AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Avez-vous déjà été victime de discrimination ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Oui, c'est certain
19%
 19% [ 106 ]
Peut-être que oui
11%
 11% [ 61 ]
Non, c'est sûr
8%
 8% [ 46 ]
Antisémitisme (vous êtes juif)
3%
 3% [ 14 ]
Blondophobie (vous êtes blondes)
3%
 3% [ 15 ]
Grossophobie (vous êtes gros)
12%
 12% [ 65 ]
Homophobie (vous êtes gay)
12%
 12% [ 65 ]
Handicaphobie (vous êtes malade)
2%
 2% [ 9 ]
Islamaphobie (vous êtes musulman)
2%
 2% [ 9 ]
Jeunisme (vous êtes trop vieux)
1%
 1% [ 7 ]
Mochophobie (votre look déplait)
10%
 10% [ 56 ]
Religiophobie (vous êtes pratiquant)
1%
 1% [ 8 ]
Racisme (vous êtes de couleur)
4%
 4% [ 23 ]
Sexisme (votre sexe est un obstacle)
4%
 4% [ 25 ]
Autres (à préciser)
8%
 8% [ 47 ]
Total des votes : 556

AuteurMessage
Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 29 Avr 2013 - 14:07

belle-reveuse, on est toujours le con de quelqu'un. Tu seras toujours imparfaite aux yeux de certains! L'essentiel est de savoir s'aimer soi-même, quand c'est le cas on n'en a plus rien à faire de l'avis des autres.
Et puis si le mec qui t'insulte porte une casquette à l'envers avec un jogging bleu bic dont les chaussettes sont remontées sur le pantalon, tu n'as pas grand-chose à lui envier.
La prochaine fois que quelqu'un te dit que tu es trop grande, réponds-lui que c'est lui qui est trop petit!

Revenir en haut Aller en bas
belle-reveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 29 Avr 2013 - 14:19

Merci ce que tu dis laisse a réfléchir ça remonte le moral je suis pose que tu as raison il ne faut pas ce laisser abatre je suis pose que toi aussi tu as du subir ce genre de chose alors je souhaite que toute personne réussise a tenir bon.
Sur ce Bonne journée

"Plus besoin d'errer dans le noir, il suffit d'un rien pour y croire"
~Jack Skellington -"L'Etrange Noel de Mister Jack" de Tim Burton.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 29 Avr 2013 - 14:24

@Izitmi a écrit:
Moi j'ai déjà été victime d'avatarophobie! Quelqu'un est venue me dire en privé que je devais sûrement être un méchant pour avoir un méchant en avatar!
Pour la peine, tu en a mis DEUX, maintenant!!
Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 29 Avr 2013 - 14:33

belle-reveuse, non je n'ai jamais été victime de discrimination.
sandman, c'était particulièrement à propos de Scar!

Tinaud

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 29 Avr 2013 - 16:20

@anth°o°25 a écrit:
ben moi il s'agit de la discrimination positive, lors d'un entretien pour une grande ecole on ma dit que je n'avais pas le profil alors qu'il recherchait plus une ouverture ethnique et qui melangerai tout le monde, tout l'echantillon representatf de la population francaise. Malgres mes bon resultats au concours, toute ma scolarite passe en zep, mes 19 annees vecu a bethoncourt ville ou les voitures brules, un college classe parmis les derniers au rang regiona, ville faite de bloc et de tours, et le fait que ma famille ne roule pas sur l'or, n'est pas une representation de l'echantillon francais, je ne sais pas se qui ne vas pas chez moi.

mais bon si c'est por etre dans une ecole comme sa c'est pas la peine, j'aime autant etre a l'echelon en dessous et faire mes etudes dans une ecole saine on va dire

J'ai toujours du mal avec la "discrimination positive"...

Selon moi elle est toujours négative pour quelqu'un d'autre

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 29 Avr 2013 - 17:28

@belle-reveuse a écrit:
Moi aussi les gens se moque de moi car je suis tros grande (1m76 en 4éme)l'année dérnière une racaille me traité toujours d'Autruche résultat mes résultat était a la baisse et il on voulu me faire redoubler ma 5éme je n'ai pas voulu redoubler alors je suis parti en 4éme le garçon qui ce moqué de moi a été renvoyer,mais résultat sont bon dans toute les matiéres j'ai plusieurs ami et je me sens mieux !!!
Donc ne vous incquiéter pas ce n'est qu'une phase qu'il faut supporter avant d'étre accepté.
Ps.en primaire j'etait une Girafe donc vraiment les personnes sont méchantes il faut bien savoir les remétre a leur place.
Bisous I love you

Ah je connais! Moi c'était la girafe! Ça ma gavée, mais bon faut prendre ça avec le sourire! Et puis bon ceux qui moquent sont souvent pas mieux!

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
mevan

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 30 Avr 2013 - 11:08

Déjà goûté à la discrimination régionale dans le monde du travail. C'est tellement ridicule.

« Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que ne vous me méritez pas pour le meilleur »

Marilyn Monroe
Io

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 30 Avr 2013 - 13:20

j'ai sans doute été victime de "petites discriminations" scolaires bêtes et méchantes basées sur le physique, l'accent, le style, ou autres joyeusetés, mais rien de particulièrement marquant.
Juste ce qu'il faut pour me donner horreur des discriminations, et me donner la nausée quand j'entends certaines réflexions, particulièrement au boulot.
J'ai l'impression d'être sans arrêt en train de faire la morale en essayant de remettre les choses dans leur contexte à coups de "regardons si nous sommes irréprochable avant de critiquer sur des apparences" "essaie de te mettre à la place de l'autre 2 secondes" "blablabla"

Oui ça fait trsè "morale pour les nuls", mais c'est encore le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas me jeter par la fenêtre quand j'entends certaines réactions. (Bon en plus je suis au rez-de-chaussée, donc se jeter par la fenêtre ce serait gentil mais ça ferait bien ridicule...).
metric

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 30 Avr 2013 - 14:43

Bonjour tout le monde,

J'ai aussi été dans un moment de ma vie victime de discrimination. A vrais dire je pense que la grande part des gens vivant sur cette petite planète a été victime au moins une fois dans sa vie de discrimination de toutes part....

Pour ma part, ma discrimination est surtout dû à ma taille (1M70). Quand je suis entré dans l'armée en fessant la formation FS j'ai mangé double. J'étais le souffre douleur de mon sergent instructeur et de mon lieutenant. Durant 6mois j'ai beaucoup eu de mal, je dormais peu, quand un soldat de taille normal ( 1m80) s’entraînait 9H par jours moi je m’entraînais 12H. La plus part de mes "frères" d'arme me prenaient pour un nain, me critiquaient en rigolant. Au final en fin de formation j'ai fini 6émes sur 80 élèves. J'ai eu mon béret. Intégré la meilleur unité que je pouvais intégré. Eu les plus belles médailles. Et ceux qui mon critiqués ont fini simple....grouillot.

A tout ceux qui on été victime de discrimination, sexe, religion, physique, et j'en passe, dites-vous une chose:

La critique est la puissance des impuissants et que quoi qu'il arrive il y a une justice un jours. Tout se paye, même la souffrance et la patience Wink

Du Dévouement de certains dépend la vie de beaucoup d'autre.
DisneyAnonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 30 Avr 2013 - 20:26

@Daisy_Pie a écrit:
@Tloz a écrit:
Un groupe de collégien aura beaucoup plus tendance à se moquer du "petit gros" que de la fille hyper-maquillée et anorexique.
Ça c'était valable il y a quelques années, maintenant la tendance s'est quelques peu inversé limite parfois j'ai pitié des "maigres".
"T'es pas une vraie femme si t'as pas de courbes" "mange un hamburger" "sac d'os" blablabla.
D'ailleurs il y avait eu un magnifique exemple de ce que je dis il y a peu sur le forum dans je ne sais plus quel topic.
Totalement... je suis moi même très mince et combien de fois j'ai pu entendre " mange macdo " "tes anorexique ? " etc
http://strawmens.tumblr.com
Sid

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mer 1 Mai 2013 - 1:20

Je rejoins izitmi, on est toujours le con de quelqu'un !
J'ai été victime de discriminations diverses et variées depuis toujours et c'est pas près de s'arrêter. On s'en fout, on est pas là pour faire plaisir aux autres !
Surtout quand on voit leurs reproches, ça va du basique au wtf.
En vrac j'ai eu : T'es maigre, t'es pâle, t'as un grand cou (ça c'est le VRAI syndrome de la girafe Very Happy et perso ça me fait rire quand je m'ennuie), t'as un gros pif, t'es gothique, t'as des tics (ça rime), t'es brune, t'es juive, tu parles pas (oui y a un moment je m'étais renfermée à force de prendre tout ça dans la tete Rolling Eyes ) et plus récemment j'ai surtout eu des "t'es pauvre/t'as pas d'études/".
Mais passé le collège j'ai bien compris qu'on vivait pour soi et pas pour les autres ! Les gens qui passent leur temps à rabaisser les autres doivent pas avoir une grande estime d'eux pour se donner tant de mal à avoir l'impression d'être supérieurs.
Alors je vis ma vie et j'aime tous les gens qui veulent bien qu'on les aimes sans cracher dans la soupe.

