AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Aladdin (1992)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
FandG

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Aladdin (1992) Ven 15 Aoû 2008 - 0:32

J'ai une petite question, d'apres ce que j'ai pu lire, le dvd sort a nouveau... c'est prevu pour le 26 novembre mais que signifie "musical edition" ???

Revenir en haut Aller en bas
phoebus

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Aladdin (1992) Ven 15 Aoû 2008 - 1:14

je me pause la méme quesion!
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Aladdin (1992) Ven 15 Aoû 2008 - 1:34

Posez-la-vous dans le bon sujet alors !
http://chroniquedisney.fr
FandG

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Aladdin (1992) Ven 15 Aoû 2008 - 13:03

@Dash a écrit:
Posez-la-vous dans le bon sujet alors !

au lieu de nous narguer, donne nous le lien du sujet ca sera plus intelligent!
C'est sympa mais pk les moderateurs prennent la grosse tete! allo ce n'est qu'internet!

stechou

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Aladdin (1992) Ven 15 Aoû 2008 - 20:46

Un de mes Classiques préféré

Ce rêve bleu c'est un nouveau monde en couleur (Cool
LookilooK

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Aladdin (1992) Jeu 21 Aoû 2008 - 14:34

Je trouve d'ailleurs que les dessinateurs ont franchi un grand pas depuis La Petite Sirène. Les visages des personnages sont plus fidèles tout au long du film, idem pour La Belle et la Bête.
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Aladdin (1992) Jeu 21 Aoû 2008 - 17:45

Euh, pour "La Belle et la Bête" justement, je trouve que Belle n'a pas le même visage d'une scène à l'autre...

"The World Owes Me a Living"
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Aladdin (1992) Jeu 21 Aoû 2008 - 19:00

D'accord avec Fy87, Belle change de visage à chaque scène! C'est un peu le problème quand tu as une équipe de 20 animateurs sur le même personnage. C'est aussi à ça que doit servir l'animateur principal, à recentrer le style, mais c'est une tâche très difficile.

http://www.artofdisney.net
iM3N

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Aladdin (1992) Jeu 21 Aoû 2008 - 23:34

Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est un des film disney préféré, qui a bercé mon enfance et qui m'a fait rêver ... De plus les musiques sont excellentes, j'en ai plein dans mon iPod Smile ...
Valw

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Aladdin (1992) Ven 22 Aoû 2008 - 15:54

J'adore au tout debut, quand y'a le petit bonhomme qui essaie de nous vendre son tupperware de la mer morte !!!

Fantasy art,Walt Disney,Cinéma,Séries TV et vidéos/bétisiers...
http://fantasyval.centerblog.net/
alexdisneyfan

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Aladdin (1992) Ven 22 Aoû 2008 - 22:09

prrrrrrrrrrr
il fonctionne!!!

Incassable Incassable
Cassé!!
Everlasting Matt

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Aladdin (1992) Sam 23 Aoû 2008 - 2:05

@alexdisneyfan a écrit:
prrrrrrrrrrr
il fonctionne!!!

Incassable Incassable
Cassé!!
Non ça c'est la friteuse. ^^

Sinon c'est vrai que le vendeur du début il est marrant. ^^ Dommage qu'on ne le revoit pas à la fin.
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Aladdin (1992) Sam 23 Aoû 2008 - 12:04

Oui, j'adore cette intro moi aussi, j'avais trop halluciné quand je l'avais vu au ciné, c'était la première fois que dans un Disney, ça délirait autant dès le début !

"The World Owes Me a Living"
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Aladdin (1992) Ven 24 Oct 2008 - 21:14

Je viens à peine de le regarder;la dernière fois remonte à noël quand il était passé sur TF1 mais à l'époque je n'était pas encore un super fan de Disney...
Quel Chef-d'Oeuvre!Il parvient à être classé comme une comédie tout en étant très beau!
Les multiples gags du Génie et du perroquet n'ont rien de grotesques et sont inséparables du film,les chansons sont merveilleuses,je suis même sûr que "Ce rêve bleu" est la chanson Disney la plus connue!
Je le mets à égalité avec "La Belle et la Bête",juste avant "Le Roi Lion" et après "Alice au Pays des Merveilles" et "La Petite Sirène" car c'est l'un des Disneys que je pourrais revoir tout de suite après l'avoir vu !

Note : 5/5 mention Chef-d'Oeuvre

Dernière édition par Tokin le Mar 6 Avr 2010 - 18:27, édité 1 fois
Neige

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Aladdin (1992) Ven 24 Oct 2008 - 22:08

Etrangement , c'est un disney auquel je n'ai pas accroché , je ne sais pas pourquoi il y a toujours un qqch qui m'empêche de le regarder jusqu'à la fin !

Je crois qu'il m'ennui ...

Mais bon j'avoue que j'adore Raja et Le génie ( surtout qui il fait son mort-vivant dans la caverne " fou rire " )
The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Aladdin (1992) Ven 24 Oct 2008 - 22:21

Excellent ce Disney, tout comme La Petite Sirène il fait également partie de ceux qui ont bercé mon enfance !

C'est le premier Disney que j'ai eu en VHS, à l'époque je devais avoir 4 ou 5 ans, et j'arrêtais pas de le regarder en boucle... Razz

Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Aladdin (1992) Sam 25 Oct 2008 - 10:27

Je l'avais aussi en VHS,mais à l'époque je n'avais pas accroché..
Je crois que Jafar quand il est en serpent me faisait peur comme le dragon de la Belle au Bois Dormant.. affraid

Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Aladdin (1992) Sam 1 Nov 2008 - 22:17

C'est le Disney que j'ai le plus regardé! A deux ans, je connaissais les dialogues pratiquement par coeur, la vidéo que l'on m'avais acheté est aujourd'hui illisible à force d'avoir été utilisée et c'est avec joie que j'ai reçu le DVD en cadeau il y a quelques mois! Voila l'opinion que j'ai publié sur mon blog:

Ce film sort en 1992, peu de temps après le renouveau de Disney avec La Petite Sirène et la Belle et la Bête. Cette fois ci, Disney reprend les mêmes ingrédients de base avec une histoire d’amour qui après l’océan et la France se passe en orient, et les grands compositeurs oscarisés Alan Menken et Howard Ashman décédé pendant le tournage. Avec ce film, Disney nous propose des décors magnifiques, des personnages complêtement loufoques avec le génie et Iago, Abu, autre second rôle apporte également sa dose de farce. Le héros, Aladdin est crédible dans son rôle de gamin des rues, Jasmine, est l’héroine parfaite, elle est belle, elle sait utiliser son charme, est intelligente, caracterielle et a envie de liberté, il est normal qu’ Aladdin tombe sous le charme. Ce couple fait partie des plus romantique que Disney nous ait proposé. Enfin, par ses personnages, ses annimations, ses décors, sa musique… Disney atteint avec ce film ainsi qu’avec la Belle et la Bête et la Petite Sirène puis le Roi Lion qui est sorti un an plus tard son apogée et il est très probable que ces chefs d’œuvres ne soient jamais égalés.
Tibo

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Aladdin (1992) Sam 15 Nov 2008 - 21:26

Une erreur que je n'ai jamais vu mentionnée nulle part mais qui est pourtant assez flagrante...
Lorsque dans l'oasis du désert le Génie transforme Aladdin en prince, il lui cherche un moyen de transport et fait plusieurs essais sur Abu. Voilà une phrase que l'on peut entendre :

"Et qu'y a-t-il de mieux pour faire une entrée en fanfare dans Agrabah qu'un grand, qu'un merveilleux, qu'un tout nouveau chameau !"

Et voilà ce qu'on peut voir à l'écran :

Petite confusion chez Disney entre un chameau et un dromadaire !

Et que peut-on entendre sur la version originale ?

"And what better way to make your grand entrance on the streets of Agrabah than riding your very own bran-new camel ?"

Bref double erreur de Disney à la base et de Disney France dans la traduction des dialogues...! A moins que ça ne soit voulu... Rolling Eyes !

iDream

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Aladdin (1992) Sam 15 Nov 2008 - 21:32

Il est super marrant et vraiment pour toute la famille ! Un film a voir et à revoir sans modération !

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
http://www.cine-magic.org/
Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Aladdin (1992) Dim 16 Nov 2008 - 11:55

@Tibo a écrit:
Une erreur que je n'ai jamais vu mentionnée nulle part mais qui est pourtant assez flagrante...
Lorsque dans l'oasis du désert le Génie transforme Aladdin en prince, il lui cherche un moyen de transport et fait plusieurs essais sur Abu. Voilà une phrase que l'on peut entendre :

"Et qu'y a-t-il de mieux pour faire une entrée en fanfare dans Agrabah qu'un grand, qu'un merveilleux, qu'un tout nouveau chameau !"

"And what better way to make your grand entrance on the streets of Agrabah than riding your very own bran-new camel ?"

Bref double erreur de Disney à la base et de Disney France dans la traduction des dialogues...! A moins que ça ne soit voulu... Rolling Eyes !

Je pense que c'est voulu car ce sont les lamas qui crachent

The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Aladdin (1992) Dim 16 Nov 2008 - 12:00

@Frantzoze a écrit:
@Tibo a écrit:

Je pense que c'est voulu car ce sont les lamas qui crachent

Les dromadaires et les chameaux ne crachent pas eux aussi ? A moins que je sois complètement à côté de la plaque... Suspect

abel de beaumont

Masculin
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Aladdin (1992) Sam 22 Nov 2008 - 14:13

bonjour, personnellement j'ai vu ce film dès sa sortie cinéma en 1993... Cool

A l'époque le comparais à un autre Blockbuster sorti quasiment en même temps: Jurassic Park Surprised Shocked... Pourquoi? Parce-que comme dans le film de Spielberg où l'on attends pendant 40 minutes le T-Rex, on a l'impression que le début de l'histoire ne sert qu'à patienter en attendant la véritable star du film, j'ai nommé: jocolorLeeeuuu Géniiiieee deeuuh laah Laaammmpeeuh....

Parce-que tout simplement on ne croît pas trop au manque de confiance en soi d'un Alladin dessiné d'après Tom Cruise, de plus les décors ont des couleurs très (trop?) flashy pour une vision cinéma. Et Jafar, dévoilant dès le début ses sombres dess(e)ins, écrit dans nos neurones tout le sypnosis du film...

Bref, sous des effets de style révolutionnaires, Alladin est beaucoup plus classique que la Belle et la Bête, film, qui dans sa version 1991, développe une originalité de scénarisation presque inégalée chez Disney...

Un très bon D.A, toutefois avec des chansons qui égayent nos moments de fun ... Laughing
Floyd

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Aladdin (1992) Dim 23 Nov 2008 - 18:24

C'est clair, Aladdin est un des meilleurs Disney des années 90, je me souviens bien avoir rit comme un fou lorsque je l'ai vu au cinéma et que j'étais tout petit. Et puis ça a pas changé en grandissant en fait.

Alors, ça s'est passé comment
... (à dire comme Iago sinon c'est nul)
Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Aladdin (1992) Mer 26 Nov 2008 - 12:34

Citation :
Alors, ça s'est passé comment...

La réponse de Jafar est pas mal non plus quand on voit la scène!

[Walt Disney] Aladdin (1992)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant