AccueilTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 VideTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Frelon Doré



Messages : 44
Inscription : 30/05/2012

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 22:04

Jake Sully a écrit:
Non, il a dit que c'était une possibilité, pas que cela se ferait (et au vu de son ton au moment de parler de cela, il était absolument pas emballé par ce projet).

En même temps c'est censé être un pro de la communication, donc bluffer avec des actionnaires, je pense qu'il doit savoir le faire aisément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 22:48

Où pas.
Le Gas, ça fait 4 ans qu'on le connait, on sait quand il ment ou pas. S'il avait voulu ne rien dire, il n'aurait rien dit. Or, en parlant de ça, et la manière d'aborder le sujet, c'était clairement un message pour dire "non, pas de changement de non".
Revenir en haut Aller en bas
Frelon Doré



Messages : 44
Inscription : 30/05/2012

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 22:53

Jake Sully a écrit:
Où pas.
Le Gas, ça fait 4 ans qu'on le connait, on sait quand il ment ou pas. S'il avait voulu ne rien dire, il n'aurait rien dit. Or, en parlant de ça, et la manière d'aborder le sujet, c'était clairement un message pour dire "non, pas de changement de non".

En fin de compte, ce qui nous importe, c'est plus le contenu du plan que le nom du parc (on s'en fout un peu).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 23:16

Et qu'en est-il des investissements sur le parc Disneyland ? Peut-on quand même espérer Jack Sparrow dans POTC et ST 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 23:19

Aucune mention de ces 3 attractions. Pour l'instant ils se concentrent sur le Studios


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 23:25

J'espère vraiment que le theme du parc ne changera pas, où ce serait vraiment tombé bien bas de la part Disneyland Paris et WDI...


Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
Frelon Doré



Messages : 44
Inscription : 30/05/2012

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 23:29

Mr.Freddy a écrit:
Et qu'en est-il des investissements sur le parc Disneyland ? Peut-on quand même espérer Jack Sparrow dans POTC et ST 2 ?

Tout ce que je sais c'est que Angelica Costantini a parlé d'un possible nouveau spectacle à venir dans "On n'a pas tous les jours 20 ans".
Revenir en haut Aller en bas
rafi



Messages : 27
Inscription : 15/06/2010

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 10:17

Philippe Gas à surtout dire qu'il faudrait faire attention à la thématique du Studios. En effet, le thème original est "les coulisses du cinéma "et il se demande si le fait de mettre Toy Story Playland et "ratatouilleland" n'allait pas dénaturer le thème du parc.

Il fait plus attention au thème qu'au nom du parc (qui devrait rester inchangé)
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 10:58

Frelon Doré a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Et qu'en est-il des investissements sur le parc Disneyland ? Peut-on quand même espérer Jack Sparrow dans POTC et ST 2 ?

Tout ce que je sais c'est que Angelica Costantini a parlé d'un possible nouveau spectacle à venir dans "On n'a pas tous les jours 20 ans".

Oui ,un nouveau spectacle sur la scène du château .
Revenir en haut Aller en bas
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 11:06

zelko a écrit:

Oui ,un nouveau spectacle sur la scène du château .

Ce qui a disparu peut revenir (dixit Philippe Gas)


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 12:11

grand-mère donald a écrit:
zelko a écrit:

Oui ,un nouveau spectacle sur la scène du château .

Ce qui a disparu peut revenir (dixit Philippe Gas)

J'aimerai plutot le spectacle du Roi Lion a videopolis ,Grand mère .Mais je n'y crois guère ,ça coute trop cher .
Revenir en haut Aller en bas
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 13:32

zelko a écrit:

J'aimerai plutot le spectacle du Roi Lion a videopolis ,Grand mère .Mais je n'y crois guère ,ça coute trop cher .

C'est ce qui a été dit. Mais on parlait plutôt du Théâtre Fantasyland et du Théâtre du Château.


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
Frelon Doré



Messages : 44
Inscription : 30/05/2012

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 13:34

grand-mère donald a écrit:
zelko a écrit:

J'aimerai plutot le spectacle du Roi Lion a videopolis ,Grand mère .Mais je n'y crois guère ,ça coute trop cher .

C'est ce qui a été dit. Mais on parlait plutôt du Théâtre Fantasyland et du Théâtre du Château.

Il n'y a plus que le Théâtre du Château à Fantasyland puisque Fantasy Festival Stage est devenu Meet Mickey Mouse.
Revenir en haut Aller en bas
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 13:36

Frelon Doré a écrit:
grand-mère donald a écrit:


C'est ce qui a été dit. Mais on parlait plutôt du Théâtre Fantasyland et du Théâtre du Château.

Il n'y a plus que le Théâtre du Château à Fantasyland puisque Fantasy Festival Stage est devenu Meet Mickey Mouse.


"rien ne dit que les choses sont ne peuvent pas revenir"....................plus tard.


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 14:20

Oui, enfin à ce moment là, PG parlait surtout du théâtre du château (un actionnaire évoquant le retrait des bancs).
De toute façon, pour le moment, la priorité n'est pas aux spectacles. On est limité en moyen, et il faut faire des choix dixit le président.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 14:40

Jake Sully, as-tu pu enfin pu parler à Philippe Gas et lui expliquer ce que tu pensais de sa politique ?


Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 14:53

Vu que j'ai même pas pu poser toutes mes questions, seulement 3 sur 10 (merci aux gens qui monopolisent le temps de parole en prenant ce genre de réunion pour "le bureau des pleures du parc" => 20 minutes sur "j'ai pas eu mon pin's des 20 ans" Rolling Eyes ; ou bien qui racontent leur vie), difficile de faire des remarques. D'autant que la table ronde c'est éternisée, et que j'ai du partir avant la fin, pour ne pas manquer mon train.

Cependant, lors du "monologue" de Mark et Philippe en début de séance, même si je n'ai pas parlé, je ne me suis pas empêché de faire clairement signaler par mes expressions que je n'étais pas d'accord... cela a d'ailleurs beaucoup fait rire Olivier Lambert Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 53119
De plus, mes prises de notes semblent avoir beaucoup intrigué PG.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 23:19

Mouais, j'imagine que tu n'as juste pas osé lui dire le quart du tiers du dixième de ce que tu penses sur le forum quand tu t'exprimes sans risque derrière l'anonymat de ton pseudo.
C'est malheureusement classique. Moi, je suis pas actionnaire, donc je n'ai pas la possibilité d'aller à ces tables rondes, mais si c'était le cas, j'en profiterais pour dire - si je n'ai qu'une seule intervention - tout ce qui m'énerve.
A la place de ça, tu viendras encore râler éternellement sur ce forum (ou d'autres) pour nous abreuver de ce que tu n'as pas osé dire en face du boss...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 0:33

Blablabla.
C'est facile de parler quand on connait pas (de toute façon, ce genre de commentaire venant de ta part, ça ne m'étonne pas Rolling Eyes ), et surtout, quand on était même pas là.

Au passage, les seules questions que j'ai pus poser à PG:
* Vous nous dites que Dreams est rentables grâce aux boutiques, mais à côté, on constate que l'offre de restauration n'a pas suivi. Vous comptez arranger la chose bientôt, parce que c'est tout de même l'un des gros secteurs de rentrer d'argent pour le groupe, et qu'il est assez incompréhensible de ne pas le voir en activité?
* Justement, vous qui semblez fier de vos CM et de la promo que vous a fait toute ces émissions TV, cautionnez-vous le reportage bidonné auquel on a eu droit? Je parle notamment du reportage de Mireille Dumas, mettant en scène des CM parade dans le rôle de CM opérationnel. Vous avez pas trouvez d'employés assez bon chez eux pour passer à la TV?
* On peut constater que seulement 5 ans après sa réalisation, le revêtement de la ToT s'effrite et tombe, menaçant la sécurité des guests. A-t-on plus d'information là-dessus, et comptez-vous porter plainte contre l'entreprise responsable de cette réalisation? En espérant que des travaux de rénovation arrivent vite, et que le problème ne s'éternise pas, comme sur Studio 1.


Oui, c'est vrai que je suis resté un bisounours... De nous deux, je me demande bien qui est celui qui l'ouvre derrière et la ferme devant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 0:45

Et qu'a donc répondu Philippe Gas à tes invectives ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 0:50

Et on peut avoir ses réponses? Je suis curieux...


Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Yper_peter_pan14Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Fronti10Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Prod10Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 0:55

Pour le compte rendu complet, je vous renvoie à Disney Gazette. Concernant ces trois questions, voici les réponses:

Citation :
La discussion passe ensuite à Disney Dreams. Un actionnaire dit que c'est probablement la plus grande réussite du groupe depuis des années, que cela rend visiblement certains CM fier, alors qu'ils avaient perdu tout espoir de retrouver du créatif au sein du groupe.

Le président nous rappelle une nouvelle fois que le spectacle est rentable, notamment grâce aux boutiques qui font le plein le soir. J'en profite pour rebondir là dessus, en faisant remarquer que justement, les boutiques, c'est bien beau, mais qu'à côté, l'offre de restauration n'a pas suivi (visiblement, d'autres actionnaires avait la même question).

Philippe Gas nous informe alors qu'ils ont préféré resté prudent au début, car ils ignoraient quel impact aurait Dreams. De plus, l'ouverture plus tardive des restos demande des stocks de nourritures plus importants, ainsi que plus de personnels. Cela devrait se résoudre avant l'été.
Parallèlement, une partie des restaurants (ceux de Fantasyland) demandaient une autorisation administrative spéciale pour ouvrir, à cause de la présence des préparatifs des effets pyrotechniques pour Dreams. Cette autorisation a été obtenu la semaine dernière. Il en résultera l'ouverture nocturne, dès la semaine prochaine, de l'Auberge de Cendrillon.

Citation :
Un nouvel actionnaire prend la parole pour évoquer la récente campagne de promotion dans les médias, qui a permis de découvrir les coulisses de l'entreprise, alors que jusque là, le groupe restait très mystérieux là-dessus. J'en profite pour rebondir là-dessus avec la question de Charly, en faisant remarquer le côté bidonnage de certains reportage, qui employé des CM parade pour jouer le rôle de CM opérationels.

Là dessus, Philippe Gas est très clair: les choix effectué dans les reportages sont ce des diverses productions. De plus, cela ne semble pas lui poser de problème, car c'était des CM, et non des gens externes, et que de toute façon ils parlaient de leur propre expériences (bon, cher CM opérationels, vous devez pas être assez télégénique pour les équipes de Mireille Dumas, et sur ce point, PG s'en fout).
Il enchaîne là dessus pour nous parler de sa propore expérience avec Mireille, qu'il n'a rencontré que quelques minutes avant le tournage de son interview, et qu'il ne savait pas quelles questions elle allait lui poser. De plus, il remarque une question redondante dans toute l'émission, le "combien gagnez-vous?", preuve d'un signe de transparence. Au passage, on a appris que si ce reportage c'est fait, c'est grâce à la personne qui a réalisé les "portraits de CM" (visible sur le net), qui est en fait l'un des proches collaborateur de l'animatrice de France TV, et qui lui a donné l'idée de cette émission.
Le président en profite pour finir sur ce point avec toute la communication institutionnelle qui a été faite en même temps, afin d'effacer cette image de "méchants américains", et montrer l'importance du groupe dans l'économie française.

Citation :
J'enchaîne avec ma question sur l'état inquiétant des revêtements de façade de la Tour de la Terreur, 5 ans seulement après leur réalisation. Philippe Gas me répond qu'ils sont actuellement en discussion avec l'entreprise qui a réalisé cela, et qu'ils ne savent pas, pour le moment, d'où provient ce problème. Pour le moment, ils ne comptent pas porter plainte, préférant laisser les batailles d'assureurs régler le problème... et la facture du ravalement.
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 12:04

Jake Sully a écrit:
Pour le compte rendu complet, je vous renvoie à Disney Gazette. Concernant ces trois questions, voici les réponses:

Citation :
La discussion passe ensuite à Disney Dreams. Un actionnaire dit que c'est probablement la plus grande réussite du groupe depuis des années, que cela rend visiblement certains CM fier, alors qu'ils avaient perdu tout espoir de retrouver du créatif au sein du groupe.

Le président nous rappelle une nouvelle fois que le spectacle est rentable, notamment grâce aux boutiques qui font le plein le soir. J'en profite pour rebondir là dessus, en faisant remarquer que justement, les boutiques, c'est bien beau, mais qu'à côté, l'offre de restauration n'a pas suivi (visiblement, d'autres actionnaires avait la même question).

Philippe Gas nous informe alors qu'ils ont préféré resté prudent au début, car ils ignoraient quel impact aurait Dreams. De plus, l'ouverture plus tardive des restos demande des stocks de nourritures plus importants, ainsi que plus de personnels. Cela devrait se résoudre avant l'été.
Parallèlement, une partie des restaurants (ceux de Fantasyland) demandaient une autorisation administrative spéciale pour ouvrir, à cause de la présence des préparatifs des effets pyrotechniques pour Dreams. Cette autorisation a été obtenu la semaine dernière. Il en résultera l'ouverture nocturne, dès la semaine prochaine, de l'Auberge de Cendrillon.

Citation :
Un nouvel actionnaire prend la parole pour évoquer la récente campagne de promotion dans les médias, qui a permis de découvrir les coulisses de l'entreprise, alors que jusque là, le groupe restait très mystérieux là-dessus. J'en profite pour rebondir là-dessus avec la question de Charly, en faisant remarquer le côté bidonnage de certains reportage, qui employé des CM parade pour jouer le rôle de CM opérationels.

Là dessus, Philippe Gas est très clair: les choix effectué dans les reportages sont ce des diverses productions. De plus, cela ne semble pas lui poser de problème, car c'était des CM, et non des gens externes, et que de toute façon ils parlaient de leur propre expériences (bon, cher CM opérationels, vous devez pas être assez télégénique pour les équipes de Mireille Dumas, et sur ce point, PG s'en fout).
Il enchaîne là dessus pour nous parler de sa propore expérience avec Mireille, qu'il n'a rencontré que quelques minutes avant le tournage de son interview, et qu'il ne savait pas quelles questions elle allait lui poser. De plus, il remarque une question redondante dans toute l'émission, le "combien gagnez-vous?", preuve d'un signe de transparence. Au passage, on a appris que si ce reportage c'est fait, c'est grâce à la personne qui a réalisé les "portraits de CM" (visible sur le net), qui est en fait l'un des proches collaborateur de l'animatrice de France TV, et qui lui a donné l'idée de cette émission.
Le président en profite pour finir sur ce point avec toute la communication institutionnelle qui a été faite en même temps, afin d'effacer cette image de "méchants américains", et montrer l'importance du groupe dans l'économie française.

Citation :
J'enchaîne avec ma question sur l'état inquiétant des revêtements de façade de la Tour de la Terreur, 5 ans seulement après leur réalisation. Philippe Gas me répond qu'ils sont actuellement en discussion avec l'entreprise qui a réalisé cela, et qu'ils ne savent pas, pour le moment, d'où provient ce problème. Pour le moment, ils ne comptent pas porter plainte, préférant laisser les batailles d'assureurs régler le problème... et la facture du ravalement.

Est ce que part hasard, tu pourrai mettre les 7 autres question que ta pas eu le temps de poser ou tu préfère les gardé pour une prochaine table ronde sans que le service com ne puisse bosser dessus avant ?
Revenir en haut Aller en bas
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 12:09

Si cela vous intéresse, je mettrai le compte-rendu intégral que j'ai fait. Pour avoir un autre angle de vue. Mais il y a 8 pages !!!!!


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
MagicDream

MagicDream

Masculin
Messages : 135
Localisation : Locataire de la Taverne du Dragon
Inscription : 22/01/2012

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 18 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 13:07

Oui cela m'interesse fortement grand-mère donald ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table ronde des actionnaires : lundi 3 février 2014, à Paris
» Nouvelle Table Ronde Actionnaires lundi 13 mars
»  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)
» [Fan Exclusive] Conférence Walt Disney & Nous avec les Ambassadeurs Disney (18 décembre 2010 - complet)
» [Parc Walt Disney Studios] Ice Party by Crédit Mutuel (13 décembre 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-