(Ouais jsuis un bisounours KESKIA ???)
http://mlvmg.blogspot.fr
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mer 1 Mai 2013 - 1:39

C'est sûr que c'est une perte de temps que de vivre pour faire plaisir aux autres, parce-qu'après, c'est soi-même que l'on perd, étant donné que chaque personne que l'on rencontre est différente. Si on essaie de plaire à chacune d'entre elle, hé bien...qu'advient-il de la permanence de soi et de nos propres désirs ?

Chapeau de paille.
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Sid

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mer 1 Mai 2013 - 2:38

Exactement, beaucoup de gens sombrent dans la dépression parce qu'ils cherchent à tout prix à être parfaits et à être bien jugés. Ils se mettent une pression incroyable et oublient de réfléchir par (et pour) eux-mêmes. De façon à rentrer dans un moule de fil en aiguille et à se réveiller un jour en se disant "c'était quoi mon rêve déjà ?" (d'où entre autre la crise de la cinquantaine non ?)

Le fait est que même sans parler de discrimination directe (moqueries etc), on passe sa vie à se comparer aux autres. Si on ne rentre pas dans le cadre classique, on sera automatiquement jugé pour tout ce qui dépasse, et ce tout au long de sa vie. Le monde est "si bien fait" qu'on y trouve de tout, et donc de tous les avis. Il est physiquement impossible de tous les écouter.
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mer 1 Mai 2013 - 13:54

@Sid a écrit:
Exactement, beaucoup de gens sombrent dans la dépression parce qu'ils cherchent à tout prix à être parfaits et à être bien jugés. Ils se mettent une pression incroyable et oublient de réfléchir par (et pour) eux-mêmes. De façon à rentrer dans un moule de fil en aiguille et à se réveiller un jour en se disant "c'était quoi mon rêve déjà ?" (d'où entre autre la crise de la cinquantaine non ?)

Le fait est que même sans parler de discrimination directe (moqueries etc), on passe sa vie à se comparer aux autres. Si on ne rentre pas dans le cadre classique, on sera automatiquement jugé pour tout ce qui dépasse, et ce tout au long de sa vie. Le monde est "si bien fait" qu'on y trouve de tout, et donc de tous les avis. Il est physiquement impossible de tous les écouter.

Oui, le monde serait bien ennuyeux s'il était monochrome. La différence, c'est d'autant plus enrichissant si on peut faire comprendre à l'autre nos investissements.

La crise de la cinquantaine, c'est plutôt parce-que l'individu réalise qu'il est mortel. Wink

Chapeau de paille.
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
unik_boy

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 6 Mai 2013 - 0:02

oui

religieu (tres souvent en ce moment)

racisme (ma femme est d'origine arabe et j'ai moi même des origines)
insulte : sale immigrés, sale arabe, rentrez chez vous ...
On m'a deja demandé (administration) si j'etais Français, voire la photocopie de ma carte de résidence.
pourtant je suis militaire Français et née en France, ma femme et née en France et de nationalité Française ...
(je tiens a dire que c'est en vacance à Nice et sa region ou nous avons ressentit le plus de discrimination, mais en général pas trop (voire pas du tout) à Nancy dans ma ville d'origine et ailleurs en France)

homophobie (je suis hétéro et marié mais j'ai des amis homos, et une fois ou j'ai resentit (et comprit) l'homophobie, il y'a eut une grosse bagarre car des mecs ont insulté un ami a moi (et collegue a ma femme) en sortie de boite et ont voulu le tabasser, j'ai pas laissé faire et j'ai defendu mon ami ... sa c'est finit au poste pour moi ... avec quelques problemes judiciaires et professionnels (militaire, double peine pour ceux qui conaissent))

Je pense qu'il existe des insultes anti Française ou anti blanc tout comme il existe des insultes anti arabe, anti black, anti homos, etc mais pas de discrimination anti français ou anti blanc. C'est a dire qu'il se peut que des insultes fuse de part et d'autres, mais en general, un blanc ou une personne avec un prenom a consonance française risque de ne pas ou peu rencontrer de discrimination (controle abusif, thaff refusé, entrée de certains lieux refuser) par rapport a une personne a la peau matte, black ou ayant un prenom d'origine etrangere.
Gramy

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 7 Mai 2013 - 6:30

Oui et autre

Carrément parce que je suis française. Et comme tout immigré, en arrivant, j'avais toujours mon beau gros accent du sud Cool

en fait, la première année, c'était très cool. J'étais dans une école privée et il y avait pleins d'immigrés. J'avais une meilleure amie qui était de l'Afrique (je ne sais plus quel coin) et une amie Bulgare. Il y avait une autre française dans ma classe, mais de Paris, alors je gardais mes distances quand même, mais elle était gentille Smile

C'est l'année d'après qui a été très dure. Mon professeur se moquait de moi (sans que je le sache). En fait, il riait des parisiens, mais pensait que je venais de là alors.

Chaque élève avait son numéro. Le miens c'était le 16.
Il nous demandais de nous mettre en ligne, en ordre de numéro. Évidemment, après 15 c'est 16, mais il fallait quand même que je le dise. Et il riait de mon accent en me pointant du doigts.

Évidemment, pour une fille du sud, se faire dire venir de Paris est une insulte. Alors je grimpais dans mes rideaux, qu'il disait à mes parents.
J'ai commencé à avoir des craintes bizarres, dont les toilettes.

Un jour, une fille m'a vue et m'a dit, la française fait pipi ! Ça m'a bloqué et je me retenais tous les jours pour pas aller aux toilettes. Résultat, ben...je me lâchais une fois arrivée à la maison...

Je me forçais à avoir un accent québécois pour qu'on me laisse tranquille. J'ai fait ça pendant des années. À la maison je parlais normalement, et quand j'étais avec eux, je parle comme eux, exagérément pour qu'ils n'y voient que du feu.

Encore aujourd'hui, dépendant des personnes, je parle plus québécois, des fois un peu plus normal. Mais j'ai perdu l'accent c'est sûr.

Mais c'est triste d'en arriver là.

F*CK L'INTIMIDATION ET LA DISCRIMINATION !
tabarnak -_- (juron québécois)

Le pays de l'Imaginaire existe.

https://www.facebook.com/MaquillageGramy
Sid

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 7 Mai 2013 - 14:35

Gramy tu avais quel âge ? Ca me choque de la part de ton prof, après les élèves si t'étais jeune ou que t'étais au collège qui sont des années cruelles ça m'étonne pas trop, mais un prof qui incite clairement à la discrimination c'est... désolant ? Inquiétant ?

Par contre eh oh, les parisiens on est pas tous des pourris, merci pour nous XD

Et les accents du sud sont super canons, ils sont fous eux !
Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 7 Mai 2013 - 15:18

Moi ça ne me choque pas du tout. Les québécois sont très racistes, surtout par rapport aux français...

Haha le coup de l'accent je faisais pareil mais à l'inverse, du coup même maintenant j'ai un accent "hybride" :3

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

Sid

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 7 Mai 2013 - 15:38

Moi je voyais le canada comme un pays de bisounours super canon avec que des gens sympas et ouverts d'esprits ._. Ouais j'y suis jamais allée...
Gramy

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 7 Mai 2013 - 15:45

Je pense que ça dépend où tu es. À ce moment là j'étais en banlieu donc ça ne devait pas aider Langue

Le pays de l'Imaginaire existe.

https://www.facebook.com/MaquillageGramy
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 7 Mai 2013 - 16:25

@Daisy_Pie a écrit:
Moi ça ne me choque pas du tout. Les québécois sont très racistes, surtout par rapport aux français...

Les suisses c'est un peu la même, ils n'aiment pas trop les frouzes!

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Kenaï

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 7 Mai 2013 - 17:25

@Daisy_Pie a écrit:

Si tout se passe correctement pour moi, je serais étudiant à l'UDEM en Septembre prochain, et alors que j'étais déjà terrorisé à l'idée de me retrouver au milieu des caribous et des bucherons, me voilà désormais terrifié par le moindre humain qui se trouvera dans un rayon de 200 mètres ... Calice, Maudits Français ! What a Face

''Je vendrai mon âme pour gagner mes ailes ...''
Sid

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 7 Mai 2013 - 17:41

Mais en fait même les français détestent les français What a Face
Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 7 Mai 2013 - 22:49

Roh mais non il y en a des sympas comme partout t'inquiète ça se passera probablement très bien ^_^

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

Jojo 1808
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Jeu 9 Mai 2013 - 16:36

Je ne sais pas si on peux dire que c'est une discrimination car ça n'a jamais vraiment été méchant même si ça m'a touché quand même.
En fait l'année dernière et l'année d'avant, au lycée, pas mal de mondes dans ma classe parlait sur moi dans mon dos sur le fait que j'était gay, et ça semblait éloigner pas mal de personne.
Du coup, avec mon groupe d'amies, on était exclues, si je puis dire.
Pourtant je ne suis pas du genre à m'afficher, surtout que je n'ai jamais eu de copains, mais ça a fini par se savoir...
Donc bon voilà, c'est pas méchant, mais ça m'a quand même fait un peu de peine de savoir qu'on parlait de moi en se moquant la plupart du temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant