AccueilAnnonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 VideAnnonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 VideAnnonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dreamcreating



Messages : 8
Inscription : 05/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Horlog11Jeu 26 Juil 2007 - 14:02

Citation :
Pourquoi Disneyland a une année qui va de Octobre a Octobre ?? Sa correspond a quoi ?
C'est au mois d'Octobre que la société Disney a été crée ??

Parce que la maison mère américaine, The Walt Disney Company, a toujours eu une année fiscale s'étalant du 1er octobre au 31 septembre. Dans un souci de facilité et de clareté, Euro Disney a adopté les mêmes dates.
Revenir en haut Aller en bas
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Horlog11Jeu 26 Juil 2007 - 14:03

Merci dreamcreating pour ton analyse Smile

Cela fait plaisir de te voir parmi nous Wink je me sens moins seul ! hehe

@ Tortue : t'es pas pret de dire Youpi alors... Si tu resonne comme ca, tu doit etre souvent mecontent de Disney... Tu etais contre le projet des VN et là tu critique l'augmentation... Tu dis des choses positives parfois ? Prend tu du plaisir a venir a Disney malgré tout ca ?


Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Horlog11Jeu 26 Juil 2007 - 14:35

Il faut aussi qu'une hausse moyenne de 10% du CA sur l'année complete représente seulement 108 millions de plus.
Les charges ont augmenté de 3.9% le semestre dernier, hors ce semestre il faut rajouter: Hausse du perssonnel pour toon studio, emh, dépense marketing 15 ans, dépense marketing toon studio, ... donc en hypothése optimiste on peut tabler sur 4.3% de hausse des charge sur l'année.

CA 2006 = 1087
CA 2007 = 1195

Charge 2006 = 1176 (dont 86 d'intérêt)
Charge 2007 = 1222 (dont 86 d'intérêt qui normalement devrait être augmenté)

Perte 2006 = 88
Perte 2007 = plus de 27 millions encore

Resultat rien d'optimiste sur le court terme sur la pérénité de l'entreprise.

La même hausse en 2008 => bénéfice
La même hausse en 2009 => retour de la capacité d'investissement
Revenir en haut Aller en bas
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Horlog11Jeu 26 Juil 2007 - 23:19

Sans vouloir vous casser ,
il semble que vous ne prenez pas en compte le fait que 2007 est une année bien spécial pour Eurodisney:
C'est l'année des 15 ans
j'ai bien peur que la frequentation baisse a une valeur proche de celle de 2006 l'année prochaine ou l'année suivante
si on réflechit d'une point de vue sociologique; on peut penser que:
les visiteurs ayant visité le parc durant le 15e anniv n'auront peut être pas envie de "rempiler" pour une nouvelle visite dans les années suivantes preferant le parc asterix ou autres.
Certes l'effet de nouvelles attraction comme la tour vont jouer un role dans le retour ou non
enfin bref
la communication en moins les visiteurs risque d'"oublier" un peu Eurodisney
d'ou un retour comme en 2006 voir meme moins
pour confirmer ou infirmer cette hypothese si serait bon d'etudier les differente année spécial dans les differents par disney exemple 10 eme anniv le 50e anniv des parcs au usa ..
certe j'ai une approche un pessimiste mais je pense qu'il est bon de garder les pieds sur terre

cela reste pas mal
Revenir en haut Aller en bas
ParkeR

ParkeR

Masculin
Messages : 216
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Horlog11Jeu 26 Juil 2007 - 23:27

Pourquoi pas une année spéciale tous les ans ?
Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 100932
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 442
Inscription : 08/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 0:06

Liquid a écrit:
Sans vouloir vous casser ,
il semble que vous ne prenez pas en compte le fait que 2007 est une année bien spécial pour Eurodisney:
C'est l'année des 15 ans
j'ai bien peur que la frequentation baisse a une valeur proche de celle de 2006 l'année prochaine ou l'année suivante
si on réflechit d'une point de vue sociologique; on peut penser que:
les visiteurs ayant visité le parc durant le 15e anniv n'auront peut être pas envie de "rempiler" pour une nouvelle visite dans les années suivantes preferant le parc asterix ou autres.
Certes l'effet de nouvelles attraction comme la tour vont jouer un role dans le retour ou non
enfin bref
la communication en moins les visiteurs risque d'"oublier" un peu Eurodisney
d'ou un retour comme en 2006 voir meme moins
pour confirmer ou infirmer cette hypothese si serait bon d'etudier les differente année spécial dans les differents par disney exemple 10 eme anniv le 50e anniv des parcs au usa ..
certe j'ai une approche un pessimiste mais je pense qu'il est bon de garder les pieds sur terre

cela reste pas mal

Prenons l'exemple de Space Mountain: pas d'anniversaire er rien que de la promo autour de cette attraction-phare. Le résultat a vite été concluant.
Second exemple mais avec une année entière de festivités avant la Tour de la Terreur, future attraction-phare. Le résultat est déjà connu!
Il ne faut pas non plus oublier que tous les visiteurs s'étant rendus à Disneyland Resort Paris en 2007 sont passés devant la Tour de la Terreur. Donc la promo a déjà commencé et le fait que les festivités du 15ème anniversaire se déroulent bien incitent les gens à y retourner.
Parce que c'est pas parce qu'on y va une fois qu'on y retourne pas...
Et puis l'année prochaine, la communication sera tout simplement ciblée autour de la Tour de la Terreur... et perso, cet argument me suffit amplement pour retourner à Disney!
De toute manière, l'enjeu est de taille et ils n'ont pas le droit à l'erreur. Pour l'instant, tout se passe comme prévu (de même pour le non-retour au bénéfice qui n'était pas prévu pour 2007...) et la Tour de la Terreur porte l'avenir du Resort entre ses lettres. Donc crois-moi que la promo ne sera pas similaire à celle de Cars ou Crush (car l'enjeu est différent rappelons-le).
Mais je te parie que l'année prochaine tu en entendras encore plus parler et que nore resort dépassera le cap des 14 millions de visiteurs: la Tour de la Terreur est aux Sutdios ce que Space Mountain est au parc Disneyland.
Pourtant nous avons bien les pieds sur Terre: nous connaissons d'avance les résultats (à Disney il ne font pas des choses pour rien).


Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 9:14

Bien que je trouve ces résultats fort encourageants, j'émets quand même quelques réserves quant à la pérennisation de ceux-ci, du moins en terme de fréquentation.

Comme l'a fait remarquer Liquid, cette année n'est pas une année comme les autres. D'une part, nous sommes en plein dans la phase d'investissements et de construction de nouvelles attractions et, d'autre part, nous sommes l'année des 15 ans.

Ces deux aspects conjoints ont renforcé deux grands axes essentiels : la promotion (la communication autour des 15 a été très importante) mais également la nouveauté (et Toon Studio a joué un grand rôle).

Maintenant, je pense que l'année prochaine est assurée via la TOT mais après... 3 ans sans nouveauté.... Sur quoi vont-ils pouvoir communiquer ?

Je crains fort que l'affluence diminue sur ces 3 années avant le retour aux nouveaux développements prévu en 2012.

Mais je reste cependant confiant pour le futur.


Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Banniere
Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 9:42

Les points positifs :
Depuis plusieurs moi maintenant, les DEUX parcs et pas seulement le DLP, connaissent une grande frequentation. C'est bien simple, Crush Coaster c'est un minimum de 90min d'attente chaque jour ce qui ne reduit en rien la frequentation des autres attractions et du DLP qui sont tout aussi blindés. Depuis plusieurs mois (depuis halloween dernier) il n'y a pas vraiment eu de basse saison niveau frequentation, bien entendu les mois de fev mars n'ont pas été très rempli mais en tous cas ils l'ont été bien plus que l'année derniere... Je me rappel de moments ou on attendait 15 min avant qu'un visiteur se pointe à l'embarquement... Cette période est révolu.

Points Négatifs:
- Un billet d'entrée toujours plus cher (56€ le passe partout adulte soit 367Frs.) J'imagine la tête des visiteurs si en 1992 on leur avait dit "Vous etes combien madame ? Quatre ? Alors... 1470Frs s'il vous plait..."...
- Des budgets toujours aussi mal répartis dans les differents departements de la société. (ex : les voyages tout frais payés à gogo des managers bureaucrates aux USA pour faire des réunions et qui reviennent avec aucunes infos interessantes à nous donner / contre / un delais d'attente de minimum 6 mois pour obtenir un petit panneau de restrictions dans une attraction... et pour finir on vous annonce votre magnifique augmentation de 7€50 mensuel BRUT et il parait que c'est vous qui avait eu la plus grosse ! Wahouuuu)
Pour moi la priorité budgetaire reste les attractions, les maintenances et la décorations. Et surement pas dans tout ce que le visiteur ne voit pas (heureusement qu'il les voit pas d'ailleurs... lol)

En conclusion, je suis très heureux que la frequentation de nos deux parcs à thèmes et de nos hotels ainsi que leur chiffre d'affaire respectifs soient en hausses.
Cela dit, il reste un long chemin à faire avant de franchir le "col de la victoire". Un travail d'organisation, de remotivation des equipes et surtout surtout de politique de renouvellement du produits avec des AGRANDISSEMENT, des rajouts et des nouveautés. Car n'oublions pas que le jour ou on nous annoncera que Disney a fait 15 millions de visiteurs c'est que toute l'année les visiteurs auront eu des temps d'attente pitoyables et se seront marchés dessus les uns sur les autres car la capacité actuelle des parcs ne permet pas d'acceuillir de tres nombreux visiteurs dans de bonnes conditions (Essentiellement de temps d'attente aux attractions, spectacles, parades, caisses des boutiques, caisses des restaurants...)

Ne vendons donc pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !
Felicitations à tous les cast members de Disneyland Paris pour ces bons chiffres, et bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 9:42

Pas trop d'accord Mat444...

OK c'est l'année des 15 ans, et la promotion est importante. Mais le but de DLRP a toujours été d'attirer les first timers. Une fois que ceux ci sont venus, on peut espérer des re-visites, sans besoin de promotion, puisqu'ils ont été séduits par le produit.

De plus, ce n'est pas comme si toute activité cessait après les 15 ans. La TOT va ouvrir début 2008, apportant son lot de fréquentation pour l'année. Puis 2009, on espère Soarin'. Là aussi, fréquentation attendue pour une attraction assez unique en France.

Une fois que la TOT et Soarin', ainsi que les street set seront installés, on peut penser qu'une bonne communication sera faite sur les studios, augmentant la fréquentation de ce deuxième parc, laissé pour l'instant à l'abandon en terme de communication.

Donc pour moi, je ne vois pas de raison majeure de s'inquiéter! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
IndianaAngus



Masculin
Âge : 44
Messages : 200
Inscription : 05/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 10:13

dreamcreating a écrit:
Citation :
Pourquoi Disneyland a une année qui va de Octobre a Octobre ?? Sa correspond a quoi ?
C'est au mois d'Octobre que la société Disney a été crée ??

Parce que la maison mère américaine, The Walt Disney Company, a toujours eu une année fiscale s'étalant du 1er octobre au 31 septembre. Dans un souci de facilité et de clareté, Euro Disney a adopté les mêmes dates.


C'est pas mal comme ca aux etats unis, je travaillais pour une boite americaine avant qui avais la meme année fiscale (toute facon vaux mieux terminer l'année fiscale avant la fin de l'année, sinon je te dit que ca pour tout cloturer le 31 decembre c'est pas la joie pour ceux qui travail).
Revenir en haut Aller en bas
julien59

julien59

Masculin
Âge : 40
Messages : 1119
Inscription : 25/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 10:37

tout cela est tres encourageant pour la suite des evenement du resort, sans compter qu'entre septembre et fin octobre, c'est la coupe du monde de rugby en france, disney fera parti des partenaire de l'evenement, donc pas mal de touriste sur le resort en plus
Revenir en haut Aller en bas
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 11:06

Devil a écrit:
Car n'oublions pas que le jour ou on nous annoncera que Disney a fait 15 millions de visiteurs c'est que toute l'année les visiteurs auront eu des temps d'attente pitoyables et se seront marchés dessus les uns sur les autres car la capacité actuelle des parcs ne permet pas d'acceuillir de tres nombreux visiteurs dans de bonnes conditions (Essentiellement de temps d'attente aux attractions, spectacles, parades, caisses des boutiques, caisses des restaurants...)

C'est une question que je me suis toujours posé ! Comment Disney peut il contenir autant de visiteurs sur les parcs ? Il faudrait vraiment qu'il y ai plus de visiteurs aux Studios qu'au Disneyland Park...
Par contre certaines attractions sont adaptés pour accueillir enormement de visiteurs : BTM, PM, Star Tours, Indy, POTC, Space, Buzz, RNRC... On mettra un mauvais point pour Crush avec sa file minuscule !


Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
tinker

tinker

Féminin
Messages : 40
Inscription : 15/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 11:29

Il faut que Disney continue à faire des offres comme pour celles du 15e avec les enfants de moins de 7 ans gratuits ou une 3e nuit gratuite pour que les familles reviennent car celles qui sont venues cette année pour le 15e n'ont pas toutes le budget pour venir chaque année à plein tarif. Cela reste quand même un séjour très onéreux pour une famille qui passe 3 - 4 jours au resort.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 11:44

Matthrix a écrit:
Devil a écrit:
Car n'oublions pas que le jour ou on nous annoncera que Disney a fait 15 millions de visiteurs c'est que toute l'année les visiteurs auront eu des temps d'attente pitoyables et se seront marchés dessus les uns sur les autres car la capacité actuelle des parcs ne permet pas d'acceuillir de tres nombreux visiteurs dans de bonnes conditions (Essentiellement de temps d'attente aux attractions, spectacles, parades, caisses des boutiques, caisses des restaurants...)

C'est une question que je me suis toujours posé ! Comment Disney peut il contenir autant de visiteurs sur les parcs ? Il faudrait vraiment qu'il y ai plus de visiteurs aux Studios qu'au Disneyland Park...
Par contre certaines attractions sont adaptés pour accueillir enormement de visiteurs : BTM, PM, Star Tours, Indy, POTC, Space, Buzz, RNRC... On mettra un mauvais point pour Crush avec sa file minuscule !

et sa capacité pourrie! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 12:34

Liquid a écrit:
Sans vouloir vous casser ,
il semble que vous ne prenez pas en compte le fait que 2007 est une année bien spécial pour Eurodisney:
C'est l'année des 15 ans
j'ai bien peur que la frequentation baisse a une valeur proche de celle de 2006 l'année prochaine ou l'année suivante
si on réflechit d'une point de vue sociologique; on peut penser que:
les visiteurs ayant visité le parc durant le 15e anniv n'auront peut être pas envie de "rempiler" pour une nouvelle visite dans les années suivantes preferant le parc asterix ou autres.
Certes l'effet de nouvelles attraction comme la tour vont jouer un role dans le retour ou non
enfin bref
la communication en moins les visiteurs risque d'"oublier" un peu Eurodisney
d'ou un retour comme en 2006 voir meme moins
pour confirmer ou infirmer cette hypothese si serait bon d'etudier les differente année spécial dans les differents par disney exemple 10 eme anniv le 50e anniv des parcs au usa ..
certe j'ai une approche un pessimiste mais je pense qu'il est bon de garder les pieds sur terre

cela reste pas mal

Mais dans le passé, on voit que ça ne fonctionne pas comme ça. Plus de monde dans les parcs = plus de revisite car le taux de satisfaction et de recommendation reste le même. La majorité des visiteurs visitent par cycle, donc même si il y a une légère stagnation dans les années qui viennent, de nouvelles augmentations sont à prévoir par la suite.

Historiquement, ce n'est quasiment jamais arrivé (sauf suivant récession par exemple) que la fréquentation diminue fortement après avoir atteint un palier. Le boost de 2007 va entraîner une dynamique: davantage de passeports annuels par exemple. Un bouche à oreille plus important. Et puis 2007 n'est même pas fini que se profile déjà la prochaine grande attraction. N'oublions pas que le 15ème va jusqu'à mars 2008 officiellement, ça signifie que le prochain exercice connaitra certainement une augmentation significative à son tour.

Si par la suite, Dlrp officialise Soarin, tout en développant de nouvelles capacités d'hébergement, de tourisme et de loisirs (nouveaux hôtels, Centre de Conventions et d'Expositions, Villages Nature), cela laisse une belle marge de croissance... jusqu'au 20ème anniversaire Wink

Donc non, je ne pense pas que passé le 15ème, la fréquentation diminuera drastiquement. Au pire elle stagnera. Regardez ce qui s'est passé après l'ouverture de Space Mountain, le parc a continué à crôitre jusqu'au 5ème anniversaire, puis a vu sa fréquentation stagner jusqu'à l'ouverture des Studios. Quand à Disneyland en Californie, après une année 2005 record (les 50 ans) l'année 2006 a encore mieux marché et 2007 risque de suivre le même chemin, pourtant sans réelle accroche marketing ou grosse nouveauté.



Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 284
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 16:22

En voilà des chiffes encourageants !
Si la fréquentation augmente et le panier moyen stagne, il faut booster les achats des visiteurs.
Pourquoi ne pas mettre en place plus de produits collectors événementiels (qui en plus génèrent des visites sur le resort pour les plus collectionneurs d'entre-nous).
Par exemple, au Japon, ils ont une myriade d'objets dérivés à chaque event. Perso, je me suis laissé tenter par le cocktail spring carnival avec son verre gravé offert ainsi que par le menu spécial spring carnival bien qu'un peu plus luxueux. De même la question "on prend du vin ?" a vite trouvé sa réponse dès qu'on a su qu'une médaille collector était offerte à l'achat d'une bouteille ! Et on a préféré les restos des hotels aux snacks meilleur marché du parc car ils avaient une carte de fidélité qui donnait des pins en fonction du nombre de repas fait durant l'année (bon, nous ça se résumait à 2 jours mais on a quand même eu le 1er pins !).
Actuellement, ils profitent de Ratatouille pour faire des menus spéciaux (de 15€, 30€-photo- ou 60€) ...
Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Menu_p14
...et un cocktail spécial avec sa cuillère offerte !
Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Menu_p12
Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Menu_p13
Voilà de bonnes idées qui n'augmentent pas térriblement les charges !
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 16:34

Mouais hélas, le marketing est ce qu'il est à Paris depuis trop d'années maintenant... cheap et répétitif à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 17:21

Sauf que le vivier de fans collectionneurs est beaucoup plus restreint en France qu'au Japon... produire ne serait-ce que quelques centaines de ces produits n'est peut-être tout simplement pas rentable.

Mais l'augmentation du panier moyen n'est pas une priorité à mes yeux. Il y aura toujours une limite aux dépenses, donc aux prix affichés sur le Resort. Par contre, si davantage de monde payent ce prix, ça fait des rentrées supplémentaires. Pour ma part je trouve que les dépenses par visiteur stables, alors que Dlrp a cassé ses prix cette année (prix individuel en hausse certes mais regardez la pléthore d'offres sans compter le séjour gratuit aux moins de 7 ans), est vraiment encourageant. Ca prouve que c'est le produit qui attire davantage de monde, et pas une baisse des tarifs.



Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 284
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 19:02

Tout d'abord, arretons les clichés : on n'est pas plus collectionneur au Japon qu'en France. De plus, le Resort n'accueille pas que des français, loin de là.
Je pense que les pins édition limité sont rentables puisque Disney en fait. C'est surtout les objets qui accompagne une prestation et donc qui poussent à acheter cette prestation qui me paraissent interressant. D'autant qu'ils sont quasi inexistant en France. Donc on peut commencer petit avec de simples pins par exemple.
Si en plus ils collent vraiment à l'actualité, c'est encore mieux et ça nourrit l'univers. Pour ce qui est des menus à thème, ce n'est pas plus coûteux qu'un menu normal, c'est juste la marge qui augmente. Et quoi de mieux que un thème poussé dans un parc à thème. Comme le dessert pantoufle de Cendrillon.
Deplus, l'augmentation du panier moyen n'est pas contradictoire avec l'augmentation de la fréquentation.
Enfin, non, il n'y à pas une limite aux dépenses ! C'est le principe même de l'achat d'impulsion. Qui n'a jamais craqué et dépassé son budget juste pour un "petit souvenir", pour un photo embarquée etc...
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 19:36

Heu excuse moi mais tu sors ton avis perso là, ou une quelconque réalité économique dont tu as les preuves?

Il est pourtant établi que les habitudes de consommation sont très différentes au Japon, aux USA et en Europe, d'où des gammes de produit différentes (chez nous, énormément axé sur le générique et les personnages, alors que chaque attraction, thème ou spectacle a sa propre gamme dans les autres parcs). Bien sûr, il y a des fans partout et dans chaque pays, comme toi ou moi... mais le marché est-il assez important pour produire des prestations supplémentaires?

Je rappelle aussi que TDR = 25 millions de visiteurs. Californie = 20 millions et Floride = 40 millions. Il est normal que les gammes soient plus étendues que chez nous, "pauvre" petit Resort de 13 millions de visiteurs... ça ne veut pas dire que toutes tes idées sont infaisables (menu à thème), mais il s'avère que Disney n'a pas l'argent pour prendre le risque de "tester" la production en faible quantité. Voilà pourquoi ils ramassent l'argent par la déclinaison des produits sur la base d'actifs existants (ex: le dîner "Princesses" à l'auberge de Cendrillon, les goûters avec Personnages, les EMH etc)



Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 284
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 22:29

Tu es tout excusé Grandmath Smile ! Mon post n'était qu'une réponse spontannée mais à ta demande générale Wink je détaille un peu...
Pour ce qui est du Japon, c'est mon expérience perso de leur culture qui me fait dire que l'on n'est pas plus collectionneur au Japon qu'en France avec la même certitude que celle qui te fait affirmer plus haut que le vivier de collectionneur est beaucoup plus restreint en France qu'au Japon. (Par exemple, si tu vas à Tokyo Disneyland, tu t'appercevras que personne n'a de lanière de pins autour du cou).
Comme tu le rappelles, nous accueillons deux fois moins de visiteur donc statistiquement nous avons deux fois moins de collectionneurs mais je pense que cela fait quand même un vivier conséquent. Est-il suffisant, je ne peux que l'espérer, ce serait bon signe pour l'avenir du parc.cheers
Pour ce qui est du nombre de français visitant le Resort, il s'agit d'une réalité économique pas quelconque mais bien chiffrée : 60% d'étrangers sur notre Resort. Chiffre de la loi de finance 2004 donné par le Sénat... Je sais que ce n'est pas une preuve du taux de collectionneurs étrangers visitant le resort mais je pense que ces étrangers qui viennent jusqu'à notre Disneyland sont prêts à se laisser tenter par un petit achat spontanné hors budget... et donc à faire augmenter le panier moyen.
Pour ce qui est des pins en édition limitée et de leur succès, ce n'est pas qu'un avis perso que je sors : "Une collection propre à Disneyland Resort Paris a été créée. Elle est renouvelée et enrichie tous les mois, avec, à chaque fois, une édition en série limitée et des pins exclusifs à l'occasion d'évènements tels que le deuxième anniversaire du Pin Trading ou l'événement Stitch de Noël."
Il y a même encore eu une journée événement "les méchants fêtent le 15ème anniversaire" le 23 juin avec réservation possible (!) ce qui semble confirmer l'interêt que portent les dirigeants à nos collectionneurs quelqu'en soit le nombre et l'origine.
Preuve Disneylandparis.com rubrique pin trading.
Enfin, pour ce qui est de l'achat d'impulsion je donnerai une définition pas perso du tout mais extraite de l'encyclopédie du marketing de J-M Lehu : "Impulse purchase, impulse buying. Achat non prémédité avant d’entrer dans le point de vente et réalisé à la vue de l’article ou de ses conditions de vente (prix, promotion, quantités limitées, modalités de paiement…). Il s’est considérablement développé avec l’essor de la distribution en libre-service. « Ces achats sont par définition plus spontanés, moins contrôlés, plus émotionnels que rationnels et s’accompagnent pratiquement toujours de commentaires affectifs » observent Christian Derbaix et Michel Tuan Pham."
Et quoi de plus prompt à déclencher l'émotion (et donc l'achat pas raisonnable du tout) que notre Disneyland chéri ? Laughing
Disney a-t-il ou non l'argent pour "tester" de nouveaux modes de consommation plus impulsifs du coût d'un pins, d'une médaille ou d'une verre à cocktail, je suppose que oui là ou tu affirme que non. Espérons que d'ici quelques années les bénéfices soient suffisants pour ne plus se poser la question...sunny
Encore un avis perso mais je pense partagé : je me mangerai bien une bonne Ratatouille en tête à tête avec Remy au Disneyland Hôtel Laughing ... mais pas pour 60€
Revenir en haut Aller en bas
Radical Edward



Messages : 14
Inscription : 22/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 22:41

Alors là non!Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 485184
A Disney Tokyo, j'ai constaté une quantité impressionnante de collectionneurs! Tout le monde se balladait avec des sacs, des oreilles, des gants, des éléments de costume, des casquettes, et j'en passe à l'effigie de Mickey, Minnie, Marie, Ariel, Pooh ou Stitch (et d'autres aussi, mais ceux-là semblent particulièrement aimés). C'est quelque chose qu'on ne voit malheureusement pas en France. Seule une minorité de "fans" ont les produits dérivés quand ils viennent sur le parc (je parle ici des adultes, bien entendu). De ce point de vue là, il me semble donc qu'on peut dire que les japonais sont plus "collectionneurs" que les français.
Pour ce qui est du "pin trading", il me semble que ce n'est pas un système en place au Japon (enfin je crois avoir lu ça quelque part...), donc forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil 2007 - 23:06

Citation :




Matthrix a écrit:

</SPAN>



Devil a écrit:

Car n'oublions pas que le jour ou on nous annoncera que Disney a fait 15 millions de visiteurs c'est que toute l'année les visiteurs auront eu des temps d'attente pitoyables et se seront marchés dessus les uns sur les autres car la capacité actuelle des parcs ne permet pas d'acceuillir de tres nombreux visiteurs dans de bonnes conditions (Essentiellement de temps d'attente aux attractions, spectacles, parades, caisses des boutiques, caisses des restaurants...)

C'est une question que je me suis toujours posé ! Comment Disney peut il contenir autant de visiteurs sur les parcs ? Il faudrait vraiment qu'il y ai plus de visiteurs aux Studios qu'au Disneyland Park...
Par contre certaines attractions sont adaptés pour accueillir enormement de visiteurs : BTM, PM, Star Tours, Indy, POTC, Space, Buzz, RNRC... On mettra un mauvais point pour Crush avec sa file minuscule !
Je suis assez d'accord avec Mattrix: la clef du problème, c'est que la hausse du nombre de visiteurs se fasse au nivau des WDS et pas du parc Disneyland (qui marche suffisamment bien comme ça). Visiblement, depuis l'ouverture de Toon Studios, on est sur la bonne voie et l'ouverture de la TOT (sans oublier Stitch qui devrait attirer les familles) devrait accentuer cet effet. Une autre possibilité pour la hausse de fréquentation, c'est d'encore améliorer le nombre de visiteurs durant les basses saisons et donc de mieux répartir les visites sur l'année.
Cela dit, si le MK de Californie a une dizaine d'attractions en plus qu'à Paris, celui de Floride n'a pas vraiment une capacité globale beaucoup plus grande (il possède certaines attractions qu'on n'a pas, mais on a des attractions qu'il n'a pas), or il accueille à lui seul entre 15 et 16 millions de visiteurs, preuve qu'il y a encore de la marge. Ceci dit, un vrai e-ticket ride supplémentaire (et pas en remplacement d'une attraction existante) serait le bienvenue pour notre MK. On peut espérer pour les 20 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Horlog11Sam 28 Juil 2007 - 0:27

Ptitmath a écrit:
Pas trop d'accord Mat444...

OK c'est l'année des 15 ans, et la promotion est importante. Mais le but de DLRP a toujours été d'attirer les first timers. Une fois que ceux ci sont venus, on peut espérer des re-visites, sans besoin de promotion, puisqu'ils ont été séduits par le produit.

De plus, ce n'est pas comme si toute activité cessait après les 15 ans. La TOT va ouvrir début 2008, apportant son lot de fréquentation pour l'année. Puis 2009, on espère Soarin'. Là aussi, fréquentation attendue pour une attraction assez unique en France.

Une fois que la TOT et Soarin', ainsi que les street set seront installés, on peut penser qu'une bonne communication sera faite sur les studios, augmentant la fréquentation de ce deuxième parc, laissé pour l'instant à l'abandon en terme de communication.

Donc pour moi, je ne vois pas de raison majeure de s'inquiéter! Cool
Comme tu le soulignes, le but est de faire venir les first-timer. Or ceux-ci sont attirés apr la pub et la communication. Si tu ne parles pas de DLRP pendant 3 ou 4 ans, les firts-timers risquent de ne pas venir.

Le first-timer voit une pub et se dit qu'il aimerait bien y aller. Il regarde les prix et se dit que c'est cher (ben oui, c'est souvent le cas). Il revoit une pub, l'envie monte mais trovue encore trop cher. Jusqu'au moment où il craque. Si sur le laps de temps depuis le relaunch SMM2 jusqu'à maintenant n'a pas su convaincre le first-timer, le fait qu'on ne parle (presque) plus de DLRP va lui faire oublier son envie de venir.

A côté de ça, il y a effectivement les visites cycliques des visiteurs qui, une fois venu, ont envie de revenir. Mais les visiteurs ne reviendront pas tous les ans. Ils attendront jusqu'à pouvoir justifier cette dépense financière.

Du coup, ceux qui ont fait augmenter le nombre de visiteurs cette année risquent de ne pas revenir l'an prochain (ou du moins pas la totalité). On peut cependant espérer que le bouche à oreille fonctionne et donc que la publicité indirecte remplace le marketing spécifique.

Mais je pense qu'au mieux, cela aura pour effet de stabiliser le nombre de visiteurs tant qu'il n'y aura pas de réelle nouveauté.

Maintenant, il ne faut pas non plus négligé ceux qui étaient déjà venu à DLRP mais qui attendaient avant de revenir et qui ont préféré post-posés leur séjour afin d'éviter l'affluence due aux nouveautés. Je pense que c'est ce vivier qui peut permettre à DLRP de continuer à augmenter la fréquentation de ses parcs.


Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Banniere
Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Horlog11Sam 28 Juil 2007 - 9:00

Nous ne pouvons que nous rejouir de toutes ces hausses. C'est vraimenbt très encourageant, pourvu que ça dure!

En revanche, quand je lis ça:

La croissance de l'activité du Resort et
la hausse du coût moyen des charges de personnel ont logiquement généré une augmentation de nos charges
d'exploitation sur ces mêmes périodes.



Sous entendu, les bénéfices sont encore loin, mais bon, j'espère que 2008 sera la bonne année!Smile

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007) - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2008 (24 Juillet 2008)
» Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2009 (30 Juillet 2009)
» Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre de l'exercice 2016 (le 9 août 2016)
»  Annonce du chiffre d'affaire Euro Disney SCA du 3ème trimestre 2015 (04 août 2015)
» Annonce du chiffre d'affaire Euro Disney SCA du 3ème trimestre 2017 (08 août 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Buena Vista Street, Burbank-