AccueilFuturoscope [France - 1987] - Page 17 VideFuturoscope [France - 1987] - Page 17 VideFuturoscope [France - 1987] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futuroscope [France - 1987]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Horlog11Lun 20 Avr 2015 - 23:05

Non malheureusement là je peux pas te répondre (j'y suis allé en train).


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Horlog11Lun 20 Avr 2015 - 23:06

Merci quand même :-)
Revenir en haut Aller en bas
Futuroscophile

Futuroscophile

Masculin
Âge : 34
Messages : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 09/06/2009

Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 17:33

Quelques news sur la saison 2015 du Futuroscope !

Le Parc a ouvert son nouveau spectacle vivant Les Mystères du Kube le 25 avril dernier. Trois artistes évoluent à l'intérieur d'un dispositif scénique avec mappings sur 600 m2 d'écrans, un beau mélange entre technologies d'images et arts du cirque.
C'est la première fois qu'une salle Imax du Parc est reconvertie en un autre type d'attraction, avec le Soarin' au Tapis Magique qui ouvrira fin 2016.

Reportage de M6 à propos du Kube (et aussi de L'Arena fun Xperiences, qui remplace La Cité du Numérique) :

À suivre également cet été, un parcours interactif Futur l'Expo sur 700 m2 dans l'ancien pavillon de Star du Futur.

Enfin, en prélude à la saison 2016, L'Âge de glace 4D remplacera Le Petit Prince dès décembre 2015. L'attraction fermera tout l'automne pour une nouvelle thématisation du préshow et installation de nouveaux effets dans la salle.

Et depuis quelques jours, un joli mapping est projeté le soir sur la façade du Ciné-Jeu, près de l'entrée principale. Tous les personnages du Parc disent au revoir aux visiteurs quittant le parc à la fin du spectacle nocturne. Très chouette !


Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Logo1110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-futuroscope.net
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 17:50

Faut reconnaître qu'ils font une belle utilisation du mapping dans les deux cas
Revenir en haut Aller en bas
Futuroscophile

Futuroscophile

Masculin
Âge : 34
Messages : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 09/06/2009

Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Horlog11Lun 8 Fév 2016 - 23:16

Ça bouge tous les ans au Futuroscope, et on n'en parle pas assez !

Le Parc vient de rouvrir ses portes samedi 6 février, 2 nouveautés majeures pour cette saison 2016 :

La Forge aux Étoiles, un tout nouveau spectacle nocturne imaginé par Le Cirque du Soleil, depuis le 6 février 2016.
C'est la première fois que cette compagnie de renommée planétaire installe un spectacle permanent en France.
Après Lady Ô en 2013, le Lac aux Images bénéficie d'une toute nouvelle scénographie, un dispositif technique impressionnant se déploie sur la scène aquatique de 7000 m² : de nouveaux effets pyrotechniques et aquatiques, des projections sur écrans d’eau géants, des jeux de lumière et de lasers inédits. Une structure originale de 35 mètres de haut accueillant un écran et un mur d’eau donnent corps à un spectacle féerique … Le Parc a investi 4 M € pour ce spectacle nocturne qui devrait rester au moins 4 ans à l'affiche. (Encore quelques détails techniques et structures manquants ces premiers jours, le spectacle devrait être au point au mois de mars.)
L'histoire en résumé : la rencontre magique entre une jeune fille réelle et un géant virtuel qui a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Extraits :

L'Âge de Glace : le Temps des Dinosaures, l'expérience 4D, inaugurée Le 19 décembre dernier (en remplacement du Petit Prince 4D).


Parmi les autres nouveautés, 3 nouveaux films grand format dont 2 aventures en IMAX : Le Monde de l'invisible à l'Omnimax, L'Explorarium au Solido … et dès avril, la rénovation du pavillon Kinémax, qui dit adieu au bon vieux format IMAX argentique et qui va devenir la plus grande salle de projection numérique laser au monde sur un écran de 600 m² avec La Loi du plus fort. Toute une zone de jeux "Minimoys" est aussi en cours d'aménagement autour de l'attraction Arthur l'aventure 4D et du nouveau restaurant La Table d'Arthur (ex-KaDéliceScope complètement rethématisé à l'été 2015).

Et on attend avec impatience le Soarin', en travaux au pavillon Tapis Magique, le plus gros investissement de l'histoire du Futuroscope (entre 10 et 15 M€). Cette prochaine nouveauté majeure sera inaugurée pour Noël 2016 et marquera ainsi les 30 ans du Parc en 2017.

Le Parc a accueilli 1.830.000 visiteurs en 2015 (+10% vs 2014) et près de 100 M€ de CA. L'objectif des 2 millions de visiteurs par an devrait être atteinte l'année prochaine …

À suivre Rolling Eyes


Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Logo1110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-futuroscope.net
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Horlog11Mar 1 Mar 2016 - 23:11

Bonjour à tous,

Nous serons au Futuroscope les 11 et 12 août prochain, et l'idée est d'essayer de planifier un minimum la visite pour l'optimiser au mieux.

Les questions qu'on se pose sont simples, et pourtant importantes :
- Quelles attractions faire à tout prix ?
- Dans quel ordre pour minimiser l'attente ?
- et enfin, où manger pour bien manger (nous ne sommes pas adeptes de manger vite.... mais plutôt manger bien et bon !) ?

Merci pour vos informations, c'est une première pour nous dans ce parc, dont nous entendons régulièrement de très bons avis


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1500
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Horlog11Sam 19 Mar 2016 - 20:39

Bonsoir,
- Pour les attractions, je pense qu'en 2 jours vous aurez le temps de tout faire.
Il vous faudra jongler entre les attractions qui ont des horaires fixes (spectacles, films) et les attractions pour lesquelles il y a une file d'attente.
Pour moi, les incontournables sont Arthur (cinéma dynamique en 4D), la Vienne dynamique (même chose avec un film un peu plus ancien mais fort sympathique : je l'ai fait 2 fois l'année dernière), les Lapins crétins (un petit conseil si vous n'avez pas d'enfant jeune, prenez la file single), Danse avec les robots (vous pouvez passer d'abord par la terrasse pour voir à quoi ça ressemble), Dynamic (plus fort qu'Arthur), l'Age de glace (l'année dernière, c'était le Petit Prince).
Les autres attractions sont plus calmes mais méritent aussi d'être faites. L'ordre des attractions dépendra du temps d'attente. Pour vous aider, il y a une appli du Futuroscope avec les temps d'attente.
- Pour manger, les pique-niques sont autorisés. Si vous dormez dans un des hôtels du Futuroscope, il y aura peut-être un restaurant. Sinon, dans le Parc, vous avez un buffet à volonté (La table d'Arthur). On a testé la crêperie des Lapins crétins, ça ne vaut pas une crêperie traditionnelle mais ça passe. Ce sont les seuls que j'ai pu faire. Il y a un resto plus gastronomique : le Cristal, c'est de la cuisine moléculaire.
- Il n'y a pas de fast Pass gratuit comme à Disney mais il existe un fast premium payant (15 euros) qui permet un accès priotitaire à certaines attractions, un placement privilégié au spectacle du soir, des réductions sur les achats.
- Il existe une navette qui relie les hôtels (sauf l'hôtel du Futuroscope qui a un accès direct au Parc) à l'entrée du parc. Dans quel hôtel avez-vous réservé ?
J'espère avoir répondu au mieux à vos interrogations. Bon séjour.


Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Klyn

Klyn

Masculin
Âge : 26
Messages : 64
Localisation : Nord
Inscription : 14/03/2016

Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Horlog11Sam 19 Mar 2016 - 22:12

Je viens de regarder un petit peu les attractions du Futuroscope actuellement. ( J'ai été je devais avoir 10 - 11 ans ). Je regrette déjà une attraction avec des sièges dynamiques et une autre ou on faisait une sorte de casting pour devenir une Star, c'était vraiment cool !! .
Mais oui les attractions à faire sont :
- La vienne dynamique
- Danse avec les robots
Pour Arthur, c'était en construction donc je ne peux pas le dire.
Mais de toute façon en deux jours il y a vraiment de quoi se faire plaisir et tout faire au moins une fois. A moins que le parc est vraiment saturé.


" Il faut avoir de l’imagination, de l’audace. Il faut prendre le risque de commettre des erreurs et personne n’a le droit de vous imposer des limites, quelles que soient vos origines, d’où que vous veniez. Votre seule limite, c’est votre âme. [...] mais le véritable génie, n’appartient qu’aux audacieux. " Gusteau

Futuroscope [France - 1987] - Page 17 258845DCP


J'ai visité Disney pour la première fois il y a : 4 252 jours
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Horlog11Dim 20 Mar 2016 - 10:59

Je suis dans une maison d' hôtes, donc parking obligatoire.
Merci pour toutes vous informations, notre idée est d'optimiser notre visite, cat ce sera en août et ily aura du monde, même jeudi et vendredi.

Est-il possible de réserver les restaurants ?


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1500
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Horlog11Dim 20 Mar 2016 - 11:41

Il est possible de réserver en ligne sur le site au moment de la réservation du séjour ou des billets pour la table d'Arthur et le Cristal. Vous avez aussi sur le parc un point de réservation, derrière l'IMax ; plusieurs horaires sont possibles.
Pour le parking, il est nettement moins cher que celui de Disney : 7 euros. Pour payer, il faut aller à des bornes proches de l'entrée. Un petit conseil : payer dès votre arrivée, cela vous évitera la foule à la sortie.
Prenez les plans du Parc les 2 jours à l'entrée : certains horaires différent d'un jour à l'autre.

J'étais sur le Futuroscope fin juillet l'année dernière. Il y avait effectivement du monde. Il y a le personnel du Parc qui vous oriente vers des attractions moins fréquentées. Par exemple, les lapins crétins sont proche de l'entrée donc pris d'assaut en premier. Quand je suis arrivée (1 heure après l'ouverture), on nous a orientés vers le fond du Parc (Le petit Prince, Sous les mers du monde...). Nous sommes revenus en cours d'après-midi vers les lapins et en prenant la file single : 0 minute d'attente.



Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
emy299

emy299

Féminin
Âge : 39
Messages : 1176
Localisation : Ardèche
Inscription : 10/06/2014

Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Horlog11Jeu 24 Mar 2016 - 8:57

Hello tout le monde,

Du Futuroscope, je n'y connais rien de rien. Mais j'a gagné un séjour alors banco! J'ai regardé rapidement leur site mais on n'y apprend pas plus que celui de Disney lol Du coup j'ai besoin d'aide :

- Quel est le meilleur hôtel rapport qualité/prix? J'ai vu que celui du parc, il y a les lapins crétins au petit déj', comment est-ce? Comment est le petit déj'?
- Quelle serait la meilleure période? (sur juillet/aout)
- Comment est la fréquentation pour cette période? (mon fils étant hyperactif, on essaye d'éviter les files à plus de 15 min)
- Quelle est l'attraction à ne surtout pas rater pour les enfants? A savoir que mon fils n'aime pas les gros bruits (genre Dream et Moteur Action sont impossibles)
- Quels sont les restos, points resto à petits voir moyens budget? (mes enfants sont de très petits mangeurs donc les buffets avec paiements obligatoires pour eux est à éviter)

Bref comment mieux optimiser notre visite (2 Jours)

Je vous remercie de toute l'aide que vous pourriez m'apporter. (j'ai posté ce même genre de message sur le forum du Futuroscope mais il a l'air déserté, dommage)


Groupe FB d'aide et de bon plan, n'hésitez pas à nous rejoindre iciWink
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1500
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Horlog11Jeu 24 Mar 2016 - 18:52

emy299 a écrit:
Quel est le meilleur hôtel rapport qualité/prix? J'ai vu que celui du parc, il y a les lapins crétins au petit déj', comment est-ce? Comment est le petit déj'?
Pour l'hôtel du Futuroscope, ce que je peux juste te dire c'est qu'il a un accès direct au parc. Les autres sont plus éloignés mais disposent d'une navette pendant les vacances. J'étais à l'hôtel Jules Verne. Si tu pars du principe que c'est juste pour dormir, il suffit. Inconvénient surtout l'été : pas de clim. Si tu ouvres les fenêtres, l'autoroute est juste à côté. Petit déj correct. J'ai adoré les mini-croissants. Pas de personnage qui passe.
Maintenant, l'avantage avec le Futuroscope, c'est qu'on peut réserver quelques jours avant si tu n'es pas fixé sur un hôtel précis. Cela permet de voir avec la météo et de choisir tes jours. Si tu as gagné le séjour, l'hôtel est peut-être défini d'avance.
emy299 a écrit:
Comment est la fréquentation pour cette période? (mon fils étant hyperactif, on essaye d'éviter les files à plus de 15 min)
J'y étais fin juillet l'année dernière, certaines attractions atteignaient 50 min d'attente (danse avec les robots, Arthur). Les plus prisés du Parc évidemment. Après si ton budget le permet, tu peux acheter des pass premium (15 euros / pass). Certaines attractions ont des horaires déterminés, d'autres t'indiquent à l'entrée dans combien de temps commence la prochaine séance. A toi de jongler avec les horaires. Pour moi, l'attraction la plus bruyante est danse avec les robots mais il y a 2 accès : un pour regarder, un pour faire. Tu peux regarder et si tu vois que c'est trop bruyant tu ressors.
emy299 a écrit:
Quels sont les restos, points resto à petits voir moyens budget? (mes enfants sont de très petits mangeurs donc les buffets avec paiements obligatoires pour eux est à éviter)
Comme je l'ai dit pour manuV, les pique-niques sont autorisés. Sinon, il y a des points de vente de restauration à emporter. J'ai bien aimé aussi la crêperie volante (les lapins crétins).


Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
emy299

emy299

Féminin
Âge : 39
Messages : 1176
Localisation : Ardèche
Inscription : 10/06/2014

Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Horlog11Jeu 24 Mar 2016 - 18:58

Merci beaucoup pour ces renseignements. Je pensais à début juillet juste après la fin de l'école? Vous en pensez quoi? En fait je vais recevoir un espèce de bon d'achat et à moi d'appeler pour réserver, je ne pense pas qu'il y ait un hôtel prédéfini

Je suis preneuse d'autres avis aussi Wink


Groupe FB d'aide et de bon plan, n'hésitez pas à nous rejoindre iciWink
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1500
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Horlog11Jeu 24 Mar 2016 - 19:04

Ca me semble bien comme période. J'ai eu l'impression en préparant mon séjour qu'août est plus chargé.


Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
cisko66



Féminin
Messages : 781
Inscription : 29/12/2012

Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Horlog11Ven 1 Avr 2016 - 18:39

bonjour, nous envisageons d'aller au futuroscope le vendredi 6 et samedi 7 mai avec nos deux enfants 2 et 5 ans.
je suis allé dans ce parc il y a une 20aine d'années et je n'en ai gardé aucun souvenir et puis ça a du bien changer.
je voulais prendre l’hôtel du parc pour être sur place, comme ça, possibilité d'aller faire la sieste si il y a trop de monde sur le parc. Mais c'est complet. d'ailleurs la plupart des hôtels n'ont plus de disponibilité pour 4 personnes.
quel est l'avantage de prendre un hôtel du site hormis la navette? la navette ne circule que le matin et soir d’après ce que j'ai compris donc pas de possibilité de rentrer pour la sieste.
J(ai vu des hotels moins cher BB hotel, premiere classe...
que pensez vous de l’affluence a ces dates?sachant que le jeudi 5 est férié, j'ai un peu peur vu que les hotels sont complets
merci


1998 Santa Fé - 2001 New Port -2002 Séquoia - 2007 Paris - 2009 Paris - 2012 Cheyenne -2014 Cheyenne - 2016 janvier et décembre Séquoia GFC - 2018 Séquoia GFC - Mai 2020 Séquoia GFC (annulé Covid) - ????on revient en Mars 2023 Séquoia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Horlog11Ven 1 Avr 2016 - 23:30

cisko66 a écrit:

je suis allé dans ce parc il y a une 20aine d'années et je n'en ai gardé aucun souvenir et puis ça a du bien changer.

Paradoxalement non, ça n'a pas tellement changé.


cisko66 a écrit:
la navette ne circule que le matin et soir d’après ce que j'ai compris donc pas de possibilité de rentrer pour la sieste.
J(ai vu des hotels moins cher BB hotel, premiere classe...

Le premiere classe c'est cheap mais c'est faisable à pied. 10 à 15 min de marche.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Horlog11Sam 2 Avr 2016 - 11:32

Perso, pour avoir visité ce parc fin 90 et en 2013, une visite décennale suffit amplement.  

Choisir d'étaler la visite sur deux jours est une bonne idée. Ainsi, tu profiteras mieux de l'ensemble du parc dans cavaler dans tous les sens.

Et concernant l’hôtel première classe, il n'a de classe que le nom. Le restant est cheap. Mais il fera l'affaire Wink


Futuroscope [France - 1987] - Page 17 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Horlog11Sam 2 Avr 2016 - 12:10

NAIROLF a écrit:
Et concernant l’hôtel première classe, il n'a de classe que le nom. Le restant est cheap. Mais il fera l'affaire Wink

C'est un hotel "optimisé" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cisko66



Féminin
Messages : 781
Inscription : 29/12/2012

Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Horlog11Sam 2 Avr 2016 - 14:55

Si je me rabat sur le première classe ce sera parce que je n'aurait pas trouvé mieux. La plupart dès hôtels du site sont complets ou trop cher. De plus je vais devoir prendre une nuit avant et après mon séjour car j'ai 7h de route...
J'ai un peu peur de l'affluence à ces dates, j'hésite même à annuler .


1998 Santa Fé - 2001 New Port -2002 Séquoia - 2007 Paris - 2009 Paris - 2012 Cheyenne -2014 Cheyenne - 2016 janvier et décembre Séquoia GFC - 2018 Séquoia GFC - Mai 2020 Séquoia GFC (annulé Covid) - ????on revient en Mars 2023 Séquoia
Revenir en haut Aller en bas
ed

ed

Masculin
Âge : 50
Messages : 78
Localisation : ain
Inscription : 25/09/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Horlog11Lun 4 Avr 2016 - 0:51

de mon expérience personnel il était moins cher de réserver sur un site généraliste d'hôtel ( hôtels.com pour ma part) que via le site du Futuroscope
seul les billets ont ete pris sur ce site

les hôtels on site permettent l'accès a pied en 10 15 minutes (comme a Disney)

je recommande vivement l'option 'visite des coulisse' qui a rendu mon séjour de bien a exceptionnel

pour ce qui est de la frequence de visite   ma derniere visite remontait a 15 ans et le renouvellement des spectacles et films (et les nouveaute  plus interactives bien sur) me l'a fait trouve beaucoup mieux que lors de mes 2 précédentes visites
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4461
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Horlog11Sam 16 Avr 2016 - 21:56

Bonjour à tous, nous prévoyons un éventuel séjour de 2 jours au Futuroscope. Nous serons 2 adultes et 3 enfants de 10,7 et 5 ans.
Je vais lire tout le sujet pour avoir des infos mais je me permtes quand même de poster une demande pour les habitués.
Est il utile de dormir une première nuit sur place? Donc 2 nuits/2 jours.
Quel est l'hôtel le mieux?
Au niveau de la restauration quel budget faut il prévoir?

Merci


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1500
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Horlog11Dim 17 Avr 2016 - 20:14

Je vais essayer de te répondre au mieux.
Pour le choix de l'hôtel, si tu y vas quand les températures montent, choisis plutôt un établissement climatisé surtout avec des enfants (le Jules Verne n'est pas climatisé, pour les autres je ne sais pas). Il n'y a pas beaucoup d'écart de prix entre un 2* ou un 4*.
Pour ce qui est d'arriver la veille, tout dépend de quelle distance tu dois faire. S'il y a pas mal de kilomètres, mieux vaut rajouter une nuit et commencer la journée en forme.
Pour la restauration, les pique-niques sont autorisés, il y a des points restauration pour acheter des chips, sandwichs... Niveau restaurant à table, j'ai testé la crêperie des lapins crétins : sympa si on aime les crêpes. J'ai fait aussi le buffet à volonté : 24 euros par adulte, choix varié. Dans les 2 cas, on a eu la visite de personnages : un lapin crétin dans le premier, Arthur dans le second.


Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Horlog11Sam 23 Avr 2016 - 12:12

A savoir que tous les restos ne sont pas forcement  ouverts, un peu comme chez Mickey, quoi...
(du moins c'était le cas quand j'y suis allé je sais plus en quelle saison il y a 2 ans)
Mais sur le plan il y a la date du jour rajoutée certainement avec une imprimante jet d'encre,
et la liste des attractions/spectacles/restaurants ouverts...pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1500
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 18:42

Il y a un reportage d'ici quelques minutes sur M6 sur le Futuroscope.


Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
mr Fantasy Toad

mr Fantasy Toad

Masculin
Âge : 53
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 17 Horlog11Lun 2 Mai 2016 - 0:49

Oui. Très bien fait d'ailleurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Futuroscope [France - 1987]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour Futuroscope ?
» La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope
» Séjour futuroscope noël 2015
» Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !
» [Juridique] convention de 1987

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-