AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Avez-vous déjà été victime de discrimination ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Oui, c'est certain
19%
 19% [ 106 ]
Peut-être que oui
11%
 11% [ 61 ]
Non, c'est sûr
8%
 8% [ 46 ]
Antisémitisme (vous êtes juif)
3%
 3% [ 14 ]
Blondophobie (vous êtes blondes)
3%
 3% [ 15 ]
Grossophobie (vous êtes gros)
12%
 12% [ 65 ]
Homophobie (vous êtes gay)
12%
 12% [ 65 ]
Handicaphobie (vous êtes malade)
2%
 2% [ 9 ]
Islamaphobie (vous êtes musulman)
2%
 2% [ 9 ]
Jeunisme (vous êtes trop vieux)
1%
 1% [ 7 ]
Mochophobie (votre look déplait)
10%
 10% [ 56 ]
Religiophobie (vous êtes pratiquant)
1%
 1% [ 8 ]
Racisme (vous êtes de couleur)
4%
 4% [ 23 ]
Sexisme (votre sexe est un obstacle)
4%
 4% [ 25 ]
Autres (à préciser)
8%
 8% [ 47 ]
Total des votes : 556

AuteurMessage
xKate

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Ven 8 Aoû 2008 - 23:19

"Grossophobie"... On aurait pas pu trouver plus péjoratif quand même Timon Timauvais
Mais c'est le cas pour moi, pas plus tard encore que cette année.
Mais je faisais pas attention, ça me blessait c'est sûr, mais à la longue, je n'ai plus essayé de donner un sens aux paroles cinglantes qu'on m'affligeait. C'était juste pour me rabaisser, pour se sentir mieux, supérieur.
Par pur esprit de contradiction, je reste comme je suis, et suis très bien ainsi. Je ne veux pas faire partie de la catégorie "tout le monde" : j'ai des formes et je les assume.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamingofdisney.com
cream

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Ven 8 Aoû 2008 - 23:49

bah bizarrement moi je dirais que le topic sur small world c de la grossophobie pure et dure!
quand je lis "c'est pas normal de se laisser aller comme ca" je pense a d'autres qui disent "pfff c'est pas normal de faire autant de gamins et de se laisser vivre sur l'argent des francais" ( parce que c'est bien connu, toute personne qui ne s'appellent pas Durand est systématiquement etrangere et que les etranger, se faire naturaliser ca existe pas et qu'aucun ne se casse le cul dans le BTP ou a la DDE pour faire le boulot de merde que les francais veulent pas faire...)

bref, victime de discrimination ouais, chui po la premiere je serais pas la derniere... donc ca m'importe peu qd il s'agit de moi sauf quand c'est vraiment stupide
par contre quand il s'agit de personnes faibles ou de mes proches la je deviens mechante

Adolfo... tu me manques ma poule!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Sam 23 Jan 2010 - 21:00

Bon, je remonte le topic, car j'ai envie de raconter ce qui est arrivé à une amie.

Cette dernière s'est rendue dans une entreprise pour un stage.
Je précise, la jeune fille a un nom a consonance arabe.
Dans la salle d'attente, un Ipod.
Le patron arrive : " mais à qui est cet Ipod ? "
Personne ne répond. "Ah oui, il est à moi ! Heureusement que personne ne l'a volé ! "

Elle
entre ensuite dans le bureau du patron :
-"Vous êtes de quelle origine ?
-Tunisienne.
-Et vos parents, ils sont tous les deux tunisiens ?
-oui
-Et vous êtes de quelle nationalité ?
-Française.
-Vous vivez en France ?
-Oui
-Vos parents vivent en France aussi ?
-Oui
-Et vous ferez quoi si je vous accepte pour le stage ?"

DisneyLove

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Sam 23 Jan 2010 - 22:59

Moi non plus j'avais pas vu ce sujet.

C'est impressionnant le nombre de personnes qui ont été victime de discrimination.

