AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Lun 15 Déc - 10:30

des plombes ? Mis a part quelques attractions exceptionnelles je n'ai jamais attendu des plombes à Europa-park. Leurs coasters ont quand-même un des meilleur débit d'Europe. Je n'ai pas la prétention de dire du monde, car je n'ai fait, que la Floride, ou les débits étaient a peu près tous désastreux.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie

Ellie

Féminin
Âge : 40
Messages : 910
Localisation : strasbourg
Inscription : 13/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Mar 16 Déc - 8:40

Tu devrais peut être y aller plus souvent ,j'y suis quand même aller 15 fois en 1 an et je peux t'affirmer que selon la période tu attends "des plombes" à pas mal d'attractions. Il est certain que si tu y va au mois de Mars ou Avril le parc est plutôt vide mais le restant du temps on perd beaucoup de temps à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Mar 16 Déc - 12:35

J'y vais très souvent justement, j'ai meme eu la chance d'y etre lors de leur journée historique en terme de fréquentation, la fameuse fête d'anniversaire avec nocturne et compagnie. Même la, on dépassait très rarement l'heure d'attente (à part peut-être aux attractions aquatique)
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Mer 17 Déc - 7:06

Bon les loulous, le parcours est donc clos maintenant. Pour les photos ça se passe par là :

http://epfans.com/?id=2317

On nous a aussi sorti tout plein de chiffres dans une communication de presse, les voici en allemand (pas difficile à comprendre)

Citation :
Neue Achterbahn 2009
Zahlen und Fakten

In 2,5 Sekunden von 0 auf 100 - ab Saisonstart 2009 erleben die Gäste des Europa-Park die pure Energie!

Typ: Launch-Coaster (Katapultstart) mit Linearmotoren
Höhe: 38 Meter
Schienenlänge: 1.056 Meter
Spitzengeschwindigkeit: 100 km/h
Umlaufzeit: ca. 3 Minuten 20 Sekunden
Beschleunigung: in 2,5 Sekunden von 0 auf 100 km/h, 1 G
Beschleunigungsstrecke: 80 Meter
Max. Beschleunigungskräfte: ca. 3,8 G
Über-Kopf-Elemente: 1 x Looping, 3 x 360° Schrauben
Anzahl der Züge: 5
Fahrgäste pro Zug: 20
Gesamtkapazität: 1720 Personen/Stunde
Mindestgröße: 1,40 m
Mindestalter: 10 Jahre
Gewicht pro Zug: ca. 10 t (voll besetzt)
Gesamtgewicht Stahlbau: ca. 620 Tonnen
Gewicht gesamte Anlage: ca. 650 Tonnen
Einzelstücke: ca. 130 Stützen und ca. 120 Schienensegmente
Hersteller: MACK Rides GmbH & Co. KG
Besonderheiten: Kombination aus Dark Ride und Launch Coaster mit Über-Kopf-Elementen, innovatives Sitz-/Sicherheitsbügel System, höchster Looping bei einer Katapultbahn in Europa

trouvé sur ameworld via ecoasters
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Mer 17 Déc - 10:47

Ca donne vraiment envie ce coaster... Enfin quelque chose d'un peu plus grand et sympa que tous les accelerator Intamin existants en Europe (qui sont pour la plupart des modèles au rabais).

Enfin un semblant de Maverick chez nous! J'ai hâte!

Par contre, pour les rochers, désolé... Mais je ne suis toujours pas en extase! Razz
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Mer 17 Déc - 10:53

En même temps ouvrira ISpeed qui niveau caractéristique est encore plus excitant que la nouveauté d'Europa-Park, mais bon en tant que personne de grande taille j'attend beaucoup du train de Mack qui m'a l'air très bien foutu, qui, selon ce que j'en ai vu laisse de place pour les jambes contrairement aux Intamin où une fois installé on peut plus du tout bouger, écrasé dans tout les sens.... De plus le fait que sur le Mack on a pas de harnais mais une lap-bar c'est vraiment un plus.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Mer 17 Déc - 16:41

un énorme plus! Je pense même selon mes sources, qu'on pourrait (conditionnel le plus conditionnel) même espérer un système audio embarqué. Je n'y crois pas vraiment, mais j'espere quand meme....2009 l'année de toute les révolutions à EP .
Revenir en haut Aller en bas
Bubala



Messages : 9
Inscription : 20/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Sam 20 Déc - 14:43

Reste à savoir si la BO sera une composition originale ou pompée chez Walt...

