AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Avez-vous déjà été victime de discrimination ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Oui, c'est certain
19%
 19% [ 106 ]
Peut-être que oui
11%
 11% [ 61 ]
Non, c'est sûr
8%
 8% [ 46 ]
Antisémitisme (vous êtes juif)
3%
 3% [ 14 ]
Blondophobie (vous êtes blondes)
3%
 3% [ 15 ]
Grossophobie (vous êtes gros)
12%
 12% [ 65 ]
Homophobie (vous êtes gay)
12%
 12% [ 65 ]
Handicaphobie (vous êtes malade)
2%
 2% [ 9 ]
Islamaphobie (vous êtes musulman)
2%
 2% [ 9 ]
Jeunisme (vous êtes trop vieux)
1%
 1% [ 7 ]
Mochophobie (votre look déplait)
10%
 10% [ 56 ]
Religiophobie (vous êtes pratiquant)
1%
 1% [ 8 ]
Racisme (vous êtes de couleur)
4%
 4% [ 23 ]
Sexisme (votre sexe est un obstacle)
4%
 4% [ 25 ]
Autres (à préciser)
8%
 8% [ 47 ]
Total des votes : 556

AuteurMessage
Tsukimio

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 30 Juil - 14:57

Pourtant l'Alsace c'est une très belle région, et la proximité avec l'Allemagne la rends d'autant plus attrayante.

Ça me fait rire les gens qui pensent que allemand = nazi, à croire que la France n'a jamais fricoté de ce côté là !

Le pire c'est quand je suis allée en séjour scolaire en Allemagne, certains jeunes de ma classes s'amusaient à titiler les allemand là dessus, genre "Est-ce que ton père tuait des juifs", "C'est vrai que les allemands ont des portraits de Hitler chez eux ? " Rolling Eyes (d'autant que la plupart de nos correspondants venaient de familles russes ou turques Laughing )

Après, la question des algériens / kabyles / maghrébins est assez épineuse ...

Je viens d'un mélange étonnant également (kabyle et breton) mais j'ai été élevée en "pure française", ma mère est musulmane non pratiquante et très amoureuse de la France.
Je parlais l'arabe plus jeune mais je l'ai oublié avec le temps.

Ma mère a toujours considéré la France comme un pays merveilleux et c'est grâce à elle que je constate ma chance d'y habiter.

Donc je ne fais pas du tout partie de la poignée d'idiots qui ridiculisent les algériens et kabyles.

Je ne comprends même pas comment ils en arrivent là.
En général, les parents ont quitté leur pays afin d'améliorer leurs conditions de vie et celles de leur enfant.

Il idolâtrent leur pays d'origine (même si ils n'en viennent pas vraiment !), facile quand ils n'y passent que les vacances.

Je sais que en tout cas, ces énergumènes se font détester partout, aussi bien en France que au "bled".

Après la guerre et l'indépendance de l'Algérie, il était déjà difficile de renouer des bonnes relations avec la France.
Pas besoin que des abrutis aillent tout foutre en l'air en allant faire les malins en France !

Pour autant je ne crois pas trop au "racisme anti français".
Les idiots sont dans tout les camps, et je pense que le racisme contre les étrangers en général est bien plus répandu en France que le racisme anti-français, ce qui est logique en soit car nous sommes plus nombreux Razz

Le problème c'est la minorité visible (d'arabes, de roumains ou que sais-je) qui fout le bordel et renvoie tout leur mauvaise image sur leur peuple.

C'est vraiment dommage car je pense réellement que l'on a beaucoup à s'apporter les uns aux autres et on gâche tout à cause de quelques gugus.

Enfin j'arrête le HS mais je n'aime pas la mauvaise image que les gens se font des algériens/kabyles, qui ont certes de nombreux défauts mais autant que nous les français, ou nos chers espagnols, mais aussi de nombreuses qualités (ne serait-ce que culinaires !)

Revenir en haut Aller en bas
http://aperturescience.com/
Tigger

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 30 Juil - 15:03

Tu ne fais pas d'amalgame, mais bien sûr et çà c'est quoi alors ?

@Mess a écrit:
Hum et c'est pas qu'au niveau de la religion ! C'est ce qu'on appel le racisme anti-français. Promu par les musulmans (majoritairement du Maghreb et plus fortement de l'Algérie).

Il ne me semble pas que tu fasses de distinction dans ta phrase...

En ce qui concerne l'histoire des T-shirt : ce n'est pas réducteur du tout, tu t'attaques toujours à une seule catégorie de personnes, à force c'est pénible....

Et pour Harleen tu as raison, c'est à elle de répondre, pas à toi! D'autant que ce n'était pas du tout le sens de mon post...

@Harleen a écrit:
J'suis une de ces banlieusardes qui a préféré l'école, qui est sorti de sa cité et qui est relativement bien intégrée (copain français...)

Une femme peut être musulmane, pratiquante et intégrée, je ne vois pas en quoi c'est incompatible....

Dernière édition par Tigger le Lun 30 Juil - 15:21, édité 1 fois
Tigger

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 30 Juil - 15:13

@Tsukimio a écrit:

Pour autant je ne crois pas trop au "racisme anti français".
Les idiots sont dans tout les camps, et je pense que le racisme contre les étrangers en général est bien plus répandu en France que le racisme anti-français, ce qui est logique en soit car nous sommes plus nombreux Razz

Le problème c'est la minorité visible (d'arabes, de roumains ou que sais-je) qui fout le bordel et renvoie tout leur mauvaise image sur leur peuple.

Pour le premier point on est d'accord!

En ce qui concerne le 2ème point : chacun est capable de faire la part des choses, c'est trop facile de mettre tout le monde dans le même sac...
kei sakurada

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 30 Juil - 16:54

moi j'ai adopter un style qui déplait a beaucoup . on se moque dans mon dos et ces gens la sont jamais très discret .

d’ailleurs , parfois il cherche aussi la bagarres part ce que t'es pas habiller pareil . Oo dur la vie ....

vive les agressions pour un bout de tissus T_T

ma collection                                                      mes dessins
donaldy75

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 30 Juil - 18:37

kei sakurada comme je te comprend moi on ma juger car je disais que j'aimais la pluie et tout de suite on mêle la famille dans l'histoire mais c'est quoi le rapport ? pfffff

Nana

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 30 Juil - 18:53

"Oui c'est certain", j'ai vécu 2 ans à Tahiti, à l'époque j'étais blonde aux yeux bleus, alors autant dire que là bas, je ne passais pas inaperçue! Sur cette magnifique ile, nous les métropolitains sommes surnommés "Frani"(autant dire que j'ai rarement entendu ce nom en terme élogieux^^)! Effectivement plus d'une fois je me suis fait insultée ...mais bon il faut dire que cette année là les Tahitiens changés de président pour aller vers un politique indépendantiste (donc en ne désirant plus l'aide des français métropolitains)!

Je vous rassure, tous ne sont pas raciste et je garde encore contact avec de magnifiques amitiés de l’île de mon cœur !!!

- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !

kei sakurada

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 30 Juil - 19:36

@donaldy75 a écrit:
kei sakurada comme je te comprend moi on ma juger car je disais que j'aimais la pluie et tout de suite on mêle la famille dans l'histoire mais c'est quoi le rapport ? pfffff

j'adore surtout les remarques qui mêle la famille . je trouve ca trop stupide comme si notre famille était des monstre ou avait rater un truc part ce que t'es pas pareil .

attend dernièrement je sort en tenue on va dire simple mode très visuel et go ! en fessant des cours ta une mère qui reprend son petit comme il me regardait . Oo je me suis dis "attend ,je pue a cette limite ? "

sinon moi aussi j'aime la pluie ^^ et ma famille n'y est pour rien .

et nana je te comprend ma meilleure amie est noire et la c’était l'inverse , le monde est zarb parfois ??(enfin toujours je crois )

donaldy75

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 30 Juil - 20:01

lol laisse c'est des jaloux Langue

kei sakurada

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 30 Juil - 20:12

a fond ^^-

laissons les !

Tahiti

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 20 Aoû - 20:43

Alors pour ma part, voici mon histoire :

Je vis à Tahiti et je suis métisse, mère tahitienne (brune bien bronzé) et père francais (blond yeux bleu); physiquement je suis blanc de peau avec les cheveux et les yeux noirs.

J'ai souvent eu des petits commentaires plus ou moins méchants/moqueurs par rapport à ma couleur de peau Sad ! tout mon entourage (famille, amis, connaissance) est ultra-bronzé et je fais pâle figure à coté (c'est le cas de le dire lol). Et impossible pour moi de bronzer, je deviens rouge et je crame sunny
Mes soeurs, au contraire, sont bien bronzées et sont toutes blondes aux yeux bleus! Et bien sur, aucune réflexion envers elles! Ralala les joies du métissage!

Bon je le vis bien et ce n'est pas à proprement dit de la discrimination; mais les réflexions et piques, à la longue, sa devient saoulant et lassant ...

Dernière édition par Tahiti le Lun 20 Aoû - 21:31, édité 1 fois
Mélie

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 20 Aoû - 20:54

Alors moi j'ai toujours été un peu rondelette, et je le suis devenue de plus en plus suite au divorce de mes parents, et je le suis toujours aujourd'hui. Mes camarades de classe se sont toujours moqués de moi parce que j'étais la plus grosse, et pour palier le tout j'étais la première de la classe !! On m'insultait toujours de grosse vache, et ça m'a énormément blessé. J'étais d'office mise à l'écart. Il en était de même quand j'allais au centre aéré, j'avais du mal à me faire des amis parce que j'étais grosse. Le choc du divorce de mes parents n'a rien arrangé, et j'ai été incapable de perdre le moindre petit kilo. Maintenant une fois adulte cette discrimination disparait petit à petit mais j'ai quand même toujours l'impression d'être critiquée.

Et sinon j'ai été victime de racisme quand j'ai été en stage en Italie du sur en 2008. Pile dans l'année de la coupe d'Europe de football. Etant blonde aux yeux bleu on devinait facilement que j'étais étrangère, et quand les gens m'entendaient parler français, je me faisais insulté de tous les noms, et les gens mimaient le coup de boule de Zidane. Mais c'est peut être la seule fois de ma vie où j'ai été fière de mon pays.

Enfin voilà ma petite histoire

ID Pinpics : Meliedm
TheLittleMermaid

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 21 Aoû - 9:52

Quand je suis arrivée en Afrique, dans le lycée français ( j'étais en 4e) j'ai fait l'objet de critique. En effet j'avais la peau particulièrement blanche et on me traitait tous les jours de "Blanche- Neige" (je ne suis pas pourtant brune^^) et pas dans le bon sens! Cela m'a fait beaucoup de mal et heureusement que je m'étais fait de bonnes copines pour fermer le clapet de certains, mais aujourd'hui encore plus de 11 ans plus tard je n'ai toujours pas oublié le nom de ces individus!
child's heart

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Ven 31 Aoû - 12:38

Et bien moi je porte le voile (celui où l’on voit le visage). Je voulais trouver un travail pour l’été afin d’avoir quelques économies pour la rentrée scolaire. Une amie qui travaille dans une agence d’aide à domicile m’a dit qu’en ce moment ils recrutaient. Elle a parlé de moi à sa supérieur, lui disant que je souhaitais travailler en tant que femme de ménage et cette dernière a répondu « OK pas de souci, ça devrait être bon ».
Elle a noté mon nom mais mon amie ne lui a pas précisé que je portais le voile. Je me suis donc rendu à l’agence quelques jours plus tard pour déposer ma candidature et j’ai précisé mon nom. La dame m’a dit « ah oui, on m’a parlé de vous ». Une fois ma candidature déposée je lui ai précisé que pour le travail, je pouvais l’enlever. Elle m’a dit « ah OK, c’est bon à savoir ça ! Je vous rappelle pour vous tenir au courant ».
Je me suis dit « Cool ! J’ai trouvé un boulot ! ».
Les semaines sont passés et toujours pas d’appel… J’ai donc repris contact avec l’agence, et j’ai eu au téléphone une dame qui m’a dit que la chef n’était pas là mais qu’elle transmettait mon message, qu’elle me rappellera dans les 2 jours. Au bout de 3 jours, toujours rien. Je rappelle et j’ai la chef au téléphone qui me dit « désolé, mais en ce moment on a rien à vous proposer ». Peut-être que c’est vrai, peut-être que cela n’a aucun rapport avec le voile, mais mon amie m’a dit que c’est bizarre car ils ont embauché une autre jeune fille pour un poste d’aide-ménagère.

Je sais très bien que le voile va être un obstacle à ma vie professionnelle, et je le comprends. Ce n’est pas un pays musulman et je sais aussi que la laïcité n’est pas là pour nous embêter mais bien pour éviter toute discrimination. Je suis consciente que je dois m’adapter aux règles de mon pays, mais je ne peux pas me résoudre à l’enlever car je suis tellement bien comme ça, cela fait partis de mon chemin spirituel pour me rapprocher de Dieu. Ma mère et le reste de ma famille ne sont pas du tout religieux. Et ils n’ont pas compris quand je me suis convertie et encore moins quand j’ai mis le voile. Ils me disent souvent « tu ne respectes pas la France avec ton foulard » et j’en suis désolée, ce n’est pas mon intention. Je songe à aller vivre dans un pays musulman, mais ce n’est pas aussi facile que ça… Je ne parle pas l’arabe, ma famille et mes amis sont ici, ma vie est ici. Et Disneyland aussi ! Razz
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Jeu 11 Avr - 8:08

Truc classique. On m'a bien fait comprendre que le job était idéalement pour un mec.