Pour ma part, c'était à cause de mon âge, parce que j'étais trop âgée par rapport à d'autres filles pour un contrat d'apprentissage.

C'est un contrat qui a beau être accepté jusqu'à 25ans, dans certains domaines notamment la coiffure, il vaut mieux ne pas avoir plus de 18ans sinon ils vous prennent pas.

ça m'a tellement dégoûtée d'être remballée à cause de mon âge alors que j'étais plus responsable et mature que certaine que j'ai laissé tombé et changé de voie.
Laroun

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Dim 24 Jan 2010 - 10:55

@Dawn a écrit:
j'ai envie de raconter ce qui est arrivé à une amie. Cette dernière s'est rendue dans une entreprise pour un stage.

La discrimination est présente non seulement à l'occasion de la candidature à un stage, à l'embauche mais aussi à l'occasion du stage même.

En effet, je connais quelqu'un qui a été pris pour un stage dans un cabinet de recrutement et dès le premier jour, il lui a été demandé de rechercher des cv correspondant à un profil recherché. Il en a alors sélectionné un qu'il a montré à son tuteur, lequel lui a répondu en voyant le nom sur le cv qui était Djamal: "ici, on ne recrute pas des arabes, que des français".
Le lendemain, il s'est retrouvé avec un autre tuteur pour rechercher des candidats pour un poste de secrétaire et là aussi, son tuteur lui a demandé de ne pas sélectionner les noms correspondant à des noirs ou à des arabes.

A noter, que cette personne a fait son stage ds le cadre de son Master 1 de Droit, c'est quand même très grave et le plus désolant c'est que à part la rupture de convention de stage, il ne peut rien faire d'autre (à savoir porter plainte pour discrimination et demander l'aide de la HALDE parce que je crois qu'il faut être victime pour cela et puis il n'a pas de preuves écrites des recommandations de ses tuteurs).

Bref c'est tout simplement désolant...

J'ai lu ts les messages et c'est vrai que courant fin primaire/collège, les enfants sont très méchants les uns ac les autres, il suffit d'être plus gros que les autres, plus poilu, plus nul en sport, avoir de l'acné ou je ne sais quoi encore pour être la cible des moqueries de certains. Il est possible de dire que pour des gamins, ceci est du à un manque de maturité, je ne sais pas, mais il reste que ces gamineries se poursuivent pour certains à l'âge adulte:

- L'homophobie par exemple qui fait qu'une personne va être mise à l'écart, va se voir refuser une candidature à cause de son orientation sexuelle...; je ne vois même pas ce que l'orientation sexuelle peut venir faire dans l'étude des qualités professionnelles d'une personne, dans son travail...

- La religion, un frein à beaucoup de chose alors qu'au fond, que ça plaise ou non à certains, qu'on soit chrétien, juif ou musulman, on se ressemble surtout dans les deux dernières confessions! Eh oui, il n'y a qu'à prendre les familles, comparez une famille de confession juive et une famille de confession musulmane, vous verrez qu'au delà de la religion, leur manière d'être, leur solidarité, le fait d'être "très famille" se retrouve dans les deux cas. Cependant, certains vont rester collés au passé ou aux actualités, aux actions des anciens qui ont créés cette mésentente et c'est pas comme ça que ça va avancer. Il faut laisser le passé où il est (je suis moi même musulmane et une de mes meilleures amies est juive et j'ai limite envie de dire "et alors?").

- La nationalité. Je pense que c'est la plus ancienne des causes de discrimination (après celle homme/femme). En quoi le fait d'être étranger ou être français et avoir des origines fait qu'on est moins compétent par rapport à un "vrai" français (j'entends par là qui n'a pas d'origine")? En quoi la qualité professionnelle de quelqu'un peut-elle être jugée par rapport à sa nationalité? Il est vraiment malheureux de voir certaines personnes utiliser encore le terme de "race" alors que c'est un terme qui n'existe pas (ou plus devrais-je dire, encore heureux!) pour qualifier les Hommes. Ainsi, il suffit d'avoir un nom ou un prénom à sonorité étrangère, quand bien même on serait de nationalité française, pour voir sa candidature recalée (je suis de nationalité française mais mon nom a une sonorité étrangère. Ok pour le moment je n'ai jamais eu de pb avec mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde d'autant plus que ça ne passe pas inaperçu car même si l'employeur m'a pris ds ts les cas, j'ai eu droit à la question "vous êtes de quelle origine?").

- Le physique. J'ai lu dans beaucoup de vos posts de la discrimination par rapport au physique. En effet, aujourd'hui, il suffit d'être gros, être handicapé, avoir une maladie même! pour être mis à part sauf que ce que les gens ne se disent pas c'est que parfois cela n'est pas de notre choix. On ne choisit pas forcement d'être handicapé, on ne choisit pas forcement d'être diabétique ou encore d'avoir une maladie qui fait qu'on aura un traitement lourd à prendre, on ne choisit pas d'avoir de l'acné, on ne choisit pas d'être blond, brun, roux (sauf si bien-sur on veut se teindre les cheveux mais on n'a pas à changer de physique pour les gens! surtout si on s'accepte tel qu'on est!).

Bref, je ne pense pas qu'on puisse changer les gens dans tous les cas, quoi que... Mais ça me désole de voir par exemple une petite mamie qui s'est prise une réflexion de 2-3 wesh wesh ds un supermarché, se retourner vers moi (sachant que je ne suis pas typée) et me dire concernant ces trois individus : "et comme par hasard, ce ne sont pas des français".... Et là, t'as envie d'étriper la mamie en lui disant que faut pas mettre tout le monde dans le même panier!!! Il y a du bien et du mal dans les étrangers tout comme il y a du bien et du mal dans les français aussi!!

Alors la France, pays des droits de l'Homme... no comment d'autant plus que la France est le number one dans la condamnation devant la Cour européenne des Droits de l'Homme pour non respect justement de ces droits...
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Dim 24 Jan 2010 - 11:08

@Laroun a écrit:
Mais ça me désole de voir par exemple une petite mamie qui s'est prise une réflexion de 2-3 wesh wesh ds un supermarché, se retourner vers moi (sachant que je ne suis pas typée) et me dire concernant ces trois individus : "et comme par hasard, ce ne sont pas des français".... Et là, t'as envie d'étriper la mamie en lui disant que faut pas mettre tout le monde dans le même panier!!!

Oui Oui Oui !!! Etripons la mamie qui se fait emmerder et qui dit une connerie mais surtout... laissons tranquilles ceux qui lui font des misères ! On sait jamais ils pourraient se sentir discriminés les pauvres !!

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

http://www.wdwplanif.com
Laroun

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Dim 24 Jan 2010 - 11:11

@Disney Planner a écrit:
Oui Oui Oui !!! Etripons la mamie qui se fait emmerder et qui dit une connerie mais surtout... laissons tranquilles ceux qui lui font des misères ! On sait jamais ils pourraient se sentir discriminés les pauvres !!

Mamie qui se fait emmerder, c'était genre une réflexion à deux balles sur le fait qu'elle était vieille juste parce qu'elle a du leur faire une remarque parce qu'ils parlaient forts et les a regardé de travers (oula la mamie rebelle ^^) donc moi j'étais là qu'après ^^ j'ai juste entendu qu'elle les envoyait bouler et hop elle me sort ça, c'était limite un "faut pas s'étonner qu'on vote le pen après ou qu'on est raciste"
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Dim 24 Jan 2010 - 15:26

J'ai toujours été victime de discrimination a cause de mon look un peu gothique.
A chaque fois dans la rue j'ai le droit à: "Saaaaaaaaaaaaaatan", "Gothique Ghotique Gothique!" par des wesh wesh bien entendu. Dans un parc d'attraction, on nous a même dit: "Oh les corbeaux", par des vieux, encore plus pathétique... J'ai encore de la chance de pas m'avoir fait tabasser, car j'ai pleins d'amis qui se sont fait agresser a cause de ça. C'est vraiment dans ces moment là, qu'on a vraiment envie d'une extermination de la race humaine.
Dans la vie je suis très timide, et assez asociale, donc ca aide pas beaucoup. Les années collèges ont été les pires années de ma vie. Ah et je suis aussi victime de discrimination sur mon acnés (j'en ai pas beaucoup, mais j'en ai quand même), par ma famille et les autres. -_-'
http://bibou-trak.deviantart.com/
Laroun

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Dim 24 Jan 2010 - 15:43

Otacon a écrit:
J'ai toujours été victime de discrimination a cause de mon look un peu gothique.

J'ai une copine aussi à qui c'est arrivé constamment quand elle était un peu plus jeune et ça l'affectait beaucoup mais maintenant elle a appris à ignorer ce genre de personnes. Et pareil, ça a déjà failli partir en embrouille dans la rue alors même qu'elle, elle demande rien à personne, on vient l'embrouiller ou on lui fait des remarques.

La meilleure des choses c'est d'ignorer, tu vis ta vie comme tu aimes la vivre et profites-en. Elle par exemple, ça l'a pas empêché de continuer à avoir ce style, faire des photos en utilisant son style et son "monde" et le résultat est parfois magnifique! Après c'est sur qu'il faut avoir un esprit assez ouvert pour tout ça et certaines personnes ne l'ont pas.

Le pb reste le même: peut-on arriver à changer les gens? si oui, comment? parce que les personnes qui jugent sans connaitre sont nombreuses (du genre "Mouarf une gothique, elle doit être comme les autres, la nana mal dans sa peau, qui se scarifie, déprimée, déprimante" bref que des préjugés de gens justement qui ne connaissent pas forcement ce monde et cet état d'esprit).
Sabithecat

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Dim 24 Jan 2010 - 17:16

Je suis très petite 1m55 alors les réflexions ça y va de temps en temps c'est pas bien méchant et je n'ai jamais été vraiment complexée.

Il faut savoir que certains métiers m'étaient interdits comme policier ou gendarme, je peux comprendre en un sens je ne fais pas le poids mais pas sûre qu'une fille de 5 cm de plus le faisait plus.

Autre chose j'ai 35 ans et il faut savoir que désormais dans les entreprises nous sommes considerés comme seniors à 45 ans, ça fait peur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 25 Jan 2010 - 0:04

@Trashpinup a écrit:
mais raté des boulots par delit de sale gueule ca ca me gave.
Trashpinup, Tu fais partie des personnes qui peuvent ne jamais ( quasiment ) subir de discrimination. J'ai vu ta photo sur ce forum et tu n'as pas une sale gueule du tout....le délit ( pour reprendre tes mots ) est ailleurs...

Quand un patron cherche un ( ou une ) employé(e), il cherche un "profil" qui correspond à un poste prédéfini dans l'entreprise, une nécessité. Et quand on postule pour ce poste, il faut convaincre le recruteur qu'on est la personne qu'il recherche. ( parce que quand une boite peut gagner de l'argent sans embaucher, elle ne cherche pas à embaucher! ).
Si tu as des qualités, de la personnalité, du caractère et des compétences...comment as-tu pu convaincre les recruteurs de ne pas t'embaucher?!...ben oui, c'est de l'ironie...

A beauté strictement égale, on est toujours plus attiré par une personne souriante que par quelqu'un qui fait la gueule. Donc, comme dit le proverbe; "On n'est pas responsable de la tête qu'on a, mais on est responsable de la tête qu'on fait"...ou qu'on se fait...
Alors puisque tu est plutôt gâtée par la nature ( ce qui n'est pas le cas de tous ), ne gâte pas ce que la nature te donne.

Désolé de pousser ce petit coup de gueule dans le style "pépère la morale", mais c'est plus fort que moi ( je me porte donc volontaire pour dire ce que d'autres pensent sans oser poster, et c'est un peut de mon âge hein?! ). Et ça me rend triste de voir des jeunes se pourir eux même la vie et d'en faire ensuite le reproche aux autres.

Mode chieur off...allez y, lancez les cailloux....

Et quelqu'un pourrait-il m'expliquer en termes simples ce qu'est un wesh wesh!!??
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 25 Jan 2010 - 8:39

Wesh> Racaille
http://bibou-trak.deviantart.com/
disneytot51

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 25 Jan 2010 - 8:56

Moi au collège j'étais heureux, je connaissais tout le monde, j'était populaire. Parfois on fesaient des moqueries, pas grand chose mais plus tard je me suis aperçu qu'on été con.
Au lycée pro j'ai dut tenir 2 ans avec des wesh, moi je ne me laissé pas faire, donc les trucs genre "sale français" ça a pas duré longtemps, par contre il y en a un ou 2 c'était l'enfer pour eux. Puis l'ambiance été pesante, avec des baston a répétition.... Le pire c'est que il y en a ils étaient sympa mais c'est comme si ils jouaient un rôle, ils devaient se comporter comme ça.
Maintenant je suis en alternance et c'est nikel, ça fait du bien.
kalania

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 25 Jan 2010 - 9:46

Pour ma part, toute mon enfance a été jalonnée de "grosse vache "etc...
mais j'ai vite appris que c'était une manière de se faire remarquer...Ces personnes étaient souvent elles même mal dans leur peau et finalement j'ai fini par avoir pitié d'elles.

Quand j'ai perdu du poids, je suis limite devenue populaire , on m'admirait pour avoir su bouger -_-'
Mais bon y a toujours quelqu'un pour critiquer :en Guadeloupe ,les gothiques se comptent sur les doigts d'une main *en fait j'en ai jamais vu* mais comme je m'habillais en noir j'étais la "sorcière" du lycée lol ça m'a fait plutôt rire, je me suis fait plein d'amis comme ça , faut pas se prendre au sérieux.

Sinon en ce qui concerne les Antilles ,on entend beaucoup parler de racisme anti-blanc ,mais perso je ne l'ai jamais vécu.
Pareil ,dans ce cas ,faut pas se prendre au sérieux: y a un mec qui a sorti à ma mère un beau "couniamamaw!!!" *parce que blanche ET gendarme -_-'* elle lui a répondu "oui !! toi aussi bonne année Very Happy" le mec il a franchement ri !! elle s'est fait beaucoup d'ami comme ça et on l'a plus emmerdé.
Fresh

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 25 Jan 2010 - 9:53

J'ai lu toutes les rubriques et bizarrement je n'ai jamais été personnellement concerné par ces types de discrimination...

La seule qui m'a frappé de plein fouet, une discrimination "sociale"... Un fils de prolos sortant avec une fille de bobos ça passait mal... Et j'en ai pris pour mon grade Sad

http://personnages-disney.com/default.htm
marmottezic

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 25 Jan 2010 - 10:56

Sexisme pour ma part à un boulot : " P'tain les femmes, alors!! On ne peut rien leur demander ! Elle n'en foute pas une !!!"
Etant dans le bâtiment, ça devient un peu trop courant...même par pseudo humour...

"and it's hard to love, there so much to hate"

Angelys

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Ven 29 Jan 2010 - 2:16

moi j'ai deja subi de la discrimination aussi

quand jetais petite jetais bcp plus grande que les autres filles et tres maigre, du coup les insultes pleuvaient "skelletor, sac d'os" etc

et jai toujours eu la peau tres blanche ce qui me vaut des supers conseils pour bronzer, alors que je demande rien, et je me suis deja fais traitée de "sale blanche"
Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Ven 29 Jan 2010 - 17:07

oui et tout recemment car je suis blanc et un "français de souche" même si je deteste cette expression.
J'étais chez mes grands parents à Aubervilliers (93), je prends le bus, nous sommes 4 à être blancs, un groupe arrive alors près de nous et nous menace verbalement je cite à peu près
"Qu'est ce que vous foutez la? Dégagez, c'est pas chez vous!
-Pourquoi, on est dans un pays libre
-Dans un pays de merde, et vous français de merde, vous vous croyez superieurs bande d'encul...!"
le bus arrive Porte de la Vilette, c'est la qu'on descendait, juste le temps d'une dernière remarque de leur part
"Si vous revenez batar... on vous bute!"
Charmant, ça fait tout de même bizarre de se faire traiter de sale français alors qu'on est en France, le pire c'est que ceux qui nous ont traités sont Français eux mêmes!

kalania

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Ven 29 Jan 2010 - 19:20

Mon dieu ça fait peur O_o
je suis très blanche de peau et on ne m'a jamais insulté comme ça!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Ven 29 Jan 2010 - 20:12

@kalania a écrit:

Je suis très blanche de peau et on m'a dit de "retourner en Afrique "
kalania

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Sam 30 Jan 2010 - 5:04

@Dawn a écrit:
@kalania a écrit:

Je suis très blanche de peau et on m'a dit de "retourner en Afrique "

c'est quoi leur problème aux gens ?!!! ...c'est fort ça lol Langue

j'ai beaucoup voyagé et franchement j'ai jamais eu de problème avec des "rentre dans ton pays", "sale française!"(--->alors ça, c'est le bouquet!! ce genre d'insulte j'en entend parler que depuis mon retour en France métropolitaine et ça me choque toujours autant!)

XD en Guadeloupe j'ai eu le droit à "t'es albinos?" mais c'était pas méchant Langue

Dernière édition par kalania le Sam 30 Jan 2010 - 8:41, édité 1 fois
smam

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Sam 30 Jan 2010 - 7:20

Je ne connaissais pas ce topic.
Alors je vais raconter une petite aventure qui est arrivée ici à Mayotte en mars 2008 et que TRES peu de médias ont relayés (d'où le sentiment pour nous d'une double discrimination).

Donc, le 27 mars 2008 c'est tout simplement organisé une "chasse au blanc" dans les rues de Mamoudzou.
Pourquoi? Parce que le dictateur des Comores s'était invité, dans sa fuite, à Mayotte et que si les autorités françaises avaient (peut être) à y voir quelque chose il fallait que tous les blancs (en fait : les "Mzungus" : càd les blancs et les créoles, grosso modo) payent. Ca a été une journée nauséeuse : nous étions tous terrés dans des maisons "amies" (très peu ont pu rentrer chez eux). Les enfants qui étaient à l'école ont dû y rester toute la journée (vous imaginez l'inquiétude des parents dont certains, du coup, ont quand même voulu aller les chercher : bilan : ils ont tous été caillassés et blessés. Pour ma part après avoir eu en face de moi (j'étais en voiture) un révolté qui voulait jeté deux gros parpaings sur mon pare-brise je me suis tout de suite rendu compte que ça dégénérait (heureusement c'était le tout début de la journée) et je suis donc tout de suite parti récupérer mes deux enfants chez la nounou. J'ai donc au moins pu être avec eux et donc rassurée, mais mon mari était de l'autre côté de la ville et nous n'avons donc pas pû nous rejoindre.
Le soir (vers 20h30) j'ai mis les deux enfants dans la voiture et j'ai foncée à travers la ville. Je savais qu'il ne fallait pas s'arrêter, quoi qu'il arrive, et je peux vous dire que j'ai fait un ou deux dérapages, et que les 25 min qui nous séparait de notre maison ont été les plus longues de ma vie. Tout en faisant (ou voulant faire) comme si tout était normal pour ne pas inquiéter davantage mes enfants.

Quelques exemples de Bilan de la journée : pas mal de "mzungus" ont quitté l'île (pas mal de profs). Dans mon entreprise : un jeune blessé avec ITT pendant plus de 6 mois, la fille du patron traumatisée (et le papa blessé). Etc etc.

Pour rappel : Mayotte est française... sera le prochain 101ème département français... et je suis sûre que très peu d'entre vous ont entendu parler de cette journée...

(et le pire : c'est que j'ai vôté : pas eu de discrimination, car, c'est vrai, je ne me sens pas dicriminée au quotidien : les mahorais sont très acceuillants, et cette journée était organisée, essentiellement, par les comoriens clandestins)

Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Onoze

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Sam 30 Jan 2010 - 8:49

alors là! j'avais jamais entendu parler de ça! c'est dingue qu'il puisse encore se passer des choses comme ça en france (et dans le monde d'ailleurs)

sinon pour ma part je me suis pris pas mal de "sale rousse" ou l'habituel " les roux ça pue" surtout au collège où on m'a appelée "poil de carotte" pendant un bon bout de temps.

Je pensais que c'était que des histoires de gamins mais récemment en me promenant à Paris 2 garçons de mon âge sont passés devant moi en disant "pouaaaah un rousse!"
En racontant ça à ma soeur elle me dit que par exemple sur facebook ya pas mal de groupes anti-roux du genre "congeler son enfant si c'est un roux", "si mon enfant est roux je le noie" et j'en passe.
Evidemment dans le lot certains c'est pour rire mais d'autres sont assez serieux!
en plus maintenant que je suis sur le continent j'ai le droit aux "les corses sont tous des cons, des barbares, des terroristes, pas civilisés etc etc"

m'enfin rien à voir avec le genre d'épisode innadmissible que nous raconte smam!

kalania

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Sam 30 Jan 2010 - 9:17

@Onoze a écrit:

alors là! j'avais jamais entendu parler de ça! c'est dingue qu'il puisse encore se passer des choses comme ça en france (et dans le monde d'ailleurs)

pareil ! c'est hallucinant qu'on en ait pas entendu parler en France. Et c'est d'autant plus désolant que ce qui se passe en Guadeloupe et en Martinique avec les grèves et manif ,ont fait un tapage ici ( notamment à cause de certaines remarques racistes)-_-' c'est quasiment anecdotique à côté de ce que tu nous racontes

Citation :
sinon pour ma part je me suis pris pas mal de "sale rousse" ou
l'habituel " les roux ça pue" surtout au collège où on m'a appelée
"poil de carotte" pendant un bon bout de temps.

Je pensais que
c'était que des histoires de gamins mais récemment en me promenant à
Paris 2 garçons de mon âge sont passés devant moi en disant "pouaaaah
un rousse!"

Alors là, je penses que cela relève plus de la jalousie!! j'ai vu tes cheveux et ils sont magnifiques!
ce genre de remarques relève d'un mal être évident! ça rassure les gens de se moquer du physique des autres...
Ratus

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Sam 30 Jan 2010 - 10:33

@Frantzoze a écrit:
oui et tout recemment car je suis blanc et un "français de souche" même si je deteste cette expression.
J'étais chez mes grands parents à Aubervilliers (93), je prends le bus, nous sommes 4 à être blancs, un groupe arrive alors près de nous et nous menace verbalement je cite à peu près
"Qu'est ce que vous foutez la? Dégagez, c'est pas chez vous!
-Pourquoi, on est dans un pays libre
-Dans un pays de merde, et vous français de merde, vous vous croyez superieurs bande d'encul...!"
le bus arrive Porte de la Vilette, c'est la qu'on descendait, juste le temps d'une dernière remarque de leur part
"Si vous revenez batar... on vous bute!"
Charmant, ça fait tout de même bizarre de se faire traiter de sale français alors qu'on est en France, le pire c'est que ceux qui nous ont traités sont Français eux mêmes!

T'aurais dû leur demander ce qu'ils pensaient du débat sur l'identité nationale

"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant