AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Les Toons en DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimber



Masculin
Age : 30
Messages : 465
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Les Toons en DVD Mar 16 Déc 2008 - 7:46

Bonjour

Voila je suis un grand fan de toons et j'aimerai avoir vos avis sur les dvd a avoir dans absolument dans sa collection Smile
Par la je veux parler des collectors, genre comme ceux que font disney avec leur collection "trésors". concernant les concurrents de la firme aux grandes oreilles, je possède le coffret de Tex Avery en métal Smile
Il y a un similaire qui est sorti pour Tom et Jerry mais il ne regroupe pas l'intégrale des cartoon me semble t'il ... croyez vous qu'il vaut le coup d'etre acheté ? n'existe t'il pas un coffret qui contienne l'intégrale ou du moin est il prévu une suite a ce coffret ?
si vous avez des propos a me faire pour d'autres édition collector pour n'importe quel toon merci de m'en informer
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16197
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Les Toons en DVD Jeu 18 Déc 2008 - 1:17

J'ai vu deux coffrets digipack rétrospective de la carrière de Bugs Bunny et de Titi & Grosminet.
Ils sont très classes, je me laisserais bien tenter (ainsi que par les Tex Avery).
Pour le coffret Tom & Jerry, il s'agit de l'intégrale de toutes les compilations sorties jusque là mais sans logique chronologique ou sans volonté d'offrir l'exhaustivité des films.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
oasis



Féminin
Age : 30
Messages : 1449
Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney
Inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: Les Toons en DVD Jeu 18 Déc 2008 - 1:36

C'est étonnant, après avoir revu "Qui Veut La Peau De Roger Rabbit?" l'autre jour, ça m'a donner envie de revoir des dessins animés avec les Toons! Malheureusement, je n'avais pas de liens pour savoir où en trouver!

Et là, quelques jours plus tard, je trouve ce topic! Merci Kimber, ça peut être un topic très sympa! Et merci Dash pour l'info... tu les as vu où?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jumpingirl
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16197
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Les Toons en DVD Sam 20 Déc 2008 - 3:00

À Auchan parmi les coffrets de Noël...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Matheus



Masculin
Age : 37
Messages : 1161
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Les Toons en DVD Sam 20 Déc 2008 - 8:06

Les critiques des Années Laser de décembre sur les rétrospectives de Titi et Grosminet (1941 à 2003) et Bugs Bunny (1936 à 1958) m' ont laissé dubitatif. Comme toi Dash ces deux coffrets me faisaient envie, mais quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de VO, ça m'a rebuté. Voici la critique du magazine pour Bugs Bunny :
"Il est étonnant de constater que le lapin malin n'apparaît pas dans la totalité des cartoons proposés dans cette rétrospective pourtant loin d'être exhaustive. De plus, malgré le mordant toujours efficace des situations et des gags visuels, l'absence de VO et l'arrivée d'un nouveau doublage bien loin d'égaler la gouaille de l'original constituent un frein sérieux pour tous ceux qui cherchent à en retrouver l'impact comique. Dommage"
Il y a trois DVD dans ce coffret pour 45 cartoons, dont certains ne sont pas des "Bugs Bunny"
À quand un coffret digne de ce nom avec V.O. et V.F. et un plus grand nombre de cartoons ? Ces 45 titres ne constituent que le quart de la filmographie du lapin.

En ce qui concerne "Titi et Grosminet", 3 DVD également pour 44 cartoons. Pas de V.O.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16197
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Les Toons en DVD Sam 20 Déc 2008 - 17:10

Euuh ben dans ce cas-là, ils peuvent se les garder. Je vais me prendre les Tex Avery plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Kimber



Masculin
Age : 30
Messages : 465
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Les Toons en DVD Lun 22 Déc 2008 - 16:38

j ai le "tit et grosminet" j'ai été tenté et finalement déçu ... il me semble que c'est 2 toons n'a pas beaucoup de cartoon a leur actif, on aurait pu avoir l'intégrale ... et pourtant ... ça fait du bien de voir les anciens mais quand on passe tout a coup a "titi et grosminet menent l'enquète, meme si c'est une bonne série on est triste de pas avoir l'intégrale des cartoons
Revenir en haut Aller en bas
Fy87



Masculin
Age : 46
Messages : 1650
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

MessageSujet: Re: Les Toons en DVD Mar 12 Mai 2009 - 22:54

Les redoublages qu'on nous infligent à la télé et en vidéo sont catastrophiques. Sylvestre avec la voix de Préjean, c'est une horreur, on dirait Tigrou ! Je ne parle même pas de Elmer ou Bugs Bunny, je suis dégoûté. Je n'arrive plus à les voir, ça enlève tout le plaisir.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
LookilooK



Masculin
Age : 28
Messages : 390
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: Les Toons en DVD Mer 13 Mai 2009 - 14:52

@Dash a écrit:
Euuh ben dans ce cas-là, ils peuvent se les garder. Je vais me prendre les Tex Avery plutôt.

Ce coffret est génial ! Je vais te dire les points importants, selon moi :

Positifs :

- La quasi-intégralité des courts-métrages réalisés par Tex Avery entre 1942 et 1955, (donc ceux produits chez la Metro Goldwyn Mayer), et présentés dans l'ordre chronologique ;

- Tous les dessins animés en VO (et heureusement), mais aussi en VF (à oublier) ;

- La présence d'un livre en bonus, commenté par l'historien du cinéma Patrick Brion, à qui nous devons le regain de popularité de ces courts-métrages en France depuis les années 90 (peut-être avant ?). Ce livre contient des artworks, dessins, etc. sur le court-métrage Symphony in Slang (on pourrait traduire par "Symphonie en Argot"), qui est un film assez différent des productions habituelles du réalisateur.

Par contre, on peut vivement critiquer :

- Quelques courts-métrages manquants (à vérifier, il y en a 63 et Wikipédia en annonce 67). Cependant, vu que deux de ses courts produits chez Warner Bros entre 1936 et 1942 ont été interdits de commercialisation, car politiquement incorrectes (comme c'est le cas pour Mélodie du Sud), on pourrait comprendre ce manque ;

- Certains courts accusent le temps, n'ayant pas été restaurés...Dommage ! Notamment pour Blitz Wolf, qui est pour moi son meilleur court (c'est le premier de cette série, dessin animé de propagande sorti en 1942) ;

- Mais le pire, c'est la CENSURE !!!!! Au moins 3 courts l'ont été, dont BLITZ WOLF ! Je le savais avant d'acheter le coffret, mais la collection est trop riche pour que l'on passe à côté... Pour exemple : l'inscription "No Dogs", rectifié en "No Japs" à l'origine, a été recouverte d'une peinture Beige (c'est mal fait et ça se voit) ! Et la séquence où les cochons font couler le Japon et que le Soleil rouge (symbole du pays) tombe derrière la Terre, a été carrément éliminée. On a droit à une belle coupure... (c'est ironique).

Sinon, le coffret vaut vraiment le coup. Je me console en me disant que je possède un enregistrement du début des années 90 (1992-1993 environ) avec Blitz Wolf en intégral, diffusé alors les nuits sur France 3 vers minuit.

A acheter sans hésiter !!!
Revenir en haut Aller en bas
LookilooK



Masculin
Age : 28
Messages : 390
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: Les Toons en DVD Mer 13 Mai 2009 - 15:11

Et puisqu'on parle de Tex Avery : France 3, dans son Cinéma de Minuit, a diffusé l'année dernière, deux semaines de suite, une émission consacrée à la période Warner Bros du réalisateur. On a eu droit à deux diffusions de 8 à 10 courts-métrages chacun (environ), la première émission étant consacrée aux années 1936 à 1939 et la seconde de 1939 à 1942 (je dis ça de mémoire).

Bien entendu, je les ai enregistrées !^^ Mais le deuxième n'a pas bien fonctionné vers la fin, et il me manque le dernier court de chaque émission. C'est d'ailleurs Patrick Brion qui les commente. On se rend compte en visionnant ces courts que certaines de ses idées reviennent couramment dans les productions MGM, notamment le gag du cheveu coincé dans le projecteur cinéma et qui projette l'ombre du celui-ci, les "spectateurs" de la salle qui interagissent avec les "acteurs" du film, ou bien la phrase "Well, I've been sick !" (qui me fait bien rire !), énoncée chaque fois par un être chétif (voir King Size Canary, énormissime ! Et ce, sans jeux de mots^^)

Mais les courts sont beaucoup plus "sages" que toutes les pépites déjantées produites par la MGM !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Toons en DVD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Art of Animation-