Accueil[Danemark] Tivoli Gardens (1843) Vide[Danemark] Tivoli Gardens (1843) Vide[Danemark] Tivoli Gardens (1843) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Danemark] Tivoli Gardens (1843)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex

Alex

Masculin
Âge : 39
Messages : 148
Localisation : Mortcerf
Inscription : 30/09/2007

[Danemark] Tivoli Gardens (1843) Empty
MessageSujet: [Danemark] Tivoli Gardens (1843) [Danemark] Tivoli Gardens (1843) Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 19:15

C'est à Copenhague, la capitale du Danemark, que l'on trouve les jardins de Tivoli, un des plus vieux parcs d'attraction au monde puisqu'il a plus d'un siècle. Situé au beau milieu de la ville, ce parc est relativement petit mais propose de véritables attractions musées, comme le plus vieux wooden coaster d'Europe, mais aussi de nouveautés innovantes, comme un floorless coaster B&M et le plus haut carrousel du monde.

[Danemark] Tivoli Gardens (1843) Tivoli_Gardens_Gate05

Principalement ouvert l'été et pour Noël, Tivoli a fêté cette année en 2008 sa première saison d'Halloween. Elle n'aura duré qu'une semaine, pendant les vacances scolaires de la mi-octobre au Danemark, mais a le mérite d'exister. De plus, les techniciens n'auront eu qu'un mois pour transformer le parc en vue de la saison de Noël qui, elle, commence mi-novembre jusqu'à fin décembre.

Vous en saurez plus sur cette saison d'Halloween dans cet article :
http://alex-travelpics.blogspot.com/2008/10/halloween-aux-tivoli-gardens.html

Anecdote amusante : en 1844, Georg Cartensen affirmait que "Tivoli ne serait, pour ainsi dire, jamais achevé". Des mots qui ne sont bien sûr pas sans rappeler un fameux discours de Walt Disney annonçant, un siècle plus tard, que "Disneyland ne serait jamais fini tant qu'il y aurait de l'imagination dans ce monde". Décidément, la firme de la souris doit visiblement beaucoup à son ancêtre Danois!

Aujourd'hui, le parc ressemble à ça :
[Danemark] Tivoli Gardens (1843) Tivoli_Gardens_Copenhagen001

Mais à Noël, des kilomètres de guirlandes lumineuses sont installées sur tous les bâtiments du parc, à la manière de Main Street (on se demande qui a copié sur l'autre), et des centaines de sapins de Noël ainsi que 70 cabanons de Villages de Noël envahissent le parc, en même temps que les senteurs de vin chaud et que les nez rougis par le froid apparaissent. A la nuit tombée, ce qui arrive très tôt en hiver au Danemark, le parc ressemble à ceci :

[Danemark] Tivoli Gardens (1843) Tivoli_Gardens_Christmas08_123

L'article complet avec près de 200 photos des illuminations de Noël 2008 à Tivoli est visible ici :
http://alex-travelpics.blogspot.com/2008/11/tivoli-clbre-un-nol-de-contes-de-fes.html

Voici donc un parc très intéressant à découvrir pour tout fan de Disney qui se respecte. Après tout, c'est ici que tout a commencé. Notez que le parc fonctionne encore à la manière du Disneyland des années 50, à savoir qu'il faut payer l'entrée ainsi que les attractions. Chaque attraction coûte un certain nombre de tickets, de plus en plus élevé en fonction de l'attractivité et de la popularité du ride en question. Au final, une journée à Tivoli peut coûter cher, surtout si on profite des très nombreuses boutiques du parc, de la salle de concerts située au beau milieu des terres de Tivoli, de l'aquarium géant ainsi que des dizaines de restaurants de luxe qui abondent dans les allées du parc.


Stages de photographie pour débutants - apprenez la photo avec un pro : www.photoprof.fr
[Danemark] Tivoli Gardens (1843) _thb_Disneys_Stars_n_Cars_Studios_WDS110 [Danemark] Tivoli Gardens (1843) _thb_Toy_Story_Playland_Walt_Disney_Studios_Paris031 [Danemark] Tivoli Gardens (1843) _thb_14_juillet_Disneyland_Chateau20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoprof.fr
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

[Danemark] Tivoli Gardens (1843) Empty
MessageSujet: Re: [Danemark] Tivoli Gardens (1843) [Danemark] Tivoli Gardens (1843) Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 7:50

Il y a un pass qui permet de faire toutes les attractions de manière illimitée, mais ça reste relativement cher.

Il faut bien dire que le parc possède plus de restaurants que d'attractions ce qui fait que la population locale est très nombreuse à venir flâner dans le parc sans y faire d'attractions, d'où ce système de "pay per ride"

Sinon il me semble qu'on en avait déjà parlé sur le forum mais je ne retrouve plus le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

[Danemark] Tivoli Gardens (1843) Empty
MessageSujet: Re: [Danemark] Tivoli Gardens (1843) [Danemark] Tivoli Gardens (1843) Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 7:57

cher cher, ça reste relatif: 28€.
mais c'est vrai que il n'y a pas des masses d'attractions.


Joyeux 6114ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
[Danemark] Tivoli Gardens (1843) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

[Danemark] Tivoli Gardens (1843) Empty
MessageSujet: Re: [Danemark] Tivoli Gardens (1843) [Danemark] Tivoli Gardens (1843) Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 8:06

L'entrée est de 85 DKK + le pass "attractions illimitées" de 200 DKK soit 285 Dkk = 39 euro

Ce qui est cher pour un parc de cette dimension. Mais Copenhague est une ville très cher en général, c'est proportionnel.

Mon trip report de 2007 avec des photos de Tivoli Gardens par là :
http://disneycentralplaza.com/parcs-d-attractions-du-monde-f17/trs-danemark-allemagne-topic-charge-en-photos-t2414.htm
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Âge : 39
Messages : 148
Localisation : Mortcerf
Inscription : 30/09/2007

[Danemark] Tivoli Gardens (1843) Empty
MessageSujet: Re: [Danemark] Tivoli Gardens (1843) [Danemark] Tivoli Gardens (1843) Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 14:59

Tout juste en ce qui concerne les prix. Very Happy En revanche, quelqu'un qui ne connaît pas le système du pass à la journée ou qui se trompe en ne le prenant pas tout de suite va donc payer avec des tickets au pay-per-ride. Dans ce cas, si l'on considère qu'il ne va rider qu'une seule fois chacune des grosses attractions, c'est à dire le Star Flyer, le Daemonen, la Gold Tower et, soyons fous, le Rutschebanen qui est l'un des plus vieux wooden coaster au monde, il devra débourser pas moins de 3 tickets par ride, ces attractions étant les plus grosses, Un ticket coûtant 20DKK, on en arrive à 12 tickets soit un total de 240DKK, et il n'a fait qu'une petite partie des attractions, une seule fois qui plus est!

Au moins ce système a un avantage : il limite les files d'attente dans un parc contenant des attractions à capacités plus que réduites.

Ceci dit, il est tout à fait vrai que le parc contient plus de restos que de rides. Certains, situés sur les bords du parc, ont une entrée sur la rue, comme le Hard Rock Café et autres Steackhouse. Le parc a connu une baisse de fréquentation pour la première fois l'année dernière, et c'est pourquoi il tente de revoir sa copie en essayant d'attirer plus de jeunes que d'ordinaire. C'est pour cette raison que la saison d'Halloween a été lancée cette année. Par ailleurs, le parc ferme plus tard les weekends, toujours pour les jeunes. De même, le parc accueille maintenant des marques américaines qui n'existaient jusque là nulle part à Copenhague, comme le Hard Rock Café que je viens de citer.

Côté enfants, le parc propose également le seul magasin Build-a-Bear de Copenhague, sur le modèle anglais. Si je ne me trompe pas, on n'a pas encore ce système en France.


Stages de photographie pour débutants - apprenez la photo avec un pro : www.photoprof.fr
[Danemark] Tivoli Gardens (1843) _thb_Disneys_Stars_n_Cars_Studios_WDS110 [Danemark] Tivoli Gardens (1843) _thb_Toy_Story_Playland_Walt_Disney_Studios_Paris031 [Danemark] Tivoli Gardens (1843) _thb_14_juillet_Disneyland_Chateau20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoprof.fr
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

[Danemark] Tivoli Gardens (1843) Empty
MessageSujet: Re: [Danemark] Tivoli Gardens (1843) [Danemark] Tivoli Gardens (1843) Horlog11Mer 20 Aoû 2014 - 16:08

Je remonte ce topic pour une petite demande d'info aux connaisseurs.

Je serais à Copenhague mi-novembre. La saison de Noël des Tivoli Gardens aura débuté et je compte bien y consacrer en tout cas une demi-journée.

Durant cette période, l'ensemble des attractions sont-elles ouvertes? Ou dois-je m'attendre à voir des rides fermés (un peu comme durant la saison d'hiver de Europa Park par exemple)?

Et en cette période, une demi-journée (plutôt après-midi/soir histoire de bien profiter des lumières et décorations de Noël), ça semble être raisonnable? Sachant que je ne compte ni courir ni faire absolument toutes les attractions, juste profiter du parc, de ses décos et bien sûr les quelques coasters présents (si ouverts).

Merci de vos précieuses infos  Wink  [Danemark] Tivoli Gardens (1843) 892973 


drunken  drunken  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Danemark] Tivoli Gardens (1843) Empty
MessageSujet: Re: [Danemark] Tivoli Gardens (1843) [Danemark] Tivoli Gardens (1843) Horlog11Mer 20 Aoû 2014 - 16:41

Oui une demi-journée est suffisante, Tivoli Gardens est un parc vraiment petit qui tire bien plus son intérêt de son charme que de ses attractions, c'est un parc qui comporte d'ailleurs plus de restaurants que d'attractions. Es espérant qu'il ne pleuve pas, grande spécialité de Copenhague, la pluie, la fois ou j'y ai été il a plu tout du long.

Par contre pour les attractions fermées j'en sais rien.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Âge : 39
Messages : 148
Localisation : Mortcerf
Inscription : 30/09/2007

[Danemark] Tivoli Gardens (1843) Empty
MessageSujet: Re: [Danemark] Tivoli Gardens (1843) [Danemark] Tivoli Gardens (1843) Horlog11Mer 20 Aoû 2014 - 21:55

Lorsque je vivais à Copenhague, à chaque fois que j'y suis allé tout était ouvert, hiver comme été.

En hiver, j'irais même jusqu'à dire qu'il y avait même des dark-rides évènementiels en plus. Mais ce n'est que pour mieux faire face à l'affluence importante de cette période. Les danois adorent Tivoli pour Noël, encore plus qu'en été! Attention donc aux files d'attente, bien que la foule m'ait surtout "dérangé" pour circuler dans le parc. Comme il est petit, ça bouchonne vite.


Stages de photographie pour débutants - apprenez la photo avec un pro : www.photoprof.fr
[Danemark] Tivoli Gardens (1843) _thb_Disneys_Stars_n_Cars_Studios_WDS110 [Danemark] Tivoli Gardens (1843) _thb_Toy_Story_Playland_Walt_Disney_Studios_Paris031 [Danemark] Tivoli Gardens (1843) _thb_14_juillet_Disneyland_Chateau20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoprof.fr
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

[Danemark] Tivoli Gardens (1843) Empty
MessageSujet: Re: [Danemark] Tivoli Gardens (1843) [Danemark] Tivoli Gardens (1843) Horlog11Jeu 21 Aoû 2014 - 12:47

Superbe, merci pour ces infos!
Je vous ramènerais de belles photos que je posterais ici en cadeau  cheers 


drunken  drunken  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
 
[Danemark] Tivoli Gardens (1843)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Legoland Billund Resort [Danemark - 1968]
» Albert [Buena Vista • Danemark - 2015]
» [Trip Report] Danemark - Suède - Allemagne (été 2009)
» [Boutique Disney Store] Première ouverture printemps 2011 au Danemark
» Busch gardens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-