AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Columbia] 2012 (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] 2012 (2009) Sam 14 Nov - 12:42

Vu mardi dernier et pas déçu. Des effets spéciaux à outrance, des scènes d'actions puissantes, des incohérences énormes mais tellement drôles et une histoire bidon mais bien délirante également. Bref, du Roland Emmerich tout craché, fidèle à lui-même. Et à ceux qui s'attendaient à autre chose et qui sont déçus (mais à quoi vous vous attendiez???), c'est surement que vous n'êtes pas fan du genre, pourtant les différentes bandes-annonces vous avaient prévenu.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Kissimmee



Masculin
Messages : 46
Localisation : France
Inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: [Columbia] 2012 (2009) Sam 14 Nov - 16:10

Citation :
Bon comme je m'y était préparé le film reunit à lui seul tous les clichés du film américain

- Attention, je vais spoiler un peu !

Le film détruit justement les clichés du genre (comme l'ont bien précisé certaines critiques). Le film n'est pas si manichéen que ça au final. On s'attend pas à ce que Sacha meurt dans l'avion. On ne s'attend pas à ce que le papa russe trahisse le reste du groupe et qu'il meurt également. On ne s'attend pas à ce que le discours du président soit vite coupé et qu'il n'y ait pas de patriotisme particulier (à part que ça se passe pas mal aux USA mais ce n'est pas du patriotisme, juste que le marché principal du film est américain donc normal).

Par ailleurs, on peut noté que le personnage de John Cusack fait référence à Emmerich lorsqu'il se plaint que les critiques le descende pour sa naïveté et son optimisme à propos de ses livres qui ont fait un bide. J'ai trouvé ça assez drôle.

Je sais pas si ça a été dit mais Emmerich a supprimé la scène de destruction de la Mecque par crainte d'une fatwa.
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_



Féminin
Age : 33
Messages : 1983
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: [Columbia] 2012 (2009) Dim 15 Nov - 0:32

Quel pied !!! Il y avait longtemps que j’avais pas eu autant de plaisir à voir un film sur grand écran. Alors faut le prendre pour ce qu’il est et ne pas s’attendre à un chef d’œuvre. C’est un film catastrophe à gros budgets, blindé d’effets spéciaux au scénario tenant sur un bout de nappe, mais qu’est-ce que c’est bon ! C’est visuellement parfait et ça fonctionne à merveille. La destruction de Los Angeles est hallucinante. Les F-X sont à couper le souffle.

On a tous les ingrédients du film à sensation (une famille atypique, le président des USA, le chien, le second tyrannique, le scientifique, les clichés, l’humour) du bon gros blockbuster US. Ce serait presque moins manichéen que d’habitude. Ca se passe presque entièrement sur le continent américain, mais ils ont pour une fois une vraie vision mondiale de l’histoire. Je me suis laissée emporter et je n’ai même pas vu le temps passer, le film durant quand même 2h40. Emmerich a encore réussi à me tirer quelques larmes également. Un bon gros divertissement et une grosse claque au niveau des effets spéciaux.

N’y aller que dans l’optique de s’en prendre plein les yeux et de se détendre, sinon vous risquez d’être déçu. Encore du très bon Emmerich ! Bon sur ce, je vous laisse. Je vais revoir Independence Day !



Folio - Cine'Magic - Lili's Fashion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Dingoofy



Masculin
Age : 25
Messages : 2040
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] 2012 (2009) Dim 15 Nov - 10:22

Personnellement, je suis déçu.(les effets spéciaux sont parfaits)
Spoilers
Je m'attendais à deux fois plus de catastrophes. Je trouve le début long, ils auraient pu faire des passage plus vite, avec un vrai compte à rebour(2009-2010-...). Je trouve qu'ils insistent pas assez sur le 21 décembre, , ils citent à peine 2 fois les mayas, ils auraient pu plus le développer(et prendre une personne plus crédible, qu'un taré de Yellowstone)
Bon, l'histoire vécu par le géologue, est à mon avis trop longue, il ne subit aucune catastrophe, bon il est important, certes, mais trop développé. Beaucoup de cliché sur le père de famille, on devine déjà la fin dès la moitié du film. Et j'aurais préféré qu'on voit l'histoire de une ou deux autres familles(comme celle en Inde) qui tente de survive, mais échouent, pour encore plus insister sur la notion d'apocalypse, et mettre un peu plus de suspens pour l'autre.
Sinon, comme je l'ai déjà dis, les effets spéciaux sont géniaux, réaliste et extraordinaires.(bon la dérive de l'Asie de 2000km en une heure -_-, quand on sait qu'elle est de qqcm/an...)
Sinon, je n'ai pas très bien compris comment Tamara pouvait mourir(et pourquoi, je n'en vois pas l'intérêt), la partie où elle se trouve est au milieu, il devrait se remplir plus lentement que le précédent.)
Fin spoiler
En Bref: film sympa, n'y aller que pour les effets spéciaux, l'histoire s'avère être médiocre



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Professor Ratigan



Masculin
Age : 33
Messages : 5157
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] 2012 (2009) Dim 15 Nov - 13:52

Bon... Le scénario est foireux, mais le film est visuellement superbe.
Les acteurs sont suffisamment bons pour qu'on y croit 5 minutes. Oliver Platt est génial là-dedans.
Les effets spéciaux sont magnifiques. La destruction de la Place Saint-Pierre, présente dans la BA, est magistrale sur grand écran. Faut le voir au cinéma ce film.

Franchement, j'adore ce genre de truc où on vient, on s'installe, on débranche son cerveau et on "rêve" un peu.
Ca me rappelle mon enfance, quand je passais des heures à construire des villes en LEGO et que, une fois joué avec, je détruisais tout avec tout un tas de cataclysmes allant du coup de pied au lancement de petites voitures dans les maisons... Perso, j'adore ça, les trucs qui sont détruits... C'est tellement agréable de voir tout ce qu'on ne peut toucher exploser en mille morceaux.

Bref, du bon Emmerich... Pas du bon cinéma, hein, du bon Emmerich ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://affichesdisney.canalblog.com/
Timon Timauvais



Masculin
Age : 45
Messages : 7577
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] 2012 (2009) Dim 15 Nov - 17:15

Autant l'avouer tout de suite, je suis friand de ce genre de films à grand spectacle et je dois dire que j'ai été impressioné par les scènes de destructions : du grand art ! En plus, on a eu la chance avec Zuzu de la voir au Bretagne en projection numérique ! L'image était somptueuse et la grande salle est trés confortable : un bon et vrai cinéma !
Aprés, y'a l'histoire et le scénario ; et là c'est la GROSSE déception. Qu'est-ce qu'on se fait ch... dans ce film en dehors des scènes spectaculaires. Les acteurs font le minimum syndical, tout comme le scénariste visiblement qui nous sert des poncifs à longueur de (longues, trés longues) minutes... Vous allez prévoir tout ce qui va se passer sans souci : c'est tellement cousu de fil blanc, tout est vu, et revu jusqu'au dénouement final qui est tout, sauf ambitieux... On s'ennuie dans toutes les scènes autres que celle d'action : j'ai regardé ma montre un nombre incalculable de fois. L'aura de ce film est une ESCROQUERIE !
Quand je suis sorti de la projection, je n'ai pû m'empêcher de penser : tout ça pour ça !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Capt Jack



Masculin
Age : 25
Messages : 2701
Localisation : Lille au trésor
Inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: [Columbia] 2012 (2009) Lun 16 Nov - 17:50

On sait maintenant ce que va faire pêter Roland Emmerich dans son prochain film(s), et aucune surprise c'est encore une fois (voir deux) la Terre qui va prendre.
En effet il travail sur deux suites de Independence day, selon une interview de MTV News:
"Ce que nous voulons faire avec le prochain -qui sera en fait deux films- c'est créer une intrigue bien plus grande. L'idée est de reprendre à la suite du premier film, de continuer l'histoire là où elle s'était arrêtée, tout en restant sur notre planète. Il y sera donc toujours question de la Terre et, bien sûr, de son invasion par les extraterrestres"
Franchement E.T ferais fort de revenir envahir les USA encore le 4 juillet, ou alors si il s'agit d'une suite direct et il reviendra le 5.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson



Masculin
Age : 23
Messages : 6663
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: [Columbia] 2012 (2009) Lun 16 Nov - 17:55

Mes amis veulent que j'aille voir ce film mais je ne suis pas très excité de le voir. Et avec la critique de Timon je ne veux pas aller le voir. Je veux leur dire d'attendre à ce que Scrooge sortira au ciné.


Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
yoda



Masculin
Age : 37
Messages : 4110
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] 2012 (2009) Lun 16 Nov - 20:56

Un bon film pop-corn divertissant qui nous coupe de la réalité. Après il est vrai que l'américain moyen capable de qualité physiques et de compétences digne d'un commando d'élite, c'est exagéré, mais bon c'est un film. Je préfère Independance Day.


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54



Masculin
Age : 26
Messages : 4571
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: [Columbia] 2012 (2009) Mar 17 Nov - 17:23

Beaucoup d'amis l'ont vu et m'ont tous dis la même chose: effets spéciaux: géniaux !.........scènario: une daube !

C'est à quoi je m'attendais en voyait la bande annonce, et même les premiers teasers, il y a presque un an........
Donc non merci je n'irai pas dépenser 10€ pour ce film ! Langue

En tout cas, on annonce un véritable raz de marré en france avec plus de 2,1 millions d'entrées cette semaine !!!!!!!!!!!! A croire que les français (tous commes les USA d'ailleurs) ne tiennent compte que de l'action, et ne se posent pas la question si "l'histoire" pourrais tenir la route.....
Qui a dis que la fin du monde nous faisait peur???...Langue


(note: 65 millions de dollars au box office USA ce week end !!!!)


Revenir en haut Aller en bas
Ficléo



Masculin
Age : 26
Messages : 911
Localisation : Manhattan, Kansas
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] 2012 (2009) Mer 18 Nov - 23:47

J'ai "craqué" si je puis dire et je suis allé le voir ce soir avec des amis.
Pour faire dans l'originalité, je dirais magnifiques effets spéciaux ( c'en est même effrayant ! ), la scène en Italie m'a d'ailleurs fendu le cœur, j'en ai eu les larmes aux yeux, mais alors le scénario ... les USA ont encore réussi à se faire passer pour des héros, indirectement, et ça, ça me met hors de moi ! On a l'impression que les autres pays du monde, dont l'Europe, ne sont que des moutons qui se contentent de suivre les décisions du "Grand Gouvernement des USA" ... ça me fait doucement rire.
Bref, les effets spéciaux en font un bon film, mais sans plus. J'ai préféré Le Jour d'Après.
Revenir en haut Aller en bas
Kémi



Masculin
Age : 31
Messages : 4231
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: [Columbia] 2012 (2009) Sam 21 Nov - 0:16

Raz de marée en effet !
C'est énorme, ça fait deux semaines que je veux aller le voir (deux vendredis de suite) et c'est complet !

La longueur du film n'arrange rien , il y a a moins de séances et la durée du film fait que c'est plus facile d'y aller le week-end.

Je retente la semaine prochaine !



C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06



Féminin
Age : 43
Messages : 3332
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: [Columbia] 2012 (2009) Sam 21 Nov - 17:21

Kémi, tu n'as pas la possibilité de réserver tes places par allociné ? C'est quand même bien pratique.

Comme beaucoup j'ai trouvé que le scénario était léger par moments. A d'autres j'étais carrément écroulée de rire (je me suis même demandé combien de fois ils allaient décoller au dernier moment alors que la piste s'effondre derrière eux). Et je n'ai pas compris pourquoi la blonde dans le compartiment du milieu était noyé et pas ceux qui sont plus près de l'ouverture. Mais bon... Ca reste un bon divertissement si on ne veut pas trop réfléchir.


Récit de voyage à WDW 2014
                   
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil



Masculin
Messages : 477
Inscription : 27/10/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] 2012 (2009) Mar 24 Nov - 18:29

2012 est un nanar à gros budget ! j'ai rigolé trop de fois, tellement le film est bourré de clichés, et tellement il est léger .
j'avoue avoir été scotché plusieurs fois face à des effets spé de dieux, mais réduits à néant quand on se permet de faire du cross avec une limo ...
bref décevant
Revenir en haut Aller en bas
Val'



Masculin
Age : 22
Messages : 2178
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: [Columbia] 2012 (2009) Mar 24 Nov - 23:27

Bon ça y'est je l'ai vu ! Very Happy
Bon alors c'est pas vraiment une critique c'est un peu foutoir mais en gros " Au final Roland Emerich détruit la terre comme il peut avec un scénario
digne d'un assemblage légo avec des personnages Playmobil et une
arche de la même marque !"

Critique complète ici : http://cinejeune.blogs.allocine.fr/cinejeune-249396-2012.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kémi



Masculin
Age : 31
Messages : 4231
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: [Columbia] 2012 (2009) Sam 5 Déc - 20:37

Enfin vu après pas mal de tentatives et encore pas mal de monde dans la grande salle.

Moins bien que le jour d'après pour ma part mais un très bon film où on ne voit pas le temps passer.

Dommage pour les clichés habituels du film de catastrophe à savoir : la catastrophe nous aide à remettre en question nos relations, nous-même...

Dommage pour la construction très rapide des vaisseaux.

Dommage d epasser du temps sur la porte coincée à la fin, je m'en foutais !

A part ça, rien à redire et même très ému par la relation père fils et collègues des joueurs de musiques jazz.



C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu



Masculin
Age : 40
Messages : 3529
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] 2012 (2009) Ven 12 Fév - 14:51

Bon ça n'a rien aevoir avec 2012 ou presque... Je viens d'avoir une crise cardiaque en apprenant que Emmerich va adapter mon auteur préféré de SF et son roman le plus emblématique : Fondation. Et comme un malheur n'arrive pas seul, il va le faire à la façon Avatar : 3D, mo-cap et tout le tout time. Bon les effets spéciaux seront bien, aucun souci là-dessus mais il risque de massacrer une des histoires les plus complexes de SF... J'en pleure d'avance. Il me restera L'Homme Bicentennaire...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Kémi



Masculin
Age : 31
Messages : 4231
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: [Columbia] 2012 (2009) Ven 12 Fév - 16:19

Je ne connais pas mais j'ai vu l'homme bicentenaire et c'était un beau film.



C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd



Masculin
Age : 43
Messages : 8132
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Columbia] 2012 (2009) Sam 13 Fév - 14:56

@Kémi a écrit:
Je ne connais pas mais j'ai vu l'homme bicentenaire et c'était un beau film.

Fondation tout comme l'homme bicentenaire sont des adaptations d'Isaac Asimov un auteur de sf.
I, robot est aussi inspiré de l'oeuvre d'Asimov, mais n'est pas un roman en particulier...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Isaac_Asimov
Revenir en haut Aller en bas
 
[Columbia] 2012 (2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-