AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [France] Futuroscope (1987)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
alexetfab



Féminin
Age : 34
Messages : 2235
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: [France] Futuroscope (1987) Mar 24 Juil 2007 - 10:32

Bonjour à tous!

Je suis étonnée qu'il n'y ai pas de topic sur le futuroscope de Poitiers, autre parc français qui fête ses 20 ans.

Habitant pas très loin étant petite, j'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois en voyage scolaire. Comme ça fait pas mal de temps que je n'y suis pas allée, j'aimerais avoir des avis de personnes y étant allé récemment. Les nouvelles attractions (dance avec les robots notamment) ont l'air pas trop mal comme ça... Dites moi tout!!

Allez, à vous!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TechSystems



Masculin
Messages : 61
Localisation : Chevreuse
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: [France] Futuroscope (1987) Mar 24 Juil 2007 - 18:59

J'y suis allé en mars dernier vu que cela faisait un moment que je n'y étais plus allé. Il y a beaucoup de nouveautés :
- le film du Tapis Magique a changé (ce n'est plus celui sur les papillons)
- le dynamique repasse les tout premiers films diffusés à l'ouverture (notamment le train fou)
- Un beau film à l'IMAX sur le Nil
- Un film en 3D sous l'océan
- Et le meilleur de tous : danse avec les robots. Vraiment super, mais je n'en dis pas plus !
- Entre autres que j'ai dû oublier
Autrement, certains n'ont pas changé (pavillon de la Vienne, les ailes du courage, le défi d'Atlantis...)
Voilà, en tout cas, je n'ai pas du tout regretté d'y être retourné.
Revenir en haut Aller en bas
alexetfab



Féminin
Age : 34
Messages : 2235
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [France] Futuroscope (1987) Mer 25 Juil 2007 - 12:57

Bon ben si on a le temps cet été, on ira faire un tour de "danse avec les robots" ! j'ai vu quelques vidéos, ça à l'air de bouger pas mal quand même. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
emjie



Masculin
Age : 37
Messages : 60
Localisation : Yvelines
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [France] Futuroscope (1987) Jeu 26 Juil 2007 - 13:51

Danse avec les robots n'a rien de visuel, ce qui change avec les autres attractions du parc.
On peut choisir entre trois mode de sensation différent le 3e etant le plus élevé. Ce donne des bonnes sensations.
Sinon la thema est pas géniale et la présence de Kamel Wali en bande sonore ils auraient pu s'en passer et trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
TechSystems



Masculin
Messages : 61
Localisation : Chevreuse
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: [France] Futuroscope (1987) Jeu 26 Juil 2007 - 19:28

@emjie a écrit:
Sinon la thema est pas géniale et la présence de Kamel Wali en bande sonore ils auraient pu s'en passer et trouver autre chose.

C'est vrai que l'intérieur est un peu vide, mais bon il faut être indulgent. Le futuroscope n'a pas vraiment le même budget de DLRP pour créer ses attractions !
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Age : 32
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [France] Futuroscope (1987) Jeu 26 Juil 2007 - 22:12

Aucun parc n'a le budget de DLRP, et pourtant de grands efforts sont fait par certains parcs de toute dimension. De Phantasialand à Fraispertuis en passant par Tripsdrill ou encore Toverland. C'est parfois une question de volonté.... Le budget a parfois bon dos je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
TechSystems



Masculin
Messages : 61
Localisation : Chevreuse
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: [France] Futuroscope (1987) Ven 27 Juil 2007 - 13:31

Oui, le budget à bon dos parfois mais on ne peut pas faire de miracle non plus. Si le budget de Space avait été de 10M€ au lieu de 90, le résultat n'aurait pas été le même. Après il faut voir si l'argent est bien utilisé ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [France] Futuroscope (1987) Mer 15 Aoû 2007 - 21:52

Je reviens d'un week-end au Futuroscope, j'y allais pour la première fois de ma vie et j'ai vraiment été très agréablement surprise. Ce parc a pourtant une très mauvaise réputation et jusque maintenant je n'avais jamais eu de retour positif le concernant. Après ma visite, je trouve ça véritablement injustifié.

Bien sûr, et comme tous les parcs d'attractions Français, il y'a énormement de défauts, mais j'ai noté quand même pleins de bon points. Je sais pas trop par ou commencer c'est pas facile je vais quand même essayer de faire une analyse juste et simplifiée.

Parlons deja du Parc en lui même, a première vue il parait froid, tout cet acier, heureusement compenser avec beaucoup de verdure, pas vraiment de système de "land" pas de véritable thématique, les batiments ont été posé là sans but. Mais il y'a a chaque endroit une ambiance musicale, une musique de monde, alors après je n'ai pas assimilé le pourquoi du comment a cet endroit on jouait ce morceau, mais bref, on s'en fout. Puis finalement même si l'architecture est froide, elle est tout simplement magnifique, c'est futuriste a souhait, original, impréssionant, mais par contre ils avaient dû oublié qu'on était en France, du gris sur le gris (et oui vive le mauvais temps) ça rend pas top!

Les employés sont tous très bien, poli et contraiement a Disney zen, ça change et ça fait vraiment du bien! Mais vraiment ce qui m'a sauté aux yeux c'est de voir énormement de personnes de plus de 50 ans, peut-être 1 personne sur 2 et ça c'est bien dans un système français ou il y'a véritablement un racisme anti-vieux au niveau professionnel.
La-bàs tous les spiels sont manuels, et pas automatiques comme a Disney, ça rend deja beaucoup plus humains surtout que les employés sont très à l'aise avec leur micro.

La propreté consternante, pas un pet! Et pourtant dans quasiment chaque file d'attente il y'a des distributeurs de boissons et bonbons (j'ai trouvé ça génial!) mais rien par terre, alors soit les employés sont très performants soit les Français très éduqué, mais là pareil quand je compare a Disney qui n'arrive pas a tenir une file d'attente propre et qui interdit tout ... Bref!

Les restaurants variés, on peut manger des crèpes, de la cuisine inventive, exotique, des burgers, y'en a pour tous les goûts, les restos sont thèmés eux et c'est plutôt réussit, mais surtout, ce n'est pas cher! Et ça c'est général sur le parc, même dans les boutiques les souvenirs sont carrement abordables.

Finissons par le plus important, les attractions. Alors bien sûr on ne va pas au Futuroscope pour faire des coasters, ce n'est quasiment que des films, mais c'est superbe! Alors mis a part les cinémas dynamiques que j'ai véritablement detesté ("Le meilleur de dynamique" et "Le pavillon de la vienne") car scénario bidon et trop violent, le reste c'était génial.

Disney pourra facilement leur envier "Danse avec les robots" qui est tout simplement génial au niveau sensations, mais aussi la salle des robots qui est belle, c'est vraiment bien trouvé! Et aussi "Star du futur" composé en deux parties, la première qui ressemble aux coulisses du Grand Rex, on vous fait tourné des scènes et on vous rajoute a un film, puis un Dark Ride qui montre les effets spéciaux et a un moment on voit un montage de film dont on fait partie, c'est enorme!

Je passes les tirades sur les films en 3D ou Imax, pour moi c'est toujours un régal et en plus je suis demandeuse de documentaire!

Je finirais avec leur show "La foret des rêves", qui commence par une animaton a la Intervilles, alors c'est vrai ca fait cheap, on se dit qu'a Disney ce serait infecte, mais finalement ca met une ambiance de feu ... qui finalement ne sert a rien car les gens assistent apres a un show d'eau et lumières ^^. Alors les effets de ce show sont tout simplement incroyable, Wishes peut aller se cacher! Les projéctions sur les cascades d'eau et l'effet 3D m'ont mis sur les fesses à plusieurs moments (exactement au passage de la baleine au début et des vagues et du bateau a la fin). Par contre mais c'est quoi l'idée? Pourquoi ce titre? ces quoi ces acteurs? Pourquoi ce scénario bidon? j'ai eu du mal a comprendre et c'est presque du gachis!

Voila finalement ce que je reproche au Futuroscope c'est d'avoir entre les mains des moyens incroyables avec des téchniciens qui assurent, mais de mal l'exploiter! Ce show aurait pu être inoubliable, alors certes le visuel est impéccable, mais du coup l'histoire tellement naz que je ne retiens rien!

Pour conclure, je donnerais 7/10 a ce parc, ou je retournerais avec grand plaisir, qui est tres original, face a tous ces autres parcs qui tentent de faire bêtement la même chose avec des moyens moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [France] Futuroscope (1987) Mer 15 Aoû 2007 - 22:30

Belle critique du parc Campañia! Pour ma part j'en garde un souvenir mittigé. J'y suis allé en 2000 pendant un beau jour de pluie! Je me rappel surtout de certaines files d'attentes vraiment misérablesment thématisées, de restaurant plus proche du self que du vrai restau et d'une théma général du parc assez pauvre également. Par contre les attractions sont sympas même si l'on reste trop souvent cloué dans un siège devant un écran. Mais bon c'est le concept du parc qui veut ça aussi! Enfin un bon coaster aurait tout de même le bienvenue.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
jonathan1985



Masculin
Messages : 3216
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [France] Futuroscope (1987) Mer 15 Aoû 2007 - 22:32

Moi le concept du parc m'ennuie profondémment. Les souvenirs que je garde de ce parc sont pour la plupart négatifs. Manque de théme, d'immersion, de dépaysement. Ce que j'avais aimé à l'époque, le cinéma dynamique de la Vienne et le film de JJ Annaud sur l'Aviateur. Le reste on s'était fait chier avec mon frère. Depuis je n'ai aucune motivation pour y retourner. C'est loin, les nouveautés me font ni chaud ni froid (Kamel Ouali danse avec les robots, génial...) et le parc ne s'est pas embelli.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [France] Futuroscope (1987) Mer 15 Aoû 2007 - 22:38

@Kinoo a écrit:
(Kamel Ouali danse avec les robots, génial...)

Je serai curieux de voir ce que ça donne !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [France] Futuroscope (1987) Mer 15 Aoû 2007 - 22:41

Bah après je comprend carrément que c'est une question de recherches de sensations ou autre, moi perso deja le genre de parc ou y'a que des coasters je gerbe! La c'est tout a fait mon style, et c'est bizarre Kin car ce que tu adorais a l'epoque j'ai trouvé ça minable, comme quoi! Tout est question de point de vue, et puis tu me connais j'adore ce que les autres détestent ;p
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8440
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [France] Futuroscope (1987) Mer 15 Aoû 2007 - 23:31

A moi, à moi!

Je m'étais déjà rendu au Futuroscope 3 fois, ce fut donc une quatrième visite, mais heureusement, le renouvellement des films fait que j'ai pu faire quelques découvertes!

Malgré ça, mon avis sur le parc n'a pas trop évolué. Perso, déjà je suis pas fan de "ce genre". J'aime surtout les parcs "à thèmes", qui racontent des histoires, où les technologies et les sensations sont mises au service de l'émotion et de l'expérience.

Alors c'est vrai qu'on en est loin, le Futuroscope c'est un peu la technologie dans la face, d'ailleurs, dans chaque pré-show on nous explique le procédé visuel utilisé, même les statues ou les plans d'herbe du parc ont droit à leur écriteau pour le côté éducatif... quand à la vidéo institutionnelle du parc sponsorisée par René Monaury en pré-show du Pavillon de la Vienne Rolling Eyes ... hum passons!!

Mais d'un autre côté, j'adore le ciné, les documentaires, les écrans Imax, géosphérique, la 3D etc... donc là, ben on est servi! Alors c'est vrai, le parc a besoin encore de quelques attractions, pour compenser ce catalogue de films, qui peut rendre une pleine journée assez lassante, sentant souvent le "déjà vu". Mais on commence à s'en approcher, grâce nottament aux nouveautés comme Danse avec les Robots, ou les plus anciens Défi d'Atlantis, Star du Futur etc. Et puis y a pas à dire, j'adore la plupart des bâtiments, très originaux et imposants.

Sinon globalement le layout reste toujours autant bordélique, contrairement à Vaness j'ai pas trouvé les Cast spécialement bons (en fait ça dépendait), et je suis POUR les spiels automatiques qui peuvent être dits de façon claires et professionnelle, contrairement à certains machouillages entendus ici et là. Mais elle a raison pour la restauration et la verdure... disons que c'est une ambiance très française, assez détendue, pas fliquée pour un sou. Y a des tables de pique nique, aucune barrière, on s'asseoit où on veut... La contrepartie, c'est que ça ne fait pas toujours professionnel (la séquence d'entrée, immonde avec sa tente). Passons au détail des attractions vues:



  • La Vienne dynamique: j'en avais un bon souvenir étant jeune, mais cette fois j'ai trouvé ça pitoyable. Simulateur incofortable (un marteau piqueur), mal synchronisé, effets 4D répétitifs et lourds (l'arbre qui nous éternue 3 fois dans la figure), scénario bidon et images même pas belles. C'est peut-être l'effet de la perfection Soarin, mais j'ai vraiment trouvé ça pourri. En plus le pré-show et ses 200 télés vieilles de 50 ans, ça le fait très limite.
  • Destination Cosmos: un planetarium avec des animations d'étoiles en 3D. Vraiment immersif, beau et poétique. Un très bon moment.
  • Voyageurs du ciel et de la terre: j'admire la technologie (un écran Imax en face et un sous nous à 25m dans le sol) mais j'ai trouvé le résultat moyen. Les deux écrans ne sont même pas bien synchronisés, et en plus l'illusion est gâchée à cause des autres sièges et des rayures noires sur la vitre. Au final, ce film sur les oiseaux, les dauphins et les baleines, ne marque pas les esprits.
  • Le meilleur du dynamique: pour les 20 ans, le Futuroscope nous ressort ses vieux films dynamiques dans une salle de cinéma de quartier bateau équipée de sièges sur verrins. Ca fait mal, c'est laid, c'est lassant. A oublier, nase!
  • Expédition Nile Bleu: un documentaire en Imax sur la descente en rafting du Nile Bleu, du Soudan à l'Egypte. Un écran immenseeeee de 7 étages (le DV peut aller se rhabiller) et de fabuleuses images, j'ai adoré.
  • Danse avec les robots: une file peu inspirée alors qu'il y avait du potentiel, mais l'attraction est surprenante. Les bras robotiques sont magnifiques en mouvement et je suis impatient de les voir en action à IOA pour l'attraction Harry Potter. Ici au Futuroscope y a pas vraiment de thème, on bouge sur des musiques populaires avec Kamel Ouali en fond. Je suis pas fan de ce côté marketing à mort, mais les sensations sont au rendez-vous avec le sang qui monte à la tête et les burnes bien brisées à l'arrivée ^^
  • Le défi d'Atlantis: encore un simulateur, maios cette fois l'écran est un Imax hémisphérique en 3D. Le même film qu'à Phantasialand, la 3D en plus. Ben que dire: je suis pas fan. La 3D n'apporte rien et je n'ai pas trouvé les mouvements très fluides ou réalistes. Encore une fois, une technologie qui en jette et une résultat final... moyen.
  • Créatures marines en 3D: sur un écran comme à la Géode avec des lunettes à cristaux liquides. Un documentaire assez insolite et intéressant, de belles images, mais la 3D est un peu superflue... et donne même parfois mal aux yeux dans les plans rapprochés!!
  • Star du futur: une attraction que j'aurais bien vu aux Walt Disney Studios avec un budget plus conséquent. Dans une sorte d'omnimover suspendu à la Peter Pan, on se ballade devant des scènes de tournages de film, effets spéciaux, maquettes etc... bref on apprend vraiment quelquechose sur le cinéma. C'est mis en scène de façon assez ludique, même si encore une fois, tout n'est pas toujours clair et pas très "fini", pas assez pro à mon goût. Mais c'est un excellent début.
  • Le spectacle nocturne: Vaness a tout dit. Des effets à couper le souffle, et au final, une déception. Un show trop long, peu compréhensible et plombé par des personnages secondaires inutiles, un humour douteux et un final peu mémorable. Ils ont encore des choses à apprendre des américains, alors que les moyens eux, sont là!!

Et aussi Mission Eclabousse! on ne l'a pas fait météo oblige mais ça a l'air bien délirant, à 4 dans un bateau, notre objectif étant... d'arroser un maximum nos voisins et opposants avec des lances à eau. Il y a même une cabine de séchage à la sortie, et même avec la grisaille, l'attraction avait un grand succès! Original Wink

Pas vu/fait: Les ailes du courages en 3D, La légende de l'étalon noir en Imax, Péril sur Arkys (cinéma dynamique), la Cité du numérique, Cyber Avenue et ses consoles de jeu vidéo, les Jardins d'europe, les Yeux grands fermés (payant, 3 euros!) et la Gyrotour.

En bref, c'est sympa, entre ami ou en couple, ambiance décontractée, parc assez propre, le renouvellement régulier des films étant le seul intérêt à mes yeux pour oser se prendre un pass annuel. Car pour le reste, pas de quoi revenir... c'est un concept de parc différent, innovant, mais malheureusement pour moi trop limité. De "parc européen de l'image" on est passé au "parc du futur" mais ce dernier thème n'est pas du tout mis en avant: quelles seront les technologies de demain et comment interviendront-elles dans notre monde? A part l'architecture, ce parc est malheureusement trop "contemporain".




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Narindra



Masculin
Age : 25
Messages : 1121
Localisation : Evry (91) | Paris (75)
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [France] Futuroscope (1987) Mer 15 Aoû 2007 - 23:48

J'étais au Futuroscope pour la première fois le 8 aout dernier. J'ai trouvé que c'était un parc vraiment très sympatique à visiter et il y a vraiment moyen de passer une très bonne journée.

Pour le show nocture, comme pour vaness et grandmath j'ai trouvé ça un peu décevant. La technologie est d'enfer, la projection terrible et si l'on est bien placé on a un effet 3D car la projection va d'un jet d'eau à l'autre. Mais les effets sont repetés, re-repeté et re re repeté. On a l'impression qu'on tourne en rond et on ne sait pas trop où on va.

Pour Mission Eclabousse, c'est vraiment amusant mais certains pistolets sont déjà defectueux...
Revenir en haut Aller en bas
http://narindra.fr
SphinX



Masculin
Age : 42
Messages : 3231
Localisation : En tête de gondoles
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [France] Futuroscope (1987) Jeu 16 Aoû 2007 - 9:20

Pour revoir le spectacle chez soi, rien de tel que le DVD. Wink
Pour Mission Eclabousse: bof, il y en a un déjà à Walibi Aquitaine depuis 2006, et un autre à Walibi World depuis 2005. sans compter ceux en Allemagne, Italie. De là à dire que c'est original hum ...




Et Rue Efteling aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsriders.net/
exoste



Masculin
Age : 32
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [France] Futuroscope (1987) Jeu 16 Aoû 2007 - 9:59

Les pistolets défectueux c'est normal : l'ingénieur qui les a conçus a malheuresement de sérieux problèmes d'alcool, en plus c'est le roi des osties de cons. Tabernacle !
Revenir en haut Aller en bas
Pandawan



Féminin
Age : 24
Messages : 256
Localisation : England
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [France] Futuroscope (1987) Jeu 16 Aoû 2007 - 14:32

Tiens Narindra, j'aurais pu te croiser, j'y suis allée aussi pour la première fois les 8 et 9 août.

Je trouve que ce parc est sympatoche comme tout, c'est super joli et super propre, en plus il n'y avait pas trop de monde donc pour se promener c'était sympa!!!!

J'ai adoré Danse avec les robots, mais c'est à faire au niveau 3 pour avoir de bonnes sensations (sur une chanson je ne touchais même plus mon siège Very Happy ), par contre la file d'attente est longue et très c*****e.

Je me suis aussi bien marrée à Star du Futur, ce qu'ils nous demandent de faire au début c'est trop surtout quand on voit à quoi ça sert à la fin. Razz

Mission éclabousse c'est assez sympa mais quand le pistolet fonctionne, ce qui n'a pas été mon cas (enfin j'ai trouvé la technique pour qu'il fonctionne mieux à la fin, ça sert pas à grand chose). A faire quand il fait chaud!

J'ai eu un coup de coeur quand même, c'est pour l'attraction "les yeux grands fermés", une attraction en partenariat avec une association pour les aveugles, on paie 4€, et pendant 20 minutes on est dans la peau d'un aveugle. On suit un parcours accompagné par un animateur aveugle qui nous montre ce que peut ressentir un aveugle dans différents endroits. C'est super sympa, malgré quelques frayeurs de la part d'une froussarde.

Pour les simulateurs, je les ai trouvé pas terribles, les bonnes sensations, bof bof , on les sent pas vraiment, on ne sent que des coups.

Le spectacle du soir est assez sympa, mais ils auraient pu se passer de l'histoire, c'était nul! Heureusement que les effets sont là...

On a passer de super journées en plus, on a mis 1h30 de Massy-Palaiseau pour venir en 1ere classe, c'est vraiment chouette. L'hôtel était sympa, mais par contre il y a un truc qui m'a révolté:
Pour rentrer au hôtel, il n'y avait pas de lumière sur le chemin des piétons, on ne voyait rien, il faillait faire confiance aux gens qui étaient devant nous.Evil or Very Mad

Mais dans l'ensemble, je me suis vraiment amusée et je reviendrais sûrement un jour.


Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8440
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [France] Futuroscope (1987) Jeu 16 Aoû 2007 - 16:47

hana-chan a écrit:

J'ai eu un coup de coeur quand même, c'est pour l'attraction "les yeux grands fermés", une attraction en partenariat avec une association pour les aveugles, on paie 4€, et pendant 20 minutes on est dans la peau d'un aveugle. On suit un parcours accompagné par un animateur aveugle qui nous montre ce que peut ressentir un aveugle dans différents endroits. C'est super sympa, malgré quelques frayeurs de la part d'une froussarde.


Peux tu détailler cette attraction. Car on a hésité à la faire, et vu que c'était payant, on voulait pas être déçu...




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Pandawan



Féminin
Age : 24
Messages : 256
Localisation : England
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [France] Futuroscope (1987) Jeu 16 Aoû 2007 - 22:37

En fait si tu paie c'est pour l'association (enfin la moitié va pour l'association).

On fait rentrer une dizaine de personnes qui se mette à la file indienne en tenant l'épaule de la personne qui est devant soi. Ensuite le guide (qui je le rappelle, est aveugle) nous amène dans une salle complètement noire, on a beau ouvrir les yeux en grand on ne voit DU TOUT. Puis la visite commence.

On entre dans une salle qui sent la forêt et on entend le bruit des animaux, du vent enfin bref la forêt quoi! On nous demande de toucher un peu partout, et on nous fait monter dans une barque,ça tangue un peu (moi personnellement quand il nous a demandé de nous tourner, je ne savais plus où était ma gauche et ma droite).
Ensuite on fait un petit "tour" en barque, on entend des bruits, on sent des odeurs c'est sympa mais c'est déroutant de ne rien voir, mais le pire est à venir.
La petite ballade achevée, on doit descendre de la barque et on dirige vers une autre salle qui sent.... la ville.

Eh oui, c'est là qu'on doit faire nos premiers pas d'aveugle tout seul! C'est vraiment impressionnant, car on entend les bruits de la ville mais en plus il y a des mannequins (faut pas être froussard) et il faut arriver jusqu'à l'autre salle (le guide nous aide quand même et attend que tout le monde soit arrivé pour repartir).

Ensuite on arrive dans un port, obn là ça a été, il a juste fallu courir pendant une tempête, c'était pas trop dur tant qu'on était accroché à la personne qui était devant nous.

Et puis après c'est fini, mais ça fait bizarre de revoir de la lumière. Après le guide nous donne le plan du bâtiment, voir se qu'on a traversé et au passage il nos donne l'adresse d'un restaurant à Paris dans lequel on ne voit rien, même pas se qu'on mange, on te donne le mpenu quand tu sors.... bref...

A la fin du petit voyage, tu peux laisser un petit mot dans le livre d'or et voilà c'est fini!

C'est vraiment une super expérience et je le referais avec plaisir, c'est là que tu te dis que la vue, c'est vraiment quelques chose de précieux.

Voilà, j'espère que cette description a donné envie à quelqu'un d'y aller. Wink


Revenir en haut Aller en bas
puce573



Messages : 81
Inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: [France] Futuroscope (1987) Dim 19 Aoû 2007 - 16:55

Bonjour quelqu'un connait un hotel pas cher au futuroscope, j'ai vu qu'il y avait un première classe et un quick palace mais je ne sais pas si le parc est facilement accessible de là sachant que je viendrais en train.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX



Masculin
Age : 42
Messages : 3231
Localisation : En tête de gondoles
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [France] Futuroscope (1987) Lun 20 Aoû 2007 - 9:43

Pour les hôtels il y a celui du parc (l'hôtel du Futuroscope), pas trop cher. Par contre, c'est comme pour les autres hôtels, bonjour l'accès: l'hôtel du parc a beau être collé à celui-ci, il faut se taper 15 mn à pied jusqu'à l'entrée principale. Ils auraient pu imaginer un accès spécial pour les clients des hôtels!




Et Rue Efteling aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsriders.net/
Narindra



Masculin
Age : 25
Messages : 1121
Localisation : Evry (91) | Paris (75)
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [France] Futuroscope (1987) Mar 21 Aoû 2007 - 12:04

Le trajet entre l'hotel du Futuroscope et le parc n'est pas très long. Pour le prix que tu paye s'est pas trop grave.

Par contre je trouve que la salle de bain des chambres manque cruellement d'un bon système d'aération. Le notre était limite limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://narindra.fr
Nino Di Carpaccio



Masculin
Age : 29
Messages : 1007
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [France] Futuroscope (1987) Mar 21 Aoû 2007 - 15:47

J'ai entendu dire que l'entrée du Futuroscope était gratuite pour les personnes qui sont nées en 1987 (année d'ouverture), et ce pour toute l'année 2007. Est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Narindra



Masculin
Age : 25
Messages : 1121
Localisation : Evry (91) | Paris (75)
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [France] Futuroscope (1987) Mar 21 Aoû 2007 - 16:35

@Nino Di Carpaccio a écrit:
J'ai entendu dire que l'entrée du Futuroscope était gratuite pour les personnes qui sont nées en 1987 (année d'ouverture), et ce pour toute l'année 2007. Est-ce vrai ?
Oui ça marche impec. Il te suffit de montrer ta carte d'identité au niveau du tourniquet, pas besoin de passer par la guicheterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://narindra.fr
innamoramento



Masculin
Age : 40
Messages : 1471
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: [France] Futuroscope (1987) Lun 27 Aoû 2007 - 23:56

coup degueule contre la gare du futurosdcope qui ne sert à rien car trés peu de trains s'y arréte.
On à du venir de poitiers en bus (20mn et 1,20euros)
puis en pârtant on prenais le bus à 6h30 du coup pas de bus et vive le taxi
Revenir en haut Aller en bas
 
[France] Futuroscope (1987)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-