AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Allemagne] Phantasialand (1967)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
nastico

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Lun 1 Fév 2016 - 4:34

@Mr.Freddy a écrit:
Ce qui est étonnant, c'est qu'elle aime bien DLP au regard du nombre de séjours qu'elle y effectue. DLP qui n'offre pas plus d'attractions à sensations que l'Efteling. Ce sont des parcs qui jouent dans la même catégorie et même si je préfère DLP, l'Efteling est sans aucun doute le parc en Europe qui se rapproche le plus de Disney pour le soin du détail, le story-telling et la qualité des DR.
Mais bon, on ne peut pas forcer quelqu'un à aimer un parc, même si elle ne l'a jamais vu et juge donc sur des a priori sans fondement (même remarque d'ailleurs pour son jugement du Phantasialand, qui est pourtant mille fois supérieur à Heide Park).

Après plusieurs années et de nombreuses tentatives sur tous les topics possibles demeurées infrucutueuses, nous sommes pour la première fois d'accord.

Efteling, c'est un Disney à l'européenne, et quiquonque a une sensibilité aux belles attractions (et pas uniquement parce qu'elles sont estampillées Disney) devrait adorer Efteling.
Idem pour Phantasialand : en photo on ne peut pas comprendre ni découvrir toutes les surprises (et heureusement). J'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas etre tenté par Winjas, Taron, Mystery Castle, River Quest, Chiapas, Black mamba, Colorado ou encore Talocan qui sont presque tous des références dans leur catégorie (d'autant plus qu'en temps qu'inscrite sur un forum, jessduvar voit les avis et commentaires sur ces attractions.

Après je respecte, Heide Park ne me laisse pas indifférent non plus, mais par rapport à Phanta...

Je rejoins mon cher BadenRhu pour Europapark, fais-en ta grande priorité et tu verras que tu nous remercieras de t'avoir aiguillé vers cette destination !
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Lun 1 Fév 2016 - 10:23

L'Allemagne on ne voulait pas le faire en avion vu qu'on ferait trois parcs. Les Pays Bas en voiture ne tentent pas mon mari d'où l'avion.

nastico je sais bien que les photos et la réalité ne sont pas comparables. J'adore la théma de talocan et mystery castle. Heide Park est un autre genre. En dehors de l'hôtel et colosso (doute sur le nom) nous avons adorer. Après on hésite on verra bien si ce sera Europa Parc ou Phantasialand ou les deux. Heide Park on ira l'an prochain

Séjour en 1995 au santa fé, en 1999 au cheyenne, en 2009 première classe villepinte, 2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain, 14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète.

Prochain séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus

Envol pour la Floride en mai 2017 avec WDW+USO+SW Hôtel Hard rock, Animal Kingdom Lodge et Polynésian

Melody ma princesse tu es née le 2 octobre 2015 tel un boulet de canon
brice068

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Mer 10 Fév 2016 - 0:16

Tellement hâte d'essayer cette nouvelle bombe ! Phanta arrive vraiment à nous en mettre plein les yeux :-) C'est un parc ambitieux, il grimpe vite.
Vivement l'ouverture !

nastico

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Mer 17 Fév 2016 - 5:53

Si cela intéresse quelqu'un, on a ici une belle simulation de fan réalisée à partir d'un suivi de travaux et de quelques logiciels sympa. Elle permet tout de même de donner une idée très approximative de ce que cela donnera.

brice068

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Ven 25 Mar 2016 - 9:24

Les tests sont lancés, je suis trop impatient Smile
Selon les différents forums, on parle d'un lancement cet été. Après ce ne sont que des spéculations...

Jessduvar

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Ven 25 Mar 2016 - 13:04

ça a l'air top

Séjour en 1995 au santa fé, en 1999 au cheyenne, en 2009 première classe villepinte, 2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain, 14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète.

Envol pour la Floride en mai 2017 avec WDW+USO+SW Hôtel Hard rock, Animal Kingdom Lodge et Polynésian

nastico

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Mar 29 Mar 2016 - 13:15

Enfin !
https://www.facebook.com/phantasialand/videos/1074720065900490/
Jessduvar

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Mar 29 Mar 2016 - 13:32

Il me fais penser à racer à Heide Park pour le lancement

brice068

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Mar 29 Mar 2016 - 14:35

Impatient d'avoir une date de lancement pour planifier ma prochaine visite Smile

nastico

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Lun 4 Avr 2016 - 11:11

Le train de Raik, deuxième coaster de Klugheim est dévoilé !
Bon ce fouillis ne permet pas vraiment de comprendre de quoi il s'agit sur ce coaster, mais non dieu que c'est joli et détaillé !
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Lun 4 Avr 2016 - 16:50

@nastico a écrit:
Bon ce fouillis ne permet pas vraiment de comprendre de quoi il s'agit sur ce coaster

Ca fait depuis décembre dernier que l'on sait officiellement qu'il s'agira d'un Junior Boomerang de Vekoma, comme celui que l'on trouve au Parc Touristique des Combes:

La version de Phantasialand devrait être un petit peu plus grande, c'est tout.

Pour le reste, ce train est à l'image du reste de la zone : too much. Ils auraient mis à la place de cet énorme tonneau une lanterne comme celle des trains d'Escape from Gringotts, ça aurait été classe et sobre, là c'est juste bling-bling, à l'instar des trains Gravity Group dont les petits parcs raffolent (cf Walibi Rhône-Alpes, Tayto Park, Story Land...).
Sinon la stratégie de communication actuelle du parc, est de tenter d'interdir aux fan-clubs allemands de publier des vidéos des tests de Taron... Perso j'ai jamais vu ça, même Universal ne peste pas quand les fans prennent des vidéos des véhicules de King Kong (alors que là on est dans le prototype) alors eux avec leur simple launch Intamin fraudait parfois arrêter avec cette arrogance.

Mais bon moi je suis fou, je partage quand même cette vidéo qui donne une bonne idée de ce que donnera le coaster et cette zone gnark, gnark, gnark

nastico

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Mar 5 Avr 2016 - 5:27

@BadenRhu a écrit:
@nastico a écrit:
Bon ce fouillis ne permet pas vraiment de comprendre de quoi il s'agit sur ce coaster

Ca fait depuis décembre dernier que l'on sait officiellement qu'il s'agira d'un Junior Boomerang de Vekoma, comme celui que l'on trouve au Parc Touristique des Combes:

Je parlais du thème de Raik, pas du type de coaster. Un tonneau avec des chiffres, des sabliers, mélangé à un coaster dragon...
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Mar 5 Avr 2016 - 5:46

Car tu remontes le temps, vu que le ride sera un boomerang, tu refais donc le même circuit en marche arrière = tu remontes le temps. A voir si il y aura d'autres éléments le long du parcours qui viendront préciser la storyline (ce dont je doute à moins d'un effet dans le lift).

Et pour Taron ce n'est pas un dragon, c'est un bélier qui vient défoncer les rochers (et l'acier...), j'imagine inspiré de celui qui défonce la porte de Minas Tirith dans le Seigneur des anneaux.
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Jeu 14 Avr 2016 - 17:27

La bête en action. Franchement, c'est quand même la nouveauté de l'année !
Jessduvar

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Ven 15 Avr 2016 - 11:41

Je suis pas fan de la théma mais l'attraction en elle même j'adore

brice068

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Ven 15 Avr 2016 - 17:39

La vitesse à l'air d'être au rdv Smile

Lonk
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Lun 6 Juin 2016 - 13:47

Ouverture le 30 juin pour Taron ainsi que pour le second Coaster de la zone, Raik Smile

OAA à Casey Jr. et au Pays des Contes de fées !
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Lun 6 Juin 2016 - 14:08

La durée des travaux est quand même surréaliste, rendez-vous compte quand même que les travaux ont débuté en janvier 2014 !!

Ils auront en tout mis 30 mois pour construire ça, pour donner une idée Universal a mis 25 mois pour construire King Kong et 29 pour construire tout Diagon Alley ! Autre exemple encore plus frappant, à Munich ils n'avaient mis que 31 mois, soit à peine un mois de plus que pour Klugheim pour construire l'Allianz Arena en 2005, c'est hallucinant !!
nastico

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Mar 7 Juin 2016 - 4:11

C'est une petite mode on dirait, parlons d'EP et de son quartier irlandais qui n'a toujours pas ouvert, proportionnellement parlant c'est tout aussi scandaleux.
Je ne connais pas les raisons de cette ouverture tardive, toutes les rumeurs ont comme toujours fusé et on a entendu à peu près toutes les raisons du monde. J'ai hâte de voir de quoi il va s'agir et espère que tout fonctionnera rapidement du coup. Je m'y rendrai le 14 juillet, et je sais que visiter un parc 2 semaines après a nouveauté n'est en général pas une bonne idée.
Hâte de voir aussi si Rutmor's taverne se démarquera enfin du point de vue alimentaire, car pour ça à Phanta ce ne sont pas vraiment des flèches.
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Mar 7 Juin 2016 - 9:01

Quand le quarter irlandais ouvrira il en sera à huit mois de travaux, rien de scandaleux pour un chantier de ce genre. La problème là-bas c'est que le chantier a commencé trop tard, et surtout la communication.
Bien que côté communication Phantasialand n'a pas de leçon a donner, regardez-moi cette vidéo à partir de 40 secondes qu'ils ont sorti hier, c'est vraiment à crever de rire :

L'arrogance de ce parc est vraiment hallucinante ! clown
nastico

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Mar 7 Juin 2016 - 12:31

Moi je trouve ca génial, puisque c'est clairement le sentiment que j'ai eu en franchissant l'entrée de certaines zones du parc (attention je ne dis pas que c'est le seul endroit où ca me l'a fait). Puis je suis sûr que si EP l'avait fait ca t'aurait moins dérangé Wink (j'ai d'ailleurs en tête la pub de Disney Dreams où il se passe exactement la même chose).

Il faut miser sur ce genre de comm. aujourd'hui, et je pense que ce genre de vidéo n'est pas de l'arrogance, juste de la fierté bien placée pour son travail et son investissement. Je pense que "visitez notre merde décevante et ridiculement basique" serait beaucoup moins vendeur Wink , et surtout moins adapté à la qualité et à l'ambition de ce projet.
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Mar 7 Juin 2016 - 13:52

@nastico a écrit:
Puis je suis sûr que si EP l'avait fait ca t'aurait moins dérangé

Rectification, si Universal avait fait ça pour nous présenter Diagon Alley ça m'aurait moins dérangé, sachant que avec l'étroit passage qui débouche sur le Chemin de traverse c'est la zone de parc que j'ai visité à ce jour qui "serait" la plus à-même de provoquer ce genre de réaction. Même si là encore ce serait largement exagéré, car sur place je n'ai jamais vu personne avoir ce genre de réaction, au mieux c'était des sourires ou un "waouh" discret, mais je n'ai vu personne se prendre la tête dans les mains ou se mettre à ricaner comme un attardé.
A Europa-Park non plus je ne vois pas quel endroit du parc serait susceptible de provoquer ce genre de réaction excessive. Et vu comment je déteste Jakob Wahl le directeur de la communication, crois-moi que je me gênerai pas pour dire ce que je pense de cette pub stupide.

Mais cette pub est à l'image du développement actuel du parc, caricaturale, ce pourquoi le parc à perdu des visiteurs en une décennie, il ne faut pas oublier que les "lambdas" n'ont pas de bandeau sur les yeux cyclops
Jessduvar

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Mer 8 Juin 2016 - 7:39

La vache ça a été long comme chantier quand même

Mr.Freddy

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Mer 8 Juin 2016 - 18:07

Long, long.... Il faut voir la complexité de la zone : détruire les anciens rides et décors, connecter la nouvelle attraction (mais aussi le boomerang jr) avec le water ride, etc.
C'est pas si excessif que ça. En tout cas moins que lorsque Disney passe tout autant de temps pour faire la mine des nains à WDW
guimik

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Phantasialand (1967) Sam 25 Juin 2016 - 19:20

Bonsoir à tous,
Nous sommes à J-4 de la Grande ouverture, je vous propose quelques photos de Taron & Reik !
TARON:

REIK:

Cast-Member à Slinky Dog Zizag Spin !
Cast-Member depuis le 07 Avril 2005  Very Happy 
[img=(182px,80px)]https://i39.servimg.com/u/f39/18/04/80/75/th/logo_p10.png[/img]
http://vrogui.skyblog.net

[Allemagne] Phantasialand (1967)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant