AccueilLe Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 VideLe Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
JMGee

JMGee

Féminin
Âge : 28
Messages : 452
Inscription : 18/11/2012

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Horlog11Lun 26 Aoû 2013 - 21:30

Juste au cas où, je répond quand même à ta question :
Il existe effectivement des produits dérivés, à savoir : l'Artbook et la bande originale en premier lieu (si tu as aimé le film, à mon avis, tu dois sans doute possédé l'un des deux si pas les deux carrément ^^), ensuite j'avais vu également une tasse sur eBay en forme du chapeau de Scrooge vraiment très chouette. Ah oui et une figurine de l'esprit des Noël présent.
Sinon, je ne vois rien d'autre.


Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Gif10

ハウルの動く城
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Horlog11Lun 26 Aoû 2013 - 22:03

La bande originale sur CD n'existe malheureusement pas encore ! Il est fort probable que le CD soit édité dans les mois qui viennent cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 5:13

J'ai vraiment adoré ce film. Il est vrai qu'il me rappelle l'univers de Burton et ça ne me déplaît pas le moins du monde. De plus, je suis une grande fan de Jim Carrey.
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 18:01

Merci beaucoup JMGee, je me renseignerai pour l'ensemble de ses produits dérivés ! Wink

Jimbo : es tu sûr que le CD sortira bientôt ? J'aimerais bien mais ça me paraitrait bizarre qu'il ne paraisse qu'en 2013 ^^

Disney-Eeyore : C'est vrai qu'il rappelle beaucoup l'univers de Tim Burton !
Comme je le disais sur le topic, Melting pot des personnages récemment, je trouve que ce film n'a pas eu le succès qu'il méritait, le réalisateur a vraiment su à merveille transposer l'atmosphère sombre et grave du livre de Dickens tout en offrant une image chaleureuse et onirique de Noël ! Smile


Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 <a href=Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 18:46

C'est exactement ça, et c'est bien dommage qu'il n'ai pas eu le succès escompté comme tu le dis !
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 20:05

Il a de plus le mérite d'être novateur visuellement parlant au niveau de l'animation, et nous ne pouvons que saluer le talent de Jim Carrey qui interprète tout de même les 3 fantômes en plus du personnage de Scrooge...


Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 <a href=Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 22:41

En effet, c'est un acteur fantastique. A mon sens, il peut interpréter n'importe quel rôle avec brio !
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 13:21

Tu as sans doute raison, je l'ai découvert avec ce film et je ne suis pas une grande connaisseuse de Jim Carrey mais je te fais confiance Wink



Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 <a href=Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 14:17

Citation :
Jimbo : es tu sûr que le CD sortira bientôt ? J'aimerais bien mais ça me paraitrait bizarre qu'il ne paraisse qu'en 2013 ^^
Le nombre potentiel de ventes du CD étant très restreint (pas plus de 5000 acheteurs potentiels dans le monde), Disney n'a pas voulu l'éditer lors de la sortie du film. Ce fut également le cas pour les musiques de Là-haut et Toy Story 3 en leur temps, qui n'ont été rendus disponibles qu'en téléchargement.
Mais vu que le label d'édition CD Intrada a négocié un deal avec Walt Disney Records pour éditer ces inédits (sont déjà sortis Là-Haut et Toy Story 3) la suite logique sera l'édition de Scrooge, d'autant plus que le label a travaillé directement avec le compositeur depuis des années sur d'autres de ses albums.

Tu en apprendras plus sur le topic consacré aux musiques Disney parues chez Intrada :


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 19:40

Merci beaucoup de l'info, c'est très sympa, je jette un coup d'oeil à ton lien Wink


Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 <a href=Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Malutka

Malutka

Féminin
Âge : 25
Messages : 145
Inscription : 21/02/2016

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Horlog11Mar 5 Avr 2016 - 21:05

Worst.Film.Ever.Avec peau d'âne de Jacques Demy.
C'est vendu comme tel mais c'est absolument pas un film à voir en famille.
A part l'intro qui est très réussie bien que les mouvements de caméra soient trop appuyés,j'ai absolument tout détesté dans ce film.
Déjà,les personnages sont moches.Et quand je dis moche c'est vraiment hyper laid.L'animation a des couleurs trop vives et aucune fluidité.
Ensuite,le scénario de a à z je l'ai trouvé mauvais.Les dialogues n'ont absolument aucune crédibilité,tant ils manquent de fluidité,ils manquent terriblement de fraîcheur.
Et sinon comment vous dire que ce film est malsain?On en sort vraiment écoeuré,comme le déclarait le monde,comme d'un dîner raté.Si ça se finit sur une mièvrerie limite maladive,le reste du film est glauque.La scène du fantôme des Noël présent est l'une des rares au cinéma à inspirer une authentique envie de vomir,et pas parce que c'est une belle dénonciation ultra viscérale de la violence de l'homme hyper profonde.
Bref,ce film est laid.Je n'apprécie pas le conte de base,je pense que ça doit être la raison.Mais le dessin animé de 74 possédait une mélancolie oppressante et froide qui m'a beaucoup plus touchée.
Allez,lâchez vos commentaires pour me dire que j'ai tort mais j'ai mon avis et je le garde.


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Horlog11Ven 8 Avr 2016 - 10:39

Malutka a écrit:
Worst.Film.Ever.Avec peau d'âne de Jacques Demy.

Au risque de partir en petit HS, je ne vois pas en quoi le film de Demy n'est pas à voir en famille...


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Malutka

Malutka

Féminin
Âge : 25
Messages : 145
Inscription : 21/02/2016

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Horlog11Ven 8 Avr 2016 - 20:38

C'est pas du tout ce que j'ai dit.


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Nagar

Nagar

Messages : 73
Inscription : 09/05/2017

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Horlog11Sam 24 Juin 2017 - 15:24

Réalisé selon la technique du performance capture, qui transpose les prestations des acteurs en un dessin numérique en relief, cette adaptation du célèbre Chant de Noël de Dickens ne manque pas d'impressionner par la qualité de ses images, mises hélas au mauvais goût habituel du réalisateur Robert Zemeckis qui tombe par ailleurs dans l'erreur commune des adapteurs de Dickens : ne retenir que son portrait de la misère humaine en oubliant son humour et sa magie, le transformant en un auteur sinistre. Ce qui donne un film qui, par sa noirceur ténébreuse, se coupe du public enfantin auquel il est destiné. Je rappelle d'ailleurs que le conte original est bien moins effrayant que ce film. Aussi, je préfère de loin le Noël de Mickey, moins spectaculaire, mais plus attachant, plus attendrissant et aussi plus émotionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Horlog11Sam 24 Juin 2017 - 18:55

Nagar a écrit:
hélas au mauvais goût habituel du réalisateur Robert Zemeckis qui tombe par ailleurs dans l'erreur commune des adapteurs de Dickens : ne retenir que son portrait de la misère humaine en oubliant son humour et sa magie, le transformant en un auteur sinistre. Ce qui donne un film qui, par sa noirceur ténébreuse, se coupe du public enfantin auquel il est destiné. Je rappelle d'ailleurs que le conte original est bien moins effrayant que ce film.

Mais une adaptation n'est pas obligée d'avoir une ambiance exactement pareille à son modèle. Là, cette adaptation a eu comme parti-pris d'être sombre. C'est une façon de faire qui plait ou qui déplait, mais ce n'est pas à considérer objectivement comme une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Nagar

Nagar

Messages : 73
Inscription : 09/05/2017

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Horlog11Sam 24 Juin 2017 - 20:44

Pour moi, si. Changer radicalement l'atmosphère d'une oeuvre comme celle d'un Chant de Noël de Dickens, c'est une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Horlog11Sam 24 Juin 2017 - 22:00

Il y a eu tellement d'adaptations de cette oeuvre que voir que certaines tentent d'être uniques et d'avoir leur personnalité, je pense que c'est une très bonne chose.


Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Nagar

Nagar

Messages : 73
Inscription : 09/05/2017

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Horlog11Sam 24 Juin 2017 - 23:01

Sauf que moi, je ne suis pas sensible à la personnalité de celle-la. Et une oeuvre "unique" n'est pas forcément une bonne oeuvre. Tiens par exemple, je connais un film tiré du mythe de Dracula qui est une adaptation très moderne, mais à l'extrême. Il est unique, ne ressemble à aucun autre film sur Dracula et pourtant c'est à mes yeux un très mauvais film. Tu vois ? C'est pas parce que une oeuvre diffère des autres que ce soit sur la forme ou le fond que par conséquence elle est de qualité.


Dernière édition par Nagar le Dim 25 Juin 2017 - 0:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nagar

Nagar

Messages : 73
Inscription : 09/05/2017

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Horlog11Sam 24 Juin 2017 - 23:02

Surtout ne vas pas croire que je n'ai pas lu l'oeuvre de Dickens. Je l'ai vraiment lu et je la possède même en livre, soigneusement rangé dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 12:04

Nagar a écrit:
Sauf que moi, je ne suis pas sensible à la personnalité de celle-la. Et une oeuvre "unique" n'est pas forcément une bonne oeuvre. Tiens par exemple, je connais un film tiré du mythe de Dracula qui est une adaptation très moderne, mais à l'extrême. Il est unique, ne ressemble à aucun autre film sur Dracula et pourtant c'est à mes yeux un très mauvais film. Tu vois ? C'est pas parce que une oeuvre diffère des autres que ce soit sur la forme ou le fond que par conséquence elle est de qualité.

Je n'ai pas dit que tu n'avais pas le droit de ne pas aimer Le Drôle de Noël de Scrooge, et je n'ai pas dit non plus qu'une oeuvre est bonne dès qu'elle est unique. Mais je considère qu'une adaptation n'est pas forcée d'être un copier/coller de l'original, elle peut se permettre d'avoir sa propre identité.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Horlog11Jeu 21 Déc 2023 - 8:17

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, le portrait du Fantôme des Noëls Présents.
Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Capt1895


Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Dcpleg26 Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 BannierePubFace Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009] - Page 28 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Le Drôle de Noël de Scrooge [ImageMovers - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» Le Drôle de Noël de Scrooge
» Éditions et Packagings français des films d'animation Disney
» Irez-vous voir Le Drôle de Noël de Scrooge?
» Yellow Submarine [ImageMovers - Projet Abandonné - 2009-2011]
» Trop Drôle ! [Walt Disney - 2009-2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-