Mais il est très probable qu'il y ait un système audio intégré, en effet, les prototypes Mack d'Europa-Park étant systématiquement équipés de toutes les options du constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bubala



Messages : 9
Inscription : 20/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Sam 20 Déc - 15:07

gregzzz a écrit:
Mon cher piti Nastico,


Ensuite, tu dis que tu ne dénigres pas EE. J'aimerais beaucoup connâitre ta définition du mot "Dénigrer". Parce que pour moi, un très bon exemple de dénigrement c'est ceci :

Citation :

Tu as fait EE ? Ce sont des rochers et un glacier posés sur une structures metallique. On en voit pas grand chose car on est soit autour soit a l'intérieur, a l'intérieur cest comment ? c'est tout noir mis a part les scènes a effets...
je suis pas certain que les passages dans le noir soient thématisés rochers tu vois ? C'est une énorme et sublimissime facade

Et tant qu'on y est, la tour Eiffel est un bide monumental d'ingénierie, La Joconde est une bouze en matière de peinture et Albert Einstein est un gros naze qui à le QI d'une boîte de sardines. Ouais...


C'est assez drôle. Je ne vois pas en quoi il dénigre EE... Il dit... la vérité. Et oui... C'est une façade sublimissime (m'enfin heureusement vu les sommes hilarantes consacrées à sa conception) posée sur une structure métallique dans laquelle il ne se passe rien. Ce n'est pas dénigrer, je crois que c'est à toi de revoir ta définition du mot dénigrer. Il décrit la réalité, mais certes, il ne parle apparement pas en langage magic !

Ensuite tu nous racontes la vie de la tour eiffel et de la joconde. Fantastique, seulement la tour eiffel est une oeuvre de l'ingénierie, et la joconde est une peinture. Mais EE n'est pas une montagne... C'est une ...façade (oups).

Ceci étant dit, peut être que Nastico s'emballe un peu et à juste titre, on a envie d'y croire. Mais le projet est assez bancal. Il offre certains atouts, montre des progressions du côté d'Europa-Park, mais c'est encore bien indigne d'un grand parc. Il s'agit surtout d'une bonne machine technologique, la Royce des looper catapultés. Sa perception globale ne sera pas plus immersive que le quartier grec.

Oui il y a un paquet de rochers d'excellente gamme, mais sous un rail bleu enchevetré, c'est un peu moyen. Et le village semble fait dans le plus simple appareil qui soit. J'espère me tromper. On ne peut pas esperer qu'Europa-Park bâtisse une montagne de 40 mètres de haut, mais on pouvait esperer une conception fine digne de disney voire encore supérieure, c'est à dire digne d'efteling. L'équipe des concepteurs semble manquer cruellement de conviction et tant qu'il n'y aura pas un directeur artistique qualifié et hégémonique, les projets seront toujours assez fades.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Sam 20 Déc - 18:49

P'tin mais c'est une maladie !!! pourquoi faut il toujours qu'un "true fan" Disney nous cherche une filiation Disney pour toutes les attractions d'EP ????!!!

Blue Fire n'a même pas encore lancé son premier train qu'il faut déja le comparer à EE !!! SOIGNEZ VOUS !!!!

le but de Disney est de raconter des histoires dans ses parcs avec ses attractions pour immerger completement le visiteur dans un monde immaginaire ... celui d'EP est juste d'offrir du Fun et du depaysement ... et ça il le fait très bien !!! le jour ou certains auront compris ça on pourra peut être enfin arrêter de lire autant de conneries ici.

Moi je suis impatient de l'essayer ce nouveau coaster, et je sais d'avance que je vais adorer quelque soit la taille ou la couleur des rochers ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Dim 21 Déc - 0:10

Libre a toi de te plaire dans le suffisant. En tant que personnes attachées à EP, on est en droit d'exiger le meilleur pour ce parc.

Les disneyfans sont scandalisés quand SM2 (une excellente attraction en beaucoup de points) casse le style Vernien...Pourquoi ceux des autres parcs n'auraient ils pas le droit d'exiger la qualité ?
Je rappelle au passage qu'EP peut débloquer beaucoup plus de fonds en laps de temps réduit que Disney, et ceci sans même se rapprocher d'un éventuel endettement.

Il y a de la place, de l'argent...et pas d'immersion. Pour moi, il y a bel et bien un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: ttr Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Dim 21 Déc - 8:20

nastico a écrit:
Libre a toi de te plaire dans le suffisant. En tant que personnes attachées à EP, on est en droit d'exiger le meilleur pour ce parc.

Les disneyfans sont scandalisés quand SM2 (une excellente attraction en beaucoup de points) casse le style Vernien...Pourquoi ceux des autres parcs n'auraient ils pas le droit d'exiger la qualité ?
Je rappelle au passage qu'EP peut débloquer beaucoup plus de fonds en laps de temps réduit que Disney, et ceci sans même se rapprocher d'un éventuel endettement.

Il y a de la place, de l'argent...et pas d'immersion. Pour moi, il y a bel et bien un problème.
Il y a une différence entre rechercher la qualité et rechercher du Disney. Comme l'a dit Jolly, a disneyland il y a une histoire, a EP il y a du fun, et des decorts assez jolis. Mais ça reste une attraction, pas une "aventure"


Joyeux 6160ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Dim 21 Déc - 8:50

Il n'y a que Disney qui propose des aventures ? Je te renvoie a plusieurs tentatives d'aventures : à EP on a Abenteur Atlantis, a Efteling on a De Vliegende Hollander, Droomvlucht et Fata Morgana, à Asterix ou a le défi de César....pour ne citer qu'eux.

Il faut arreter de croire qu'il n'y a qu'a Disney qu'on veut/peut donner un sens à une attraction, car c'est du fanatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Dim 21 Déc - 9:09

je dis juste que les parcs ont des buts differents


Joyeux 6160ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Bubala



Messages : 9
Inscription : 20/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Dim 21 Déc - 14:45

Mais ne racontes pas n'importe quoi, Efteling a vu le jour avant même le premier Disneyland... C'est pas pas Walt qui a inventé le fait de raconter des histoires dans un parc immersif, et ce n'est en aucun cas une exclusivité disney.

Et ton affaire du "EP cherche du fun et du dépaysant", tu l'inventes ce que je n'apprecie pas forcément. Je ne vois pas où il est marqué qu'EP cherche uniquement du "fun et du dépaysement".

Comme le dit Nastico, on est en droit d'exiger autre chose à l'heure actuelle.

Et si on fait le rapprochement avec EE, faut arrêter d'y voir une filiation à disney, c'est un exemple, qu'on pourrait trouver dans un autre parc que disney, sauf que rares sont encore les reproductions de montagnes dans les autres parcs, qui sont de qualité. C'est pour cette bonne raison qu'il serait bon d'exiger l'émergence de nouveaux exemples. Rien que pour le cas européen, le rocher qui est en train de voir le jour sous Blue Fire sera le second exemple potable du continent après BTM. C'est bien triste.

Et pour mon cas, je regrette l'hégémonie de Disney sur ce continent, qui n'a presque pas de concurrent artistique. Je ne suis pas contre disney, mais je suis pour la diversité, je soutiens donc plus souvent un Efteling, Phantasialand ou Europa-Park face à un géant qui dépense des millions pour un pet de mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Dim 21 Déc - 22:01

Arretez de chercher du Disney ailleurs qu'a Disneyland !!!

et je ne me plais pas dans le suffisant, je prend EP pour ce qu'il est : un superbe parc d'attractions ...et quand je veux du Disney je vais à Disneyland !

Si c'est de la thématisation à la BTM ou EE que vous attendez d'EP vous serez forcément toujours déçus par ce parc, car jamais Mack ne produira une attraction aussi thématisée qu'une attraction Disney, même si il en avait les moyens (parceque Nastico, les budgets d'EP sont quand même à des années lumière de ceux de Disney ...) une attraction à la Disney sonerait faux à EP. le budget "théma" EP le garde pour ses quartiers qui eux n'ont pas à rougir à coté de Disney.

EP est un magnifique parc d'attractions ... pas un parc à thème comme Disneyland et il ne le sera jamais.

Le But des MACK à toujours été d'offrir du fun et du divertissement dans un bel écrin qu'est leur magnifique parc, c'est pourquoi certaines de leurs attractions sont superbement décorées pour s'intégrer à leur environnement, qui se veut être authentique, et non imaginaire ... mais sans le soucis de se faire oublier comme chez Disney. et surtout il n'y a pas de scénario pas d'histoire à raconter.

Le crédo de la magie, l'imaginaire et des contes de fées est celui de Disney ... et surtout pas de Mack qui a trouvé une recette simple et éfficace :


  • Offrir du dépaysement avec des décors les plus authentiques possible et un parc hotelier de grande qualité
  • du fun pour toute la famille avec des attractions sympas à vivre en famille

et vu le succès commercial d'EP ... les Mack ne sont pas près de changer la recette, et ils ont bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Dim 21 Déc - 22:28

Jollyroger a écrit:
Arretez de chercher du Disney ailleurs qu'a Disneyland !!!

et je ne me plais pas dans le suffisant, je prend EP pour ce qu'il est : un superbe parc d'attractions ...et quand je veux du Disney je vais à Disneyland !

Si c'est de la thématisation à la BTM ou EE que vous attendez d'EP vous serez forcément toujours déçus par ce parc, car jamais Mack ne produira une attraction aussi thématisée qu'une attraction Disney, même si il en avait les moyens (parceque Nastico, les budgets d'EP sont quand même à des années lumière de ceux de Disney ...) une attraction à la Disney sonerait faux à EP. le budget "théma" EP le garde pour ses quartiers qui eux n'ont pas à rougir à coté de Disney.

EP est un magnifique parc d'attractions ... pas un parc à thème comme Disneyland et il ne le sera jamais.

Le But des MACK à toujours été d'offrir du fun et du divertissement dans un bel écrin qu'est leur magnifique parc, c'est pourquoi certaines de leurs attractions sont superbement décorées pour s'intégrer à leur environnement, qui se veut être authentique, et non imaginaire ... mais sans le soucis de se faire oublier comme chez Disney. et surtout il n'y a pas de scénario pas d'histoire à raconter.

Le crédo de la magie, l'imaginaire et des contes de fées est celui de Disney ... et surtout pas de Mack qui a trouvé une recette simple et éfficace :


  • Offrir du dépaysement avec des décors les plus authentiques possible et un parc hotelier de grande qualité
  • du fun pour toute la famille avec des attractions sympas à vivre en famille

et vu le succès commercial d'EP ... les Mack ne sont pas près de changer la recette, et ils ont bien raison.
Que dire de plus ...


Joyeux 6160ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Dim 21 Déc - 22:47

EP n'est pas un parc a thème ? Ouvre tes yeux ! L'Europe n'est pas un thème ? un thème est forcément magique ou inventé ? Alors quand ce n'est pas cowboy zombi, pirates squelettes ou chateau rose ce n'est pas un thème ?

Concernant le budget...je dirai que pour produire une attraction a 150 000 000 tous les 10 ans, Disney s'endette un max car ils n'ont jamais les fonds nécessaires....EP n'a pas a attendre 10 ans pour cumuler une telle somme, et s'ils veulent la dépenser, ils auront largement de quoi subvenir a leurs besoins par la suite, et ne seront surement pas endettés.

Je deteste la manière dont EP gère son fric, mais on ne peux helas pas nier que ce fric, il est bel et bien la. Et c'est justement CA qui m'enerve : le potentiel non-exploité. Et si Phantasialand avait le budget et la place d'Europa-park, je ne pense pas me tromper en disant qu'il concurrencerait Disney au niveau de ses attractions.


Concernant ce que tu appelles le credo de Mack, je sais bien que le but n'est pas d'etre magique. Néanmoins, on peut créer une attraction immersive, ambiancée et intégrée dans une histoire complexe sans nécessairement toucher a la magie, et c'est précisément CA que tu n'arrives pas a comprendre. Un parc "authentique et réaliste" peut et se doit d'offrir a ses clients une gamme d'attraction supérieuse, avec de la vraie immersion, et pas uniquement du suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Dim 21 Déc - 23:49

nastico a écrit:
EP n'est pas un parc a thème ? Ouvre tes yeux ! L'Europe n'est pas un thème ? un thème est forcément magique ou inventé ? Alors quand ce n'est pas cowboy zombi, pirates squelettes ou chateau rose ce n'est pas un thème ?

Concernant le budget...je dirai que pour produire une attraction a 150 000 000 tous les 10 ans, Disney s'endette un max car ils n'ont jamais les fonds nécessaires....EP n'a pas a attendre 10 ans pour cumuler une telle somme, et s'ils veulent la dépenser, ils auront largement de quoi subvenir a leurs besoins par la suite, et ne seront surement pas endettés.

Je deteste la manière dont EP gère son fric, mais on ne peux helas pas nier que ce fric, il est bel et bien la. Et c'est justement CA qui m'enerve : le potentiel non-exploité. Et si Phantasialand avait le budget et la place d'Europa-park, je ne pense pas me tromper en disant qu'il concurrencerait Disney au niveau de ses attractions.


Concernant ce que tu appelles le credo de Mack, je sais bien que le but n'est pas d'etre magique. Néanmoins, on peut créer une attraction immersive, ambiancée et intégrée dans une histoire complexe sans nécessairement toucher a la magie, et c'est précisément CA que tu n'arrives pas a comprendre. Un parc "authentique et réaliste" peut et se doit d'offrir a ses clients une gamme d'attraction supérieuse, avec de la vraie immersion, et pas uniquement du suffisant.


Ben écoute mon jeune ami, je te suggère de te faire embaucher par Roland Mack, et d'aller tenter de lui expliquer son boulot ... je pense que ça l'interessera lol.

Europa park a abandonné les attractions immersives à l'arrivée de Disney en Europe (et même avant), je vois pas pourquoi il devrait changer de recette puisque ça marche très bien comme ça.

Ensuite une chose qui est fatiguante c'est ta tendance à confondre qualité / immerssion / et thématisation ... ce sont des critères purement Disney ...
une attraction peut être de qualité sans offrir une thématisation outrancière, sans être immerssive pour un sous ... Non ? et la réciproque est vrai aussi d'ailleurs ...

Pour le reste, en temps qu'actionnaire, je te remercie mais je suis parfaitement au courant des finances d'EDSA ... si tu fais le total de tout ce qui a été investi à Marne la vallée rien que pour le Resort Disney tu verras que ça ne sera jamais à la portée d'aucun Phantasialand et Europa park réunis ... même si je suis le premier à dire, comme toi, que si ces deux parcs avaient accès à de tels budgets ils feraient sans doute beaucoup mieux que Disney, en terme de succès commercial et de qualité perçue j'entends, d'ailleurs ils font déja beaucoup mieux dans leurs hotels par exemple, pour beaucoup moins. Par contre je pense que quel que soit leur budget "l'artistique" à la Disney ne sera jamais à leur portée, et même avec un budget à la Disney Mack ne chercherait surement pas à faire du Disney (théme + immerssion), il appliquerait les recettes éprouvées qui sont les siennes.


Pour finir arrête la démago ... il n'y a pas et n'y aura jamais d'attraction à 150 millions à EP ... le budget moyen d'une "grosse" attraction d'EP est 10 fois inférieur ! (ex : Silverstar ~ 15 millions) ... et des comme ça EP est loin d'en faire tout les ans aussi !!! Si EP met un point d'honneur (question de survie) à offrir une nouveautée tout les ans ... des grosses nouveautés il n'y en a pas beaucoup plus souvent qu'à DLP... tu prètes des moyens à Mack qu'il n'a pas !


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Lun 22 Déc - 11:04

qualité, immersion et thématisation ne sont pas des termes disney. Ca c'est un Disneyfan pur et dur qui le croit...et c'est désolant.

Il n'y aura pas d'attractions a 150 000 000 à EP, et a Disney il y en a ? Quelle attraction de Disney aurait couté 150 millions a EP s'il l'avait construite ? Oui à Disney on fait de grandes choses... qui coutent beaucoup plus que ce qu'elles vallent.

Rappelle moi combien a couté Crush? 80 millions il me semble ? pour une partie DR d'une cinquantaine de mètres, un batiment carré, une petite facade de rochers et un coaster de foire ?

Si sa valeur dépasse les 40 millions je serai étonné...mais bon, tu es actionnaire, je peux pas te reprocher ton attitude, car c'est dans ton intéret de croire que cet endroit à tellement de longueurs d'avance. Oh il en a, mais pas autant que tu lui en donnes. Au passage, DLP est le parc que je préfère, donc je ne parle pas par mauvaise foi. Simplement des fois faut etre réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Lun 22 Déc - 11:19

C'est peut être tout simplement que Crush coaster n'a pas couté 40 M d'euros...

Par contre il est vrai que chez WDI ils on tendance à faire passer l'argent on ne sait ou.
Quand a dire que EP ferait mieux avec la même chose, c'est difficile à dire puisqu'il semble qu'ils n'ont jamais eu cette somme.
De plus, la façon de s'organiser sur la construction d'une attraction est bien différente entre les deux sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
Bubala



Messages : 9
Inscription : 20/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Lun 22 Déc - 12:19

Jollyroger a écrit:


Pour le reste, en temps qu'actionnaire, je te remercie mais je suis parfaitement au courant des finances d'EDSA ... si tu fais le total de tout ce qui a été investi à Marne la vallée rien que pour le Resort Disney tu verras que ça ne sera jamais à la portée d'aucun Phantasialand et Europa park réunis ... même si je suis le premier à dire, comme toi, que si ces deux parcs avaient accès à de tels budgets ils feraient sans doute beaucoup mieux que Disney, en terme de succès commercial et de qualité perçue j'entends, d'ailleurs ils font déja beaucoup mieux dans leurs hotels par exemple, pour beaucoup moins. Par contre je pense que quel que soit leur budget "l'artistique" à la Disney ne sera jamais à leur portée, et même avec un budget à la Disney Mack ne chercherait surement pas à faire du Disney (théme + immerssion), il appliquerait les recettes éprouvées qui sont les siennes.


Pour finir arrête la démago ... il n'y a pas et n'y aura jamais d'attraction à 150 millions à EP ... le budget moyen d'une "grosse" attraction d'EP est 10 fois inférieur ! (ex : Silverstar ~ 15 millions) ... et des comme ça EP est loin d'en faire tout les ans aussi !!! Si EP met un point d'honneur (question de survie) à offrir une nouveautée tout les ans ... des grosses nouveautés il n'y en a pas beaucoup plus souvent qu'à DLP... tu prètes des moyens à Mack qu'il n'a pas !


Jolly

Tu es à côté chef... surtout si tu es actionnaire... félicitation on avait besoin de le savoir ici... Si tu savais ce que je suis à Europa-Park... Mais franchement on s'en fout, on appuie pas ce débat sur ce qu'on est mais sur des arguments qui tiennent debout.

Et ton blabla d'une personne qui croit inventer l'eau tiède et qui détermine les rêgles de fonctionnement des parcs européens, c'est un peu ridicule.

Mais franchement, prends un peu de recul, les budgets disney ne sont pas des budgets significatifs, c'est une vache à lait. La valeur des attractions disney est bien inférieure à ce qui est dépensé pour payer tout le personnel complètement inutile de cette firme. Et je ne souhaite pas qu'on vienne me dire que tous les planqués de Glendale ont un rôle important. Une TOT je t'en produit une tout seul et avec l'ascenseur et l'enseigne à la bonne place. Ce que je veux dire, c'est que, dans un parc 'normal', la TOT vaut à tout casser, 50 millions d'euros, et je suis vraiment large. Tout ça parce que la firme se paye le luxe grace à ses gentils actionnaires crédules et envahi de magie, d'avoir des frais de conceptions complètement faramineux. Si c'était utile, Efteling ne dépasserait pas l'excellence disneyenne, car à efteling, je doute vraiment que les frais soient aussi élévés. Ces budgets là, sont entièrement à la portée d'Europa-Park. Et comme toi l'actionnaire, je peux t'assurer que ma position me permet de savoir ce que j'avance. Une attraction à Europa-Park, tel que celle qui arrive, pourrait être à la hauteur de mes espérances. C'est à dire pourrait se mesurer à la perfection disneyenne. Votre discours sur l'exclusivité disney d'une bonne attraction est à vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Bubala



Messages : 9
Inscription : 20/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Lun 22 Déc - 12:22

nastico a écrit:
qualité, immersion et thématisation ne sont pas des termes disney. Ca c'est un Disneyfan pur et dur qui le croit...et c'est désolant.

Il n'y aura pas d'attractions a 150 000 000 à EP, et a Disney il y en a ? Quelle attraction de Disney aurait couté 150 millions a EP s'il l'avait construite ? Oui à Disney on fait de grandes choses... qui coutent beaucoup plus que ce qu'elles vallent.

Rappelle moi combien a couté Crush? 80 millions il me semble ? pour une partie DR d'une cinquantaine de mètres, un batiment carré, une petite facade de rochers et un coaster de foire ?

Si sa valeur dépasse les 40 millions je serai étonné...mais bon, tu es actionnaire, je peux pas te reprocher ton attitude, car c'est dans ton intéret de croire que cet endroit à tellement de longueurs d'avance. Oh il en a, mais pas autant que tu lui en donnes. Au passage, DLP est le parc que je préfère, donc je ne parle pas par mauvaise foi. Simplement des fois faut etre réaliste.

Crush coaster vaut 15 à 20 millions dans un parc autre que Disney, et c'est le grand maximum. Tout ceux qui me contrediront sont soit de dangereux disneyfans plein de mauvaise foi, soit des gens qui n'ont aucune notion du coût des choses, et je serais désolé dans les deux cas pour ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Lun 22 Déc - 12:30

le je ne peux que être d'accord. Chez la souris, tout est vite super cher. Mais bon, le résultat est la (je ne dit pas qu'il est impossible pour une autre firme de faire la même chose pour moins cher...)


Joyeux 6160ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Lun 22 Déc - 13:53

Il ne faut pas polémiquer et dire n'importe quoi avec le prix des attractions on ne les connaît pas! EDSCA n’à jamais communiquer sur le prix de ces attractions, on ne peut juste donner une estimation.

On ne connait juste que l'enveloppe global qui est de 250M€, avec cette somme il a eu: SMM2; Buzz Lightear; Cars, Crush Coaster ainsi que sont Placemecking; la TOT et son Placemecking; Stich Live et enfin PlayHouse Disney.
Pour la parade je ne suis plus sûr si elle a était comptabilisé dans le plan de relance.

Ensuite, il est vrai qu'une attraction Disney coute cher, mais la qualité et l'originalité est (le plus souvent) là.
Ce que je n'ai retrouvé que rarement dans d'autres parc (EP compris, mais je n'ai en aucun cas dit que je n'apprécié ce parc au contraire).
Chez Disney un grand souci du détail est présent, que ce soit dans les bâtiments, le mobilier, les costumes, l'histoire, la bande sonore... ce qui fait toute la différence et rends l'immersion bien plus grande.

Et l'autre qui vient bous dire qu’il peut faire une TOT tout seul, mais bien sur, et alors qu'est que tu attends, mais toi au travail!
En plus tu nous dis que tu as une place importante dans la société d'EP, et tu n’es pas capable de nous dire ce que va ressembler la prochaine nouveauté!

HS: pas mal ton avatar pyro, ça vient de quelle feux?
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-