AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Mer 6 Avr 2016 - 19:30

Merci pour ce message DW, je suis complètement d'accord avec ! Smile
Chaque personnage par avec des préjugés au début du film (Powhatan, Nakoma, Kocoum, Thomas, Ratcliffe et même John Smith. Seule Pocahontas n'a aucun préjugés et considèrent les étrangers comme ses égaux (bien qu'elle soit un peu effrayée par John au début mais ça n'a rien de comparable).
Durant la chanson L'Air du Vent, Pocahontas apprend à connaître et aimer la nature à John Smith, et par la même occasion à respecter et aimer son prochain. Et même si toute l'histoire tourne autour de la romance des deux protagonistes, le film traite malgré tout avec justesse de thème grave, principalement le racisme.
Le seul bémol du film selon moi est Ratcliffe qui est plus pitoyable qu'autre chose, ce qui donne au film tout entier une aura trop légère par rapport au thème traité. Si le méchant avait eu la même envergure que Frollo, je doute qu'alors on aurait pu dire que le scénario est idiot (car quoiqu'on en dise, le méchant est capital à l'intrigue, car sans lui, tout serait tout beau tout rose et il n'y aurait rien à raconter... ^^)

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Aladdiction

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Mer 6 Avr 2016 - 20:43

Puis excusez moi mais le manichéisme n'est pas poussé trop loin contrairement au Roi Lion que vous semblez adorer, où le manichéisme est juste extrême.. (je ne crache pas sur le roi lion)

Et Princess Meg je suis totalement d'accord avec toi sur Ratcliff.. Si seulement il avait été traité comme Frollo.. Le film aurait été encore meilleur.

Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Malutka

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Dim 1 Mai 2016 - 23:57

Par contre j'ai enfin pu revoir le film et selon moi le meilleur moment est de loin la scène des sauvages.Tant de violence dans un disney ça me fait plaisir ^^

L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Malutka

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Dim 1 Mai 2016 - 23:58

D'accord avec jasmine (je peux t'appeler comme ça ?),je trouve pas le film si manichéen.

L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995) Mar 26 Juil 2016 - 18:58

Revu au cinéma et c'était juste géniale! Ce que j'aime énormément dans ce film que chaque type de personnage peut vraiment exister, exactement comme Radcliff, oui les connards dans sont genre sont malheureusement réels.
L'animation, la musique,l'histoire, c'était juste wouah!
Si dans mes souvenirs c'était méchants colons vs pauvres indiens, bin, c'est ni noir ni blanc ^^
Déjà, la 1ere fois qu'on voit les Powhatans ils reviennent de guerre donc on assume qu'ils ont quand même tué des gens. Sur l'océan, on voit les Anglais espérant une meilleure vie tout en ayant des préjugés sur les Natifs.
Et clairement, le manque de communication, la peur fait qu'ils sont en guerre. La scène de la mort de Kocoum. D'un côté, on est triste pour lui car c'était pas un mauvais bougre, loin s'en faut. De l'autre, on se sent désolée aussi pour Thomas qui voulait juste défendre son ami. Parce que honnêtement, à sa place, je doute qu'on aurait agi différemment. Et surtout qu'il le regrette mais Pocahontas lui pardonne, à la fin quand elle lui mets la main sur l'épaule. Et d'ailleurs dans cette fin, les tensions ne sont pas terminés. Quand les Powhatans arrivent, les colons ont toujours leurs fusils à la main et semblent prêt à les utiliser mais quand ils les voient avec des corbeilles de maïs, les baissent mais les gardent en main. Puis, j'ai eu ma larme avec le final qui juste grandiose.
D'ailleurs, il y avait 10 adultes dans la salle et une enfant dans la salle ^^
Bref, j'ai adoré le revoir dans les salles obscurs. Si vous êtes sur Paris, c'est possible de le revoir.
http://www.mk2.com/evenements/mk2-junior

[Walt Disney] Pocahontas, une Légende Indienne (1995)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12