AccueilLes Frères Sherman VideLes Frères Sherman VideLes Frères Sherman VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Frères Sherman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Les Frères Sherman Empty
MessageSujet: Les Frères Sherman Les Frères Sherman Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 10:37

Les Frères Sherman Sherma10

Lundi dernier, Robert et Richard Sherman ont reçu la National Medal of Art Lifetime Honor des mains du président des Etats-Unis Georges Bush à la Maison Blanche. Cette récompense est la plus haute distinction que peut recevoir un artiste dans ce pays.

Pour ceux qui ne les connaitraient pas, les frères Sherman sont deux compositeurs et parolier de talent ayant travaillé sur une de nombreux films Disney et attractions dans les années 60-70. Certaines de leur chansons sont de véritables chefs-d'oeuvre et restent gravées à jamais dans nos mémoire : Chem Cheminée (Mary Poppins), Il en faut peu pour être heureux (Le Livre de la Jungle), Tout le monde veut devenir un Cat (Les Aristochats) ou bien encore le chanson de Winnie l'Ourson. Ce sont également à eux que l'on doit la chanson de it's a small world. Les deux compères quittèrent les studios Disney peu après la mort de Walt.
On le retrouvera en 2000 pour Les Aventures de Tigrou, puis un peu plus tard à Broadway pour la comédie musicale Mary Poppins.


Les Frères Sherman Banniredcp


Dernière édition par Cobain le Mer 19 Nov 2008 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Les Frères Sherman Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Sherman Les Frères Sherman Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 10:39

C'est amplement mérité...Je pense que si ils avait été à l'origine d'une marche militaire, ils auraient été récompensé bien avant!!!


Les Frères Sherman 87274712 Les Frères Sherman 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Les Frères Sherman Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Sherman Les Frères Sherman Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 10:47

Citation :
Il en faut peut pour être heureux (Le Livre de la Jungle), Tout le monde veut devenir un Cat (Les Aristochats)

En réalité, "Il en Faut Peu Pour Etre Heureux" a été composée par Terry Gilkyson et "Tout le Monde Veut Devenir Un Cat" a été composée par Al Rinker.
Mais c'est vrai que les Sherman ont énormément contribué à la musique Disney avec d'autres chansons, et ce n'est que justice qu'on leur décerne la plus grande distinction artistique du pays.
Par contre, George Bush on dirait qu'il se dépêche de faire plein de petites bonnes actions positives avant la fin de son mandat, pour effacer toutes ses erreurs politiques et faire en sorte qu'on garde une image attendrie de lui. Un peu désespéré ! ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.


Dernière édition par Jimbo le Mer 19 Nov 2008 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Les Frères Sherman Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Sherman Les Frères Sherman Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 11:28

Je suis très heureux pour eux. Ils ont beaucoup apporté musicalement à l'univers Disney et ont composé ou écrit de belles chansons entraînantes, humoristiques, joyeuses et en fin de compte ancrées dans la mémoire de chacun. Pour une fois que Bush fait quelquechose de bien.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Les Frères Sherman Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Sherman Les Frères Sherman Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 21:14

Ah, je sens qu'une fiche sur les frères Sherman va s'imposer, cher Jimbo.
Avoue Cobain que tu l'as fait exprès pour qu'on fasse une fiche.
Ils ont bien écrit des chansons pour Le Livre de la Jungle et Les Aristochats mais malheureusement pas les chansons que tu as citées.
Les frères Sherman, ce sont les chansons de Mary Poppins, L'Apprentie Sorcière, Merlin l'Enchanteur, Les Aventures de Winnie l'Ourson, Le Livre de la Jungle ("La Marche des Eléphants", "Être un homme comme vous", "Aie confiance", "Tes vrais amis", "Ma maison sous le chaume"), Les Aristochats ("Les Aristochats" chanson titre interprétée par Maurice Chevalier, "Gammes et Arpèges"), La Fiancée de papa ("Let's Get Together"), Les Enfants du Capitaine Grant ("Enjoy It!"), L'Eté Magique ("On the Front Porch"), Le Plus Heureux des Milliardaires ("Fortuosity")...

Ils ont écrit aussi les chansons des attractions It's a Small World, Carousel Of Progress (la chanson "There's A Great Big Beautiful Tomorrow" qu'on entend également dans Bienvenue chez les Robinson), The Enchanted Tiki Room, Journey into Imagination, Adventure Thru Inner Space.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Les Frères Sherman Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Sherman Les Frères Sherman Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 21:51

Ils l'auront bien cherché Matheus ! Razz
Et grâce à ton post, j'ai eu le bonheur d'apprendre le titre français original de A Nous Quatre (The Parent Trap), que je ne soupçonnais pas Exclamation
J'écoutais justement encore récemment la musique de Caroussel of Progress en me disant combien la société de consommation naissante était innocente et naïve vis à vis de l'avenir ! Mais les bons sentiments de cette chanson sont tellement bons... sunny


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.


