AccueilLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 VideLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 VideLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Horlog11Mer 14 Oct 2015 - 11:33

Merciii Vladisney pour cette vidéo de Le Monde ! Very Happy

Olikos : Merci pour le lien, c'est vraiment très très intéressant ! Dommage que la vidéo ne soit plus visible... :/


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Horlog11Mar 27 Oct 2015 - 13:37

Quelqu'un pourrait-il me rappeler qui est la jeune femme qui porte une robe mauve et se tient debout près du du roi et de la reine lors de l'ouverture du livre au début du film ?


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Horlog11Mar 27 Oct 2015 - 15:22

Je pense qu'il s'agit juste d'une des invitées au baptême (ou alors c'est peut-être quelqu'un de la famille du roi et de la reine, vu que la cérémonie du baptême n'a sûrement pas été faite le jour-même de la naissance d'Aurore...)
C'est peut-être aussi la nourrice d'Aurore chargée de s'occuper d'elle quand la reine est occupée avec ses obligations royales, il y a plein de possibilités ! ^^


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Horlog11Mar 27 Oct 2015 - 15:53

Si je me souviens bien quelqu'un sur le forum avait fait le rapporchement avec Elianor d'aquitaine
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Horlog11Mar 27 Oct 2015 - 17:09

À vérifier donc mais merci. Wink


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 19:19

Je n'ai toujours pas donné mon avis sur ce Disney, qui est pourtant mon 10ème DA préféré.
Contrairement à 99% de la population, je pense que Maléfique est loin d'être la meilleure méchante Disney. Elle est certes méchante, a une super voix et est classe mais.. c'est tout. Elle n'a rien d'autre, elle n'a pas ce petit truc qui fait qu'un méchant est juste unique et réussi.
Mon attachement va aux personnages principaux, particulièrement Aurore qui est une princesse sublime, douce, rêveuse, romantique.. Je l'adore, elle est d'une beauté et d'une grâce incroyable et elle a une superbe voix (merci Danielle Licari, tu es géniale.)
Le reste est très bon, l'histoire est rythmée par la superbe musique de Tchaïvkovski, les décors sont juste magiques et tellement bien travaillés, l'animation est à couper le souffle. C'est une merveille visuelle et musicale !
MAIS, il y a des moments ennuyants quand même.
Le reste est super. Le meilleur Disney des années 50 à mes yeux (suivi de Cendrillon).


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2482
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 9:11

Idem, je n'ai toujours pas donné le mien non plus !
La Belle au Bois Dormant est mon Disney préféré, et même un de mes films tous genres confondus préféré. Je trouve que tout dans ce film est parfait.
Les décors sont magnifiques, des oeuvres d'art médiévales à elles seules. Aucun décor n'est en dessous d'un autre, les décors s'enchaînent avec une fluidité incroyable. Je trouve que l'on n'a plus jamais atteint un tel niveau de qualité dans les décors.
Les personnages sont attachants, même si on a pas le temps de s'identifier à Aurore tant sa présence à l'écran est courte quand on y pense bien. Mais certaines scènes avec cette princesse, douce et romantique, sont superbes. Je pense notamment à la scène d'hypnose juste avant qu'elle se pique le doigt. Ce passage m'a toujours glacé le sang, en plus avec la musique, mon Dieu.... Les trois fées participent au comique, elles sont attachantes et tellement maternelles (ce qui n'est pas le cas dans Maléfique d'ailleurs...). En parlant d'elle, je trouve qu'il s'agit d'une méchante de grande classe mais comme @Aladdiction, je ne trouve pas que c'est la plus grande méchante Disney. C'est une grande méchante, ça c'est sûr, mais je ne sais pas, il lui manque la folie d'Ursula en gros ! Elle est cruelle, mais c'est tout. Par contre, son design est irréprochable.
L'animation est également à couper le souffle, les personnages ont une fluidité rarement vue, surtout à cette époque. La scène de la danse dans la forêt (qui m'ennuyait étant petit car trop guimauve à mes yeux) est, en grandissant, ma scène préférée du film car toute la romance Disney se retrouve dans une seule scène. On a les petits animaux, une sublime princesse, une chanson culte, un prince charmant qui n'est pas pot de fleur (enfin !) et de superbes décors. Tout, quoi Wink La scène où Maléfique parle à Philippe dans le cachot (Aurore endormie quoi !! drunken drunken drunken drunken ) ou sa transformation en dragon sont également de superbes scènes.
Cette scène est une de mes préférées de tous les films que j'ai vus jusqu'à présent, tant par sa bluffante qualité visuelle que par son intensité, sa violence pourrait-on même dire. Cette scène m'aura fait frissonné petit, je peux vous le dire ! Laughing
Je ne dirais rien sur la musique, elle m'emporte à chaque fois. Reprendre le ballet de Tchaïvkovski pour le film, mais mon Dieu quelle idée de génie !

Bref, La Belle au Bois Dormant est pour moi le meilleur film Disney, il est le chef d'oeuvre ultime. Un chef d'oeuvre que aucun film d'animation ne surpassera à mon humble avis. Le plaisir de le regarder reste intact malgré les années, à chaque visionnage j'ai l'impression de redécouvrir le film. Je ne dirais qu'une seule chose, merci Walt Disney pour ce film, merci.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 22:13

Henry Jones Junior a écrit:
En parlant d'elle, je trouve qu'il s'agit d'une méchante de grande classe mais comme @Aladdiction, je ne trouve pas que c'est la plus grande méchante Disney. C'est une grande méchante, ça c'est sûr, mais je ne sais pas, il lui manque la folie d'Ursula en gros ! Elle est cruelle, mais c'est tout. Par contre, son design est irréprochable.

Je préfère également Ursula à Maléfique. Je trouve qu'Ursula a vraiment quelque chose d'unique qui la différencie des autres méchantes Disney, tandis que Maléfique est comparable à la méchante Reine de Blanche-Neige. Encore une fois, je répète que je trouve que c'est une bonne méchante, mais elle est souvent proclamée comme la meilleure des meilleures alors qu'elle ne vaut pas Jafar ou Frollo.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 23:55

Le seul reproche que l'on puisse faire au personnage c'est qu'elle fait de longs discours et qu'elle bouge peu et encore, cela a été voulu par Marc Davis. En ce qui me concerne, je la trouve magnifique et son plan concernant Philippe est tout simplement diabolique. On la voit peu mais chaque moment est un pur délice.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".


Dernière édition par Well le Mer 20 Jan 2016 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Horlog11Mer 20 Jan 2016 - 10:36

Henry Jones Junior, je partage totalement ton avis sur ce film ! Very Happy
Je considère moi aussi La Belle au Bois Dormant comme un magnifique chef-d'oeuvre inégalable et inégalé ! Chaque plan m'émerveille, chaque scène me donne des frissons, il n'y a rien que je n'aime pas dans ce film ! ^^
Il est mon Disney préféré aux côtés d'Hercule et La Petite Sirène ! cheers


Concernant Maléfique, je l'adore, c'est ma 3ème méchante préférée, mais comme vous je préfère de loin Ursula (et Yzma, dans un registre plus comique ! XD)


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Horlog11Jeu 21 Jan 2016 - 23:32

Dans mon topic de ventes, je vends des charms Aurore, un livre bibliothèque rose Maléfique et 2 poupées Philippe en porcelaine si ça intéresse quelqu'un Smile ici


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Horlog11Mer 10 Fév 2016 - 5:25

Venez tester vos connaissances sur La Belle au Bois Dormant avec ce quizz que j'ai réalisé !! Very Happy (je vous préviens, le niveau est assez élevé ! ^^) : http://www.quizz.biz/quizz-923715.html


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Horlog11Dim 14 Fév 2016 - 17:06

J'ai eu 13 sur 27.. 48% des bonnes réponses. Il y avait effectivement des questions difficiles!


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Horlog11Dim 14 Fév 2016 - 19:29

Presque la moitié c'est déjà bien ! Smile


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Horlog11Dim 14 Fév 2016 - 20:17

Tente de faire le même sur Aladdin ou Le Bossu de Notre Dame, j'aurais peut-être une meilleure note aha


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Horlog11Dim 14 Fév 2016 - 22:04

Je les ferai peut-être aussi Smile Mais pas tout de suite j'ai déjà pas mal de quizz de prévus ! ^^

Mais si ça t'intéresse voilà mes autres quizz (ils ne sont pas aussi durs que la celui de La Belle au Bois Dormant ^^) : https://www.disneycentralplaza.com/t52928-mes-quizz-disney-et-autres-ajout-chateaux-disney


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Horlog11Lun 15 Fév 2016 - 13:45

Ok merciiii !


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Malutka

Malutka

Féminin
Âge : 25
Messages : 145
Inscription : 21/02/2016

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Horlog11Dim 21 Fév 2016 - 18:39

Ce que je préfère dans ce film,les seules choses que j'aime,d'ailleurs,c'est les graphismes et Maléfique.
Alors ce que j'aime dans ce film c'est son atmosphère très médiévale,extrêmement bien respectée.C'est un film que je voyais étant petite quand j'allais chez mes grands parents,je l'ai revu il n'y a pas longtemps.Et l'animation semble conçue comme des enluminures ce qui fait un parti pris très intéressant,et c'est le grand grand point fort du film.
L'autre point fort c'est Maléfique.Bon,là vous comprendrez,c'est Maléfique,quoi Very Happy


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Nico5974

Nico5974

Masculin
Âge : 49
Messages : 7
Inscription : 03/02/2016

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Horlog11Mer 24 Fév 2016 - 20:52

Sans conteste l'un de mes Disney préféré : tiré d'un conte (les meilleurs DA), magnifiques décors (l'étonnant style graphique de Eyvind Earle), superbement filmé en cinémascope, la finesse des traits de chaque personnage (voir des animaux, Samson...on devine aisément ce qu'il pense rien qu'à ses mimiques faciales), la fluidités de leur mouvements. Côté personnages, si le prince manque d'épaisseur Maléfique est une méchante absolument sublime. Le duel de couleur pour la robe d'Aurore est un grand moment. Bref un vraaaaaaaaaaiiiiiiiiiii chef d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 16:38

J'ai découvert ce Disney à l'époque des premières VHS (collection REV). Mon avis est assez contrasté. Les graphismes sont magnifiques, détaillés. C'est aujourd'hui l'un de mes contes préférés de Disney.

Pourtant, ce dessin-animé me faisait vraiment peur. L'ambiance est parfois pesante voire même oppressante (la scène où Aurore se pique le doigt traduit bien ce sentiment). Maléfique est à la fois belle et cruelle. C'est d'ailleurs avec les trois fées, le personne qui a le plus de "consistance" dans le film. Pour le reste? Je trouve que les personnages sont peu voire pas du tout attachants et qu'ils parlent peu (Aurore est d'ailleurs le second personnage Disney qui a le moins de dialogue après Dumbo...ce n'est d'ailleurs pas étonnant).

Le prince, quant à lui, a certes un rôle plus présent que ces deux prédécesseurs même si je trouve regrettable qu'il ne s'exprime plus durant la dernière partie du film. J'ai toujours pensé que la pose de bâillon lors de sa capture avait un rapport avec son mutisme. Et pour ce qui est de son courage...disons que les 3 fées ont vraiment joué un rôle important au dénouement de l'histoire. Sans elles, la belle serait endormie car le Prince n'aurait pu la réveiller vu le sort que Maléfique lui avait réservé.

Les 3 fées sont la preuve que les rôles secondaires valent parfois tout autant que les personnages principaux.

Bref, la belle au bois dormant est pour moi l'un des meilleurs Disney en dépit de certaines "carences". Les animateurs ont certainement voulu insister sur la beauté de l'oeuvre, plus que sur sa profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 17:16

Kaa, dis-moi tu ne serais pas inscrit sur QuizzBiz par hasard ? Smile
Car il me semble avoir lu une critique du film très similaire sur le forum de QuizzBiz ! Razz

Je respecte ton avis sur le film, que je partage en partie, mais je tiens à rappeler que beaucoup d'autres personnages Disney ne parle pas ou peu comparé à Aurore !
Outre Dumbo on a la plupart des personnages de Bambi (Féline par exemple n'a que quelques répliques dans tout le film), de Fantasia (ceux-là ne parlent pas du tout ! XD), il y a aussi Simplet, Pascal, Maximus (plus généralement la plupart des chevaux comme Pégase ou Samson), Lucifer, Cri-Kee... enfin ils sont bien tro nombreux pour être tous énumérés ici ! ^^

Voilà voilà.
Oh et sinon, bienvenue sur DCP ! cheers


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 20:06

Princesse Meg, j'adore ton avatar. Au moins, ça, c'est dit Very Happy

Sinon pour la critique, celle de Quizzbiz n'est pas de moi. D'ailleurs, je ne connais pas ce site Wink Wink Wink

Pour en revenir à ma critique, ce que tu dis n'est pas faux. Reste que j'aurai vraiment aimé que la princesse soit plus bavarde. Bon, elle parle à ses amis les animaux, mais c'est déjà ça. Et pour dire quoi? Qu'elle a vu son futur mec plusieurs fois dans ses rêves:roll:

Aurore ne va certainement pas arranger les préjugés qu'on se fait des blondes La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 53119 La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 53119

Quoique...Blanche-Neige n'est pas très maligne non plus La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 7232 La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 7232 La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 7232
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 20:38

Merci ! Smile

Ah, sorry for my mistake ! ^^ Car en fait la critique dont je parlais mentionnait aussi Aurore comme étant le second personnage Disney qui parle le moins après Dumbo (comme quoi, vous êtes plusieurs à penser ça ! Razz)

Après le fait qu'Aurore parle peu lui donne un peu de mystère (c'est le cas de le dire), mais c'est sûr que si sa personnalité avait été plus développée ça l'aurait rendu plus intéressante...
D'ailleurs un ancien scénario avait prévu de confronter Aurore et Maléfique (étant donné qu'elles ne se regarde pas une seule fois durant tout le film, Aurore ignore même qu'un terrible sort la menaçait durant tout ce temps !), mais l'idée à finalement été rejetée par Walt Disney...

Après il faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque. (dans les années 30, 40 et 50 les jeunes filles n'étaient pas super rebelles non plus ! XD), mais vu d'un œil actuel Aurore, Blanche-Neige ou même Cendrillon peuvent paraître un peu fades, pas assez actives en ne faisant que subir l'action durant tout le film...


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 20:49

La confrontation des deux protagonistes a lieu dans Maléfique, que j'ai trouvé presque meilleur que le dessin-animé. Et je pense qu'il y'a aussi le souci de la durée qui fait que les animateurs étaient quelque part contraints d'aller à l'essentiel pour produire quelque chose d'assez concis. La plupart des longs métrages Disney, ne dépassent pas 75-80 min. Enfin, à ma connaissance. Je pense que c'est aussi pour capter au maximum l'attention des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 21:04

Plusieurs Disney durent plus longtemps (La Belle et la Bête dépasse les 90min et Zootopia, le tout dernier Disney, fait 108min !)
Mais La Belle au Bois Dormant est plutôt court en effet. Mais il y a plusieurs raisons à cela. Le premier problème (qui a également posé beaucoup de soucis pour l'élaboration des scénarios de Blanche-Neige et de Cendrillon), c'est que La Belle au Bois Dormant est un conte. Et donc l'histoire était relativement courte. Le défi fut donc de trouver le moyen de rajouter des scènes, des éléments à l'intrigue, pour que le film fasse la durée d'un long-métrage. C'est pour ça que Blanche-Neige et Cendrillon développent des intrigues secondaires comiques en parallèle de l'intrigue principale (l'une avec les Nains et l'autre avec les souris). Mais pour La Belle au Bois Dormant, il n'y a pas d'intrigue secondaire, tout se concentre sur l'intrigue principale (avec certes des moments comiques malgré tout avec les fées et les animaux) !
Du coup le scénario est un peu plus fébrile que pour les deux contes de fées précédents... D'autant plus que l'équipe avait tout misé sur l'aspect graphique du film.
D'ailleurs ça m'amène au second problème : le coût de production. Le budget était tellement élevé que je doute qu'ils auraient pu se permettre de réaliser un film encore plus long (et donc plus coûteux)...


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant ~ Le 1er doublage de 1959
» Au bout du rêve - La belle au bois dormant de Walt Disney par Michel Bosc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-