AccueilOrganisation au Resort VideOrganisation au Resort VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Organisation au Resort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tawl`

Tawl`

Masculin
Âge : 32
Messages : 315
Localisation : Rennes
Inscription : 27/02/2008

Organisation au Resort Empty
MessageSujet: Organisation au Resort Organisation au Resort Horlog11Mer 10 Déc - 9:07

Bonsoir à vous tous,

Je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me conseiller sur le choix des attractions à faire dans un ordre particulier de façon a pouvoir profiter de la majorité des attractions les plus importante ...

Je m'explique ;

J'aurai plrs fastpass environ 5,
je part le 30 dec 2008 et j'arrive des l'ouverture du parc;
Je reste 1jour/ dans les deux parcs.

Si quelqu'un pouvait le conseiller des attractions a faire avec ou sans les FP, dans quelle partie du resort, afin d'éviter les queues trop importantes et le flux de visiteurs.

Merci d'avance.


Organisation au Resort V3-273
Revenir en haut Aller en bas
mathieu1195

mathieu1195

Masculin
Messages : 193
Localisation : quelque part pas loin.
Inscription : 15/03/2008

Organisation au Resort Empty
MessageSujet: Re: Organisation au Resort Organisation au Resort Horlog11Mer 10 Déc - 9:12

Sur le site de DLRP on propose de visiter le parc a l'envers c'est à dire de frontierland a discoveryland.
Revenir en haut Aller en bas
Tawl`

Tawl`

Masculin
Âge : 32
Messages : 315
Localisation : Rennes
Inscription : 27/02/2008

Organisation au Resort Empty
MessageSujet: Re: Organisation au Resort Organisation au Resort Horlog11Mer 10 Déc - 9:25

et pour POTC quand est il préférable de le faire dès son ouverture ?


Organisation au Resort V3-273
Revenir en haut Aller en bas
mathieu1195

mathieu1195

Masculin
Messages : 193
Localisation : quelque part pas loin.
Inscription : 15/03/2008

Organisation au Resort Empty
MessageSujet: Re: Organisation au Resort Organisation au Resort Horlog11Mer 10 Déc - 9:56

Tawl` a écrit:
et pour POTC quand est il préférable de le faire dès son ouverture ?
moi a chaque fois que je l'ai fait yavait entre 10 et 60 min
mais je trouve que la queue dans POTC avance assez
Revenir en haut Aller en bas
Tawl`

Tawl`

Masculin
Âge : 32
Messages : 315
Localisation : Rennes
Inscription : 27/02/2008

Organisation au Resort Empty
MessageSujet: Re: Organisation au Resort Organisation au Resort Horlog11Mer 10 Déc - 10:04

Oui elle avance assez vite avec des decors qui font passer vite le temps ! Mais quand on voit les files d'attentes sur pinochio ou blanche neige ...


Organisation au Resort V3-273
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Organisation au Resort Empty
MessageSujet: Re: Organisation au Resort Organisation au Resort Horlog11Jeu 11 Déc - 2:39

mathieu1195 a écrit:

moi a chaque fois que je l'ai fait yavait entre 10 et 60 min
Moi, à chaque fois que je fais Crush's Coaster, y'a entre 5 minutes et 3 heures d'attente. Very Happy


Organisation au Resort Banniere-chronique-disney Organisation au Resort Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
mathieu1195

mathieu1195

Masculin
Messages : 193
Localisation : quelque part pas loin.
Inscription : 15/03/2008

Organisation au Resort Empty
MessageSujet: Re: Organisation au Resort Organisation au Resort Horlog11Jeu 11 Déc - 8:18

Dash a écrit:
mathieu1195 a écrit:

moi a chaque fois que je l'ai fait yavait entre 10 et 60 min
Moi, à chaque fois que je fais Crush's Coaster, y'a entre 5 minutes et 3 heures d'attente. Very Happy
Souvent en week end il y a 90 minutes Mad
Revenir en haut Aller en bas
ViNCe



Masculin
Âge : 37
Messages : 49
Localisation : Valenciennes
Inscription : 16/08/2008

Organisation au Resort Empty
MessageSujet: Re: Organisation au Resort Organisation au Resort Horlog11Ven 12 Déc - 0:27

mathieu1195 a écrit:
Sur le site de DLRP on propose de visiter le parc a l'envers c'est à dire de frontierland a discoveryland.

Je trouve ça un peu bizarre perso, car l'ordre "logique" c'est justement de commencer par Frontierland et de finir par Discoveryland non ?

Enfin bien sur le mieux est de commencer par l'un ou l'autre et de tourner, mais je trouve que si on devait commencer le parc à l'envers, ça serait vers Discovery.

Dailleurs, dans le topic sur la première chose que font les gens en arrivant au parc, la majorité répondent qu'ils commencent par BTM.

Sinon, je vais te dire comment je m'y prends en général :

- je commence par les Studios, même si c'est moins magique... et direction Crush, car pas de fast pass et attente infernale.
- tu vas chercher un fast pass et tu vas dans une autre attraction en attendant. Mais j'ai cru comprendre que tu avais déjà des fastpass, alors privilégie la Tour de la Terreur et Rock n Roller, en fonction des attentes évidemment (si par exemple ça dépasse 30min, envisage d'utiliser un FP).
- Si tu ne les as jamais faîtes, éventuellement Studio Tram Tour et Armageddon par exemple.
- Ensuite direction le Disneyland Park, où dans la mesure du possible tu alternes encore FP et attraction sans FP (Phantom Manor/BTM, Pirates/Indiana Jones, Peter Pan/It's a Small World, Star Tours/Space Mountain).

Si tu arrives déjà à faire tout ça, journée quasi idéale Wink

Quand j'y suis allé pendant les vacances de la Toussaint pour Halloween, en procédant de cette manière, nous avons pu faire :

- Crush
- Tour de la Terreur x2
- Rock n Roller
- BTM
- Phantom Manor
- Indy x2
- Pirates
- Peter Pan
- Star Tours
- Space Mountain x2

Mais bon, l'affluence était modérée et nous avons cartonné après 18h (7 attractions de 18 à 21h, contre 6 de 10h à 18h, mais panne de BTM dans la file et facile 2h d'attente). Toutefois ça devrait être plus difficile pendant les vacances de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Organisation au Resort Empty
MessageSujet: Re: Organisation au Resort Organisation au Resort Horlog11Ven 12 Déc - 1:21

Je commence également toujours par les studios. puis dans l'autre parc, je vais de frontierland en finissant par discoveryland. Donc logiquement, s'il on souhaite éviter la foule, il faudrait faire l'inverse.

Cependant, cela marche bien pour moi en général, bien qu'avec l'habitude, j'arrive à gérer mon temps.

Je conseille de prendre des fastpass au maximum pour les attractions à forte affluence (BTM, Peter pan, space etc...)

Je suis une grande fan des parades, mais sur une journée, il vaut mieux éviter de les faire, et profiter de la foule qui se tasse sur main street et central plaza pour faire un maximum d'attractions.

Pour un novice sur une journée, je dirais : privilégier les studios. Bien que moins magique, il est plus petit (donc plus facile pour s'y repérer et pour bouger d'un land à l'autre), et certaines attractions se valent entre les 2 parcs : RNRC/SM2, les tapis/dumbo, Cars/les tasses, BTM/crush. et il ya TOT. Passé la parade de 13h30, ce parc se vide vite, les gens passant dans l'autre parc.

mais ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Tawl`

Tawl`

Masculin
Âge : 32
Messages : 315
Localisation : Rennes
Inscription : 27/02/2008

Organisation au Resort Empty
MessageSujet: Re: Organisation au Resort Organisation au Resort Horlog11Ven 12 Déc - 23:21

Donc je pense donc commencer par le studio le matin, puis allez dans le Disneyland park et pendant les parades faire les "grandes" attractions à forte influence.

Vu que je m'en vais a 22h pensez vous que le parc sera moin vide et qu'il sera possible de pouvoir faire pas mal d'attractions ?

Merci !


Organisation au Resort V3-273
Revenir en haut Aller en bas
ViNCe



Masculin
Âge : 37
Messages : 49
Localisation : Valenciennes
Inscription : 16/08/2008

Organisation au Resort Empty
MessageSujet: Re: Organisation au Resort Organisation au Resort Horlog11Sam 13 Déc - 1:59

Tawl` a écrit:
Donc je pense donc commencer par le studio le matin, puis allez dans le Disneyland park et pendant les parades faire les "grandes" attractions à forte influence.

Vu que je m'en vais a 22h pensez vous que le parc sera moin vide et qu'il sera possible de pouvoir faire pas mal d'attractions ?

Merci !

Malgré tout, c'est là qu'on se rend compte que notre Resort commence à devenir appétissant, car malgré la petite taille du Walt Disney Studios, il est difficile pour un first-timer qui ne vient qu'une journée de faire toutes les attractions intéressantes. ^^

Tu auras effectivement un peu moins d'attente pendant les divers parades, mais c'est surtout à partir de la parade nocturne que tu pourras réellement profiter. Cependant elle est très belle, donc à toi de choisir tes priorités Wink

Si on suit le même schéma à Noël qu'à Halloween, à partir de 18h jusque 22h tu remarqueras nettement la différence niveau circulation dans le parc, temps d'attente des attractions... et tu pourras en enchaîner un paquet ! (comme je t'ai dis, perso 7 attractions entre 18h et 21h).
Revenir en haut Aller en bas
miminnie06

miminnie06

Féminin
Messages : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 14/12/2008

Organisation au Resort Empty
MessageSujet: Re: Organisation au Resort Organisation au Resort Horlog11Dim 14 Déc - 1:05

Bonjour à vous,

Je suis nouvelle dans ce forum et je m'amuse beaucoup à lire toutes vos réponses.

Je vais passer seulement une journée le dimanche 28 décembre avec mon chéri et ma maman et je commence a stresser énormément. Il y aura surement énormément de monde, se sont des billets 1jr/2parcs et j'aimerais profiter à fond de cette journée puisque je viens de Nice et je vais à Disney seulement une fois par an.

Grâce à vos propositions j'essaie de m'organiser le mieux possible pour profiter et ne pas être déçue.
Déjà nous y seront pour l'ouverture jusqu'à la fermeture à 22h!!!

Donc merci beaucoup et n'hésitez surtout pas à donner encore des conseils!! hihi Very Happy

Bonne journée à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
syskia



Masculin
Âge : 48
Messages : 286
Localisation : belgique
Inscription : 31/07/2007

Organisation au Resort Empty
MessageSujet: Re: Organisation au Resort Organisation au Resort Horlog11Dim 14 Déc - 1:26

Vince, mes journées ressemblent très fortement aux tiennes...serait-ce la formule magique d'une journée réussie? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianroute66roadie.blogspot.com/
 
Organisation au Resort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation Disneyland Resort entre soeurs du 13 au 16 août
» [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos
» Hôtels partenaires [Universal Orlando Resort - 1999]
» (Disney Event) Room for One More le 30 septembre 2011 (Contemporary Resort, WDW Resort)
» Tokyo Disney Resort en général - le coin des petites infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-