AccueilToy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 VideToy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 VideToy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant
AuteurMessage
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Horlog11Dim 14 Déc 2008 - 20:40

Oui, mais pour l'animatronic on a besoin d'une position CM fixe (Mister Potato réagisse aux visiteurs pas automatiquement mais avec 1 CM qui, selon l'interaction des Guests, propose la reponse la plus adaptée...)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Horlog11Dim 14 Déc 2008 - 20:44

mais on se heurte au problème des langues a DLRP =/


Joyeux 6114ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Horlog11Dim 14 Déc 2008 - 22:14

Pensez-vous vraiment que ces 3 attactions vont rester temporaire? Car je voit mal les détruire pour 2012, par peut être l'attraction sur Ratatouille. Il serait plus judicieux de construire soit Toy Story Mania soit Monsters Inc. Ride and go seek. On parle ici aussi d'une parade et d'un show sur Toy Story, peut être Pixar play parade?
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Horlog11Dim 14 Déc 2008 - 22:14

Autre point négatif du animatronic en Europe.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Horlog11Dim 14 Déc 2008 - 22:48

kaysha a écrit:
Rappelez vous après Space Mountain en 1995, plus rien (à part HISTA etc)! Après l'ouverture des Walt Disney's Studios en 2002, plus rien (à part Buzz et SM2 etc)! Et les resultats vous les connaissez...
Tu dis à deux reprises qu'il n'y avait rien à part plein de choses, finalement.
Donc en gros, il n'y avait pas rien.
Et c'est finalement ce qu'on nous propose pour les années suivantes.
Aussi, je ne trouve pas qu'on s'éloigne vraiment de la stratégie des années '90.
Après tout, en 1998, il y avait beaucoup de promo sur L'Année des Grands Classiques Disney (et sa nouvelle Parade du Monde Merveilleux Disney), en 1999 on entendait beaucoup parler de Disneyland Paris et de sa nouvelle machine à rétrécir. Il y a eu ImagiNations en 2000, Disney Fantillusion en 2003, La Légende du Roi Lion en 2004, Space Mountain: Mission 2 en 2005, Buzz Lightyear Laser Blast en 2006.
Toutes ces nouveautés valaient largement La Fête Magique de Mickey et son Playhouse Disney - Live ! ou encore Toy Story Land.


Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Banniere-chronique-disney Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
kaysha

kaysha

Masculin
Âge : 41
Messages : 445
Localisation : Esbly 77
Inscription : 04/07/2007

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Horlog11Dim 14 Déc 2008 - 23:16

J'ai volontairement exagéré mes propos pour défendre les efforts marketing en question. Ce que je voulais dire c'est que le quinzième anniversaire avec tout ce qu'il comporte (Crush's Coaster, TOT, parade des rêves...) a eu un impact très fort, il y a longtemps qu'on avait pas entendu parler de DLRP ainsi (depuis SM de la terre à la lune), ça a redoré le blason de cette destination. Il y a eu un très gros bouche à oreille qui s'est répandu partout et dans tous les foyers.

Toutes les autres nouveautés d'avant les 15 ans dont tu parles (y compris l'ouverture des WDS) sont passées presque inaperçues pour le citoyen lambda. Moi même je suis passé à travers l'info, et DLRP avait une image de parcs pour enfants, sans parler de l'image d'un parc en faillite et moins bien entretenu. Depuis le produit est devenu tendance même pour les ados et le succès commercial a été reconnu.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas attendre sagement le 20ème anniversaire sans rien d'innovant, surtout avec la crise qui se profile. Je voulais juste réagir face au pessimisme ambiant envers cette année Toy Story.




DLRPTimes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlrptimes.com/
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 15 Déc 2008 - 0:26

La stratégie actuelle n'a rien a voir avec celle des 90' justement. Meme quand il y a peu, le service marketing se débrouille pour en faire un evenement. De plus, on ne parle plus seulement de parc d'attractions, mais d'un univers elargis. On retrouve disney la ou ne l'attend pas et arrive a surprendre , attirer et etre dans l'actulité (Vente chez collette, lien avec l'univers de la mode, buche glacé tendance, expo photo de photographe célebre, action de pub dans le métro avec artistes) sans compter les lancements de saisons déments, les promos (enfants gratuit jusqu'a 7 voir 12ans, vous avez l'air d'oublier car peut etre pas concerné mais c hyper novateur!).
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 15 Déc 2008 - 0:35

Là, tu parles de stratégie marketing. Il est clair qu'à se niveau-là, ça n'a plus rien à voir avec les années '90.
Quand je parlais de stratégie équivalente, ma phrase ne concernait que le développement des Parcs à thème en eux-mêmes (une grosse nouveauté de temps en temps - Space Mountain - De la Terre à la Lune, le Parc Walt Disney Studios, The Twilight Zone Tower of Terror™️ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension et de petites nouveautées toutes les autres années).


Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Banniere-chronique-disney Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 15 Déc 2008 - 0:47

Oué enfin le marketing se base sur les nouveautés. Ouvrir une attraction de l'ampleur de space mountain tout les 5 ans et ouvrir des plus petites de temps en temps est une bonne et la seule stratégie qui vaille non? donc je ne voit pas le probleme de cette "stratégie des 90'"... qui n'est pas propre a Paris ni a Disney d'ailleurs...
Moi je trouve ça tres bien d'oulvrir de nouvelles zones, notamment a l'exterieur, pour les Studios qui manquent de mouvements à l'exterieur, voir meme de files d'attentes c'est un peu paradoxal. Les files sont rares finalement au WDS (a part RNRC et les tapis, a l'ouverture il n'y avait que ça comme vraie file d'attente) puisque les autres sont des attractions à seance definie. C'est ce qui donne vie aussi aux parcs, le monde!
Revenir en haut Aller en bas
chilipepper



Masculin
Âge : 48
Messages : 226
Inscription : 06/07/2007

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 15 Déc 2008 - 8:48

Pour en revenir au type d'attraction de 2010, excepté la théma, qui, même qi c'est le plus de Disney par rapport aux fêtes de village, je trouve ça très pauvre ! La chenille est un grand classique de fêtes forianes et jamais, je n'y mettrai les pieds à Disneyland. C'est certe une attraction sympatique, mais ce n'est que sympatique. Ok, elle va servir à désengorger les Studios, mais vat-t-elle réussir à satisfaire les guests ? Perso, comme je l'ai dit, ça ne m'interesse pas, mais peut-être ciblent-ils un autre public !
Revenir en haut Aller en bas
ViNCe



Masculin
Âge : 37
Messages : 49
Localisation : Valenciennes
Inscription : 16/08/2008

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 15 Déc 2008 - 12:36

Personnellement, j'ai l'impression qu'on a affaire à un projet d'agrandissement tout à fait similaire à celui des 15 ans, et qui n'est pas pour me déplaire, car celà ressemble à un crescendo fort sympathique.

A partir de 2006, on avait :

- Buzz / Toon Studio / ToT

A partir de 2010, on devrait avoir :

- TS Playland / Agrandissement STT ? Ratatouille ? / E-Ticket DLP ?

Donc au final ça me paraît plutôt agréable comme stratégie, on a dabord les attractions de seconde zone qui plairont surtout aux enfants, puis un bon compromis de type Crush, et enfin (je l'espère) un incontournable (grosse surprise pour les 20 ans ?).

Pour en revenir à Toy Story Playland, je suis persuadé que ce mini-land sera bien foutu, thématisé comme il faut, et qu'il attirera autant les petits que les grands au WDS (qui tend dabord à cibler les petits à court terme avec Stitch Live, Playhouse et maintenant Toy Story. Les grands étant déjà bien servi avec la ToT, RnRC et Crush).

Et n'existe-t-il pas en Floride ou en Californie, je ne sais plus exactement, un mini land avec ce genre d'attractions, mais sur le thème de 1001 Pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 15 Déc 2008 - 13:00

Oui, au parc Disney's California Adventure.... et la zone est très bien faite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ViNCe



Masculin
Âge : 37
Messages : 49
Localisation : Valenciennes
Inscription : 16/08/2008

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 15 Déc 2008 - 14:01

HTH2004 a écrit:
Oui, au parc Disney's California Adventure.... et la zone est très bien faite Very Happy

C'est bien ce qui me semblait, merci Wink

Si Toy Story Playland voit le jour, il semble donc parti pour devenir notre "Bug's Land" français non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 15 Déc 2008 - 15:55

Ce n'est pas une mauvaise chose en soi que ce toy story playland, puisque les studios ne proposent décidément pas grand chose pour les enfants... quoi que je ne suis pas sûr non plus que ce land sera pour les enfants... Personnellement j'ai surtout hâte de voir le layout de ce land, quelle entrée sera faite, où, est ce que ce sera un land à part entière, ou un ajout à Toon Studios... voilà ce qui m'inquiète le plus à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Invité
Invité



Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 15 Déc 2008 - 17:43

dédé a écrit:
Cobain a écrit:
Ces trois manèges de foire seront thématisés Toy Story? A la bonne heure, j'adore ce film mais j'aurai largement préféré à la place de ces trois attractions un Toy Story Mania par exemple, bien plus intéressant.
Va savoir, il arrivera peut-être par après. J'imagine bien Toy Story Mania dans une zone dénomée "Play", je trouve que ça passe directement mieux.
Et oui cette nouvelle zone ,va permettre d ' y inclure plus tard toy story mania ,en tout les cas je le souhaite tres fort
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 15 Déc 2008 - 17:53

avec chance oui =D


Joyeux 6114ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Invité
Invité



Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 15 Déc 2008 - 18:45

vous me preferiez pas l'attraction de monstre et cie a la place? car ca risquerai de fair doublon avec buzz. a moin que dans quelques années il change la thematique de buzz par un autre film
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 15 Déc 2008 - 18:59

timal44 a écrit:
a moin que dans quelques années il change la thematique de buzz par un autre film
ou pas =/
Mais je suis pour l'attraction monstres et cie , mais j'attends quand même de savoir comment elle est Razz


Joyeux 6114ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 750
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Horlog11Mar 16 Déc 2008 - 1:21

kaysha a écrit:

Pour en revenir aux attractions de Toy Story Playland voilà ce que nous a préparé WDSFans.com:

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Toy_story_playland_attractions

J'ai quand même du mal à croire que l'attraction avec ZigZag sera du type half-pipe, car les sensations sont quand même assez élevées (même si personnellement j'aimerais beaucoup voir arriver ce type d'attraction aux Studios tongue). Ce n'est pas plutôt un Disk-O qui était prévu ?


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Invité
Invité



Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Horlog11Mar 16 Déc 2008 - 1:30

Des 3 attractions "la chenille" sur le theme de zigzag est celle que je m'imagine le moins ( niveau capacité ) ou bien se serai une petite attraction reservé aux plus petits car elle n'a pas l'air d'etre enorme niveau place...
Revenir en haut Aller en bas
Ticky

Ticky

Féminin
Âge : 46
Messages : 479
Localisation : Metropole lilloise
Inscription : 08/06/2008

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Horlog11Mar 16 Déc 2008 - 2:38

Super nouvelle! Pour ma part, l'effet nouveauté en masse (3 attractions) ne peux qu'attirer de nouveaux visiteurs.
Je pense que le playland sera apprécier visuellement de tout les enfants (et les grands), contrairement aux attractions qui seront trop sensationnelles pour les touts petits, ceci est mon avis de maman.
De toute façon l'image Toy Story est plus que positive, et le choix de cette thématique ne fera que de bons échos!
Revenir en haut Aller en bas
kaysha

kaysha

Masculin
Âge : 41
Messages : 445
Localisation : Esbly 77
Inscription : 04/07/2007

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Horlog11Mar 16 Déc 2008 - 12:56

TicTac a écrit:
kaysha a écrit:

Pour en revenir aux attractions de Toy Story Playland voilà ce que nous a préparé WDSFans.com:

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Toy_story_playland_attractions

J'ai quand même du mal à croire que l'attraction avec ZigZag sera du type half-pipe, car les sensations sont quand même assez élevées (même si personnellement j'aimerais beaucoup voir arriver ce type d'attraction aux Studios tongue). Ce n'est pas plutôt un Disk-O qui était prévu ?

Tu parles de l'attraction avec RC Racer plutôt, car c'est la "chenille" (Music Express Ride) qui sera sur le thème de Zig Zag.
Oui effectivement, l'image de WDS FANS.com ne corespond pas, l'attraction sur le thème de RC Racer serait bien un Disk'o mais avec une plateforme carrée.

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 DiskO_1




DLRPTimes


Dernière édition par kaysha le Mar 16 Déc 2008 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlrptimes.com/
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 750
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Horlog11Mar 16 Déc 2008 - 13:16

kaysha a écrit:
Tu parles de l'attraction avec RC Racer plutôt, car c'est la "chenille" qui sera sur le thème de Zig Zag.
Oui effectivement, l'image de WDS FANS.com ne corespond pas, l'attraction sur le thème de RC Racer serait bien un Disk'o mais avec une plateforme carrée.

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 DiskO_1

Oui, avec RC Racer, petite faute de frappes lol


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
collegreg

collegreg

Masculin
Âge : 39
Messages : 260
Localisation : créteil
Inscription : 01/11/2007

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Horlog11Mar 16 Déc 2008 - 13:18

moi j'espère que l'on aura un disko COASTER et pas juste un disko... nigloland a réussi à en avoir un alors si disney tape plus bas ...

sinon vous appeler quoi une chemille car pour moi c'est une coaster ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 3 Horlog11Mar 16 Déc 2008 - 13:20

Pour ce qui est des parachutes des soldats verts, ça risque pas de faire doublon avec la Tour ? Ou alors, c'est juste une version pour les enfants qui ne peuvent pas faire la Tour justement ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010]
» Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010]
» Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010]
» Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010]
» Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-