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Godric

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Sam 27 Avr - 15:19

Moi j'ai déja eu de la part de musulman , parce que je leur tiens tête , "sale français" "ton pays il est a nous " " de toute façon la france sera bientôt a nous " ! Alors la je me bat contre e !
Coups de boule , coups de pieds , de poings etc...

http://piratescaribbean.forumactif.org/
DisnEconomist

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Sam 27 Avr - 15:33

Celui qui a créé ce sondage va se ramasser quelques critiques, je ne sais pas qui c'est, mais c'est quoi ces propositions ? Blondophobie ? Ca existe ? Ou c'est de l'humour ? Et concernant la proposition "jeunisme (vous êtes vieux)" : pourquoi on ne pourrait pas être discriminé dans l'autre sens, parce qu'on est jeune ? Et concernant la proposition "racisme (vous êtes de couleur)", le racisme ne concerne pas que les personnes de couleur.

De même que "grossophobie (vous êtes gros)", c'est quoi cette proposition de réponse complètement stupide ? Une personne mince au milieu d'obèse peut être victime de discrimination de la part de ces personnes, qui peuvent, par jalousie, la discriminer.

C'est donc un sondage partial et non réfléchi.
Satisfactiona

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Sam 27 Avr - 15:53

Oui, plusieurs fois. Je suis brune et j'ai la peau mate, ce qui, visiblement fait peur à certaines personnes et notamment aux autorités, du moins, c'est une hypothèse.

Voici les raisons qui me font penser cela: lors de contrôles d'identité à la sorti du métro, la police arrête certaines personnes pour leurs demander une pièce d'identité et à chaque fois, j'y passe et j'ai remarqué que les personnes arrêtées en même temps que moi avait le même teint que moi.

Seconde raison: il m'arrive souvent que les vigiles des magasins me suivent et ne me lâche pas du regard. La dernière fois, c'était dans un magasin de vêtements et je peux vous dire que le vigile n'était pas discret du tout, il faisait exactement le même chemin que moi en restant juste un peu plus loin. Du coup, je me sens mal-à-l'aise et je pars. Pourtant je n'ai jamais volé de ma vie et jamais je n'oserai.

Enfin, la dernière: en décembre, je suis partie en Angeleterre avec ma famille. Nous sommes passés deux par deux à la douane. J'ai eu droit à plusieurs questions: ou est-ce que j'allais, pourquoi, combien de temps et une autre que j'ai oublié alors qu'aucune question n'a été posé à ma mère et ma soeur. Mais après tout, je ne peux pas lui reprocher de faire son travail.

Emorej

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Sam 27 Avr - 15:55

rct3projetdisney a écrit:
Alors la je me bat contre e !

Dans ce cas, je te conseille de lire la Disparition de Georges Perec. Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Sam 27 Avr - 20:34

Moi j'ai déja eu de la part de musulman , parce que je leur tiens tête , "sale français" "ton pays il est a nous " " de toute façon la france sera bientôt a nous " ! Alors la je me bat contre e !
Bravo, t'es entrain de niquer la crédibilité des -18 ans de ce forum. Sad

Bref, pour répondre à la question du topic : non ! J'avais très peu d'amis étant enfant et au collège j'en ai bavé, mais il n'y a jamais eu de discrimination particulière sur ma personne. À part les moqueries/remarques sur mon poids (avant) et mes goûts musicaux (à l'époque où j'étais fan de Tokio Hotel, groupe que je continue de respecter profondément, malgré mon détachement total). Et je suis parfois témoin de pas mal de préjugés et moqueries, voire de mépris sur les blancs ou sur la France, mais j'ai jamais été directement visée par l'un de ces propos.
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Dim 28 Avr - 21:18

@DisnEconomist a écrit:
Celui qui a créé ce sondage va se ramasser quelques critiques, je ne sais pas qui c'est, mais c'est quoi ces propositions ? Blondophobie ? Ca existe ? Ou c'est de l'humour ? Et concernant la proposition "jeunisme (vous êtes vieux)" : pourquoi on ne pourrait pas être discriminé dans l'autre sens, parce qu'on est jeune ? Et concernant la proposition "racisme (vous êtes de couleur)", le racisme ne concerne pas que les personnes de couleur.

De même que "grossophobie (vous êtes gros)", c'est quoi cette proposition de réponse complètement stupide ? Une personne mince au milieu d'obèse peut être victime de discrimination de la part de ces personnes, qui peuvent, par jalousie, la discriminer.

C'est donc un sondage partial et non réfléchi.

Celui qui a crée le sujet est juste un modèle d'ouverture d'esprit sur le forum. Et il a eu l'occasion d'être discriminé (je n'en dirais pas plus sur son histoire car il ne m'appartient pas de le faire), mais je pense qu'en lisant ses messages tu t'en rendras compte.
La question n'est pas de s'en prendre à lui parce qu'il a mis des propositions (d'ailleurs limitées en nombre) dans un sens plutôt que dans un autre. Avec un tout petit peu d'objectivité il est facile de reconnaître que les discriminations "à double sens" que tu soulèves sont montrées ici parce qu'elles s'opèrent le plus souvent dans ce sens là que dans l'autre, il ne s'agit pas de nier qu'elles ont un inverse. Un groupe de collégien aura beaucoup plus tendance à se moquer du "petit gros" que de la fille hyper-maquillée et anorexique.

@Emorej a écrit:
Alors la je me bat contre e !

Dans ce cas, je te conseille de lire la Disparition de Georges Perec. Razz

Joli coup!

Madison Monkey a écrit:
Bravo, t'es entrain de niquer la crédibilité des -18 ans de ce forum. Sad
Il n'est pas le seul, mais faut reconnaître qu'il se débrouille pas mal. On dirait que le 15-18 de JVC a pris ses quartiers d'été ici.
Et de toutes façons, ca fait un petit bout de temps que ce topic à la base intéressant s'est transformé en bureau des plaintes larmoyant qui aurait pu être rebaptisé "Est ce qu'on a déjà été méchant avec vous? (surtout à l'école)"

Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 29 Avr - 6:03

@Tloz a écrit:
Un groupe de collégien aura beaucoup plus tendance à se moquer du "petit gros" que de la fille hyper-maquillée et anorexique.
Ça c'était valable il y a quelques années, maintenant la tendance s'est quelques peu inversé limite parfois j'ai pitié des "maigres".
"T'es pas une vraie femme si t'as pas de courbes" "mange un hamburger" "sac d'os" blablabla.
D'ailleurs il y avait eu un magnifique exemple de ce que je dis il y a peu sur le forum dans je ne sais plus quel topic.

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 29 Avr - 8:17

@Tloz a écrit:

Un groupe de collégien aura beaucoup plus tendance à se moquer du "petit gros" que de la fille hyper-maquillée et anorexique.

Clairement, mais le collégien type étant hyper con nul n'est à l'abri! Le gothique, la bonne-mais-conne, le roucmoutte, and so on!

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
VoodooLady

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 29 Avr - 11:17

@Timon Timauvais a écrit:
Pour être le plus exaustif possible, j'ai créé des catégories dont il n'est pas sûr que le mot employé pour les désigner existe vraiment... Pardonnez-moi, mais je voulais que tout le monde se sente concerné...

C'est quand même chiant d'être concerné par de la "Mochophobie" Laughing (c'est le terme employé qui me fait rire ^^)

Pour ma part, même si j'ai pu avoir quelques (gros) soucis d'intégration au collège, vis à vis de mon look, je n'ai jamais été confrontée à de la discrimination négative.

En revanche, j'ai la chance d'être une femme dans un métier "d'homme" (métier d'homme mes fesses !) , ce qui m'a beaucoup avantagé dans mes entretiens d'embauche Smile
Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 29 Avr - 11:52

Moi j'ai déjà été victime d'avatarophobie! Quelqu'un est venue me dire en privé que je devais sûrement être un méchant pour avoir un méchant en avatar!
Je suis un peu ironique mais c'est une histoire vrai! Razz

belle-reveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 29 Avr - 11:54

Moi aussi les gens se moque de moi car je suis tros grande (1m76 en 4éme)l'année dérnière une racaille me traité toujours d'Autruche résultat mes résultat était a la baisse et il on voulu me faire redoubler ma 5éme je n'ai pas voulu redoubler alors je suis parti en 4éme le garçon qui ce moqué de moi a été renvoyer,mais résultat sont bon dans toute les matiéres j'ai plusieurs ami et je me sens mieux !!!
Donc ne vous incquiéter pas ce n'est qu'une phase qu'il faut supporter avant d'étre accepté.
Ps.en primaire j'etait une Girafe donc vraiment les personnes sont méchantes il faut bien savoir les remétre a leur place.
Bisous I love you

"Plus besoin d'errer dans le noir, il suffit d'un rien pour y croire"
~Jack Skellington -"L'Etrange Noel de Mister Jack" de Tim Burton.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant