AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Avez-vous déjà été victime de discrimination ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Oui, c'est certain
19%
 19% [ 106 ]
Peut-être que oui
11%
 11% [ 61 ]
Non, c'est sûr
8%
 8% [ 46 ]
Antisémitisme (vous êtes juif)
3%
 3% [ 14 ]
Blondophobie (vous êtes blondes)
3%
 3% [ 15 ]
Grossophobie (vous êtes gros)
12%
 12% [ 65 ]
Homophobie (vous êtes gay)
12%
 12% [ 65 ]
Handicaphobie (vous êtes malade)
2%
 2% [ 9 ]
Islamaphobie (vous êtes musulman)
2%
 2% [ 9 ]
Jeunisme (vous êtes trop vieux)
1%
 1% [ 7 ]
Mochophobie (votre look déplait)
10%
 10% [ 56 ]
Religiophobie (vous êtes pratiquant)
1%
 1% [ 8 ]
Racisme (vous êtes de couleur)
4%
 4% [ 23 ]
Sexisme (votre sexe est un obstacle)
4%
 4% [ 25 ]
Autres (à préciser)
8%
 8% [ 47 ]
Total des votes : 556

AuteurMessage
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Sam 28 Juil - 12:12

Dans votre vie de tous les jours, quel que soit votre age, avez-vous déjà été victime de discrimination. Pour être le plus exaustif possible, j'ai créé des catégories dont il n'est pas sûr que le mot employé pour les désigner existe vraiment... Pardonnez-moi, mais je voulais que tout le monde se sente concerné...
Et surtout, n'hésitez pas à préciser les circonstances et conséquences de la discrimination que vous subissez ou avez subi.

Répondez au sondage sur les deux points
1/ d'abord sur la réalité de la discrimination :
Oui, c'est certain
Peut-être que oui
Non, c'est sûr

2/ Ensuite sur la nature :
Antisémitisme (vous êtes juif)
Blondophobie (vous êtes blondes)
Grossophobie (vous êtes gros)
Homophobie (vous êtes gay, lesbienne ou trans)
Handicaphobie (vous êtes malade : handicap physique ou longue maladie)
Islamaphobie (vous êtes musulman)
Jeunisme (vous êtes trop vieux ou trop jeune)
Mochophobie (votre look ou physique déplait)
Religiophobie (vous êtes pratiquant)
Racisme (votre couleur est un obstacle)
Sexisme (votre sexe est un frein à votre carrière)
Autres (à préciser)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
steph

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Sam 28 Juil - 12:27

on m'a fait comprendre qu'on voulait pas de moi à cause de mon poids et comme je suis blonde on me la repeté chaque jour pour que je comprenne
Spider

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Sam 28 Juil - 12:42

on me discrimine chaque jour au college...
j'ai un look plutot étrange ou qui déplait, ne suis pas sportif, trop intéligent au gôuts de certains...

mais cela n'est rien comparé a des d'aéutres genre de discrimination.
anth°o°25

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Sam 28 Juil - 16:33

ben moi il s'agit de la discrimination positive, lors d'un entretien pour une grande ecole on ma dit que je n'avais pas le profil alors qu'il recherchait plus une ouverture ethnique et qui melangerai tout le monde, tout l'echantillon representatf de la population francaise. Malgres mes bon resultats au concours, toute ma scolarite passe en zep, mes 19 annees vecu a bethoncourt ville ou les voitures brules, un college classe parmis les derniers au rang regiona, ville faite de bloc et de tours, et le fait que ma famille ne roule pas sur l'or, n'est pas une representation de l'echantillon francais, je ne sais pas se qui ne vas pas chez moi.

mais bon si c'est por etre dans une ecole comme sa c'est pas la peine, j'aime autant etre a l'echelon en dessous et faire mes etudes dans une ecole saine on va dire
Mimilove

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Sam 28 Juil - 18:31

Moi oui homophobie .. j'ai même un exemple tout récent datant des vacances ! Une pseudo racaille de 17 ans s'était mis en tête de me bousiller mon séjour en me faisant constemment des réflexions sur le fait que je sois bi (tout notre groupe avait parlé de notre orientation sexuelle au cours d'une convers et il était là) ... au début ça m'a surtout surprise, j'ai essayé de l'ignorer mais c'était tellement pesant qu'à la fin je l'ai pris à part et ais mise les choses au clair : je suis comme ça, si ça lui plait pas qu'il ne me parle pas mais qu'il me laisse tranquille !
Avec le soutien de mes copains de là bas, il a pas trop insisté ! Et au final je dois être la seule personne "anormale" selon ces dire avec qui il s'entend bien !

ce qui m'a choqué là dedans c'est son âge ... à 17 ans on est supposé avoir une relative maturité ! :/ et sa volonté de faire du mal aussi ... c'est la première fois que j'ai plus que des regards désaprobateurs (quand je suis main dans la main avec une fille genre) et jmen serais bien passé !

Aladdin

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Sam 28 Juil - 19:11

Réponse : oui, c'est certain !

Antisémitisme : à cause de mon prénom d'origine hébraïque, j'ai souvent eu le droit à "ah bon, t'es juif ?" ou encore de la part d'une jeune racaille haute comme trois pommes d'un "les Arabes auraient tous dû vous griller"

Homophobie : à force ça ne me fait même plus rien qu'on me traite de "sale pédé". C'est presque malheureux à dire mais ça devient presque normal.

Jeunisme : une fois au cinéma la vendeuse me fait "tarif lycéen ?" et je lui réponds "non", elle me fait "tarif collégien alors ?", et la réponse fut toujours "non", je lui fais je suis étudiant à l'université... Ah bon... Ah là là qu'est-ce que vous faites jeune pourtant ! Bla bla bla...

Racisme : en Martinique où l'on se fait traiter de sale blanc surtout vu mon teint de peau très pâle...

Sexisme : votre sexe est un frein à votre carrière ? bah en fait dès que je b**** ça se voit forcément à travers le costard et ça affole toutes les mijorées si bien que les patrons finissent par me virer pour distraire trop facilement le personnel Laughing
http://www.anaelallaire.com
steph

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Sam 28 Juil - 19:21

et ben Aladdin t"es gâté
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Sam 28 Juil - 19:45

Aladdin a écrit:
Antisémitisme : à cause de mon prénom d'origine hébraïque (...)

Pourtant... Qu'il a de belles sonorités ton prénom !!!

http://www.chroniquedisney.fr
Captain TO

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Sam 28 Juil - 19:54

Aladdin a écrit:

Racisme : en Martinique où l'on se fait traiter de sale blanc surtout vu mon teint de peau très pâle...

Oui, sur ce point, les Antillais ne sont vraiment pas un exemple... En tant que blancs, on est beaucoup mieux accueilli en Afrique.

Dans la catégorie "autres", je mettrais la Francophobie. Et ben oui, parce que même si la majeur partie du temps, les Français ont droit à un accueil très chaleureux à l'étranger, il arrive aussi que ça casse .

lolomario

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Sam 28 Juil - 20:08

En ce qui me concerne, mon apparence juvenile m'a plusieurs fois été fatale lors d'entretiens d'embauche.
*lilouw

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Sam 28 Juil - 21:36

Avant, quand j'avais une douzaine d'années, je pesais beaucoup plus que maintenant...et j'ai été la cible de nombreuses moqueries. Entre enfants, c'est dur ! J'en ai souffert mais je me suis battue et j'ai survécu ! Ma rondeur me donnait du courage or à un moment, j'ai maigri car malgré tout, je n'en pouvais plus et je voulais changer. Maintenant je suis parfois encore la cible de moqueries plus pour le style vestimentaire. L'opinion des autres ne me dérangent plus du moment que je ne les connait pas !
http://vintagegirltrips.canalblog.com
Pandawan

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Sam 28 Juil - 23:16

Moi j'ai déjà été victime de sexisme.
Je pratique l'escrime et je fais des compétitions. Un jour ma mère a voulu m'inscrire dans une compétition, elle appelle et là on lui dit que je ne peux pas participer à la compet parce que je suis une fille et les filles selon les organisateurs font baisser le niveau de la compétition. On était en colère à ce moment là!!! Je les aurais massacrés vu qu'à cette époque je battais n'importe qui....Mad

Valmont

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Sam 28 Juil - 23:25

Le regard des homos dans le milieu ou en boite me fait clairement comprendre que vaut mieux pas que je cherche un mec ou même quelqu'un et que m'adresser la parole est un calvaire.

Tout ça parce que j'ai du bide ?

Pfouahahahah !

Communauté de tolérance mon c*l !

*mini coup de gueule*

FandG

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Dim 29 Juil - 3:19

sans rentrer dans les details...

Antisémitisme & Homophobie
Sad
Je n'arriverais jamais à comprendre la bétise de certain, leur méchanceté gratuite...

°O° Elodie °O°
Cagole officielle du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 30 Juil - 13:37

réponse racisme
je me suis déja faite insulté de sale francaise

explication:période du college, j'ai tenu tete a une racail de ma classe et une fille a rétorquée bien fort "tu va pas te laissé fair par une sale francaise"
et ca na pas été la derniere foi
anth°o°25

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 30 Juil - 16:20

Citation :
réponse racisme
je me suis déja faite insulté de sale francaise

explication:période du college, j'ai tenu tete a une racail de ma classe et une fille a rétorquée bien fort "tu va pas te laissé fair par une sale francaise"
et ca na pas été la derniere foi

eh oui sas vouloir faire dans le racisme ou quoi mais faut aussi se dire que sa marche dans les deux sens.
Cela m'est aussi arrive (sale blanc, sale francais...)
Thunder

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 30 Juil - 18:46

Alors, j'ai déja eu "sale français" à de noubreuses reprises par des maghrébins ayant la nationnalité francaise alors que je me lave... je comprends pas...

Et à Menton, une vieille dame qui tenait un camping nous a refoulé très méchammant car sur notre plaque d'immatriculation il était indiqué "59" et qu'elle n'avait pas besoin des gens de "Lille-Roubaix-Tourcoing" chez elle.

http://www.thunderide.com
Nalcarya

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 30 Juil - 18:47

Quand j'etais plus jeune j'avais un surpoids. J'etais la risée de mes classes durant des années. J'ai vite été rejetée. Depuis que j'ai perdu tout ce poids bizarrement je suis mieux acceptée.. =.= ça m'a bien fichu mon enfance en l'air :]
Et sinon c'etait vestimentaire. Ex gothique. Bah oui les regards, les "regarde elle! Trop bizarre" ou encore "goth de merde". Enfin bon.

If you want to fly, you fuck a duck and touch the sky
Nalc-
http://petit-miaouw.skyblog.com
EVE
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Lun 30 Juil - 20:51

Nalcarya a écrit:
Quand j'etais plus jeune j'avais un surpoids. J'etais la risée de mes classes durant des années. J'ai vite été rejetée. Depuis que j'ai perdu tout ce poids bizarrement je suis mieux acceptée.. =.= ça m'a bien fichu mon enfance en l'air :]

Même problème que j'ai eu, je pesais beaucoup quand j'étais petite, et maintenant que j'ai perdu 30 kilos on me regarde beaucoup plus...étrange non ??? scratch

Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts
*Anciennement castmember en attractions sur Fantasyland, Frontierland, Discoveryland, Toon Studios et Guest Flow DLP *
°o° Castmember au CRO °o°
Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 31 Juil - 9:07

Moi aussi j'étais gros, je pesais 59 Kilos en 6eme, mais maintenant presque 63 kilos(oui j'ai pris un peu de poids avec les vacances), je fais attention à c que je mange, et maintenant, comme c'est bizarre, j'ai l'impression de me faire mieux accepter(après c'est peut être une impression que j'avais quand j'étais petit)

https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
°o° Jérémy °o°

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 31 Juil - 12:40

J'ai coché "Peut-être que oui", parce que si un jour j'ai été victime de discrimination c'était sans doute sans que je le sache. Je ne classe pas forcément les moqueries entre gosses dans la discrimination, mais si tel est l'esprit du topic alors dans ce cas "oui", à cause du physique.

Mlle lady

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 31 Juil - 13:03

Petite oui, clairement. De "grossophobie" comme vous dites (j'ai du mal à employer les termes), on se moquait pas mal de moi, faut dire que les enfants sont cruels…J'ai mis pas mal de temps à pouvoir manger en public sans être persuadée d'être vue par pleins de gens comme "la grosse qui se goinfre"…
Je pense aussi l'avoir été par ma blondeur. Souvent on se moque, on rit mais ce n'est pas méchant. Dans la bouche de certains ça l'est et c'est explicite. Sauf que je ne l'ai pas pris pour ma couleur de cheveux, la chose étant un plus un prétexte aux méchancetés qu'autre chose. Etant rousse ça peut très bien m'arriver.
Pour ce qui est du sexisme, disons que c'est plus ou moins le cas. Je n'ai jamais été rejetée d'une activité ou d'un endroit parce que j'étais une fille. En revanche on m'a déjà traité en objet ce qui n'aurait jamais été le cas si j'avais été garçon.

Le plus choquant je crois bien que c'est le racisme…Je l'ai ressenti en Martinique et dans certains endroits reculés d'Indonésie et même du Japon (pas à Tokyô mais dans la montagne paumée clairement), juste une considération toute autre que celle qu'a une amie bridée…

http://www.rocky.fr
Yumi

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mar 31 Juil - 19:14

Vers 14 ans j'avais un look un peu goth, j'étais critiqué a chaque fois que je sortais (surtout au collège), c'était chiant mais j'avais fini par m'y habituer...

Dernière édition par Yumi le Lun 7 Nov - 17:13, édité 2 fois
Mr Toad

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mer 1 Aoû - 9:13

La dernière fois que je me suis fait insulté de sale français, c'était dans la file d'attente de Mad Hatter's Tea Cups.
On faisait la file d'attente et 3 racailles entre 15 et 18 ans commençait à passer devant tout le monde. Avec un pote, on les a bloqué alors qu'ils allaient nous passer devant. Et là biensûr...

- Wech, t'es qui toi pour pas nous laisser passer ?
- Quelqu'un qui a payé son ticket d'entrée ! Et toi t'as payé ?
- Vas-y sale français je vais te n*quer ta m*re !

Et là une cast pas commode est arrivée et les a fait dégagé (les racailles pas nous).

Bref, ils n'ont que de la gueule ces gens là ! D'ailleurs les deux autres c'était barré avant même que la cast arrive !

Une autre annecdote, je me suis fait insulté de sale p*dé par une racaille dans le Marais et 2 semaines après je l'ai retrouvé sur un site de rencontre gay sur internet ! lol !
Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été victime de discrimination ? Mer 1 Aoû - 9:20

Je pense que ceux qui insultent les français de sale français, sont irrespectueux envers le pays qui les accueille, donc à les mépriser.

https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant