Accueilet après le séjour ? - Page 2 Videet après le séjour ? - Page 2 Videet après le séjour ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 et après le séjour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

et après le séjour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? - Page 2 Horlog11Ven 12 Déc - 12:44

Je reviens d'un séjour de 2 jours... j'étais hier et avant hier à Disney, et j'aime toujours autant y aller, surtout à la période de noel.

Quand je part, je regarde toujours le chateau illuminé, main street allumé, en essayant d'imprimer cette magie.

Mais, j'ai pas vraiment le cafard. Après 4 heures de train épuisant (je suis sur bordeaux), je suis contente de rentrer chez moi, pour donner les cadeaux que j'ai trouvé, et surtout de me reposer...

Bien sûr, j'aimerais toujours en faire plus, mais je repart avec tellement de belles images dans la tête (et de chansons aussi, d'ailleurs !)

Je n'ai d'ailleurs pas le temps de m'apitoyer, car j'ai repris le travail dès ce matin.

Je vis à travers Disney, grace au forum, aux films, aux photos de mes précédents séjours. Cette fois ci j'ai même acheté le DVD qui reprend toutes les attractions !!

Enfin, voilà noel qui approche... Et je me dis que je ne suis qu'à 4h de train du monde merveilleux, et que j'ai la chance d'y avoir été 3 fois cette année (sans compter les années précédentes), il y a si peu de personnes qui puissent en dire autant !
Revenir en haut Aller en bas
lovelou

lovelou

Féminin
Âge : 35
Messages : 76
Inscription : 09/02/2009

et après le séjour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? - Page 2 Horlog11Dim 22 Fév - 17:15

moi c est pareil je suis toute heureuse qd j arrive on dirai que je retombe en enfance et qd il est l heure de repartir la je suis franchement deprimee , enfin ici je part 3 jours dans 2 semaine , ca va etre dure de revenir je le sens


et après le séjour ? - Page 2 15185
Revenir en haut Aller en bas
mimilafourmi

mimilafourmi

Féminin
Âge : 52
Messages : 228
Localisation : Gironde (33)
Inscription : 15/07/2007

et après le séjour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? - Page 2 Horlog11Dim 22 Fév - 21:08

Bonjour

Ah me voila rassurée je pensais être la seule a avoir ce coup de blues.
Mon mari me dit que je suis folle mais bon il ne se fait pas prier pour y retourner Laughing Laughing Laughing
C'est vrai que en partant j'aiun gros GROS pincement au coeur, avec mon fils on se retourne et on dit "aurevoir mickey" !!!
En fait en partant je me dit que je suis plus près de la prochaine fois ou je vais y retourner, et chaque jours qui passe me rapproche de ma prochaine visite Wink
Sinon ce qui me permet de tenir c'est ce forum qui me permet de papoter de l'univers Disney.


et après le séjour ? - Page 2 Doll_b11Mimilafourmi
et après le séjour ? - Page 2 Ntvqgj8l5n277rd3
Revenir en haut Aller en bas
Louis59

Louis59

Masculin
Âge : 28
Messages : 957
Localisation : Lille
Inscription : 11/09/2008

et après le séjour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? - Page 2 Horlog11Dim 22 Fév - 21:44

Je connaissais la magie Disney à travers les DVD et internet puis j'ai réaliser mon rêve le 16 et 17 nevembre 2008, quand je suis rentré dans le Disneyland Park, j'en ai pleuré mais alors quand j'ai dû repartir en sachant que je ne reviendrais peut-être pas avant 2 ou 3 ans, j'ai pleuré dans la voiture pendant 2 heures Crying or Very sad (et oui sa fait mal quand un rêve se finit) de plus le lendemain j'avais cours et tous le monde c'est demandé se que j'avais.

Mais voilà que je pars demain à Disney pour avoir mon PA Dream donc je suis content mais je sais déja que du soir je vais encore avoir cette tristesse pendant 1 semaine. Encore heuresement que des lieux commme se forum existe Smile .
Revenir en haut Aller en bas
dlrp15



Masculin
Âge : 32
Messages : 1317
Inscription : 01/12/2007

et après le séjour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? - Page 2 Horlog11Dim 22 Fév - 22:05

je reviens du parc, j'habite à 4 heures du parc et demain je reprend les cours, je sius stressé et plus que triste d'avoir finis ma journée (sayait je recommence à chialer) ...
Revenir en haut Aller en bas
Louis59

Louis59

Masculin
Âge : 28
Messages : 957
Localisation : Lille
Inscription : 11/09/2008

et après le séjour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? - Page 2 Horlog11Dim 22 Fév - 23:03

T'inquiète pas, nous sommes là Very Happy et puis de ce que je vois de ta signature, tu reviens sur le resort dans 42 jours, il suffit de compter les jours qui passent Sad .
De plus, bonne reprise Wink .
Revenir en haut Aller en bas
dlrp15



Masculin
Âge : 32
Messages : 1317
Inscription : 01/12/2007

et après le séjour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? - Page 2 Horlog11Dim 22 Fév - 23:11

merco à toi, bonne journée pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

et après le séjour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? - Page 2 Horlog11Lun 23 Fév - 1:38

hello,

Je comprends très bien très bien ce que vous ressentez, ayant connu pendant pas mal d'années cette déprime post-Disney, renforcée par une certaine incompréhension de mon entourage.

Par contre à l'inverse de certains j'ai tendance à revivre Disney, ma chambre serait presque un temple avec les livres, CD, DVD (celui du parc tourne en boucle en guise de fond sonore, alternant avec des musiques des parcs), photos, posters, objets dérivés...
De plus les jours suivants mon retour sont souvent consacrés au tri des photos, au rangement des produits dérivés, à l'archivage des plans et horaires, à la rédaction d'un TR ou juste d'un paragraphe, et rien que le fait de revisiter les souvenirs au lieu de se focaliser sur le temps qu'il reste avant d'y retourner aide beaucoup je trouve.

Mais depuis quelques années tout cela a complètement changé et j'ai trouvé en mon Passeport Annuel la meilleure des thérapies, surtout depuis que je lui ai présenté sa copine la Carte 12-25 : pour une trentaine d'euros et une heure de trajet me voila de retour Là où les rêves deviennent réalité. J'ai ainsi trouvé mon "rythme de croisière" à une visite par mois.

L'été dernier j'ai réalisé un autre rêve en devenant cast-member et en m'installant donc à Marne-la-vallée pour 3 mois et demi et pour ainsi dire j'ai vécu à Disney non-stop et le départ a été un réel bouleversement... A quelques jours de réaliser un autre rêve (Disney World) je me prépare psychologiquement en me rappelant qu'il y aura une fin, et en me disant surtout que la vie est constituée d'expériences et d'opportunités, et que les fins difficiles à vivre sont le passage obligé vers la prochaine expérience !

Soit dit en passant je tiens à vous rassurer sur mon état psychologique : je suis un étudiant qui se sent bien et avec différents centre d'intérêts autres que Disney Laughing


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR


Dernière édition par Mickey le Ven 21 Jan - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud83300

arnaud83300

Masculin
Âge : 38
Messages : 98
Localisation : quelques part
Inscription : 20/01/2011

et après le séjour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Jan - 8:35

Apres le sejour en general t'as le cafard de rentré chez toi alors tu te dis qu'il faut revenir a tout prix dans peu de temps, moi en tout les cas c'est ce que je me dis a tout les coups j'y suis aller d'abord un jour en septembre j'y suis retourner le week end dernier, je vais surement revenir en Fevrier ou Avril mais surtout je reviens en septembre me faire un sejour plus grand genre 3JRS 2Nuits


"les meilleurs s'en vont toujours les premiers, mais les trou du cul s'en vont toujours les derniers"

PROCHAIN SEJOUR A DISNEYLAND PARIS: DU 11 AU 14 SEPTEMBRE 2011 au SANTA FE ou alors Au CHEYENNE
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

et après le séjour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Jan - 9:08

moi après un séjour souvent je suis malade lol plus de voix épuisé mal aux jambes lol mais des millions de souvenirs et de photos^^

souvent j'en reparle pendant deux semaines je fais ça pour chaque parc que je visite

la nostalgie surement un peu mais je pense aux prochaines fois et me dit qu'il y a plus important dans la vie

par moment c'est un weekend ou je me dit c'est no stress après une suite moins gai donc je me défoule et après j'ai ma dose et oui moi et les parcs d'attractions c'est une drogue !

le monde de disney ce qui est bien c'est qu’après on peut toujours en profité ^^


et après le séjour ? - Page 2 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
arnaud83300

arnaud83300

Masculin
Âge : 38
Messages : 98
Localisation : quelques part
Inscription : 20/01/2011

et après le séjour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Jan - 11:40

t'as raison AYAmoi en general j'ai le cafard a l'idée de rentré mais je me dis que a partir du moment que j'ai fait toutes mes attarction fetiches je me dis que j'ai rien a regretter que y a pas eu tant d'attente que ca dans les files et que tout ce passe super bien quand on est dans le parc en tout les cas ma derniere visite au parc ma permis de renouer avec une vieille tradition familiale a l'epoque mes parent m'emmenait au parc pendant trois jours ( peut etre 4 certaines fois) et que maintenant je vais venir trois 4 jours sur le Resort alors qu'avant je venais une seule journée


"les meilleurs s'en vont toujours les premiers, mais les trou du cul s'en vont toujours les derniers"

PROCHAIN SEJOUR A DISNEYLAND PARIS: DU 11 AU 14 SEPTEMBRE 2011 au SANTA FE ou alors Au CHEYENNE
Revenir en haut Aller en bas
Béné Pooh

Béné Pooh

Féminin
Âge : 40
Messages : 1349
Localisation : Toulouse
Inscription : 05/06/2010

et après le séjour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Jan - 11:42

En rentrant, j'ai toujours 2 - 3 jours de flottements.
Partagée entre c'était génial et c'est fini ... Bouuuuuuhhhhh!!!
Alors pour survivre, j'essaie de planifier au plus vite une prochaine visite.
Et surtout je me plonge dans les TR ...
ça aide à tenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://benedictelarre.wordpress.com/
arnaud83300

arnaud83300

Masculin
Âge : 38
Messages : 98
Localisation : quelques part
Inscription : 20/01/2011

et après le séjour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Jan - 12:00

c'est sur faut pas sombré dans un genre de routine , moi franchement j'ai qu'une chose en tete c'est de reserver a nouveau un sejour magique pas forcement long mais rien que de savoir que je risque de revenir dans moins d'un mois ca aide a tenir ensuite je vais me refaire le parc a la rentré de Septembre etant bien occupé l'ete prochain (puis en plus ce sera blinder juillet et aout dans les parcs ca vaut pas le coup) donc voilà


"les meilleurs s'en vont toujours les premiers, mais les trou du cul s'en vont toujours les derniers"

PROCHAIN SEJOUR A DISNEYLAND PARIS: DU 11 AU 14 SEPTEMBRE 2011 au SANTA FE ou alors Au CHEYENNE
Revenir en haut Aller en bas
 
et après le séjour ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Séjour à cheval sur Noël et après, questions programme et spectacles
» Ajout d'options ( DisneyExpress et pension complète ) après réservation de sejour
» questions pratique visite disneyland paris (avec mon retour après le sejour)
» Disney envoit-il des courriers au domicile après le séjour?
» Envoi de mail de remerciement après un séjour ou une visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-