AccueilLe Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 VideLe Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 VideLe Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Horlog11Jeu 22 Juil 2010 - 10:18

Effectivement, cette scène me serre toujours le coeur quand je regarde ce film (que j'adore, d'ailleurs). Mais je trouve ça plutôt courageux de la part de Dreamworks de ne pas avoir "censuré" ce passage de l'histoire et de l'avoir retranscrit à l'écran, en prenant le risque de choquer.

Et je ne pense pas que cela fasse partie de la morale de l'histoire, le film ne dit à aucun moment que tuer les enfants égyptien, c'est "pas si grave" ! On voit d'ailleurs à quel point Moïse est bouleversé après ce passage...


Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Tumblr_mzzhndjxML1r44chuo1_500
Revenir en haut Aller en bas
vidka

vidka

Féminin
Âge : 28
Messages : 15
Localisation : sur ma balançoire biensûr ^^
Inscription : 07/05/2011

Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Horlog11Sam 7 Mai 2011 - 19:09

Je crois que je me souviendrai longtemps de Moïse qui fait bouger les flots pour former un passage. J'ai un très bon souvenir de ce DA, bien que je ne l'ai vu que quand j'étais petite. Même si c'est une histoire religieuse je trouve que c'est pas grave, ça nous donne comme ça un peu de culture générale.


Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 I_Dream_of_Flying_by_Marvealle

The Wheel of Time <3

Elan de vie
Murs oubliés
Libre
Revenir en haut Aller en bas
Lalie

Lalie

Féminin
Âge : 32
Messages : 169
Inscription : 19/12/2010

Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Horlog11Mer 3 Aoû 2011 - 9:56

Je me suis rendu compte recemment, que des personnes de mon entourage ne pouvaient pas supporter ce film ! Ils avancent à peu près les même arguments, que c'est longuet, chiant, avec un scénario bricolé... J'en suis réstée pantoise. Moi qui ai toujours trouvé ce film splendide ! Avez-vous aussi des réactions similaires dans votre entourage ?


Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Horlog11Mer 3 Aoû 2011 - 13:34

Il faudrait demander à Timon qui l'a vu il y a quelques et ne l'avait pas aimé.

Mais j'avoue être comme toi, je trouve ce film tellement épique (bien plus que le dernier Harry Potter, tiens) que je ne vois pas comment on peut s'ennuyer devant !
Mais bon, je me fais la même réflexion devant Pocahontas, une Légende Indienne que je trouve vachement épique, avec des scènes fortes, et pourtant beaucoup trouvent matière à s'ennuyer devant.


Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Banniere-chronique-disney Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lalie

Lalie

Féminin
Âge : 32
Messages : 169
Inscription : 19/12/2010

Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Horlog11Mer 3 Aoû 2011 - 14:27

Ils ont aucun goût tous ces gens ou quoi ? scratch
Oui s'il passait dans le coin donner son avis ce serait interessant.


Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Horlog11Mer 3 Aoû 2011 - 15:10

Je peux peut-être me faire l'avocat du diable? Personnellement, je n'aime pas ce film. Je le trouve inégal.
Ok il est beau visuellement, bluffant (cette séquence d'ouverture est hallucinante, quand même), mais il y a des passages qui m'agacent, comme la chanson des prêtres, ou celle dans le clan du désert, que je trouve plates, alors qu'à côté on a des chefs d'oeuvre comme "Avec la Foi" ou "Les Plaies."
Après... Je n'aime pas l'histoire. Mais ça, quelque part, ça n'a rien à voir avec le film, j'ai toujours détesté l'histoire des 10 commandements depuis que je suis toute petite... (je devais avoir des ancêtres égyptiens!) Mon avis n'est donc peut-être pas le plus objectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Lalie

Lalie

Féminin
Âge : 32
Messages : 169
Inscription : 19/12/2010

Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Horlog11Mer 3 Aoû 2011 - 19:06

Enfin c'est courant que les chansons soient inégales dans un film. Faut bien des trucs à mettre sur la BO et un quota pour le public des enfants qui kiffe les séquence chantées. Après c'est sur qu'elles n'ont pas la puissance émotionnelle d'Avec la Foi. Ceci dit un film entier avec cette intensité, ce serait dur à endurer non ? Surtout pour les enfants, il faut qu'ils respirent.

Après si t'aimes pas l'histoire à la base, it can't be help !


Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Horlog11Mer 3 Aoû 2011 - 20:48

Ben, je leur demande pas d'avoir toute la même portée émotionnelle, mais je n'aime pas avoir des passages où je m'ennuie dans un film, ou trouver une séquence bancale.
Je suis pourtant fan des films de Dreamworks Animation en traditionnelle, sauf celui ci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Lalie

Lalie

Féminin
Âge : 32
Messages : 169
Inscription : 19/12/2010

Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Horlog11Mer 3 Aoû 2011 - 21:23

Oui je comprends, je me suis ennuyée devant des films que d'autres trouvaient divertissants à souhait donc bon.

Y'a quoi d'autre en trad ? Spirit, Sinbad... Joseph le roi des rêves aussi ^^' J'ai un trou.


Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Horlog11Mer 3 Aoû 2011 - 21:47

Il y en a eu peu, au cinéma oui c'était Spirit l'Etalon des plaines (un chef d'oeuvre), La Route d'ElDorado (avec ses personnages attachants et ce mélange d'humour et d'aventure réussi en tout point), Sinbad, La Légende des Sept Mers (un peu moins bon mais qui restait tout de même très épique...)
Joseph le Roi des Rêves n'est sorti qu'en vidéo il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Lalie

Lalie

Féminin
Âge : 32
Messages : 169
Inscription : 19/12/2010

Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Horlog11Mer 3 Aoû 2011 - 21:52

Oui c'est ça, en direct to DVD. Je me souvenais plus de La route d'Eldorado, je l'aime bien aussi. Spirit je ne l'ai découvert que récemment, mais j'en suis dingue. Une beauté !

J'ai regardé sur Wiki, y'a aussi Fourmiz et Chicken Run. C'est pas du trad mais je les aime bien aussi. D'ailleurs oh choc ! Shrek sorti en 2000 et Spirit en 2001 ! J'aurai dit dans l'autre sens.


Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
Beautiful-lie

Beautiful-lie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1246
Localisation : Londres
Inscription : 05/03/2011

Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2011 - 20:40

Le seul dessin animé hors Disney que j'acceptais de regarder etant petite.
A l'epoque je ne voyais pas la morale du film, le regard religieu etc ...
C'est un superbe dessin animé et les chansons sont exceptionelles. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 11:55

Quand est-ce que dreamworks se décidera à ressortir ses 4 films 2d en bluray ?
Revenir en haut Aller en bas
delporte

delporte

Masculin
Âge : 33
Messages : 304
Localisation : Les sombres allées de la forêt aux milles snetiers
Inscription : 12/11/2010

Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 21:25

wow ça nous rajeunit pas tout ça !
superbe film avec des musiques sublimes et un graphisme magnifique !
je vais le regarder demain tiens !
dans le même genre y a joseph roi des rêves


Je préfère êttre détesté pour ce que je suis qu'êttr aimé pour ce que je ne suis pas.


denières visites au Resort:
vendredi 6 janvier2012
11 et 12 avril .
et encores d'autres depuis...
2 et 3 aout 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://reinhardtwulf.skyrock.com/
aie22122002



Messages : 149
Inscription : 02/10/2011

Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 23:01

superbe animation , chez nous on à adoré tous les trois
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Horlog11Sam 3 Mar 2012 - 11:00

Film trop beau Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 425715 .
Moi ayant eu une éducation catholique, je ne peux que aimer ( même si c'est largement romancé ). Les chanson "Avec la foi" et "Le Regard Divin" sont mes préféré du film, car très moral selon moi Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 937942 .

DarkVador a écrit:
Mais non lol je reproche pas la religion mais la moral qu'il resulte de l'histoire de moise quand par exemple il tue les enfants egyptien pour libérer le peuple de moise je trouve que c'est paradoxale avec ce que la religion veut inculqué à l'homme
Je m'exprime mal

Faut pas oublier justement dans la chanson que Moïse chante :

Tout ces ravages, et tout ces deuils, ces souffrances me font souffrir
Voir tout ces innocents mourir, c'est le fruit de ton orgueil


Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
FandG

FandG

Masculin
Âge : 38
Messages : 679
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2012 - 10:15

Savez vous si une édition bluray est prévue car j ai recherche sur le net mais rien :-/


Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Oswald96

Oswald96

Masculin
Âge : 27
Messages : 55
Localisation : 59 Nord
Inscription : 08/03/2012

Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 14:13

Ce dessin animé est magnifique !! C'est de loin mon Dreamworks preferé ! Smile


And then a hero comes along
With the strength to carry on
And you cast your fears aside
And you know you can survive
So when you feel like hope is gone
Look inside you and be strong
And you'll finally see the truth
That a hero lies in you


Hero, Mariah Carey
Revenir en haut Aller en bas
http://lewiscritique.canalblog.com/
Invité
Invité



Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Horlog11Ven 20 Juil 2012 - 16:24

Un film MAGNIFIQUE  Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 795199 Qu'on soit athée ou croyant, ça n'a guère d'importance pour savourer ce superbe Dreamworks.

Le Prince d'Egypte... encore un film qui m'aura marqué.

Par où commencer ? Par le cran que les studios DreamWorks ont eu d'adapter un passage biblique où il n'est pas question que de "peace and love".
Aussi, la mort d'enfants n'a pas été censurée dans l’adaptation ainsi que le calvaire que vivaient les esclaves hébreux.

Le fait d'ajouter des passages comiques pour alléger le côté dramatique de l'histoire fait l'effet d'un cheveu dans la soupe et c'est l'un des rares points faibles que je lui trouve.

La mise en scène est tout simplement magistrale, ainsi que les décors qui retranscrivent la toute beauté de l'Egypte Antique.
Et que dire de la BO: Hans Zimmer a encore fait un excellent travail, j'ai des frissons à chaque fois que j'écoute "Délivre-nous".

Les personnages ne sont pas aussi manichéens qu'on pourrait le croire: Ramses ne fait par exemple, que" suivre l'idéologie son défunt père, il n'est pas mauvais par plaisir, c'est le poids de sa définition de l'honneur et du devoir qui le rend aussi têtu.
Les Égyptiens ne sont pas montrés comme tous mauvais, comme les Hébreux ne sont pas forcément tous bons.
Après oui au début, Ramses semble jaloux de la liberté dont jouit son jeune frère mais il ne cesse pas de l'aimer pour autant, et il le montre bien par la suite.
Donc, je ne vois pas où est le manichéisme que certain reprochent au film ou alors c'est que j'en ai une autre définition !

J''aime le fait qu'il y ai une vraie complicité entre Moïse et Ramsès malgré ce qui les sépare. A dire vrai, j'adore quand il est question de relation fraternelle.
Néanmoins, le fait d'ajouter des passages comiques pour alléger le côté dramatique de l'histoire fait l'effet d'un cheveu dans la soupe et c'est l'un des rares points faibles que je lui trouve.

S'il y a bien des critiques qui m'énervent c'est bien: "Ce film est trop religieux pour moi"... c'est pas comme si on vous demandait de croire en ce que croient les personnages non plus (sinon, c'est vous êtes shintoïstes en regardant Princesse Mononké) ! Et les résumés ça existent, ne regardez pas si vous savez d'avance que vous ne supportez pas la religion >Sad

Bref, un des meilleurs films d'animation jamais réalisés jusqu’alors pour moi et je ne me lasserai jamais de le voir !


Dernière édition par Disneyworld le Mer 21 Aoû 2013 - 21:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Horlog11Sam 10 Nov 2012 - 23:19

Ce film est juste génial !

Les design des persos et les décors sont parfaits ! Que dire de la bo, juste splendide ?

Je ne comprend pas les gens qui critiquent ce dessin-animé car il parle de religion : je veux dire, les gens savent que cette histoire est tirée de la Bible, s'ils ne veulent pas le regarder alors qu'ils ne le regardent pas, mais qu'ils ne viennent pas critiquer gratuitement !

Je ne peux que conseiller le Art of, très intéressant, et que l'on trouve à un prix détisoire sur Amazon.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Horlog11Dim 11 Nov 2012 - 11:19

Il y a un Art of ??? affraid
Génial, il faut absolument que j'aille faire un tour sur Amazon !
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Horlog11Jeu 15 Nov 2012 - 0:09

Pari osé que de prendre un extrait de la bible pour en faire un Dessin animé et largement gagné, Dreamworks a prouvé avec ce dessin animé que lui aussi joue dans la cour des grands maintenant Smile


Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Horlog11Jeu 15 Nov 2012 - 8:46

Hydrangea a écrit:
Je ne comprend pas les gens qui critiquent ce dessin-animé car il parle de religion : je veux dire, les gens savent que cette histoire est tirée de la Bible, s'ils ne veulent pas le regarder alors qu'ils ne le regardent pas, mais qu'ils ne viennent pas critiquer gratuitement !


Surtout que c'est très secondaire d'y adhèrer ou non lorsqu'on visionne ce film... Je n'adhère pas vraiment à la bible, mais le film est très bon.

La B.O est effectivement superbe, à vous filer des frissons par moment... Et les expressions ne sont pas mal du tout. Lorsque les deux frères se retrouvent rivaux par la force des choses, du destin, de Dieu, ou de ce qu'on voudra, ils ne sont pas "juste" rivaux ; il y a quelque chose derrière. On sent tout de même bien tout ce que ça implique pour chacun et ce que ça leur coûte de camper sur leur position, ainsi qu'à quel point ils se sentent trahis ou mal.


Je ne me lasse pas de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Horlog11Jeu 15 Nov 2012 - 10:41

Wendy : j'aime la petite référence de fin Wink

Pixel : en effet, ce n'est pas forcément mis en avant ! Ce que je ne comprend pas ce sont les gens qui disent "attention, ce dessin-animé est chrétien et inculque des valeurs chrétiennes etc.". Je me demande si les gens ont lu le scénario avant le film ou s'ils font preuve d'une grande hypocrisie ?

Le Prince d'Egypte, comme je l'ai dit plus haut, c'est l'histoire de Moïse et des Hébreux : pour quelqu'un qui a un tant soit peu de culture, il rammenera ça à la Bible. De plus le scénario ne cache pas du tout l'aspect chrétien de l'histoire et le film s'assume comme tel, alors je ne vois pas où est le problème ? Si ces gens ne voulaient pas voir de dessin-animé chrétien ils n'avaient qu'à lire le scénario avant et ne pas le visionner. J'appelle ça des critiques gratuites, car le film est indéniablement empli d'un bon scénario, de bons personnages, d'une bonne bo et de bons graphismes.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998] - Page 2 Horlog11Jeu 15 Nov 2012 - 12:50

Ce sont pas les "valeurs chrétiennes" que l'on retrouve dans ce film . On retrouve juste une histoire commune aux trois religions monothéistes (juive, musulmane et chrétienne) puisqu'elles ont l'Ancien Testament en commun.
Et puis, pour les gens qui sont outrés qu'un passage de la Bible soit adapté en dessin animé, je trouve ça aberrant. On ne leur demande pas d'adhérer à la foi des personnages (ou alors, je crois aux dieux grecs en regardant Hercule ou aux esprits shinto en regardant Princesse Mononoke) ! Ce genre de personnes me laissent pantoise. Surtout que si elles regardaient plus loin que leur nez, elles verraient un film à la narration maîtrisée, avec de beaux graphisme et une musique envoûtante, des personnages fouillés et moins manichéens que se qu'ils pourraient croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
 
Le Prince d'Égypte [Universal • DreamWorks - 1998]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shrek 5 [Universal • DreamWorks - 202?]
» Abominable [Universal • DreamWorks - 2019]
» Shrek [Universal • DreamWorks - 2001]
» Dragons [Universal • DreamWorks - 2010]
» Larrikins [Universal • DreamWorks - Projet Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-