve quand même navrant que certains ne soient pas foutus de surmonter leurs problèmes et se réfugient dans la drogue...
flo01

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Ven 1 Aoû 2008 - 17:26

euhhh c'est ironique ce que tu dis quand meme. nan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant