AccueilOù sont fabriqués les éléments des attractions du parc ? - Page 2 VideOù sont fabriqués les éléments des attractions du parc ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Où sont fabriqués les éléments des attractions du parc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Où sont fabriqués les éléments des attractions du parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont fabriqués les éléments des attractions du parc ? Où sont fabriqués les éléments des attractions du parc ? - Page 2 Horlog11Mer 7 Jan 2009 - 23:59

ok celui la est magnifique.
(l'autre j'aime moins)


Où sont fabriqués les éléments des attractions du parc ? - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Où sont fabriqués les éléments des attractions du parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont fabriqués les éléments des attractions du parc ? Où sont fabriqués les éléments des attractions du parc ? - Page 2 Horlog11Jeu 8 Jan 2009 - 6:36

Sâchez que les imaginieurs qui crées les attractions, restos, boutiques, animatronics, systèmes de véhicules,... sont quand même bardés de diplôme pour la plupart (très souvent diplômés d'art d'architectural ou Ingénieur, voir les deux). Après ils font effectivement appelle a des entreprises extérieur pour les aider à concrétiser leur projet. Par exemple le système des ascenseurs de la Tour de la Terreur a été créé en partenariat avec la société Otis (en particulier parce que les imagineers ne savaient pas comment faire pour que la cage d'ascenseur puisse évoluer horizontalement).

Auparavant (avant 1955) les décors, l'électronique,... étaient en très grande partie confectionnés par WDI. Maintenant c'est effectivement sous traités tout en répondant à un cahier des charges prédéfinis par WDI. Je pense par exemple aux chars de la Parade des Rêves Disney ou bien ceux de la Disney Cinema Parade, mais aussi Crush's Coaster, Cars ou TOT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où sont fabriqués les éléments des attractions du parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont fabriqués les éléments des attractions du parc ? Où sont fabriqués les éléments des attractions du parc ? - Page 2 Horlog11Jeu 8 Jan 2009 - 10:27

C'est bien simple, plus rien n'est fabriqué par la WDI.
Pour Otis, je me suis renseigné sur le sujet et étant dans le milieux, je peux te dire que concevoir un ascenseur tel que celui de la Tour de la terreur est à des années lumière de la portée d'un ingénieur chez Disney.
Je ne dis pas qu'ils sont incompétents, simplement ça n'est pas leur domaine.

Quand au fait que les gens chez la WDI soient bardés de diplômes, ça n'est pas vrai non plus puisqu'il y a de tout.
Je connais certaines personnes qui sont ingénieur chez Disney pour le département spectacle et qui n'ont "qu'un BTS" voire le BAC.

A mon avis, vous avez une vision bien floue de ce qu'est réellement la WDI, qui n'est pas forcement ce qui est dit dans les livres Disney dans lesquelles on vous parle la plupart du temps des "senior designer,...."

Au fur et à mesure des années, Disney n'aura plus besoin de cette équipe et passera entièrement par des sous-traitant.
Il restera sans doute l'équipe artistique et quelques architectes.
Tous les parcs sous traitent ce qui n'empêche pas pour certain de faire des attraction de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont fabriqués les éléments des attractions du parc ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos 10 attractions posters préférés ?
» Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ?
» quelles sont vos attractions préférées???
» Quelle sont les attractions que vous ne faites plus ?
» quels sont les attractions pour les enfants au WDS ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-