AccueilLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 VideLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 VideLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Neufroseaux

Neufroseaux

Masculin
Âge : 37
Messages : 75
Inscription : 21/07/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Horlog11Ven 21 Nov 2008 - 20:24

Désolé cela n'a rien à voir avec ton problème, Prince Kido, mais, pour les collectionneurs des cartes de la Fée Clochette, sachez qu'aucune carte n'est présente dans la version DVD prestige de la Belle au Bois Dormant.

Tant pis si ça a déjà été dit... mieux vaut le rappeler Wink


"Ainsi restèrent immortalisés dans des générations d'atlas des bizarreries géographiques telles que "Rien-qu'une-Montagne", "Je-Sais-Pas", "Quoi?" et bien entendu "Ton-Doigt-Crétin""

(Le huitième sortilège, les Annales du Disque Monde Tome II, Terry Pratchett)
Revenir en haut Aller en bas
Energie71

Energie71

Masculin
Âge : 37
Messages : 1884
Localisation : Chalon Sur Saône 71
Inscription : 06/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Horlog11Ven 21 Nov 2008 - 20:34

Ayé j'ai récupéré mon coffret de la Belle au bois dormant... Very Happy
Je fais les photos là...
Un seul mot : MAGNIFIQUE Shocked
Smile


Mon site sur les Collections Presse et VPC  : http://mesnumeros1.eklablog.com
Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Signature_energie71
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnumeros1.eklablog.com/
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Horlog11Ven 21 Nov 2008 - 20:36

Prince Kido a écrit:
J'ignore combien d'entre vous possèdent un lecteur blu-ray, mais je serai curieux de savoir parmi ceux qui ont ou auront le blu-ray de la Belle au Bois Dormant, si certains plans sont flous comme c'est le cas à ma grande déception sur mon blu-ray que j'ai depuis hier.
Le reste est nickel évidemment et on redécouvre le film comme si c'en était un tout nouveau et inédit, mais étrangément (et paradoxalement à la lecture de la critique de l'image sur le site dvdrama), il y a certains plans qui sont flous comme par exemple, le plan moyen d'Aurore juste avant qu'elle ne touche le rouet...
Si quelqu'un pouvait me dire si il a le même souci, çà me rassurerait (enfin façon de parler), car je n'ai vraiment pas l'impression qu'il s'agisse d'un défaut du dvd en lui-même,mais simplement que certains plans sont tout bonnement loupés pour une qualité hd soi-disant irréprochable de bout en bout...

Il s'agit tout simplement d'un problème dû à la restauration du film, en effet certains plans n'ont pas pu être parfaitement restaurés à cause de l'ancienneté du film ou je ne sais quoi. OLIVIER avait d'ailleurs déja parlé de ce problème dans l'une des pages précédentes du topic. Wink


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Asylis

Asylis

Féminin
Âge : 35
Messages : 96
Localisation : Nantes
Inscription : 06/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Horlog11Ven 21 Nov 2008 - 20:57

scalpmode a écrit:
Asylis a écrit:
J'ai été faire un tour à mon Leclerc et le DVD n'était pas en rayon, j'ai plus qu'à attendre mercredi...

As-tu demandé ? Car à "notre" Leclerc, il y avait en rayon le DVD et le blu-ray, mais pas l'édition prestige... on a demandé et ils sont allés le chercher... ils l'avaient apparemment reçu au matin mais ne l'avaient mis en rayon.... et rien que pour dire d'embêter le monde on a renvoyé la personne nous en chercher un autre car celui qu'elle nous avait remi la première fois était bien arraché, et les coins abîmés...


J'ai pensé demander s'ils n'avaient pas le DVD en stock mais bon c'est pas grave, j'aurais été tenté de le regarder ce week-end alors que j'ai plein de boulot, du coup je le prendrai mercredi et je pourrai le regarder détendue !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Horlog11Ven 21 Nov 2008 - 21:12

Jack Skellington a écrit:
Prince Kido a écrit:
J'ignore combien d'entre vous possèdent un lecteur blu-ray, mais je serai curieux de savoir parmi ceux qui ont ou auront le blu-ray de la Belle au Bois Dormant, si certains plans sont flous comme c'est le cas à ma grande déception sur mon blu-ray que j'ai depuis hier.
Le reste est nickel évidemment et on redécouvre le film comme si c'en était un tout nouveau et inédit, mais étrangément (et paradoxalement à la lecture de la critique de l'image sur le site dvdrama), il y a certains plans qui sont flous comme par exemple, le plan moyen d'Aurore juste avant qu'elle ne touche le rouet...
Si quelqu'un pouvait me dire si il a le même souci, çà me rassurerait (enfin façon de parler), car je n'ai vraiment pas l'impression qu'il s'agisse d'un défaut du dvd en lui-même,mais simplement que certains plans sont tout bonnement loupés pour une qualité hd soi-disant irréprochable de bout en bout...

Il s'agit tout simplement d'un problème dû à la restauration du film, en effet certains plans n'ont pas pu être parfaitement restaurés à cause de l'ancienneté du film ou je ne sais quoi. OLIVIER avait d'ailleurs déja parlé de ce problème dans l'une des pages précédentes du topic. Wink

C'est l'inconvénient d'une trop grande qualité d'image comme avec le Blu-Ray. On en attend beaucoup et tous les défauts (comme les qualités) du film paraissent plus visibles alors qu'ils sont quasi invisibles en DVD. Un défaut qui n'avait jamais été visible dans aucune édition vidéo SD va se voir comme un nez au milieu de la figure en HD. Tout comme une mauvaise compression vidéo se verra tout de suite sur un écran HD, également.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Horlog11Ven 21 Nov 2008 - 21:37

Prince Kido a écrit:
J'ignore combien d'entre vous possèdent un lecteur blu-ray, mais je serai curieux de savoir parmi ceux qui ont ou auront le blu-ray de la Belle au Bois Dormant, si certains plans sont flous comme c'est le cas à ma grande déception sur mon blu-ray que j'ai depuis hier.
Le reste est nickel évidemment et on redécouvre le film comme si c'en était un tout nouveau et inédit, mais étrangément (et paradoxalement à la lecture de la critique de l'image sur le site dvdrama), il y a certains plans qui sont flous comme par exemple, le plan moyen d'Aurore juste avant qu'elle ne touche le rouet...
Si quelqu'un pouvait me dire si il a le même souci, çà me rassurerait (enfin façon de parler), car je n'ai vraiment pas l'impression qu'il s'agisse d'un défaut du dvd en lui-même,mais simplement que certains plans sont tout bonnement loupés pour une qualité hd soi-disant irréprochable de bout en bout...

Non, il ne s'agit pas du tout d'un défaut de ton blu-ray. J'ai fait une interview d'Andreas Deja a ce sujet qui paraitra dans quelques semaines avec le numéro de decembre des années laser.

En gros, y a quelques plans qui étaient complètement niqués et ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour les rattrapés et ils sont super fier du résultat vu à quoi ils ressemblaient.
De mémoire, c'est les 3 fées qui rentre dans la petite boite pour discuter, l'arrivée de Philippe sur son cheval dans le forêt, la scène avec Aurore devant le rouet.

Les studios Disney sont en train de mettre au point un logiciel qui pourra dans quelques années d'après Andreas analyser les contours niqués et recréer nettement les contours du personnage sur chaque plan en fonction des images avant et après
Revenir en haut Aller en bas
Energie71

Energie71

Masculin
Âge : 37
Messages : 1884
Localisation : Chalon Sur Saône 71
Inscription : 06/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Horlog11Ven 21 Nov 2008 - 22:06

Place aux nouvelles photos du coffret Smile

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 081121100209589608

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 081121100223253542

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 081121100235396101

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 081121100320642795

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 081121100501449724

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 081121100519673171

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 08112110054642224

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 081121100615813288

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 081121100658160403


Par contre dans cette édition, il n'y a pas non plus la carte hollographique d'une des Fées...Sad

De plus je suis d'accord le fourreau est vraiment super, un très très bel éffet métalisé... Smile

Et aussi Aladdin édition karaoké c'est bien une édition digipack !!! Mad
Ils auraient mieux du le faire pour la Belle au Bois dormant...


Mon site sur les Collections Presse et VPC  : http://mesnumeros1.eklablog.com
Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Signature_energie71
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnumeros1.eklablog.com/
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Horlog11Ven 21 Nov 2008 - 22:45

Energie71, le flou de tes photos rend parfaitement hommage aux plans flous de La Belle au Bois Dormant... Laughing


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Energie71

Energie71

Masculin
Âge : 37
Messages : 1884
Localisation : Chalon Sur Saône 71
Inscription : 06/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Horlog11Ven 21 Nov 2008 - 22:49

Embarassed Elles ne sont pas toutes floues mes photos...


Mon site sur les Collections Presse et VPC  : http://mesnumeros1.eklablog.com
Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Signature_energie71
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnumeros1.eklablog.com/
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 870
Inscription : 03/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Horlog11Ven 21 Nov 2008 - 23:17

Je comprends mieux alors... merci beaucoup de m'avoir éclairé sur le sujet!
çà veut dire qu'on aura droit à une Ultimated Platinium Blu-ray de Sleeping Beauty dans 5 ans quoi!! Arf!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Horlog11Ven 21 Nov 2008 - 23:34

Energie71 a écrit:
Et aussi Aladdin édition karaoké c'est bien une édition digipack !!! Mad

Est-ce que tu as des photos ?

Vraiment merci pour ces photos, ça me donne encore plus envie !


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 16knv5l La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Horlog11Ven 21 Nov 2008 - 23:34

Citation :
Je comprends mieux alors... merci beaucoup de m'avoir éclairé sur le sujet!
çà veut dire qu'on aura droit à une Ultimated Platinium Blu-ray de Sleeping Beauty dans 5 ans quoi!! Arf!!! lol
Ouais, du Blu-Ray dans 5 ans, en 2013... Même Sony n'est pas aussi optimiste que ça ! Laughing

Citation :
Elles ne sont pas toutes floues mes photos...
Meuh noooon... Mais un trépied et un mode macro auraient aidé !... et un mini studio portatif, et un éclairage lumière du jour, et... bon ok j'arrête ! Merci à toi pour ces photos ô combien précieuses en l'attente si insupportable dudit objet de tous nos désirs novembriens... Razz


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.


Dernière édition par Jimbo le Ven 21 Nov 2008 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Horlog11Ven 21 Nov 2008 - 23:41



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Horlog11Ven 21 Nov 2008 - 23:42

Jimbo a écrit:
Ouais, du Blu-Ray dans 5 ans, en 2013... Même Sony n'est pas aussi optimiste que ça ! Laughing

Tu cherches un peu Jimbo... Wink


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Horlog11Ven 21 Nov 2008 - 23:43

Wé je suis un grand vilain méchant pas bo Twisted Evil


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Horlog11Sam 22 Nov 2008 - 0:03

Merci Energie71 pour les photos. Le visuel du coffret avec les joyaux en relief est tout bonnement sublime, ainsi que la jaquette et le livre. C'est magnifique. Very Happy Allez, plus que quelques jours à attendre... What a Face

Par contre je suis surpris de voir qu'il y a Le Défi de Maléfique parmi les bonus, ce jeu n'était-il pas censé être une exclusivité Blu-ray ? Suspect


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Signature_jackstellington


Dernière édition par Jack Skellington le Sam 22 Nov 2008 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Energie71

Energie71

Masculin
Âge : 37
Messages : 1884
Localisation : Chalon Sur Saône 71
Inscription : 06/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Horlog11Sam 22 Nov 2008 - 0:26

ptit Stitch a écrit:
Energie71 a écrit:
Et aussi Aladdin édition karaoké c'est bien une édition digipack !!! Mad
Est-ce que tu as des photos ?
Vraiment merci pour ces photos, ça me donne encore plus envie !

Désolé non...


Mon site sur les Collections Presse et VPC  : http://mesnumeros1.eklablog.com
Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Signature_energie71
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnumeros1.eklablog.com/
Energie71

Energie71

Masculin
Âge : 37
Messages : 1884
Localisation : Chalon Sur Saône 71
Inscription : 06/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Horlog11Sam 22 Nov 2008 - 0:30

Jimbo a écrit:
Citation :
Elles ne sont pas toutes floues mes photos...
Meuh noooon... Mais un trépied et un mode macro auraient aidé !... et un mini studio portatif, et un éclairage lumière du jour, et... bon ok j'arrête ! Merci à toi pour ces photos ô combien précieuses en l'attente si insupportable dudit objet de tous nos désirs novembriens... Razz

En plus j'étais en mode macro, mais la lumière de la chambre à loupé mes photos Evil or Very Mad
J'éssaierai d'en refaire demain dans le jour Very Happy Razz


Mon site sur les Collections Presse et VPC  : http://mesnumeros1.eklablog.com
Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Signature_energie71
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnumeros1.eklablog.com/
Invité
Invité



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Horlog11Sam 22 Nov 2008 - 0:57

Prince Kido a écrit:
Je comprends mieux alors... merci beaucoup de m'avoir éclairé sur le sujet!
çà veut dire qu'on aura droit à une Ultimated Platinium Blu-ray de Sleeping Beauty dans 5 ans quoi!! Arf!!! lol
Ben, vu que la Belle et la Bête sort au ciné dans 2 ans en 3D, je pense que très vite on aura La Belle au Bois Dormant au ciné en 3D.

Et donc, certainement une ressortie quelques mois ou années après en HD normale + 3D avec toutes les nouvelles améliorations apportées à la sortie ciné.

Dans l'interview que j'ai faite de Deja, il en parle. Il dit que les gens râlent que le film ressorte avec de nouvelles restaurations.
Il dit qu'il ne comprend pas pourquoi, que si les gens ne sont pas contents, rien ne les oblige à racheter le film s'ils l'ont déjà.
Mais que pour lui, c'est comme de la restauration d'oeuvres d'arts comme des tableaux.
Que d'années en années on trouve des techniques différentes pour restaurer au mieux un tableau. Qu'on arrive toujours pas à avoir une oeuvre exempte de défauts, mais qu'à chaque nouveau logiciel ou technique qui est crée, c'est un pas de plus en avant. Il site des exemples de choses qui ont changé depuis l'ancienne version et à quel point en tant que passionné et collectionneur de cellos, il trouve ça émouvant.

Disney investit vachement d'argent dans ces logiciels de restauration, et que, même si c'est loin d'être rentable, c'est pour eux le seul moyen de préserver leur héritage.

Déjà, avec Pinocchio, y aura des avancées en plus, vu qu'ils ont du faire face à un négatif abimé par l'eau.

Pour fréquenter un peu Deja, je peux te dire que ces restaurations (celle là, mais aussi Blanche Neige et Pinocchio) l'excitent 10 fois plus que le fait de créer de nouveaux films d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Horlog11Sam 22 Nov 2008 - 2:25

Et bien j'irai acheter Les Années Lasers avec grand plaisir, merci pour l'info OLIVIER Very Happy . Pour ma part je ne devrai me contenter que d'un visionnage du DVD (édition prestige of course) sur télé HD ready, mon âme de passionné en prend un sacré coup... Enfin au moins je ne verrai pas les "vilains" défaut du Blu-ray Surprised .


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Invité
Invité



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Horlog11Sam 22 Nov 2008 - 2:47

Cobain a écrit:
Et bien j'irai acheter Les Années Lasers avec grand plaisir, merci pour l'info OLIVIER Very Happy . Pour ma part je ne devrai me contenter que d'un visionnage du DVD (édition prestige of course) sur télé HD ready, mon âme de passionné en prend un sacré coup... Enfin au moins je ne verrai pas les "vilains" défaut du Blu-ray Surprised .

Oui enfin, défauts, défauts...
Je t'assure qu'on se remet très vite d'une vingtaines de secondes à tout casser en qualité DVD.

Comme quelqu'un disait plus haut, c'est les inconvénients de la HD, de voir tous les défauts. mais est-ce qu'il vaut mieux avoir 1h30 de pur bonheur visuel et 20 secondes d'images DVD, ou une constance avec 1h30 d'images DVD ?

Pour Blanche Neige, ils ont un nouveau problème : quelques effets multiplane ont mal été imprimés sur la pellicule d'origine.
En ce moment, c'est le gros débat chez Disney.
Est-ce qu'il faut créer l'effet de toute pièce et comme personne ne l'a jamais vu ou est-ce qu'il faut jouer les puristes et nétoyer simplement le négatif original avec ce défaut qui fait partie du film...


Dernière édition par OLIVIER le Sam 22 Nov 2008 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Horlog11Sam 22 Nov 2008 - 9:32

Je blaguais OLIVIER, j'ai dit ça parce que je suis vert de jalousie de ne pas avoir de lecteur Blu-ray, je crois que t'es au courant Smile .


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Invité
Invité



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 10:06

Merci pour vos photos, le coffret est vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 13:15

Olivier a écrit:
Comme quelqu'un disait plus haut, c'est les
inconvénients de la HD, de voir tous les défauts. mais est-ce qu'il
vaut mieux avoir 1h30 de pur bonheur visuel et 20 secondes d'images
DVD, ou une constance avec 1h30 d'images DVD ?

Tu exagères quand-même pas mal sur la basse définition DVD pour le compte du Blu-Ray. J'ai vraiment l'impression de regarder de la pub qd je te lis. Laughing
J'ai regardé Bambi en DVD sur l'écran HD de mes parents et leur lecteur DVD qui upscale à merveille, il y a peu, et l'image était absolument parfaite. J'ai été émerveillé par la beauté du film dans ces conditions. Je compte bien regarder le DVD de La Belle au Bois Dormant dans ces mêmes conditions, et je suis certain que ce sera proche de la perfection. Après, le Blu-Ray, que va t-il m'apporter de plus, à part un trou dans mon compte en banque et une auto-satisfaction toute psychologique d'avoir gagné des lignes de définition d'image ? Après tu me diras que je n'ai pas de bons yeux, mais ça tu ne peux pas voir au travers de mes yeux pour savoir.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.


Dernière édition par Jimbo le Dim 23 Nov 2008 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 13:51

Merci à ceux qui ont posté des photos. Smile Je pensais que le DVD sortait Vendredi prochain. Si j'avais su je serais allé l'acheter Vendredi. ^^ Enfin bon je l'aurai Lundi. Very Happy
Puis je pense que j'achèterai aussi Les Années Laser pour l'interview.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 2 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959]
» Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-