Dernière édition par Jimbo le Mer 19 Nov 2008 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Les Frères Sherman Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Sherman Les Frères Sherman Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 22:16

Ah oui. A nous quatre est le remake avec Lindsey Lohan, que je n'ai pas vu, donc je ne pourrais pas dire lequel des deux je préfère. D'après Zuzu, rien ne vaut l'original avec Hayley Mills.

Quant à Carousel of Progress, c'est une attraction que j'ai faite à Tomorrowland au Parc Magic Kingdom de WDW et que j'ai beaucoup appréciée. En revanche, je trouve qu'on entend décidément trop cette chanson durant l'attraction, à chaque fois qu'on change d'époque. Du coup, ça ne me donnait pas envie de la refaire immédiatement.
Au moins, It's a Small World change de tonalité, est chantée dans différentes langues, a différentes orchestrations en fonctions des pays. There's a Great Big Beautiful Tomorrow, toujours la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Les Frères Sherman Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Sherman Les Frères Sherman Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 22:33

Je ne saurais que trop te recommander de voir la version Lohan de The Parent Trap, car j'ai été agréablement surpris par ce très joli petit film. C'est sans prétention, mais ça se regarde avec beaucoup de plaisir. La chanson des frères Sherman n'apparaît qu'en guise de clin d'oeil à la fin du film, mais c'est Alan Silvestri qui porte musicalement le film tout du long, et le fait brillamment je dois dire... ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Les Frères Sherman Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Sherman Les Frères Sherman Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 13:18

matheus a écrit:
Ah, je sens qu'une fiche sur les frères Sherman va s'imposer, cher Jimbo.
Avoue Cobain que tu l'as fait exprès pour qu'on fasse une fiche.
Et bien oui, cela m'étonnait qu'en plus d'un an il n'y ai pas encore de topic sur ces deux artistes Very Happy ! Merci en tout cas pour toute ces rectifications et infos supplémentaires, c'est vraiment très inétéressant. J'avoue ne pas avoir trop chercher d'infos avant de poster, voulant surtout parler de leur médaille récemment décernée. Bon maintenant il ne resteplus qu'à leur faire une véritable fiche What a Face !


Les Frères Sherman Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Les Frères Sherman Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Sherman Les Frères Sherman Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 21:18

Ah les frères Sherman (Richard et Robert )

dans le DVD de Merlin l'enchanteur il y a dans les bonus un documentaire sur les frères Sherman: Les deux frères y parlent de la musique et de la conception de Merlin. Il y a même 2 morceaux qui ont été écrits mais qui n’ont pas servi dans le film.

C'est lors du visionage de ce documentaire que j'ai appris leur existance et pu mesurer la qualité de leur travail.

Les Frères Sherman B00008LR5Z.08.LZZZZZZZ


Edit: Je viens de trouver un petit moment d'exeption sur youtube ( Si Caroussel of progress vous évoque quelque chose: larme à l'oeuil assuré Wink ) : ici

There's a Great Big Beautiful Tomorrow

There's a great big beautiful tomorrow
Shining at the end of ev'ryday
There's a great big beautiful tomorrow
And tomorrow's just a dream away

Man has a dream and that's the start
He follows his dream with mind and heart
And when it becomes a reality
It's a dream come true for you and me

So there's a great big beautiful tomorrow
Shining at the end of ev'ryday
There's a great big beautiful tomorrow
Just a dream away
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Les Frères Sherman Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Sherman Les Frères Sherman Horlog11Mar 25 Nov 2008 - 21:05

Merci pour cette super vidéo, qui est celle qu'ils diffusent d'ailleurs devant le Carousel of Progress au Magic Kingdom en Floride.

Pour en savoir un peu plus sur les frères Sherman, je vous conseille les fabuleux bonus sur le DVD Collector Mary Poppins, où l'on voit Dick Sherman expliquer sa relation avec Walt, et le morceau préféré de Walt : Feed the birds (tiré de Mary poppins. Dick Sherman l'a joué d'ailleurs au piano lors de l'inauguration des 50 ans de Disneyland). Les Sherman comprenaient parfaitement l'état d'esprit de Walt et arrivaient à le mettre en musique, ils ont signé quelques unes des meilleures partitions de Disneyland.

Walt voulait d'ailleurs les mettre à contribution pour développer E.P.C.O.T., la progress city, en leur demandant d'écrire des chansons qui seraient jouées dans le centre commercial.

Les frères Sherman représentent un pan entier de la culture de Walt Disney, et c'est toujours très émouvant de les entendre parler de Walt... (quoiqu'il y a un des frères, on l'entend jamais... il doit avoir une maladie je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
 
Les Frères Sherman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Sherman Brothers songbook
» Mort de Robert Sherman
» [Film] Les Trois Frères, Le Retour
» The Boys - The Sherman Brothers' Story [Disney - 2009]
» Disney and more s'arrète...et crée un site sur Tom Sherman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-