AccueilBlanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 VideBlanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
toto23_54

toto23_54

Masculin
Âge : 32
Messages : 913
Inscription : 28/12/2007

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Horlog11Sam 17 Oct 2009 - 10:30

D'ailleurs en bonus sur le Blu-Ray, dans "Disney par décennie", on voit des anciennes bandes annonces donc non remasterisé et au final je trouve presque que la version Blu-Ray fait trop récente. On y gagne en qualité mais on y perd en charme.
Revenir en haut Aller en bas
bottaclou



Messages : 30
Inscription : 15/12/2007

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Empty
MessageSujet: ch Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Horlog11Lun 19 Oct 2009 - 13:26

Moi qui voulais acheter cette édition pour les bonus, je suis déçu! Apparemment ils ne valent pas le coup à part un ou deux. Certes l'image est de meilleure qualité mais ma VHS me convient très bien, d'autant qu'elle contient déjà un bonus avec la scène du savon. Par contre que trouve-t-on dans le livre ? Est-il intéressant ?

Si quelqu'un connaît un site où acheter l'édition 2001 à prix correct, merci de me l'indiquer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Horlog11Lun 19 Oct 2009 - 13:32

tu rigoles, les bonus hypérion, c'est juste les bonus les plus hallucinants que disney ait fait et je ne comprend toujours pas pourquoi aucune publicité n'a été faite dans les magasines adultes à propos du côté cinéphile de ces bonus qui, en plus d'être une pure merveille, sont intelligents, ludiques, et qu'on apprend plus de trucs que dans l'intégralité des bonus des éditions platinium où ça se résumait beaucoup à "hou que c'est bien" (pour carricaturer hein)
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Horlog11Lun 19 Oct 2009 - 14:45

Je entièrement d'accord avec OLIVIER. J'attendais de regarder en entier le bonus Hypérion (qui contient d'ailleurs énormément de documentaires et autres) pour partager mon avis. Et je dois dire que je suis époustouflé. Les documentaires sont passionnants. Il s'agit d'un véritable making-of où l'on apprend des tonnes d'anecdotes sur l'ensemble du processus de conception du film. Il y a même deux Silly Symphony. Le seul regret est qu'il soit buggé et qu'on est souvent obligé de revenir au menu principal pour continuer son exploration. En tous cas, bravo Disney !


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
happyseb

happyseb

Masculin
Âge : 39
Messages : 456
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Horlog11Lun 19 Oct 2009 - 14:48

Le livre est juste magnifique !!!! Il y a des planches anciennes et pleins d'explications, graphiquement c'est très très réussi et franchement, c'est vraiment du "collector"

J'adooore !
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Horlog11Lun 19 Oct 2009 - 18:31

Asylis a écrit:
Je trouve flagrante la différence de qualité d'image entre ces deux vidéos ! Sur la première on dirait un film récent ! C'est la restauration de 2001 ou celle de 2009 ?
https://www.youtube.com/watch?v=o_jN43AJZgU
https://www.youtube.com/watch?v=6AjO6erole4&feature=related
D'après dvdrama, la restauration est la même en 2001 et 2009...c'est vrai? (je parle du dvd, pas du blue-ray)je ne sais pas quoi faire...je vais chercher le dvd de 2001 je crois...ici les bonus dans la version dvd sont très limitées apparemment. Et je n'ai pas de blue-ray
Revenir en haut Aller en bas
Joseph

Joseph

Masculin
Âge : 30
Messages : 321
Localisation : France
Inscription : 03/02/2008

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Horlog11Lun 19 Oct 2009 - 18:53

non j'ai fait moi meme la comparaison des 2 editions et je trouve que celle de 2001 est plus clair (niveau couleur)!

2001: https://2img.net/r/ihimizer/img38/277/bl2001.jpg
2009: https://2img.net/r/ihimizer/img16/3707/bl2009n.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Horlog11Lun 19 Oct 2009 - 20:50

Merci beaucoup Joseph et bon travail. Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Horlog11Lun 19 Oct 2009 - 21:09

Même en DVD, l'édition 2001 a les contours de blanche neige tous flous.
Et c'est pas l'édition 2001, elle date de 1994 avec une remasterisation photochimique.
Revenir en haut Aller en bas
Valw

Valw

Féminin
Âge : 39
Messages : 40
Localisation : Strasbourg
Inscription : 08/11/2007

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 8:45

J'adore cette nouvelle edition mais je ne regarderai sans doute jamais le film car je ne me fais pas du tout au doublage !
Mais je l'ai quand même acheté illico pour compléter ma collection !


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Disneyeo3
Fantasy art,Walt Disney,Cinéma,Séries TV et vidéos/bétisiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyval.centerblog.net/
scamp

scamp

Masculin
Messages : 154
Inscription : 04/07/2007

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 10:14

personnellement ce blue ray m'a un peu laissé dubitatif mais pas pour les mêmes raisons que beaucoup.

Je passe sur la laideur des visuels des différentes versions (la palme qd même au coffret, jusqu'au bout j'ai cru à un fake, oser faire du copier collé de deux anciens visuels avec un mauvais détourage des têtes de nains, j'aurais jamais cru que disney france oserais...)

Oui c'est vrai, parfois certaines images du film sont un peu floues, certains contours mais, cela dit, quelle beauté. Quel éclat !

c'est vrai aussi, les bonus et surtout les studios hyperions sont assez surprenant. bon perso ce genre de navig me gave un peu, je me sens comme un rat dans un labyrinthe, obligé de m'extasier sur les prouesses techniques des gars qui ont fait le bonus, parfois plus que sur le bonus en lui même. De plus, je ne suis pas sur que toutes les images viennent de la période de la prod de BlancheNeige. enfin, je connais la plupart des infos déjà mais c'est normal, je suis fan ultime de ce film depuis toujours donc je ne peux pas apprendre grand chose. Les petits courts, je les ai déjà tous dans les DVD de la série de WDTreasures.

Le doublage, après réflexion, je me dit qu'il en vaut bien un autre et que quitte à faire le difficile, c'est celui de l'époque qui serait fun. de toute façon je pense que pour apprécier un film il faut toujours écouter la version originale (ici la US). Il ne viendrait à personne l'envie d'écouter les Beatles chantés par un groupe français, fusse t'il des années 60). La version Lucie Dolene est une version parmis d'autre et, n'en déplaise à beaucoup elle a du déplaire à certains fans à son époque.

Paer contre, ce qui m'a vraiment déçu, voire fâché, c'est la disparition totale et semble t'il définitive, des panneaux et inserts en français qui sont eux vraiment d'origine. C'est sans doute le seul film à avoir été autant fignolé par Disney. fini, le générique, les plans d'intro avec les lettrines merveilleuses, partis les nom gravés sur les lits, la formule du livre de sorcellerie. Les big boss ont décidé de passer à la trappe tout un merveilleux matériel qui sera bientôt complètement révoqué. Qui parmi vous sait que quand blanche neige fait la tarte aux prune que les oiseaux décorent du nom "grumpy" la même scène existe avec le mot GRINCHEUX. (je le sais, j'ai une copie pourav de l'extrait) ? On me répondra que la restauration coute cher. Mouais, il faut croire que ce film n'a pas assez rapporté au studio, le citron est de plus en plus pressé. Aucun respect, juste une question de fric. Quand donc les oeuvres du cinéma seront elles respectée à l'égal des autres réalisations artistiques majeure. C'est le 1er long metrage d'animation, qd même, c'est HISTORIQUE.
à propos dans le même genre, l'habillage des cotés de l'ecran est une pure honte. Les gens ne sont plus capables d'aprecier un format de film d'origine???!! Bientôt, on ajoutera des images au coins des tableaux du Louvre pour que les photos numériques prises par les touristes aient une image bien pleine! quel manque de respect ! quelle cretinerie !

Pour moi le manque de respect est le vrai défaut de ce film. Vouloir vendre ce film en oubliant son age, son ambition, son impact historique. Heureusement j'ai la chance d'avoir mes anciennes copies et, plus que tout, le souvenir de projections magiques quand j'étais enfant sur les écrans de cinéma de ma petite ville natale...

waow, c'est la première fois que je fait un post aussi long, j'aime vraiment beaucoup ce film !
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.eric-epuk.com
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 10:25

scamp a écrit:

Paer contre, ce qui m'a vraiment déçu, voire fâché, c'est la disparition totale et semble t'il définitive, des panneaux et inserts en français qui sont eux vraiment d'origine. C'est sans doute le seul film à avoir été autant fignolé par Disney. fini, le générique, les plans d'intro avec les lettrines merveilleuses, partis les nom gravés sur les lits, la formule du livre de sorcellerie. Les big boss ont décidé de passer à la trappe tout un merveilleux matériel qui sera bientôt complètement révoqué. Qui parmi vous sait que quand blanche neige fait la tarte aux prune que les oiseaux décorent du nom "grumpy" la même scène existe avec le mot GRINCHEUX. (je le sais, j'ai une copie pourav de l'extrait) ? On me répondra que la restauration coute cher. Mouais, il faut croire que ce film n'a pas assez rapporté au studio, le citron est de plus en plus pressé. Aucun respect, juste une question de fric. Quand donc les oeuvres du cinéma seront elles respectée à l'égal des autres réalisations artistiques majeure. C'est le 1er long metrage d'animation, qd même, c'est HISTORIQUE.

Je partage cet avis, mais moi, c'est depuis l'apparition du support DVD que j'ai constaté ça. A quelques rares exceptions près, absolument aucun film ou série ne comporte ses visuels exclusifs dans notre langue. Le beau panneau lumineux "Applaudissez" d'Aladdin, les écrans titres à lire comme "Blanche-Neige"... disparus, envolés... J'en pleure depuis des années. Une seule chose compte pour Disney, leurs versions anglaises et c'est tout. Tant pis pour le reste du monde (c'est loin d'être un cas isolé à la France). Une des raisons qui me pousse à multiplier la collection de plusieurs éditions d'un même film.
Revenir en haut Aller en bas
Halliwell

Halliwell

Masculin
Âge : 35
Messages : 733
Localisation : Dieppe / Rouen / Le Havre
Inscription : 19/01/2008

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 10:48

J'ai enfin acheté le DVD et j'ai pu enfin regarder le DA en VO. Et même si ça change de l'habitude d'entendre les voix françaises, les chansons françaises, etc., ce fut un réel ravissement que de les découvrir. Mia notre âme d'enfant est cependant bien ancré dans les voix françaises et du coup c'est étrange mais fortement appréciable!!


There's no point in being grown up if you can't be childish sometimes.
Doctor Who


Dernière visite: le 3 mars 2011. [b]

"A thing of beauty is a joy forever: its loveliness increases; it will never pass into nothingness." - J. Keats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 11:56

scamp a écrit:
personnellement ce blue ray m'a un peu laissé dubitatif mais pas pour les mêmes raisons que beaucoup.

Je passe sur la laideur des visuels des différentes versions (la palme qd même au coffret, jusqu'au bout j'ai cru à un fake, oser faire du copier collé de deux anciens visuels avec un mauvais détourage des têtes de nains, j'aurais jamais cru que disney france oserais...)

Oui c'est vrai, parfois certaines images du film sont un peu floues, certains contours mais, cela dit, quelle beauté. Quel éclat !

c'est vrai aussi, les bonus et surtout les studios hyperions sont assez surprenant. bon perso ce genre de navig me gave un peu, je me sens comme un rat dans un labyrinthe, obligé de m'extasier sur les prouesses techniques des gars qui ont fait le bonus, parfois plus que sur le bonus en lui même. De plus, je ne suis pas sur que toutes les images viennent de la période de la prod de BlancheNeige. enfin, je connais la plupart des infos déjà mais c'est normal, je suis fan ultime de ce film depuis toujours donc je ne peux pas apprendre grand chose. Les petits courts, je les ai déjà tous dans les DVD de la série de WDTreasures.

Le doublage, après réflexion, je me dit qu'il en vaut bien un autre et que quitte à faire le difficile, c'est celui de l'époque qui serait fun. de toute façon je pense que pour apprécier un film il faut toujours écouter la version originale (ici la US). Il ne viendrait à personne l'envie d'écouter les Beatles chantés par un groupe français, fusse t'il des années 60). La version Lucie Dolene est une version parmis d'autre et, n'en déplaise à beaucoup elle a du déplaire à certains fans à son époque.

Paer contre, ce qui m'a vraiment déçu, voire fâché, c'est la disparition totale et semble t'il définitive, des panneaux et inserts en français qui sont eux vraiment d'origine. C'est sans doute le seul film à avoir été autant fignolé par Disney. fini, le générique, les plans d'intro avec les lettrines merveilleuses, partis les nom gravés sur les lits, la formule du livre de sorcellerie. Les big boss ont décidé de passer à la trappe tout un merveilleux matériel qui sera bientôt complètement révoqué. Qui parmi vous sait que quand blanche neige fait la tarte aux prune que les oiseaux décorent du nom "grumpy" la même scène existe avec le mot GRINCHEUX. (je le sais, j'ai une copie pourav de l'extrait) ? On me répondra que la restauration coute cher. Mouais, il faut croire que ce film n'a pas assez rapporté au studio, le citron est de plus en plus pressé. Aucun respect, juste une question de fric. Quand donc les oeuvres du cinéma seront elles respectée à l'égal des autres réalisations artistiques majeure. C'est le 1er long metrage d'animation, qd même, c'est HISTORIQUE.
à propos dans le même genre, l'habillage des cotés de l'ecran est une pure honte. Les gens ne sont plus capables d'aprecier un format de film d'origine???!! Bientôt, on ajoutera des images au coins des tableaux du Louvre pour que les photos numériques prises par les touristes aient une image bien pleine! quel manque de respect ! quelle cretinerie !

Pour moi le manque de respect est le vrai défaut de ce film. Vouloir vendre ce film en oubliant son age, son ambition, son impact historique. Heureusement j'ai la chance d'avoir mes anciennes copies et, plus que tout, le souvenir de projections magiques quand j'étais enfant sur les écrans de cinéma de ma petite ville natale...

waow, c'est la première fois que je fait un post aussi long, j'aime vraiment beaucoup ce film !
D'un côté tu as raison, de l'autre, il faut aussi connaitre les raisons qui font que, avant de s'emporter.
Pour les tableau sur le côté, moi je trouve que c'est une grande avancée en avant. Pourquoi ? Parce qu'avant, on coupait tous les films cinémascope, sous prétexte que toute l'image devait rentrer dans l'écran, les américains étant très cons là dessus.
J'ai même vu des gars aux USA zoomer sur les films parce qu'il leur est insuportable d'avoir du noir sur le côté. ça les gène ils préfèrent couper dans le film. Et si on passe derrière eux pour remettre le bon format, ça les bloque. Je connais même un gars qui, sur sa télé 16/9 zoome les émissions en 4/3, quitte à couper les haut des cranes des personnages.
Bref, avec cette possibilité, on a le film original avec les bandes noires. Et pour tous ces américains, ils ont la possibilité de remplir leur image du vide. J'adore le compromis. Tout le monde est content.

Quant aux lettrages, c'est une super question de journalistes à poser aux responsables restaurations pour entendre les vrais raisons. Juste financières (ça m'étonnerait vu l'argent mis dans les restaurations et les bonus), ou tout simplement qu'ils n'ont pas trouvé les images originales à restaurer. J'en sais rien, mais je trouve super intéressant de chercher les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
scamp

scamp

Masculin
Messages : 154
Inscription : 04/07/2007

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 12:08

OLIVIER a écrit:

D'un côté tu as raison, de l'autre, il faut aussi connaitre les raisons qui font que, avant de s'emporter.
Pour les tableau sur le côté, moi je trouve que c'est une grande avancée en avant. Pourquoi ? Parce qu'avant, on coupait tous les films cinémascope, sous prétexte que toute l'image devait rentrer dans l'écran, les américains étant très cons là dessus.
J'ai même vu des gars aux USA zoomer sur les films parce qu'il leur est insuportable d'avoir du noir sur le côté. ça les gène ils préfèrent couper dans le film. Et si on passe derrière eux pour remettre le bon format, ça les bloque. Je connais même un gars qui, sur sa télé 16/9 zoome les émissions en 4/3, quitte à couper les haut des cranes des personnages.
Bref, avec cette possibilité, on a le film original avec les bandes noires. Et pour tous ces américains, ils ont la possibilité de remplir leur image du vide. J'adore le compromis. Tout le monde est content.
je ne suis pas content qu'on abime une œuvre pour faire plaisir à des beaufs et je crois qu'il faut dénoncer le mauvais gout à chaque fois avant que le mauvais gout ne nous laisse plus la liberté
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.eric-epuk.com
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 16:27

La liberté est là dans le sens où les deux versions sont disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
scamp

scamp

Masculin
Messages : 154
Inscription : 04/07/2007

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 17:53

si tu veux
on va se battre non plus Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.eric-epuk.com
Asylis

Asylis

Féminin
Âge : 36
Messages : 96
Localisation : Nantes
Inscription : 06/10/2008

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 18:00

Dans le DVD de 2001 les textes étaient déjà en anglais, il n'y donc pas eu de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 18:08

Oui mais il n'y avait pas de voix-off.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 18:40

Asylis a écrit:
Dans le DVD de 2001 les textes étaient déjà en anglais, il n'y donc pas eu de changement.

Non, ils étaient en français (censuré car supprimant le casting de 1962) quand on choisissait de lire le film en VF et en anglais quand on décidait de l'écouter en VO. C'était une belle initiative. Une chose qui est parfaitement possible sur le Blu-Ray. Mais ça rejoint le débat du doublage/redoublage que j'ai mainte fois évoqué. On sacrifie un bien culturel sur l'autel de la rentabilité, que ce soit l'image ou le son.

Ce changement visuel impliquant ce choix (discutable) de narrer désormais le film. On se croirait revenu à l'époque des cartoons Warner qui traduisait chaque panneaux en voix-off.

Je pense que c'est avant tout un choix économique. Mieux vaut restaurer la VO uniquement, et pas s'embêter à faire ça pour tous les autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 18:53

Le BD-Live concrètement, qu'est ce que c'est ? Et est ce disponible en France ?


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 19:02

Asylis a écrit:
Dans le DVD de 2001 les textes étaient déjà en anglais, il n'y donc pas eu de changement.
Ah non, je confirme ce que dit Olikos, c'est en français si l'on regarde le film en français !
Et c'est tout-à-fait possible sur un BD, c'est d'ailleurs le cas sur ceux de WALL•E, Volt, Star Malgré Lui et Monstres & Cie.


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Banniere-chronique-disney Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 19:06

Dash je sais que c'est hors sujet, mais est-ce que dans le BD de Volt, Star Malgré Lui les textes sont en Français ou en Anglais?
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 19:25

Winnie l'Ourson a écrit:
Dash je sais que c'est hors sujet, mais est-ce que dans le BD de Volt, Star Malgré Lui les textes sont en Français ou en Anglais?

Il vient de le dire... Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Icon_rolleyes


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 39 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 19:36

Désolé je sais je voulais juste savoir si j'ai compris la phrase car enfin tu sais que je ne suis pas Français.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
 
Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937]
» Avis pris DVD Blanche-neige et les septs nains édition collector deux DVD
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-