AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Asayoshi

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Mer 8 Juil 2009 - 22:48

J'aime beaucoup ce DA. L'histoire me parle et elle est engagee. La fin s'avere assez innatendue ( On est loin du happy ending ). Je reprocherais juste quelque chose, le design de John et de Thomas, je trouve que cela rend tres mal a l'ecran. Autre chose que je reproche, c'est l'evolution du dramatique dans l'histoire. On part sur une gentille petite chanson pour finir sur une fin presque tragique. Cela est surement voulu et peut paraitre comme une qualite aux yeux de certains mais ca me derange beaucoup.
PS : Desolee pour l'abscence d'accent sur mon clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Jeu 9 Juil 2009 - 15:04

Tout simplement, mon film Disney préféré, avec le Bossu de Notre Dame.
J'aime énormément l'histoire, l'animation et l'ambiance de ce film.
Et puis j'ai toujours eu un faible pour ses musiques... Embarassed

Dernière édition par Otacon le Jeu 23 Juil 2009 - 15:47, édité 1 fois
http://bibou-trak.deviantart.com/
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Jeu 9 Juil 2009 - 15:38

L'un des plus beaux grands classiques

http://winnieloursonfr.skyrock.com
mimon.

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Jeu 13 Aoû 2009 - 17:15

Moi, j'ai adoré ce film! Ce qui m'a le plus plut, ce sont les chansons. Je les trouve toutes inoubliables! L'animation est également très réussie, quoi que, à mon avis, elle n'égale pas celle d'autres productions comme Blanche-Neige. Le scénario réussi son but premier, soi de nous captivé et de nous émouvoir. Pour moi, Pocahontas mérite sa place parmi les grands Classiques Disney malgré qu'il ne soit pas le meilleur de tous à mes yeux.
iDream

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Jeu 13 Aoû 2009 - 18:28

@mimon. a écrit:
L'animation est également très réussie, quoi que, à mon avis, elle n'égale pas celle d'autres productions comme Blanche-Neige.

T'as pas choisi le meilleur filö à comparer avec Pocahontas, Une Légende Indienne ... Blanche Neige et les Sept Nains n'est pas du tout de la même époque ! Mais il est vrai que moi je trouve les dessins très plas et ils n'ont pas cet effet modelé qu'on La Belle et la Bête ou encore Le Bossu de Notre-Dame ...

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
http://www.cine-magic.org/
AlleyCat

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Mer 19 Aoû 2009 - 17:42

Pocahontas est l'un des Disney qui a marqué mon enfance. Je le regardais en boucle.

Les musiques sont magnifiques et parfaitement intégrées aux film, elles insistent sur les thèmes les plus importants, en particulier pour la chanson "L'air du vent" qui est une belle leçon de tolérance. Je ne sais pas trop si je trouve ça joli graphiquement ou non, Pocahontas fait un peu poupée Barbie avec son corps mais elle fait très adulte donc ce n'est pas trop grave. L'histoire d'amour est mythique (malheureusement massacrée par la suite), même si ce n'est pas la véritable histoire de Pocahontas, tout est à comprendre dans sa symbolique, elle relie les êtres humains entre eux quelque soit leurs origines.
Les personnages sont sympathiques, les animaux-acolytes permettent de rire dans cet univers que je trouve assez mature puisqu'il est question d'ouverture d'esprit et de tolérance, de s'ouvrir à l'autre et de le comprendre.
Je n'ai jamais trouvé la fin réellement triste, petite je sentais un peu d'espoir dans le signe que se font Pocahontas et John Smith, mais une chose est sûre : c'est le plus moment du film pour moi, il est resté gravé dans ma mémoire.
Butterfly

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Sam 22 Aoû 2009 - 16:15

J'ai eu pendant longtemps des préjugés sur ce film; en effet, ma mère disait (et dit toujours) que elle n'avait pas aimé le film, que il était moyen, pas très attachant, étrange... ect.
Donc, quand je l'ai regardé la première fois, waouw! Surprise! Il est exellent! Pour moi, c'est le Disney le plus "mûr" avec Le Bossu de Notre-Dame; ils abordent tous deux des sujets serieux (le racisme, l'amour impossible, les préjugés, la protection des cultures, et pour Pocahontas, l'écologie).
L'humour est un peu moins présent je trouve, mais il est tordant! Meeko est adorable!
La chanson l'air du vent est la plus belle de toutes les chansons des films d'animation Disney...
Les dessins sont magnifiques, Pocahontas est très expressive...
Que dire de plus ? Une belle ode à la tolérence et au dialogue des cultures, au respect de l'environnement... Juste magnifique.

You're bringin' on the heartbreak...
Yumimi

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Mer 28 Oct 2009 - 22:59

Seigneur, la fin m'a traumatisé, quand on a 6 ans, et qu'on croit dur comme fer, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, ça change comme fin, mais finalement, je trouve sublime cette fin !!! Pleine d'émotions, en plus avec la musique de Alan Menken,à fond dans vos oreilles, s'a donne la chair de poule, je me rappelle que ma classe de CP était aller voir Pocahontas au cinéma, et moi j'étais malade, la grippe m'avait frapper, dégoutée, j'avais fait un caca nerveux à mes parents pour aller le voir, je regrettes pas d'avoir souler pour aller le voir, car mon père n'avait dit: "Finalement, tu avais raison de m'emmerder pour aller le voir !!"
Il avait adoré !! Comme quoi, l'âge n'a pas importance tant qu'on ressent l'émotion !!

Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
" />
http://cla-chan.skyrock.com/
Matowaka

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Lun 8 Mar 2010 - 15:32

J'aime beaucoup la chanson "Au son Calme du Tam-Tam" Smile

Dernière édition par Matowaka le Sam 17 Avr 2010 - 14:41, édité 1 fois
Coeurs Oranges

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Mer 10 Mar 2010 - 14:00

Tu es sûr que ce morceau existe ? Je possède la bande originale du film et elle n'y figure qu'avec les paroles (comme dans le film quoi).
clochette39

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Lun 3 Mai 2010 - 0:44

Jevoudrais pousser un GROS coup degueule sur la suite de pocahontas qui a été a mon gout baclé !
Louison

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Lun 3 Mai 2010 - 1:30

@clochette39 a écrit:
Jevoudrais pousser un GROS coup degueule sur la suite de pocahontas qui a été a mon gout baclé !

C'est surtout que cette suite dénature complètement les personnages ... Alors qu'on a une belle histoire d'amour dans le premier film, dans le second j'ai eu l'impression d'assister à des histoires stupides de lycéens attardés ... Et Pocahontas m'a carrément laissé l'impression que c'était une traînée, alors que le film d'origine est un de mes Disneys préférés, c'est dire si je l'ai trouvée nulle de chez nulle la suite ...
http://louison-on-the-web.blogspot.com
abel de beaumont

Masculin
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Lun 3 Mai 2010 - 2:57

Bah, si vous vous voulez une version potable de Pocahontas avec le voyage à Londres, mieux vaut Le Nouveau Monde de Terrence Malick; voire, en prolongeant l'histoire un siècle après, Le Dernier des Mohicans de Michael Mann.
Personnellement, je rêve de voir la poursuite sur la falaise du Dernier des Mohicans dans Pocahontas, la classe que ça aurait à la place du remake du "Tuons la Bête" de Gaston par Ratcliffe, voire un Ratciffle façon Michael Wincott dans 1492 Christophe Colomb... drunken

Dans Pocahontas de Disney, il y a les éléments scénaristiques pour faire un grand film, mais ils ne sont pas utilisés à 100%, comme la rivalité inter-indigènes qui aurait pu créer un final scénaristiquement plus palpitant... Cool

Belle, depuis que te connais, je me dis que l'espèce humaine n'est pas entièrement foutue...
Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Mer 16 Juin 2010 - 17:29

Je viens de revoir Pocahontas en HD, et moi qui n'étais pas un très grand fan de ce film, là je l'ai redécouvert et...wouhhahhaa, quel film !! Very Happy
Les décors, les personnages, les musiques (j'aime !), l'ambiance, le scénario, etc... tout ça est génial !!!!!

Seul la fin est (toujours) aussi bizarre, mais tout de même belle...

la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Mer 16 Juin 2010 - 22:58

Je me demande ce que peut bien donner ce film en HD car l'image du dvd est déjà tellement belle! En blu ray ça va être hallucinant

Vous accumulez les erreurs grossières!
Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Mer 16 Juin 2010 - 22:59

@la chenille bleue a écrit:
Je me demande ce que peut bien donner ce film en HD car l'image du dvd est déjà tellement belle! En blu ray ça va être hallucinant

Avec une télé HD (bon la mienne fait 102 cm), je peux te dire que le DVD dessus passe mal :S .....

c'est pour ca que j'ai était obligé (lol) de l'avoir en HD, et là, c'est super beau !!!!! Very Happy

Belle Marianne

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Jeu 17 Juin 2010 - 5:48

@Aladdin54 a écrit:

Avec une télé HD (bon la mienne fait 102 cm), je peux te dire que le DVD dessus passe mal :S .....

c'est pour ca que j'ai était obligé (lol) de l'avoir en HD, et là, c'est super beau !!!!!
je ne suis pas d'accord avec toi.Je l'ai vu récemment en dvd sur ma télé HD et c'était magnifique.L'upscaling du lecteur blu-ray embellit fort l'image.

Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Jeu 17 Juin 2010 - 10:50

@Belle Marianne a écrit:
@Aladdin54 a écrit:

c'est pour ca que j'ai était obligé (lol) de l'avoir en HD, et là, c'est super beau !!!!!
je ne suis pas d'accord avec toi.Je l'ai vu récemment en dvd sur ma télé HD et c'était magnifique.L'upscaling du lecteur blu-ray embellit fort l'image.

Chacun son avis, tout comme chacun aime voir les images, mais de manière générale de toute façon, tous les DVD sur TVHD passe moins bien que sur une "vieille" TV, et ça c'est normale... Après oui le lecteur BluRay embellit mieux l'image que le lecteur dvd, mais avec le film en HD, y'a pas photo ^^

Avec le DVD on voit quand même plus les pixels et le "flou" de l'image (pas net net...)

Mais bon après, je regarde encore énormément de DVD sur ma TV Very Happy

Petit apperçu comparatif : http://img821.imageshack.us/img821/9909/pocahontashddvd.png

Lo

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Ven 18 Juin 2010 - 0:39

@Louison a écrit:
@clochette39 a écrit:

C'est surtout que cette suite dénature complètement les personnages ... Alors qu'on a une belle histoire d'amour dans le premier film, dans le second j'ai eu l'impression d'assister à des histoires stupides de lycéens attardés ... Et Pocahontas m'a carrément laissé l'impression que c'était une traînée, alors que le film d'origine est un de mes Disneys préférés, c'est dire si je l'ai trouvée nulle de chez nulle la suite ...

Complètement d'accord... J'ai regardé et re-regardé Pocahontas étant petite et il n'y a pas si longtemps j'ai voulu le revoir. Déjà je me souvenais pas que la fin était si triste (moi je la trouve triste) et du coup pour me remonter le moral, j'ai regardé le 2. Non mais quelle blague! Qu'est ce que c'est que ces histoires d'amour débiles? On est loin de l'esprit Disney et plus proche de séries B à l'eau de rose. Pocahontas qui est soit-disant désespérément amoureuse de Smith, enterre la boussole, c'est le drame, tombe dans les bras de Rolf, 3min30 plus tard. Crédible. Sans parler de l'explication Pocahontas/Smith à la fin qui est magique "on a pris des voies différentes/ouais t'as raison, bonne vie", okokokok.... C'est vraiment une suite pour faire une suite...
Robin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Ven 18 Juin 2010 - 1:13

Pourquoi vous vous posez toutes ces questions à propos des Direct To Vidéo ? lol, faitez comme si ils existaient pas, ce qui est le cas aux yeux de la WDAS.

http://screen-play.fr/
la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Sam 19 Juin 2010 - 0:22

MlleLo a écrit:
@Louison a écrit:
@clochette39 a écrit:

Complètement d'accord... J'ai regardé et re-regardé Pocahontas étant petite et il n'y a pas si longtemps j'ai voulu le revoir. Déjà je me souvenais pas que la fin était si triste (moi je la trouve triste) et du coup pour me remonter le moral, j'ai regardé le 2. Non mais quelle blague! Qu'est ce que c'est que ces histoires d'amour débiles? On est loin de l'esprit Disney et plus proche de séries B à l'eau de rose. Pocahontas qui est soit-disant désespérément amoureuse de Smith, enterre la boussole, c'est le drame, tombe dans les bras de Rolf, 3min30 plus tard. Crédible. Sans parler de l'explication Pocahontas/Smith à la fin qui est magique "on a pris des voies différentes/ouais t'as raison, bonne vie", okokokok.... C'est vraiment une suite pour faire une suite...

Pocahontas une traînée tout ça parce qu'elle n'est plus amoureuse de John Smith? Faut pas exagérer quand même
Dans ce cas toutes les filles qui ne sont pas amoureuse d'un seul mec toute leur vie sont des traînées Dans ce cas là moi qu'est-ce que je suis? Entre la grande section et le CM2 j'avais déjà été amoureuse 3 fois

Les sentiments de Pocahontas sont très complexes dans cette suite, et il faut se mettre à sa place. Elle est très amoureuse de John Smith, mais bon ils se sont connus quoi? 1 semaine? Après on lui apprend qu'il est mort. Que faut-elle qu'elle fasse? Se morfondre et rester célibataire toute sa vie à la mémoire de John Smith ou bien aller de l'avant?

Ensuite elle rencontre un jeune homme qui a beaucoup de charme, qui est très doux, gentil, élégant, galant, cultivé, bien éduqué. John Smith est censé être mort. C'est normal qu'elle retombe amoureuse. Plusieurs mois se sont écoulés. Mais les sentiments pour John Smith sont encore présents c'est normal. Et là elle le revoit et se rend compte qu'elle l'avait idéalisé pendant tout ce temps (là se sont des suppositions de ma part), que c'était plus de l'amour passion et pas un amour où on peut construire quelque chose. Elle ouvre les yeux sur sa vraie personnalité. Peut être est-il trop fougueux, trop prétentieux, trop égoïste, trop immature pour elle? De l'autre côté John Rolfe a peut-être toutes les qualités qu'elle recherche ainsi que la stabilité. Et ses sentiments pour lui sont peut être plus sincères. Du coup elle doit choisir :
- la passion (John Smith) et partir parcourir le monde avec lui, mais vivre à SA manière à lui et être juste son faire-valoir en quelque sorte
- ou bien la raison (John Rolfe) et repartir vivre tranquillement dans sa tribu avec son père et les siens et pouvoir fonder une famille avec John Rolfe qui sera un bon mari qui sera prendre soin d'elle et de leurs enfants.

Après est-ce que ce choix ressemble vraiment au caractère de Pocahontas? C'est une bonne question. Mais bon on évolue, on ouvre les yeux et on s'asagit avec le temps. Après c'est clair que leur histoire fait moins rêver, mais bon si on allait faire un petit tour du côté de nos princesses et leur prince plusieurs années après leur mariage, la passion s'étant éteinte, leurs histoires d'amour feraient-elles toujours autant rêver?

Enfin bref tout ça pour dire que son choix ne m'a jamais choquée, je le comprends même. Et puis la réaction de John Smith n'est pas si surprenante. C'est un aventurier, un solitaire. Je le vois mal toute sa vie avec la même femme. C'est un marin qui doit sûrement avoir une femme qui l'attend dans chaque port
Il est très fair-play. Il se rend compte qu'il ne pourra jamais offrir à Pocahontas ce dont elle a besoin et préfère donc la laisser à un autre avec qui il sait qu'elle sera entre de bonnes mains car il ne veut que son bonheur. Et lui de toute façon ne veut pas perdre sa liberté. A aucun moment il ne lui propose de retourner en Amérique pour vivre avec elle! C'est soit elle vient avec lui faire le tour du monde, soit ils se séparent.

Vous accumulez les erreurs grossières!
Lo

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Sam 19 Juin 2010 - 0:42

MlleLo a écrit:
@Louison a écrit:
@clochette39 a écrit:

Pocahontas une traînée tout ça parce qu'elle n'est plus amoureuse de John Smith? Faut pas exagérer quand même
Dans ce cas toutes les filles qui ne sont pas amoureuse d'un seul mec toute leur vie sont des traînées Dans ce cas là moi qu'est-ce que je suis? Entre la grande section et le CM2 j'avais déjà été amoureuse 3 fois

Les sentiments de Pocahontas sont très complexes dans cette suite, et il faut se mettre à sa place. Elle est très amoureuse de John Smith, mais bon ils se sont connus quoi? 1 semaine? Après on lui apprend qu'il est mort. Que faut-elle qu'elle fasse? Se morfondre et rester célibataire toute sa vie à la mémoire de John Smith ou bien aller de l'avant?

Ensuite elle rencontre un jeune homme qui a beaucoup de charme, qui est très doux, gentil, élégant, galant, cultivé, bien éduqué. John Smith est censé être mort. C'est normal qu'elle retombe amoureuse. Plusieurs mois se sont écoulés. Mais les sentiments pour John Smith sont encore présents c'est normal. Et là elle le revoit et se rend compte qu'elle l'avait idéalisé pendant tout ce temps (là se sont des suppositions de ma part), que c'était plus de l'amour passion et pas un amour où on peut construire quelque chose. Elle ouvre les yeux sur sa vraie personnalité. Peut être est-il trop fougueux, trop prétentieux, trop égoïste, trop immature pour elle? De l'autre côté John Rolfe a peut-être toutes les qualités qu'elle recherche ainsi que la stabilité. Et ses sentiments pour lui sont peut être plus sincères. Du coup elle doit choisir :
- la passion (John Smith) et partir parcourir le monde avec lui, mais vivre à SA manière à lui et être juste son faire-valoir en quelque sorte
- ou bien la raison (John Rolfe) et repartir vivre tranquillement dans sa tribu avec son père et les siens et pouvoir fonder une famille avec John Rolfe qui sera un bon mari qui sera prendre soin d'elle et de leurs enfants.

Après est-ce que ce choix ressemble vraiment au caractère de Pocahontas? C'est une bonne question. Mais bon on évolue, on ouvre les yeux et on s'asagit avec le temps. Après c'est clair que leur histoire fait moins rêver, mais bon si on allait faire un petit tour du côté de nos princesses et leur prince plusieurs années après leur mariage, la passion s'étant éteinte, leurs histoires d'amour feraient-elles toujours autant rêver?

Enfin bref tout ça pour dire que son choix ne m'a jamais choquée, je le comprends même. Et puis la réaction de John Smith n'est pas si surprenante. C'est un aventurier, un solitaire. Je le vois mal toute sa vie avec la même femme. C'est un marin qui doit sûrement avoir une femme qui l'attend dans chaque port
Il est très fair-play. Il se rend compte qu'il ne pourra jamais offrir à Pocahontas ce dont elle a besoin et préfère donc la laisser à un autre avec qui il sait qu'elle sera entre de bonnes mains car il ne veut que son bonheur. Et lui de toute façon ne veut pas perdre sa liberté. A aucun moment il ne lui propose de retourner en Amérique pour vivre avec elle! C'est soit elle vient avec lui faire le tour du monde, soit ils se séparent.

Je conteste pas du tout ton point de vue, que je trouve assez juste sur le fond, mais je trouve que la forme est tellement mauvaise, que le rendu final contredit toute la théorie en donnant une impression de niaiserie. C'est mal amené, tout va trop vite sans qu'on comprenne vraiment les sentiments qui se jouent, bref je trouve que c'est bâclé et que ça manque de subtilité pour montrer réellement ce qui se joue, que tu as bien expliqué.
Mercure

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Mar 6 Juil 2010 - 19:43

Chef d'œuvre!!!Il était vraiment trop bien dessiner et superbe histoire des Amérindiens qui était malheureusement triste! Et je suis d'accord, les chansons était vraiment belle, mais je préférer le film en version Italienne c'était plus beau^^

iDream

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Ven 9 Juil 2010 - 14:31

MlleLo a écrit:
MlleLo a écrit:
@Louison a écrit:
@clochette39 a écrit:

Je conteste pas du tout ton point de vue, que je trouve assez juste sur le fond, mais je trouve que la forme est tellement mauvaise, que le rendu final contredit toute la théorie en donnant une impression de niaiserie. C'est mal amené, tout va trop vite sans qu'on comprenne vraiment les sentiments qui se jouent, bref je trouve que c'est bâclé et que ça manque de subtilité pour montrer réellement ce qui se joue, que tu as bien expliqué.

Il ne faut pas oublier que dans la véritable histoire Pocahontas se marie bien avec John Rolfe à la fin. Wink

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
http://www.cine-magic.org/
Louison

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Sam 10 Juil 2010 - 1:46

Et que Pocahontas aurait rencontré John Smith lorsqu'elle était enfant, et qu'il n'y aurait eu que de l'amitié entre eux (d'après Wikipédia)
http://louison-on-the-web.blogspot.com

[Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant